Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#11761 29-04-2021 18:53:10

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

c'est l'effet confinement 666


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11762 29-04-2021 21:13:47

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Miss' a écrit:

...
Ça aura duré deux mois, là les terrasses et musées reouvrent le 2 mai!
...

demain spécial Miss'
https://www.youtube.com/results?search_ … jos+naktis

en estonien Valpurgia öö

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11763 30-04-2021 18:37:08

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Bonjour...

Enfin pas vraiment.

Je vous ai déjà parlé des quatre pays d'Asie centrale que sont
l'Ouzbékistan, le Turkménistan à l'ouest, le Kirghizistan, et le Tadjikistan à l'est.

Comme je l'ai expliqué l'URSS a tracé les frontières de ces républiques soviétiques de sorte à découper les ethnies et a rendre les républiques dépendantes.

Avec l'effondrement soviétique, ces républiques ont pris leur indépendance.
Pour bien les situer. Elles sont au sud du Kazakhstan, bordées à l'ouest par la mer Caspienne, à l'est par la Chine et au sud par l'Afghanistan et l'Iran.

La zone est particulièrement trouble. Je me souviens avoir qualifié ce tracé des frontières de "bombe à retardement" lors de leur prise d'indépendance.

Des affrontements ont eu lieu entre le Kirghizistan, et le Tadjikistan. Un cessé le feu a été trouvé, mais rien n'est réglé.
Bichkek Kirghizistan a annoncé avoir eu 134 victimes dans l'affrontement, dont 13 morts. 11 500 personnes ont été déplacées. La mairie d'Isfara Tadjikistan rapporte 31 blessés.

La source du conflit est la vallée de la Fergana. Principale vallée fertile découpée par l'URSS entre
l'Ouzbékistan, le Kirghizistan, et le Tadjikistan.

Outre les difficultés économiques, l'islamisme radical, les oppositions et les pouvoirs "autoritaires", les mouvements  d'"extrême droite" trouvent de plus en plus un écho dans certaines populations. Ces groupes n'entendent pas revendiquer un pouvoir fort pour leur pays, mais plutôt pour leur ethnie ou leur clan.
Si donc la situation venait à empirer, on verrait probablement plus qu'un affrontement entre pays, un mélange entre guerre civile et affrontement entre pays.

Je n'ai pas eu d'autres nouvelles.
A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11764 01-05-2021 16:49:45

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Excellente manif du 1er mai à Valence.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11765 02-05-2021 16:39:46

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Bonjour

La situation entre Douchanbé et Bichkek est tendue. Mais je suis plutôt inquiet en voyant certains propos sur les média et les réseaux sociaux.
J'ai envoyé quelques messages à mes contacts dans les deux capitales pour les inviter à passer outre les gouvernements et les militaires, à discuter, à se parler, à se rencontrer.

Je sais que c'est une goute d'eau. Je sens bien qu'il ne faut pas beaucoup pour que la situation dégénère. Il y a suffisamment de groupes de chaque côté qui pousse à la haine, en surfant sur les difficultés de tous.

Comme toujours les médias internationaux se réveillerons après coup pour faire le buzz.
A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11766 02-05-2021 17:44:03

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Bonjour

Pour vous aider à comprendre un peu la situation, la ville Isfara impliquée dans les derniers affrontement
se trouve en aval d'une grande plaine fertile. La plus fertile de toute la région.
Au nord, à l'est et au sud des montagnes elle sont toutes Kirghizes. L'écoulement des eaux se fait vers l'ouest. cette vallée est Ouzbèque. mais à l'ouest elle se resserre au niveau du lac de Karakoun qui est lui Tdajik proche de la ville d'Isfara. L'Ouzbékistan est à l'ouest mais n'a pas accès à cette vallée par son débouché qui est Tadjik.
Pour que l'Ousbékistan puisse accéder à cette partie de sont territoire il faut passer par un col situé au nord ouest.

