Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 13-10-2009 23:21:22

NAS'R
Super fan
Date d'inscription: 01-10-2009
Messages: 795

Les fantômes de mes doutes

J’ai vaincu mes doutes, mais je lutte avec leurs fantômes, sur un champ de bataille jonché de contre vérités gisantes dans ma vanité.
J’ai été asservi par une vie empruntée, mais j’écris aujourd’hui l’histoire de ma propre vie.
Une vie faite de maux et de mots, une histoire de lettres et d’amitié partagées à la terrasse d’un café de Saint Germain en été.
Je veux gouter à cette liberté pour me sentir exister.
Regardez-moi, mais voyez l’autre moitié, celle que je désire vibrante et ensoleillée, celle que je ne vous laisserai pas.
Ecoutez-moi et entendez, tendez l’oreille, j’ai avec moi les sons de nos vies, vos rires et vos soupirs mêlés à nos silences.
J’ai la douce musique qui berce nos espoirs dans la chaleur d’un songe.
J’ai trouvé une clé et j’ai ouvert la porte, derrière j’y ai écris ce que je vous rapporte ;
Des réalités et des contes défaits, comme quand le dragon chasse le chasseur trop téméraire, ou quand la belle endort le Prince pour régner sur ses terres.
J’ai franchi la porte, derrière je me suis enivré, de l’encre jusqu’aux yeux pour étancher ma soif de mots, ma soif d’images, j’ai de la poésie dans les veines et mon cœur est rythmé par le mouvement d’une plume.
Est-ce un poète qui s’éveille ou un spasme intellectuel ? Si la question s’est posée, la réponse je vous l’ai composée.
Dans ma vie plus un jour sans un mot !
Ainsi, j’ai pu m’emparer de mon monde, j’ai avec moi le chant des oiseaux qui y vivent, la fraîcheur de ses ruisseaux et le parfum des fruits que j’y savoure.
Je vous rapporte l’histoire de ce guerrier vainqueur de mes cauchemars, il se tient à mes côtés les armes à la main, son regard froid scrute l’espace et le temps à l’affut du moindre démon, il décapite mes peurs pour en faire des trophées dont il orne les murs de mon humilité.
J’ai avec moi les magiciens, les chamanes et les sorciers, ils m’ont enseigné les filtres et les potions, j’ai toutes les incantations, les formules et les prières.
Je peux changer mon cœur en pierre, figer les heures et me nourrir du vent.
Voyez et entendez l’autre moitié de moi !
Celle qui ne portera jamais les marques de la douleur, celle qui façonne l’univers à sa guise.
C’est par elle que je me révèle, et c’est elle qui m’a relevé lorsque j’étais genoux à terre devant ce monde embrasé, le ventre déchiré, les yeux ensanglantés à la merci des forces qui voulaient m’emporter.
Mais j’ai ouvert la porte et j’ai jeté la clé pour qu’elle reste ouverte à jamais aux maux et aux mots de mon imaginaire.
Je garde auprès de moi le chevalier et les guérisseurs, le devin et le troubadour. Ils m’aideront à vaincre les fantômes de mes doutes, me laveront de mes vanités et me feront oublier l’éternité.


ma voix, un souffle vital qui porte mes mots...

Hors ligne

 

#2 13-10-2009 23:50:58

krolyn
Maître des fans
Lieu: Chambray Les Tours (37)
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1724

Re: Les fantômes de mes doutes

nas'r ! nas'r ! nas'r ! love
Je sais plus quoi te mette moi ! lol

nas'r dit : J’ai franchi la porte, derrière je me suis enivré, de l’encre jusqu’aux yeux pour étancher ma soif de mots, ma soif d’images, j’ai de la poésie dans les veines et mon cœur est rythmé par le mouvement d’une plume.

===> piouffffffffffffffffffffffff !!! Mais pourquoi, j'trouve pas des phrases comme ça !!!icon_cry !!!

nas'r dit : Dans ma vie plus un jour sans un mot !

===> ça je dis bravo ! à nous tes nouveaux textes icon_wink


Un grand MERCI pour les instants de bonheur que tu nous procures.

Hors ligne

 

#3 15-10-2009 00:33:57

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: Les fantômes de mes doutes

si tu as pu t'emparer de ton monde tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.Te souhaites que les destructeur de monde que tu croises a l'exterieur et que chacun porte en soi dans une zone d'ombre ne te le reprennent jamais plus.du moins jamais plus que quelques heures,que tu sortes toujours vainqueur du combat!

Hors ligne

 

#4 15-10-2009 07:33:20

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Les fantômes de mes doutes

metaphores a souhait;) un de mes peche original ;)primal a souhait superbe..a lire lentement et a haute voix


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#5 15-10-2009 14:32:20

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les fantômes de mes doutes

Magnifique histoire de clé et de porte sur des mondes ouverts où tout est possible.
Ton texte est magique!
Bravo pour ton inspiration, merci de nous régaler!

Hors ligne

 

#6 16-10-2009 10:32:54

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Les fantômes de mes doutes

ce texte est un voyage interieur
en 1er classe
bien decrit


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#7 17-10-2009 08:30:33

Eros
Maître des fans
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 07-05-2008
Messages: 1742
Site web

Re: Les fantômes de mes doutes

Tu nous emmènes icon_smile, tu nous enivres par de belles formulations, et ça, ça me plait !

