Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 14-07-2011 17:37:18

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Rupture...

Rupture

Mais non Rémi désespère pas, cette putain d’meuf elle ne sait pas, / ce qu’elle à perdu en t’faisant ça, et puis franchement écoute moi /c’n’est pas qu’elle s’ait foutu de ta gueule, pendant tout c’temps à faire semblant, /c’est juste qu’une conne ça doit vivre seul, et tu l’apprends à tes dépends.

Ça n’sert à rien de t’lamenter, j’t’assure qu’elle n’en vaut pas la peine, / car aujourd’hui je peux t’l’avouer, j’comprends même pas pourquoi tu l’aimes, / même si tu m’dis qu’les sentiments, c’n’est pas quelque chose de maîtrisable, / votre couple à vous fut sans ciment, car cette catin fut méprisable, /

C’est qu’elle s’la jouait et me gavait, quand à chacune d’tes réflexions, / elle s’énervait et se braquait, comme un chibron en érection. / Rémi t’as été trop gentil, maintenant tu paie les pots cassé, / il faut qu’tu t’trouves une autre fille, même si c’est dur à encaisser.

Je te l’accorde elle était belle, de tête de corps un vrais canon, / mais d’une beauté artificielle, fade au réveil ne m’dis pas non, / puis elle était trop allumeuse, et ça te rendais souvent jaloux, / elle n’aurait pas été heureuse, et toi non plus alors avoue, /

Qu’elle t’a rendu un grand service, en ouvrant les yeux avant toi, / tu te trouveras une autre miss, avec moins d’vices ça va de soi. / Car si l’amour ça rend aveugle, cette meufe t’as redonné la vue, / ça t’as mis une claque dans la gueule, maintenant au moins tu s’ras prévenu.

Crois moi j’sais comme ça peut faire mal, de s’faire larguer sans s’y attendre, / mais c’est quelque chose de trop banal, car les nanas ne sont pas tendres, / ton amour propre en prend un coup, mais ne te sous estime pas, / cette rupture là c’est  rien du tout, c’n’est qu’une sale phase qui te passera.

Rémi il faut qu’tu rebondisses, pour passer à une autre histoire, / ne prolonge pas ton supplice, écoute moi reprend espoir, / dis toi qu’il te reste tes potes, et c’est peut être là l’essentiel, / et qu’si cette conne t’a mis un stop, c’est qu’ton bonheur se fera sans elle....



Viens on va boire pour oublier, ou pour fêter notre amitié, / viens on va boire et se miner, se mettre une charge jusqu’à boiter, / Mais putain Rémi faut qu’tu m’parle, ça sert à rien de t’renfermer, / remballe ta pudeur de male, je suis ton pote tu peux t’confier, /

On doit s’soutenir dans ces cas là, je ne suis pas là pour te juger, / alors déballe c’que t’as en toi, il faut qu’ça sorte pour t’soulager. /  C’n’est pas en ressassant l’passé, qu’tu va cesser de larmoyer, / tous ces souvenirs faut t’en passer, ou ton chagrin va te noyer, /

Enfile une veste suis moi on sort, j’te laisse pas seul de toute façon, / faut qu’tu prennes l’air fait un effort, ça sert à rien d’être mollasson. / C’n’était juste pas la bonne personne, même je pense qu’elle t’a aimé, / elle s’est conduite comme une conne, voila pourquoi t’es déprimé, /

Puis comme on dit une de perdue, ça fait dix autres de retrouvées, / et même si là tu n’y crois plus, crois moi Rémi ça va marcher, / Viens on va boire pour oublier, se mettre une charge jusqu’à boiter, / viens on va boire pour se miner, et pour fêter notre amitié !


Alex P

Hors ligne

 

#2 14-07-2011 17:53:36

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Rupture...

SUPERBE ! Vraiment !

Ca sent le soutien pour un pote et j'aime ça forcément...
Y a des passages marrant avec les images choisies.
Et le rythme et très bon

Bravo et merci icon_smile

Hors ligne

 

#3 14-07-2011 18:43:55

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Rupture...

Merci à toi surtout MJ c très sympa.

Hors ligne

 

#4 14-07-2011 18:52:56

CoeurSolitaire
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 17-06-2011
Messages: 126

Re: Rupture...

C'est l'un des premiers slams que je lis de toi et je suis en admiration, je trouve ça très bien écrit, ton pote a de la chance de t'avoir.

Hors ligne

 

#5 14-07-2011 18:57:38

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Rupture...

Remi avait le tournis , depuis que son amie
partie sur d'autres galaxies
l'avait laissé seul , le coeur en berne
et le corps sans perm

Alex pensant par là, se dit
v'la une bonne occase pour se rincer la dalle
entraina son ami, dans les meandres de la beuverie
depuis ces deux  là se sont fait la male

moralité
ton ami est largué
boisson a volonté

bien vu ton texte de soutien a l'amitié


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#6 14-07-2011 20:16:39

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Rupture...

Alors j'ai adoré... Un peu long mais j'ai adoré,vraiment.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#7 14-07-2011 20:17:40

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Rupture...

Je l'entends avec ta voix, j'adore tes écrits, celui là aussi!!!
Tu sais bien maîtriser le rythme, les mots etc... j'arrête là, parce qu'en fait j'suis fan!!!