Mais il suffit de remonter la vallée d'Isfara pour comprendre combien la situation est complexe.
Nous sommes au sud de la grande vallée fertile de Kohand sujet de toutes les tensions.
Arrêtons nous dans le village de Chon-kara.
Ce lieu est proche d'une rivière qui coule des montagnes du sud au nord (vers la grande plaine fertile)
La zone est aride. Après avoir atteint la vallée l'eau s'écoule dans un étroit corridor qui est Ouzbek alors que nous sommes en territoire Kirghize. La rivière repasse en territoire Kirghize dans le village  de Ak Turpak ensuite sa rive gauche aride est Kirghize sa rive droite fertile est Ouzbek. Entre l'endroit ou la rivière atteint la vallée et Chon-kara il y a 50km et on est déjà passé 2 fois par l'Ouzbekistan et 3 par le kirghizistan. si on part en direction de l'ouest à 8,1 km on est au Tadjikistan.
le premier village Tadjik est Lakkon à 21 km. ce village est dans une petite vallée mais en aval de celle-ci pour rejoindre la première ville Isfara on passe par le Kirghizistan à Kar-bak.

Le Kirghizistan n'a donc pas de plaines agricole et doit importer sa nourriture mais il a des montagnes et un potentiel  hydroélectrique important. Mais pour le mettre en oeuvre il faut des barrages. Et l'Ouzbékistan s'y oppose car l'alimentation de son territoire désertique dépend de l'irrigation de cette vallée. Les deux pays sont turcophone.
Le Tadjikistan lui aussi n'a que des montagnes sauf ce corridor coincé entre l'Ouzbékistan et le Kirghizistan. Lui est Iranophone. Il doit Composer avec les montagnes Afghanes au sud et la chine Ouigoure à l'est.

Vous n'y comprenez déjà plus rien. Rassurez vous c'est normal. Mais on va y ajouter une couche. La zone enclavée du Tadjikistan et peuplée de Kirghizes (au sens ethnique) alors qu'à sa frontière côté Kirghizistan ce sont des Tadjik (au sens ethnique). Dans les enclaves Ouzbeks  on trouve des Tadjik et Kirghiz. et suivant les villages dans ce secteur du Kirghizistan on trouve les trois ethnies;


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11767 03-05-2021 20:40:31

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Tadjik et Kirghizes se sont assis autour d'une tables pour discuter des frontières.
selon Tengri new (Kazakhstan)

183 Kirghizistan ont demandé une aide médicale, 36 personnes sont mortes, dont des enfants. Plus de 33 000 personnes ont été évacuées de la zone de conflit. La partie Tadjik a signalé officieusement plus de 150 blessés et environ 16 morts.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11768 03-05-2021 20:42:03

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Espérons du calme et de la paix...

Hors ligne

 

#11769 05-05-2021 11:05:10

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Découverte: des broderies japonaises de fou ! https://www.instagram.com/konekono_kitsune/
On voit la difference de travail entre les vieux posts et les nouveaux, mais les nouveaux sont simplement époustouflants

Hors ligne

 

#11770 05-05-2021 11:10:07

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

joli


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11771 09-05-2021 21:09:34

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

cdg: Loukachenko "président" de la la Biélorussie a signé un décret qui de fait tue le reste de démocratie.

Le premier point prévoit que s'il venait à décéder "tous les organes de l'État et leurs fonctionnaires doivent agir conformément aux décisions de la Conseil de sécurité".

"Dans le même temps, l'état d'urgence ou la loi martiale est immédiatement instauré sur le territoire du pays, et le Conseil de sécurité détermine une liste de mesures pour les garantir. Les décisions du Conseil de sécurité sont obligatoires pour tous et sont sujettes à une mise en œuvre inconditionnelle."

Vous pouvez consulter se document ici.

Le "Conseil de sécurité" est dirigé en cas de décès du président par le premier ministre. (ce conseil n'est pas une instance élue, il est formé directement par le président et son ministre)
 
A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11772 22-05-2021 10:09:29

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Humeur du jour

https://www.franceinter.fr/emissions/le … KFjkuXMXBY

Punaise....

On va où là .... ???

Là, j'ai honte de la France....

Ras le bol de la privation de nos libertés.... de marcher libre ... de penser.... et j'en oublie.....

Voilà mon gros coup de gueule de ce début de week-end et je n'ai pas fini de m'énerver....


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#11773 22-05-2021 10:18:53

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Au départ, ce sont des parents d'élèves qui se sont plaints...

