Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 05-06-2011 12:31:13

Kat85
Petit(e) fan
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 30-05-2011
Messages: 36

La vie est YES !

Mon cœur est emballé dans du papier froissé,
Mais n’vous y trompez pas, c’est l’temps qui a fait ça,
Moi, je n’y suis pour rien, j’ai continué à vivre
Et un jour…paf, voilà, elle était installée !
Ne croyez pas pourtant que ça va tout gâcher,
C’est même le contraire, ca va améliorer
Mon regard sur moi-même parce qu’enfin dépollué
Du regard des autres… je vais vous expliquer
Jeune fille j’étais la proie de ces gens-là,
Vous savez, ceux qui croient qu’ils peuvent te toucher là !
Ils te renvoient de toi l’image d’un casse-croute,
Et de ta vraie valeur très franchement tu doutes
A part un seul cas que je vous conte là… un geste merveilleux,
Fait par un silencieux, un immense bouquet, après m’avoir croisée.
Je n’l’ai jamais revu mais je lui rends hommage.
Grâce à lui les bévues des autres personnages
Sont toutes effacées, j’ai couvert l’outrage.
Aujourd’hui, je suis libre de n’être regardée
Que pour ce que je suis, et non pas désirée,
Ca m’arrange très franchement car je n’en pouvais plus,
D’être considérée toujours comme un cul !


“ Chaque patient porte en lui-même son propre médecin. Nous donnons le meilleur de nous-même lorsque nous permettons au médecin qui réside dans chaque malade de se mettre au travail. ” Albert Schweitzer

Hors ligne

 

#2 05-06-2011 13:05:12

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: La vie est YES !

considéré comme un cul le coeur à l'écart! l'écrit les tues ses gros connards! les cries, la cure, libére le corp de ses douleurs et ta vie harcore reprend des couleurs gommées à tord..

icon_smile bravo ^^

Dernière modification par toadman-twister (05-06-2011 13:05:45)


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#3 05-06-2011 13:06:15

Kat85
Petit(e) fan
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 30-05-2011
Messages: 36

Re: La vie est YES !

merci Toad love


“ Chaque patient porte en lui-même son propre médecin. Nous donnons le meilleur de nous-même lorsque nous permettons au médecin qui réside dans chaque malade de se mettre au travail. ” Albert Schweitzer

Hors ligne

 

#4 05-06-2011 13:07:29

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: La vie est YES !

considéré comme un cul le coeur à l'écart! l'écrit les tues ses gros connards! les cries, la cure, libére le corp de ses douleurs et la vie harcore reprend des couleurs gommées à force du pire..

icon_smile bravo ^^


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#5 05-06-2011 13:08:16

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: La vie est YES !

Kat85 a écrit:

merci Toad love

merci à toi love


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#6 05-06-2011 13:09:20

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: La vie est YES !

LE CUL  qui donne des envies, ne doit pas pour cela etre le cul tout est permis
bon texte
biz


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#7 05-06-2011 13:26:30

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: La vie est YES !

ah ben moi je n'ai jamais eu ce problème étant petite, et heureusement.....
mais après 25 ans c'est là que leur regard a changé et que j'ai réellement compris la nature humaine masculine....
je voudrais tant ce bouquet de fleurs qui dirait "T'inquiète, on est pas tous ignobles".....

Dernière modification par 16.nanou (05-06-2011 13:27:04)


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#8 05-06-2011 13:58:51

Kat85
Petit(e) fan
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 30-05-2011
Messages: 36

Re: La vie est YES !

oui je te comprends Nanou, ce bouquet de fleurs m'a été livré chez moi par un artiste qui m'avait prise en stop (à l'époque, on croyait qu'on pouvait faire du stop sans problème, je dis bien "on croyait"). Je n'avais échangé que quelques mots avec lui dans la voiture. La magie de ce moment m'a toujours poursuivie, comme si un ange me disait "admire la beauté de ce qu'il est possible de vivre".


“ Chaque patient porte en lui-même son propre médecin. Nous donnons le meilleur de nous-même lorsque nous permettons au médecin qui réside dans chaque malade de se mettre au travail. ” Albert Schweitzer

Hors ligne

 

#9 05-06-2011 14:17:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: La vie est YES !

eh bien avec mes 1m53 et mes jambes en poteau, c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé, ni à l'adolescence, ni à 25 ans, ni plus tard. J'ai entendu l'autre jour Philippe Delerm se désoler que la soixantaine arrivant, il n'avait plus de regard sur lui... Ben il y en a qui n'ont pas encore 60 ans et qui n'ont jamais connu ça.....
Quand on est moche, on envie les jolies filles, et peut être que les jolies envient finalement l'anonymat des moches? Car finalement les regards comme ça.....

Il est dommage que la vie soit conditionnée par les regards des autres sur soi, alors qu'un seul devrait compter: le notre.
Mais est-ce suffisant quand on voit la difference de traitement entre par exemple Martine Aubry que l'on traite de pot a tabac, et Ségolène que l'on prenait pour une madone, il fut un temps.