Hors ligne

 

#8 15-07-2011 09:29:53

Rig
Accro au forum
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 331

Re: Rupture...

J'adore ! et si tu m'autorises une comparaison ton slam me fait penser à manu de Renaud. Bien sûr c'est différent dans le style, c'est vraiment ton truc et je suis fan. Bravo ! =)

Hors ligne

 

#9 15-07-2011 10:06:54

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Rupture...

CoeurSolitaire a écrit:

C'est l'un des premiers slams que je lis de toi et je suis en admiration, je trouve ça très bien écrit, ton pote a de la chance de t'avoir.

Je t'invite à en lire d'autres, Alexp est très doué icon_smile

Hors ligne

 

#10 15-07-2011 10:57:41

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Rupture...

+1 avec MJ! et si tu veux rire un bon coup, va lire celui là http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 598#p74598 icon_winkicon_wink

Alex! quelle surprise de trouver un nouveau texte ce matin! et je salue le passage de Rig en même temps, ça fait plaisir!
Heureusement que les potes sont là en cas de rupture! j'adore ce passage "Viens on va boire pour oublier, ou pour fêter notre amitié, / viens on va boire et se miner, se mettre une charge jusqu’à boiter, / Mais putain Rémi faut qu’tu m’parle, ça sert à rien de t’renfermer, / remballe ta pudeur de male, je suis ton pote tu peux t’confier, /" cela me rappelle ce grand Brel (Jeff) on est toujours désemparé devant la douleur de ses amis...

Hors ligne

 

#11 15-07-2011 13:23:20

Furass Leams
Accro au forum
Lieu: Lomé
Date d'inscription: 08-01-2011
Messages: 277

Re: Rupture...

Impressionnant texte,j'admire le coeur de l'écrit
Vraiment beau texte AlexP


Ma mission ne s'arrete pas a la fin de mes vers,elle continue,elle continuera jusqu'a ce qu'on me plante dans la terre.

Hors ligne

 

#12 15-07-2011 15:12:46

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Rupture...

Cœur Solitaire et Furass : merci bcp à vous

Nouga : ta moralité me plait car je suis près à être alité à mort pour l’amitié (et ce pas à moitié). Hips !

Itess : merci. Pour la longueur tu as sûrement raison mais, sans m’en rendre compte, je suis désormais formaté pour écrire des textes de 3 minutes environ à l’oral. Or, ce texte est fait pour l’oral (d’où le massacre de la langue pour gagner en fluidité/rythme).

Eki : ben rien, sinon que je rougis… merci

Rig : je n’y avais pas pensé sur le coup mais c carrément vrai. Et connaissant bien cette chanson (ô Maître Renaud !) il n’est pas impossible que ça m’est inconsciemment inspiré. Mais la sienne est quand même vachement mieux !

Nounou : Merci. Je ne connaissais pas celle-là par contre (faut dire que je connais moins Brel), mais je l’ai découverte et elle est vmt bien (puis là c réellement dans le même esprit, en effet).

Bise générale et vive l’amitié !

Hors ligne

 

#13 15-07-2011 17:48:04

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Rupture...

Ouais Manu de Renaud et aussi "Jeff" de Brel !!! Pour dire que c'est bon comme d'hab. Du lourd même  , tu compte les pieds si je ne m'abuse et le croisement des rimes donne un rythme d'enfer a tout tes textes , comme eki je suis fan ! J'espère te voir bientôt sur une scène icon_wink
C'est vrai que j'ai tique sur certaines phrases mais a l'oral tout est permis. icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#14 16-07-2011 14:32:18

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Rupture...

Pour ma défense... Je suis dyslexique. Donc je sais lire... aucun problème. Mais les textes longs me prennent du temps et des fois j'suis obligé de recommencer parce que j'ai perdu le fil ou... bref En tout cas vaut mieux un long mais bon texte, qu'un court mais nul.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#15 17-07-2011 16:57:19

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Rupture...

alex p a écrit:

Rig : je n’y avais pas pensé sur le coup mais c carrément vrai. Et connaissant bien cette chanson (ô Maître Renaud !) il n’est pas impossible que ça m’est inconsciemment inspiré. Mais la sienne est quand même vachement mieux !


icon_wink Moi aussi ça m'a fait penser à "Manu"... Qui n'a rien de mieux !!!


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#16 18-07-2011 21:24:36

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: Rupture...

putain j'ai adoré...et pareil ça m'a fait penser a renaud, ou plutot je me le suis lu a la renaud...

super texte, j'adore le rhytme la cadence...
qu'il doit etre bon d'etre ton pote.


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#17 19-07-2011 20:08:49

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Rupture...

Ben je suis là poto icon_wink

mais tu fais chier à boire que du coca!

Hors ligne

 

#18 19-07-2011 20:37:42

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Rupture...

alex p a écrit:

Ben je suis là poto icon_wink

mais tu fais chier à boire que du coca!

icon_winkicon_cheesygrinlove

Hors ligne

 

#19 20-07-2011 10:15:38

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: Rupture...

alex p a écrit:

Ben je suis là poto icon_wink

mais tu fais chier à boire que du coca!

bon pour toi je veux vien me peter la tronche au panaché !!!


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net