Je ne vois d'espoir nulle part, dans personne

Hors ligne

 

#11774 22-05-2021 11:05:12

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

la démocratie prend de plus en plus l'eau
vite achetez une bouée


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11775 22-05-2021 18:02:13

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

CdG Le dernier journal après duquel j'arrivais encore à avoir quelques infos sur la Biélorussie (tut.by) a été bloqué mardi 18 mai suite à une perquisition  en pleine vague de répression. il est a noté que hoster.by qui est l'hébergeur subit les mêmes répressions. Les dirigeants du journal sont poursuivit pour fraude fiscale.

« Aujourd’hui, nous sommes tous témoins du meurtre prémédité du média et portail d’information indépendant Tut.by », a dénoncé mardi la figure de l’opposition, Svetlana Tsikhanovskaïa, exilée en Lituanie.


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11776 23-05-2021 16:29:55

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Je viens d'avoir des nouvelles de Atef, qui embrasse Nouga et ceux qui se souviennent d'elle.
Elle va bien, mais fatiguée parce qu'elle est infirmière et qu'elle a eu toutes les vagues covid et qu'elle l'a eu elle aussi

Hors ligne

 

#11777 23-05-2021 17:27:32

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

love super bisesssssssssssssss


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11778 26-05-2021 19:18:02

Sophie du moulin
Accro au forum
Date d'inscription: 06-08-2015
Messages: 489

Re: Humeur du jour

Bonjour à toutes et tous.
Cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici.
Moi aussi j'ai été choquée de la déprogrammation de Pierre Perret suite à une plainte de parents d'élèves! Et un copain prof m'a raconté une histoire assez semblable, je trouve,  arrivée à une collègue. On lui a demandé de ne plus faire classe à une de ses classes parce qu'un jour elle avait gardé son sweat en faveur de la protection animale (genre L214) et qu'un élève dont le père fait partie d'un syndicat agricole bien connu qui déteste les personnes de la protection animale , avait fait un scandale! Dingue non ?
Cette semaine j'ai eu aussi un coup de gueule parce qu'une jeune femme a été giflée en pleine file d'attente par une personne d'un certain âge parce qu'elle allaitait son bébé qu'elle n'arrivait pas à calmer et personne n'a pris sa défense. La pauvre jeune femme est rentrée chez elle sans oser se défendre. icon_sad J'ose espérer que ce n'est pas là aussi le signe d'une forme d'intolérance ou une forme de puritanisme mais juste quelques personnes manquant de bienveillance.
Pas de coup de cœur en ce moment. Peut-être parce que le mien est sous traitement icon_wink
Je ne suis pas en pleine forme mais plus de la fatigue qu'autre chose. J'ai perdu mon papa il y a plus d'un mois! Gros coup de gueule au passage pour les frais de succession! Je n'en dors plus la nuit car ma sœur et moi devenons simplement nues- propriétaires et donc ne pouvons rien vendre mais avons des frais conséquents!  J'aimerais bien savoir qui a décidé un jour que les enfants paieraient des impôts sur des biens que leurs parents ont payé déjà difficilement ? Qui a inventé des situations aussi ingérables que l'indivision ?
Et si je n'avais que ce souci de trouver comment payer ces frais ? Non je suis dans une merde pas possible avec ma pompe à chaleur qui a failli mettre le feu à la maison et attends depuis 3 mois une expertise contradictoire des experts des différentes parties. Je ne sais même pas si cela aboutira à une solution...
A côté de tout cela, restent les soucis d'une maman de 5 enfants qui à tour de rôle ont besoin de mon attention , y compris les 2 adultes et qui ne sont pas des enfants "comme dans les livres sur l'éducation"...icon_wink


"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

Hors ligne

 

#11779 27-05-2021 13:02:39

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Bonjour Sophie
Courage pour tout ce qui t'arrives. Je n'ai pas eu ce souci quand j'ai perdu mon père, mais c'est fou tous les frais de notaire, de succession, etc, etc...
Oui, les gens réagissent à plein de choses, tout le monde critique tout le monde, mais de là à gifler une femme qui allaite, c'est bien triste...