En tous cas, ton texte est très touchant et bien écrit

Hors ligne

 

#10 05-06-2011 14:32:15

Kat85
Petit(e) fan
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 30-05-2011
Messages: 36

Re: La vie est YES !

c'est vrai qu'il y a bp à dire sur le sujet. Ill fut un temps (très très lointain) ou il n'y avait pas de miroir. Déjà, ca devait contenir l'égo. Mais le problème du regard de l'autre et ce qu'il te fait comprendre qu'il attend de toi - surtout quand tu es jeune - te travaille intérieurement et modifie la perception que tu as de toi. Nicole, j'aurais préféré effectivement qu'on me fasse comprendre à l'époque qu'on appréciait ce que j'étais et non pas l'enveloppe, qui au bout du compte, m'a toujours gênée. Mais c'est ma sensibilité qui est en cause. Quand j'étais jeune et que je regardais ma tête dans la glace, j'avais l'impression de voir quelqu'un d'autre...


“ Chaque patient porte en lui-même son propre médecin. Nous donnons le meilleur de nous-même lorsque nous permettons au médecin qui réside dans chaque malade de se mettre au travail. ” Albert Schweitzer

Hors ligne

 

#11 05-06-2011 14:49:59

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: La vie est YES !

c'est très bien écrit, il y a un vrai rythme... bravo Kat85


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#12 05-06-2011 16:35:58

Kat85
Petit(e) fan
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 30-05-2011
Messages: 36

Re: La vie est YES !

écriturienne a écrit:

c'est très bien écrit, il y a un vrai rythme... bravo Kat85

merci à toi:smile:


“ Chaque patient porte en lui-même son propre médecin. Nous donnons le meilleur de nous-même lorsque nous permettons au médecin qui réside dans chaque malade de se mettre au travail. ” Albert Schweitzer

Hors ligne

 

#13 05-06-2011 20:33:34

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: La vie est YES !

"Mon coeur est emballé ds du papier froissé
Mais n'vous inquiètez pas c'est le temps qui a fait ça!".....j'aime bien,ça donne le ton! icon_smile

Nicole,toutes les femmes sont belles aux yeux de ceux qui les aiment et qui savent les regarder vraiment..icon_smile

Dernière modification par I.SLAM (05-06-2011 20:34:44)


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#14 05-06-2011 20:37:06

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: La vie est YES !

Bien vu .
Après sans connaitre il reste normal que l'enveloppe , pas seulement, fasse partie de l'attirance...
Pour la suite bien sur tt doit de faire, naturellement par envie, avec respect et tendresse...

Je rentre pas dans le débat bidon "les hommes tous des..." par contre...

Hors ligne

 

#15 05-06-2011 21:48:14

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: La vie est YES !

D'accord avec mj , car il y a aussi des femmes chelous ...
Et d'accord avec Isa aussi icon_wink

Après pour ton texte comme pour les autres , j'adhere icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#16 05-06-2011 23:34:24

Kat85
Petit(e) fan
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 30-05-2011
Messages: 36

Re: La vie est YES !

merci et bonne nuit à tous. Faites de beaux rêves ! go


“ Chaque patient porte en lui-même son propre médecin. Nous donnons le meilleur de nous-même lorsque nous permettons au médecin qui réside dans chaque malade de se mettre au travail. ” Albert Schweitzer

Hors ligne

 

#17 06-06-2011 15:54:10

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Re: La vie est YES !

Même avis qu'écriturienne. Bon rythme, bien écris.

Pour le sujet lui-même, ma sœur m'avait confié qu'elle a connu ce même genre de situation, elle en a même perdu des "amies" qui étaient jalouses que tout les hommes ne regarde que ma sœur et pas elles. A s'en méprendre, c'est aussi difficile à vivre semble t-il cette situation. Et de ce que j'ai cru comprendre, au niveau des hommes salauds elle à donné aussi.

Après du coté d'un homme, à ce qui parait les femmes aiment me regarder, m'enfin, j'ai une telle piètre confiance en moi que j'y crois qu'à moitié, même si c'est toujours flatteur.

Hors ligne

 

#18 06-06-2011 17:17:37

Kat85
Petit(e) fan
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 30-05-2011
Messages: 36

Re: La vie est YES !

EvilBisounoursX a écrit:

Même avis qu'écriturienne. Bon rythme, bien écris.

Pour le sujet lui-même, ma sœur m'avait confié qu'elle a connu ce même genre de situation, elle en a même perdu des "amies" qui étaient jalouses que tout les hommes ne regarde que ma sœur et pas elles. A s'en méprendre, c'est aussi difficile à vivre semble t-il cette situation. Et de ce que j'ai cru comprendre, au niveau des hommes salauds elle à donné aussi.

Après du coté d'un homme, à ce qui parait les femmes aiment me regarder, m'enfin, j'ai une telle piètre confiance en moi que j'y crois qu'à moitié, même si c'est toujours flatteur.

Oui, mais toi, t'es un homme, alors elles ne viendront pas te mettre la main au ... Bien que ! il y en a peut-être qui serait capable !


“ Chaque patient porte en lui-même son propre médecin. Nous donnons le meilleur de nous-même lorsque nous permettons au médecin qui réside dans chaque malade de se mettre au travail. ” Albert Schweitzer

Hors ligne

 

#19 06-06-2011 18:36:55

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Re: La vie est YES !

Ça m'est déjà arrivé une fois enfaite ! xD Mais t'inquiètes je comprends bien ce que tu veux dire. ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net