Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 01-02-2012 16:15:19

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

A Bout De Souffle!

On a trempé notre plume dans notre envie de changer notre vision
On a  trempé notre plume sans crainte ni peine pour s’évader de cette prison
Le cÅ“ur serré, mais la main levée, nous proclamons donc  notre ascension par cette action
Fonction parfois de notre totale  dévotion, ma plume célèbre glaive s’élève  et révèle  au bout de ses lèvres vermeilles les merveilles qu’éveillent  ces temps d’éveille  pendant cette  révolution. 
Fort de cette révélation, j’ai  donc écrit ces vers versant des versets versifié qui diversifient à chaque dix vers les divers de nos rime lumières
Et en ce soir d’hiver, je lève  donc mon verre comme Persée et je persévère   même  sans verset renversant  dans ma percée car moi je perdure et même sans repère  je  perpétue l’art millénaire de mes pères.
J’écris donc mot après mots, avec ma plume à chaque verso, mes  yeux  sont clos  et en sanglot car ma plume m’a posée un véto.
La nuit semble  être tombée trop tôt, et mon art qui est parfois retro  s’écrit avec des mots que  d’aucun considèrent comme  de trop.
Laissez-moi donc reprendre mon souffle car je m’essouffle et m’étouffe  à force de rime sans limite
Et la je découvre comme un ouf que je rime à bout de souffle par des rythme qui  irrite et milite  sans limite.
Alors ma voix s’estompe juste le temps d’un instant, haletante certes mais triomphante cependant
Car moi  j’ai choisit de tremper  ma plume dans mon envie de tisser des rimes avec des mots
Des rimes lisser, frisées telles que décrit par ces mots.   
Alors lancé dans cette odyssée, le regard fixé sur la barre de cet  existant excitant je persiste tel un perchiste et fixe au sommet de l’ataraxie le but visé pour atteindre mon artistique galaxie.
Et tel un alchimiste artistique, mon art rustique s’élève et fabrique des bombes soniques qui communiquent d’une voix unique à travers l’Afrique.
Ils ont douté en toute impunité de  notre capacité à révélé à toute entité notre fierté d’être porteur de cette vérité
Moi j’écris mes véllété sans arret et avec fierté et quand ma voix s’étouffe c’est verifié, c’est parce que j’écris à bout de souffle.
Car  moi j’ai le souvenir tenace et la mémoire tonique.
De ces temps pas si lointain, de cette époque fantastique
Je ne sais pas si c’est normal mais moi je trouve ca magique
Putain ca fait trois heures que j’écris et j’écris à bout de souffle.


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#2 01-02-2012 16:25:29

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: A Bout De Souffle!

ça fait plaisir de mettre un texte de toi dans l'index des liens
Quelles assonances!

Hors ligne

 

#3 01-02-2012 17:39:52

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: A Bout De Souffle!

Un mot: top

Même si quelques vers sont empruntés a GCM , le flow les assonances dépotent !


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#4 01-02-2012 18:29:04

Tiias
Accro au forum
Lieu: A côté de mon stylo
Date d'inscription: 11-01-2012
Messages: 459

Re: A Bout De Souffle!

mmagweno a écrit:

Un mot: top

Même si quelques vers sont empruntés a GCM , le flow les assonances dépotent !

+1, c'est clair qu'on reconnait bien le style de gcm


La question n'est plus d'être ou de ne pas être n'en déplaise à Shakespeare
Ma question existentielle c'est "quand est-ce que je vais pouvoir écrire ?

Hors ligne

 

#5 01-02-2012 18:59:33

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: A Bout De Souffle!

+1


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#6 02-02-2012 19:20:05

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: A Bout De Souffle!

Oui c'est vrai, en fatit l'inspiration m'est venu en lisant "Toucher l'instant" de grand corps malade
je suis absolument fan de sa maniere d'ecrire j'essai tant bien que mal de l'imiter tout en essayant de garder mon style a moi.


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#7 04-02-2012 19:38:32

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: A Bout De Souffle!

REspire pour reprendre ton inspiration, et l'expiration des mots viendra s'aligner sur le papier,... mais garde de ne pas éternuer, sinon, tout va s'envoler ...

Bravo pour les assonnances sans dissonnances de tes connaissances textuelles ... !!!


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#8 06-02-2012 14:00:32

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: A Bout De Souffle!

Merci pour tes commentaires, car ce sont eux qui donne du courage et apporte la rage textuelle qui brave sans partage les orage  et nous fond echapper de cet morose carnage qu'est la vie...


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net