Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 07-09-2011 21:18:13

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

La casserole apeurée

Une vieille femme, au regard livide, ouvre le placard d’une main tremblante, mal assurée. Devant elle, des assiettes, des plats, et des casseroles sont alignées prêt à servir.

                  D’un coup de cuiller à pot, elle empoigne une casserole,  LA casserole, diamètre 18 cm ! qu’elle remplit d’eau froide : «  brrrrouuuu, qu’il fait humide et glacial !! » pense la belle braisière.
Ni une, ni deux, mémé l’empoigne par le collet, lui agrafe la queue amovible, la place sur la gazinière : ambiance chaude et brûlante, elle allume le brûleur : « J’ai le feu aux fesses ! » s’exclame la rondouillarde daubière.

Puis de son autre main, la vieille  la met dans le noir, la chapeautant d’un couvercle à soupape, couleur inox brossé.

L’horloge adossée au mur au côté droit de la belle clinque les minutes passantes.
9h10, du pôle Nord, elle passe à l’équateur, puis à l’éruption solaire. Pas le temps de dire ouf, du jour austral, elle passe à la nuit équatorienne. « J’ai des grosses sueurs, je tremble, que se passe-t-il ? » se dit-elle.


    Comme l’alizée s’engouffre dans les persiennes des volets de la vieille dame, la casserole entend les hurles au vent de l’eau qui frétille, papillonne, se trémousse, puis à grand bouillon gronde.
Les tressaillements se font de plus en plus vigoureux, le couvercle pleure à grosses perles, le corps émaillé de la belle pleure par évaporation : « J’ai l’impression de m’assécher devant le dieu Hélianthe, mais où est ma crème solaire ? » se crie-t-elle, à elle-même, tellement le bruit devient assourdissant.
Terrassée, elle ne peut plus bouger.

La soupape crache la pression mais pas assez rapidement, a-t-elle l’impression : « Ma joyeuse rondeur se met encore terriblement à trembler !!, c’est pire que le Vésuve en éruption ».

La braisière n’en peut plus, elle est au bord de l’incandescence : « C’est indécent de se mettre à nue à qui veut m’entendre !! » arrive-t-elle à penser dans cette ardente déchirure.


    Puis d’une traite, elle sent le feu qui s’apaise. D’une main ferme, l’ancestrale a éteint la flamme bleue du bec de gaz, mais trop tard, elle a surpris la rondouillarde dans sa terreur : l’opercule argenté explose, s’envole, le clapet sort de ses gonds et s’encastre dans le plafond … et de l’autre main, arrache la belle de son logement, la queue vacillante, s’arrache de son corps émaillé, encore en chaleur.

« Ni une, ni deux, je me prends  un gadin, l’eau sur les jambes varicées de ma bonne », laisse-t-elle échapper de son antre encéphalique.

Hurlant de douleur, souffrant le martyr, d’un coup de pied, l’ancienne renvoie la casserole au placard, dans ses guêtres, et celle-ci reste plantée là, ahurie, « bouche Bée ».



                  Par terre, sur les tomettes rouges de la vieille cuisine, il fait froid : « ça me calme mes brûlures au fondement ! Pas besoin de Biafine, mais esseulée, je ne suis pas fine !! »



Au fond, les casseroles peuvent aussi se prendre des gamelles,...


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#2 07-09-2011 21:38:16

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: La casserole apeurée

lamalice a écrit:

Au fond, les casseroles peuvent aussi se prendre des gamelles,...

icon_wink
Ton histoire est vraiment marrante et très originale!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net