CdeC je suis en Ardèche, où il fait beau

Hors ligne

 

#11780 28-05-2021 09:27:32

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Sophie, c'est toujours un plaisir de te lire! Même si plusieurs qu'on aimait retrouver sur ce forum sont empêchés pour diverses raisons, garder un lien, savoir comment ils et elles vont, est important.
Bon courage à toi et reviens quand tu as un moment! icon_smile

Daniel, si tu lis ces mots, donne des nouvelles STP!     

Bon séjour Nicole! Je t'imagine sur un nuage. love

Bonne journée à tous et toutes!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11781 28-05-2021 10:39:32

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

Nicole ramene des cailettes


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11782 28-05-2021 12:54:53

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

IL Y A DES RAISONS DE CROIRE QUE LA PLUPART OU TOUT CE QUI SUIT DEVIENDRA RÉALITÉ AU COURS DES 10-20 PROCHAINES ANNÉES. . . LA PLUPART D'ENTRE NOUS NE VERRA PAS LES CHANGEMENTS, MAIS NOS ENFANTS ET PETITS-ENFANTS VONT LES VOIR !!



1 - Les ateliers de réparation automobile disparaitront. . . .

2- Un moteur essence / diesel comporte 20 000 pièces détachées. . . . Un moteur électrique en a 20. . . . Les voitures électriques sont vendues avec des garanties à vie et ne sont réparées que par des concessionnaires. . . . Il ne faut que 10 minutes pour retirer et remplacer un moteur électrique. . . .

3 - Les moteurs électriques défectueux ne sont PAS réparés chez le concessionnaire mais sont envoyés à un atelier de réparation régional qui les répare avec des ROBOTS. . . .

4 - Le voyant d'anomalie de votre moteur électrique s'allume. . . . alors vous vous rendez à ce qui ressemble à un lave-auto et votre voiture est remorquée pendant que vous prenez une tasse de café. . . . Ensuite, votre voiture sort de l'autre côté avec un nouveau moteur ou composant électrique. . . .

5 - Les pompes à essence vont disparaitre. . . .

6 - Les coins de rue auront des compteurs qui distribueront de l'électricité. . . . Les entreprises installeront des bornes de recharge électrique. . . . en fait, ils ont déjà commencé dans le monde développé. . . .

7 - Les grands constructeurs automobiles intelligents ont déjà affecté de l'argent pour commencer à construire de nouvelles usines qui construisent UNIQUEMENT des voitures électriques. . . .

8 - Les "Industries du charbon" disparaitront. . . . Les compagnies pétrolières et pétrolières disparaitront. . . Le forage pour le pétrole s'arrêtera. . . . Alors dites au revoir à l'OPEP. . . . Le Moyen-Orient est en difficulté. . . .

9 - Les maisons produiront et stockeront plus d'énergie électrique pendant la journée qu'elles n'en consomment. . . . Il sera revendu à "Thé Grid". . . . Le réseau le stockera et le distribuera aux industries qui sont de grands utilisateurs d'électricité. Quelqu'un a-t-il vu le toit (Solar roof) deTesla ??

10 - Un bébé d'aujourd'hui ne verra que des "voitures personnelles" dans les musées. . L'AVENIR approche plus vite que la plupart d'entre nous ne peuvent même le gérer. . .

11 - En 1998, Kodak comptait 170 000 employés et vendait 85% de tout le papier photo dans le monde. . . . En quelques années à peine, leur modèle économique a disparu. . et ils ont fait faillite. . . . Qui aurait pensé que cela se produirait?

12 - Ce qui est arrivé à Kodak et Polaroid se produira dans de nombreuses industries au cours des 5 à 10 prochaines années. . . . et la plupart des gens ne le voient même pas venir. . .

13 - Pensiez-vous en 1998 que 3 ans plus tard, vous ne prendriez plus jamais de photos sur pellicule. . . . Avec les smartphones d'aujourd'hui, qui a même un appareil photo de nos jours ??


14 - Pourtant, les appareils photo numériques ont été inventés en 1975. . . . Les premiers n'avaient que 10 000 pixels mais suivaient la loi de Moore. . . Comme pour toutes les technologies exponentielles, ce fut une déception au début. . . . avant qu'il ne devienne bien supérieur et dominant en seulement quelques années. . . .

15 - Cela se reproduira désormais (mais beaucoup plus rapidement) avec l'intelligence artificielle (IA), la santé, les voitures autonomes et électriques, l'éducation, l'impression 3D, l'agriculture et l'emploi. . . .

