Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 01-02-2011 12:19:44

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Mon Corp Est Ma Plume

MON CORPS  EST MA PLUME.


C’était un jour  de trente janvier, un jour banal et sans enjeu
C’était un jour où j’ai crié pourtant sans voix je parle aux cieux
Sur la terre jaune ocre de mes pères beaucoup de sage me regarde
Ils se disent de quoi nous  parle ce jeune arbre qui se tient devant le  corps de garde
Un par un  ils prennent la parole et se demande  ce qui m’arrive
Ils  ne comprennent  pas  car je suis ma plume et je m’explore dans la dérive
J’étais d’abord pensif face à une telle incompréhension, d’hommes sages, d’érudit qui me pose tant de questions.
« J’ai donc pris une avalanche de rimes et une cascade de thème » pour leur faire part sans détours  de mes raisons, de mes actions.
Leur expliquer qu’il  y a de l’encre dans mes veines, que mon corps, mon âme et mon esprit en son plein.
Que je n’ai  plus besoin de plume que corps arc en ciel en est une, et que par lui j’écris des rimes  et des rythme sans frein. 
Que mes yeux son devenus noir, noir  d’encre  parce que  je pleure sur ma feuille blanche  pour exprimer la douleur et l’horreur.
Que mes mains, parfois vertes parfois blanche se couvre d’encre de couleur pour transmettre aux Hommes l’espoir et le sens de l’honneur.
Que le rouge de mes  lèvres coule comme une  rivière de sang pour que s’arrête l’invasion d’Eden
Pour que même sans voix je puisse exprime par cette plume affinée, pourvue d’une encre infinie qui irrigue  les veines de ceux sont  les  âmes  sont sans haine.
Parce que mon corps est ma plume, je n’ai donc plus   besoin de crier pour me faire  entendre
Elle  s’écrit à l’orale,  s’exprime sans voix et sait se faire entendre
Mon corps est la plume qui a livré mon âme à mes lettres
Elle a  fait de lui une voix qui dégage un silence assourdissant qui touche au plus profond  les êtres
Depuis que j’ai  fait de mon corps entier,  une plume au service des mots et des maux  à par entière
Je suis devenu jour après jour  un être vu comme  étrange par la terre entière
Mais ca je ne m’en préoccupe pas car chaque matin quand je lève
Remplis  de joie devant ma glace, je me réjouis car une fois de plus me lève avec  de l’encre plein les lèvres.


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#2 01-02-2011 13:21:47

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mon Corp Est Ma Plume

de l'encre plein les levres, plein les doigts, plein le coeur
tu as raison, c'est le bonheur!

Hors ligne

 

#3 01-02-2011 13:28:02

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Mon Corp Est Ma Plume

+1 avec la nounou the best


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 01-02-2011 13:32:32

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Mon Corp Est Ma Plume

Ben pareils!!! =)

Hors ligne

 

#5 01-02-2011 13:42:52

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Mon Corp Est Ma Plume

pas mieux icon_wink +1 icon_smile

Hors ligne

 

#6 01-02-2011 13:49:57

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Mon Corp Est Ma Plume

ouais +1 chapeau l'artiste icon_cheesygrin


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#7 01-02-2011 13:58:56

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: Mon Corp Est Ma Plume

Merci.j'avais Un Peu Disparu Du Forum Ce Week End Je Ne Me Suis Pas Connecte Parceque Je Voulais Prendre Le Temps D'ecrire Quelque Chose De Bien. Ca Me Rejouis De Voir Que Vous Appreciez.merci.

Dernière modification par 4.1 (01-02-2011 14:04:16)


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#8 01-02-2011 21:06:07

NAS'R
Super fan
Date d'inscription: 01-10-2009
Messages: 795

Re: Mon Corp Est Ma Plume

je suis admiratif devant tant de poésie!!!
il y a tout ce que je ressens moi même, mais toi tu as trouvé les mots qui pincent toute les cordes.
4.1, je ne le dis pas souvent, je suis fan, ton texte n'a pas fini de faire couler l'encre de mon âme...

merci et bravo.


ma voix, un souffle vital qui porte mes mots...

Hors ligne

 

#9 02-02-2011 07:50:43

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: Mon Corp Est Ma Plume

Quand l'esprit,et le coeur s'exprime d'un commun accord.les mot qui en ressortent sont simples veridiques et sinceres.j'ai donc pris ma plume pour ecrire tout haut ce que beaucoup d'entre nous ressentons. merci donc a vous car je me rend compte que je ne suis pas si etrange que ca, et meme que si je le suis heh bein au moin nous sommes donc nombreux a l'etre...

Dernière modification par 4.1 (02-02-2011 07:52:54)


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#10 02-02-2011 10:36:22

alexi788
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 31-01-2011
Messages: 117

Re: Mon Corp Est Ma Plume

L'encre est ancré dans ta peau à ce que je vois icon_wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net