Superbe texte Nas'R.


http://img8.imageshack.us/img8/7219/bannireeros.jpg

Hors ligne

 

#8 03-04-2010 13:40:23

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Les fantômes de mes doutes

Pfffiou... toujours très fort tes textes Nas'r, comme j'aime te lire!!!
Comme tu te fais rare!!!
=)

Hors ligne

 

#9 03-04-2010 17:53:04

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Les fantômes de mes doutes

comme avait dit Krolyn je ne sais plus quoi dire parfois tant j'aime tes textes NAS'R icon_smile

oui oui faut que tu passes plus souvent !!! icon_smile pour notre plus grand plais' icon_wink

Hors ligne

 

#10 03-04-2010 19:00:38

Ben
Accro au forum
Lieu: Laurentide (Québec)
Date d'inscription: 10-03-2010
Messages: 340
Site web

Re: Les fantômes de mes doutes

Oui Nas'r. Que c'est beau de s'élever tout en allant dans les profondeurs. C'est ça l'universalité. Ton autre moitié rejoint mon autre moitié, toutes les autres moitiés. Une moitié nous est personnelle et l'autre moitié nous est commune à TOUS ET À TOUTES :

"Regardez-moi, mais voyez l’autre moitié, celle que je désire vibrante et ensoleillée, celle que je ne vous laisserai pas.
Ecoutez-moi et entendez, tendez l’oreille, j’ai avec moi les sons de nos vies, vos rires et vos soupirs mêlés à nos silences."

Tu es moi, je suis toi. Tu racontes mes fantömes, ma vie , mes rires, mes soupirs, mes silences. Je raconte tes fantömes, ta vie, tes rires, tes soupirs, tes silences.

C'est le vrai humanisme. Pas de doute.

Dernière modification par bernard anton Ben (03-04-2010 19:25:58)


Ben (Bernard Anton)

Hors ligne

 

#11 03-04-2010 21:16:41

timorititi
Accro au forum
Date d'inscription: 12-03-2009
Messages: 231

Re: Les fantômes de mes doutes

Merci EKI pour ce up!  NAS'R c'est ...magnifique !love
Tout comme Bernard , j'ai été particulièrement sensible à ce passage:
"Regardez-moi, mais voyez l’autre moitié, celle que je désire vibrante et ensoleillée, celle que je ne vous laisserai pas....."
mais tout le reste est tout aussi ..."Pfffiou" comme le dit EKI!

Hors ligne

 

#12 03-04-2010 21:22:27

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les fantômes de mes doutes

je l'ai lu et relu plusieurs fois, et j'en ai encore des frissons

tout est magique dans ce texte, je persiste et signe icon_smile

Hors ligne

 

#13 04-04-2010 00:15:42

Ficelle
Petit(e) fan
Date d'inscription: 23-01-2010
Messages: 97

Re: Les fantômes de mes doutes

NAS'R a écrit:

J’ai vaincu mes doutes, mais je lutte avec leurs fantômes, sur un champ de bataille jonché de contre vérités gisantes dans ma vanité.
J’ai été asservi par une vie empruntée, mais j’écris aujourd’hui l’histoire de ma propre vie.
Une vie faite de maux et de mots, une histoire de lettres et d’amitié partagées à la terrasse d’un café de Saint Germain en été.
Je veux gouter à cette liberté pour me sentir exister.
Regardez-moi, mais voyez l’autre moitié, celle que je désire vibrante et ensoleillée, celle que je ne vous laisserai pas.
Ecoutez-moi et entendez, tendez l’oreille, j’ai avec moi les sons de nos vies, vos rires et vos soupirs mêlés à nos silences.
J’ai la douce musique qui berce nos espoirs dans la chaleur d’un songe.
J’ai trouvé une clé et j’ai ouvert la porte, derrière j’y ai écris ce que je vous rapporte ;
Des réalités et des contes défaits, comme quand le dragon chasse le chasseur trop téméraire, ou quand la belle endort le Prince pour régner sur ses terres.
J’ai franchi la porte, derrière je me suis enivré, de l’encre jusqu’aux yeux pour étancher ma soif de mots, ma soif d’images, j’ai de la poésie dans les veines et mon cœur est rythmé par le mouvement d’une plume.
Est-ce un poète qui s’éveille ou un spasme intellectuel ? Si la question s’est posée, la réponse je vous l’ai composée.
Dans ma vie plus un jour sans un mot !
Ainsi, j’ai pu m’emparer de mon monde, j’ai avec moi le chant des oiseaux qui y vivent, la fraîcheur de ses ruisseaux et le parfum des fruits que j’y savoure.
Je vous rapporte l’histoire de ce guerrier vainqueur de mes cauchemars, il se tient à mes côtés les armes à la main, son regard froid scrute l’espace et le temps à l’affut du moindre démon, il décapite mes peurs pour en faire des trophées dont il orne les murs de mon humilité.
J’ai avec moi les magiciens, les chamanes et les sorciers, ils m’ont enseigné les filtres et les potions, j’ai toutes les incantations, les formules et les prières.
Je peux changer mon cœur en pierre, figer les heures et me nourrir du vent.
Voyez et entendez l’autre moitié de moi !
Celle qui ne portera jamais les marques de la douleur, celle qui façonne l’univers à sa guise.
C’est par elle que je me révèle, et c’est elle qui m’a relevé lorsque j’étais genoux à terre devant ce monde embrasé, le ventre déchiré, les yeux ensanglantés à la merci des forces qui voulaient m’emporter.
Mais j’ai ouvert la porte et j’ai jeté la clé pour qu’elle reste ouverte à jamais aux maux et aux mots de mon imaginaire.
Je garde auprès de moi le chevalier et les guérisseurs, le devin et le troubadour. Ils m’aideront à vaincre les fantômes de mes doutes, me laveront de mes vanités et me feront oublier l’éternité.

Moi aussi je trouve très beau ce texte, bravo icon_smile !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net