16 - Oubliez le livre «Future Shock» (Alvin Toffler, 1970) , bienvenue dans la 4e révolution industrielle. . .

17 - Les logiciels ont perturbé et continueront de perturber la plupart des industries traditionnelles. . . . (dans les 5 à 10 prochaines années....

18 - UBER est juste un outil logiciel (ils ne possèdent aucune voiture), et sont maintenant la plus grande compagnie de taxi au monde. . . . (Demandez à n'importe quel chauffeur de taxi s'ils ont vu cela venir). . . .

19 - AIR-BnB est aujourd'hui la plus grande entreprise hôtelière du monde. . . . (ils ne possèdent aucune propriété). . . . Demandez aux hôtels Hilton ou au Marriott s'ils ont vu cela venir. . . .

20 - Intelligence Artificielle (IA): Les ordinateurs deviennent de façon exponentielle mieux dans la compréhension du monde. . . . Cette année, un ordinateur a battu le meilleur Go-player du monde. . . . (10 ans plus tôt que prévu). . . .

21 - Aux États-Unis, les jeunes avocats ne trouvent déjà pas d'emploi (à cause d'IBM, WATSON). . . . vous pouvez obtenir des conseils juridiques en quelques secondes jusqu'à présent les éléments de base. . . . avec une précision de 90% par rapport à une précision de 70% lorsqu'elle est effectuée par des humains. . . . Donc, si vous étudiez le droit, ARRÊTEZ IMMÉDIATEMENT. . . . Il y aura 90% d'avocats en moins à l'avenir, quelle pensée et seuls des spécialistes omniscients resteront. . . .

22 - WATSON aide déjà les médecins à diagnostiquer le cancer. . . . c'est 4 fois plus précis et beaucoup plus rapide que les médecins. . . .

23 - Facebook dispose désormais d'un logiciel de «reconnaissance faciale» capable de reconnaitre les visages mieux que les humains. . . . En 2030, les ordinateurs deviendront plus intelligents que les humains. . . .

24 - Voitures autonomes: En 2018, les premières voitures autonomes étaient déjà là. . . . Au cours des prochaines années, toute l'industrie automobile commencera à être perturbée. . . . Vous ne voudrez plus posséder une voiture car vous appellerez une voiture avec votre téléphone, elle apparaitra à votre emplacement et vous conduira à votre destination. . . .


25 - Vous n'aurez pas besoin de la garer, vous ne paierez que pour la «distance parcourue» et vous pourrez être productif en conduisant. Les très jeunes enfants d'aujourd'hui n'obtiendront jamais de permis de conduire et ne possèderont jamais de voiture. . .

26 - Cela changera nos villes car nous aurons besoin de 90 à 95% de voitures en moins. . . Nous pouvons transformer d'anciens parkings en parcs urbains verts. . . .

27 - Environ 1,2 million de personnes meurent chaque année dans des accidents de voiture (dans le monde). Cela inclut les conducteurs distraits ou ivres. . . . Nous avons actuellement un accident tous les 60 000 milles parcourus. . . . Cependant avec une conduite autonome qui tombera à 1 accident sur environ 6 millions de kilomètres. . . . Cela sauvera plus d'un million de vies chaque année dans le monde. . . .

28 - La plupart des constructeurs automobiles traditionnels feront sans aucun doute faillite. . . . Ils essaieront l'approche évolutive et construiront simplement une meilleure voiture. . . tandis que les entreprises technologiques (Tesla, Apple, Google) adopteront l'approche révolutionnaire et construiront un ordinateur sur roues. . . .

29 - Regardez ce que fait Volvo en ce moment. . . . plus de moteurs à combustion interne dans leurs véhicules à partir de cette année avec les modèles 2020. . . . Ils n'utilisent que des modèles entièrement électriques ou hybrides (dans le but de supprimer progressivement les modèles hybrides dans un avenir pas trop lointain). . . .

30 - De nombreux ingénieurs de Volkswagen et Audi sont complètement terrifiés par Tesla. . . . Regardez toutes les entreprises proposant des véhicules tout électriques. . . C'était du jamais vu, il y a seulement quelques années. . . .

