Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 30-05-2012 14:22:54

MoonZ
Invité

Mélancolia

TITRE : MoonZ MELANCOLIA

Sans arrêts, je roule sans destination futures. Dans la brume crépusculaire, je double mon égo et déboule sur le battement de la minuterie. Dribble d’un mot drôle le trouble dans l’œil de la bombe atomique qui saoule, les types louches, avec ces airs de sainte qui couche. Je déambule dans la chambre, bâtiment B comme bonimenteur, comme balbutiement, comme le mot blême d’un Verlaine sous extasie. Excursion mystique d’un esprit qui se démantibule comme le souvenir terrible des morsures de mandibules, dans l’esprit à l’étroit. Ca devient vite dérangeant.  Même le blanc de Détroit c’est ça, se poison qui rend malade à chialer des choses inaccessibles, pour un  anonyme. Alors je laisse l’as dans la poche de l’autre masqué et casqué roule la fumée rose crème plastique, dans ma poitrine comme si je mimais les destinées tragiques, en dessinant des rêves sinistres comme un peuple décimé.

Sédation et ex servent d’antalgique pour s’éviter l’angélus comme un vieux parrain russe dans sa dernière demeure. Mais mec, sans artifice, ce n’est pas du cinéma, c’est dans ta tête un séisme, qui pilonne tout espoir de sortir un jour, sur un air de fête, la tête hors de l’eau. Pas facile à dire la vie sans Khan dans un monde de mongol où les armes de chacun font les forts et les fous, les saints et les bouffons. Carence de l’assistance des amis, alors on penche sont regard vers les regards et son cœur s’écoule de dégout et seules les larmes comptent le temps qu’il reste à supporter le tragique de cette existence autiste.

Puis, toute façon les donneurs de leçons sont des sourds qui pense par eux-mêmes, moi je ne passe pas un jour sûr et le jour pourrait être bien la nuit derrière les volets fermés. Aucune vision de la vérité là-bas, sinon des symboliques grotesques et des mesquineries des gens criant en bas, miskine. Prières nulle d’un cœur boulimiques devant un crucifié de bois peint sans âme, un pantin porté au nu par le silence de la raison. Je n’ai de l’âme aucune connaissance, mais par défiance ou méfiance sachant que l’Esprit dans le fond divise, je refuse la croyance. Mais ne s’attacher à rien, même pas aux filles aériennes qui servent d’hôtesse aux voyage en train, je me dessèche et me désagrège.

Quelques arpèges sur le beat qui boume dans mon torse, je rêve de débattre avec les agents de la superproduction universelle. Seulement je ne suis même pas bon pour la merde Universal et prend plus de produit à mesure que mes rêves de casseroles réduisent. Voilà, c’est tout, c'est la page d’un livre ouvert sur les pensées chamanique d’un cœur malade. Ce n’est là qu’un jerricane enflammé, jeté comme la lettre incendiaire des saisons qui fanent.



FIN.

Dernière modification par MoonZ (30-05-2012 14:24:22)

 

#2 30-05-2012 19:35:22

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Mélancolia

J'adore ton travail.
Tu écris bien.
Tu choisis bien les mélodies.
Et ton flow est parfait.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#3 30-05-2012 20:31:15

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Mélancolia

De superbes images, je trouve aussi que tu écris très bien, j'aime bien ce texte!

Hors ligne

 

#4 30-05-2012 22:22:09

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Mélancolia

Eh Moon positif ! Reviens on a encore besoin de toi !!!


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#5 03-06-2012 16:09:53

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Mélancolia

La floppée enflamme l'imaginaire d'un être éperduement le globe encéphallique dans les nuages, éclairé par la lumière sauvage de l'astre nocturne...

Mais Moonz, peux tu me dire les sens que tu caches derrière ces rythmiques lyricales, afin que j'ne comprenne la teneur et le fond, plus que la forme ?


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#6 04-06-2012 06:07:42

Tikenjahniki
Accro au forum
Lieu: Tours 37
Date d'inscription: 22-04-2009
Messages: 287

Re: Mélancolia

MOONZ ça gères, mais putain je suis troublé, ta voix me parle, tu as un timbre que je connais et reconnais mais j'ai pas le nom de celui à qui tu me fais penser , c'est frustrant !


Je viens déclarer la paix sans heurt, quelques cartouches d'encre dans mon chargeur !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net