31 - Les compagnies d'assurance auront d'énormes difficultés. . . . car, sans accident, les frais d'assurance deviendront moins chers. . . . Leur modèle économique d'assurance automobile disparaitra. . . .

32 - L'immobilier va changer. . . . Parce que si vous pouvez travailler pendant que vous faites la navette, ou que vous pouvez travailler de chez vous. . . . les gens abandonneront leurs tours pour s'installer loin dans des propriétés plus belles et abordables. .

33 - Les voitures électriques deviendront courantes vers 2030. . . . Les villes seront moins bruyantes car toutes les nouvelles voitures fonctionneront UNIQUEMENT à l'électricité. . . .

34 - Les villes auront un air beaucoup plus pur. . . .


35 - L'électricité deviendra incroyablement bon marché et propre. . . .

36 - La production solaire est sur une courbe exponentielle depuis 30 ans. . . . mais vous pouvez maintenant voir l'impact naissant. . . . et ça commence juste à s'intensifier. . .


37 - Les entreprises d'énergie fossile tentent désespérément de limiter l'accès au réseau. . . . pour empêcher la concurrence des installations solaires domestiques. . . . mais cela ne peut tout simplement pas continuer. . . . La technologie se chargera de cette stratégie dans un avenir pas trop lointain. . . .

38 - Santé: Le prix du Tricorder X sera annoncé cette année. . . . Il existe des entreprises qui construiront un appareil médical appelé «Tricorder» de Star Trek qui fonctionne avec votre téléphone, qui prélève votre rétine, un échantillon de votre sang, puis vous respirez. . . . Il analyse ensuite 54 biomarqueurs qui permettront d'identifier presque toutes les maladies. . . . Il existe actuellement des dizaines d'applications téléphoniques pour la santé. . . .



BIENVENUE À DEMAIN - une partie est arrivée il y a quelques années. . . . Et, ne le sauriez-vous pas, j'essaie toujours de comprendre comment utiliser mon téléphone portable !!...et moi aussi. Il devrait y avoir des cours pour les ainés afin de mieux savoir utiliser notre cellulaire ..


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11783 28-05-2021 16:29:31

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

A vomir.

Donnez-moi un champs que je puisse vivre.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11784 03-06-2021 17:03:12

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Enfin...
Après une annulation en février cause chat malade, puis une en avril cause confinement, je peux enfin monter chez moi demain...Enfin.
Vive la lyonnaiserie !


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11785 11-06-2021 13:17:34

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Il faut bien se consoler d'être rentrés: hier soir, reprise du ciné-club de ma commune, 4 euros la place, mais on est sur des chaises en bois, distanciées dans la salle des fêtes.
"Adieu les cons" vraiment un film excellent avec des acteurs au top et une mise en scène superbe ! Voir la maitrise de Dupontel m'a fait regretté d'avoir toujours refusé de voir son "Au revoir là haut" parce que j'avais peur de ne pas retrouver ce que j'avais imaginé en lisant le livre.

Hors ligne

 

#11786 11-06-2021 15:31:05

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

On a vu Adieu les cons l'été dernier avant que les ciné ferment. J'avais bien aimé aussi.

Pour les films adaptés des livres, c'est toujours un peu spécial parce qu'on se fait toujours notre propre film en lisant le livre.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#11787 12-06-2021 17:05:27

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Salut C.Line
J'ai vu un reportage sur les  168 stations de ski française qui ont fermer définitivement leur portes.

Se réinventer semble être un énorme défi pour le tourisme de montagne.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11788 13-06-2021 16:06:20

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Coucou Sek !
Se réinventer semble un véritable défi pour les stations de ski. Pendant longtemps, la seule alternative trouvée pour palier à l'absence de chutes de neige était d'investir dans des canons à neige. Les stations continuent à communiquer essentiellement sur le ski. J'ai énormément de clients qui ne veulent pas venir en montagne en hiver parce qu'ils ne font pas de ski. C'est triste.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#11789 13-06-2021 18:37:14

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

C'est bien connu à la montagne Y savent que se bourrer à la liqueur de crapaud.

Heureusement qu'il y a des parisiens pour venir ouvrir des stations de skis....
go

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11790 14-06-2021 15:29:48

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Bah c'est un peu ça, non icon_lol


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net