Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#7201 28-06-2016 21:58:20

Maya
Maître des fans

Re: Humeur du jour

Je sais que tu ne refuses pas, je te taquine. icon_wink
Il ne faut plus jamais te laisser oublier, Nicole. icon_smile J'espère que tu te remettras vite de cette vilaine expérience. Voilà! à ma prochaine couleur je penserai à nouveau à toi et je serai...vigilante.

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#7202 28-06-2016 21:59:02

Maya
Maître des fans

Miss' Janvier 2014 a écrit:

Je vous souhaite à tous une belle semaine, je vais à la mer !! icon_cheesygrin

Tu viens par chez moi?

---------------------------------------------------------------------------------------------

#7203 28-06-2016 22:19:53

intermédiaire
Invité

Bonne vacances à la mer Miss ! icon_smile
Sinon +1 avec Maya,  il ne faut plus jamais te laisser oublier !

#7204 28-06-2016 22:23:07

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages

Maya près de Boulogne sur Mer

Ici on t'oublie jamais en tout cas Nicole love

Merci les filles!

Dernière modification par Miss' Janvier 2014 (28-06-2016 22:23:30)

La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

#7205 29-06-2016 10:29:17

nouga
Maître des fans

baigne toi pour moi

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#7206 29-06-2016 10:38:22

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

et respire pour moi

CdeG les aéroports qui deviennent dangereux, "stratégie intelligente" (hélas) pour mettre la peur partout et désorganiser les états
et tous les attentats dont on ne parle pas parce qu'ils sont trop loin ou touchent une population qui n'interesse pas les européens.

#7207 29-06-2016 10:43:23

nouga
Maître des fans

guerre rampante, c'est comme le lierre çà envahit très vite, si on ne fais rien

#7208 30-06-2016 23:29:46

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans

J'ai l'impression d'être surplombé d'informations et de désinformations.

Bonjour à tous, je vis encore. J'ai du mal à trouver l'inspi'. Même si je suis beaucoup sur le net, j'parle très peu. C'est dingue d'avoir l'humanité à portée de main et de se taire. Comme si mon avis pesait peu dans la balance.
Je crois avoir un décalage avec ce pays ou cette société. Ca va beaucoup trop vite...

"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

#7209 01-07-2016 10:39:11

nicole
Nounou du forum

Salut Kamui. On est bcp a ses sentir en décalage, je crois.
Mais viens un peu nous voir, ça nous fera plaisir, dans les jeux ou atelier tu peux trouver de l'inspi
(j'ai l'impression d'être le serpent Kaa qui veut hypnotiser pour attirer, lol) icon_wink

#7210 01-07-2016 10:47:26

nouga
Maître des fans

je te voyais en baghera  icon_wink

#7211 01-07-2016 13:15:49

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier

Oui mais ça c'est à cause de la coloration chez le coiffeur qui a duré trop longtemps icon_wink

Euh, les filles, pourquoi ne gardez-vous pas vos cheveux blancs? Cela peut être si joli... Ma coiffeuse et amie déprime chaque fois qu'elle me voit car je me refuse à les colorer (en fait je fais quand même des mèches, mais elles ne couvrent pas les cheveux blancs) et comme en ce moment j'en attrape à la vitesse V cela lui rappelle tous les siens qu'elle tente de cacher (on a le même âge).

Décalage, c'est bien vrai, ça... d'ailleurs ça me plaît bien comme titre de slam...

On ne peut pas écrire en dehors de soi...

#7212 01-07-2016 13:56:58

Maya
Maître des fans

Oui Kamui, viens un peu nous voir. icon_smile Tu es loin d'être seul. Question inspiration, SylvA t'a déjà trouvé le titre. En attendant il est vrai que les ateliers d'écriture sont très inspirants.

#7213 01-07-2016 15:12:16

nicole
Nounou du forum

J'ai commencé à avoir les cheveux blancs vers 25 ans, à 30 ça se voyait bcp, et j'ai bêtement commencé à les teindre.
Alors qu'il y avait une maman (à peine plus agée que moi) qui était toute grise quand nos enfants allaient en primaire, ça allait très bien avec ses yeux bleu clair. Je l'ai vue il n'y a pas longtemps, elle n'a pas chnagé du tout
Mais si je passe au blanc à l'âge que j'ai, ça va me faire avoir un gros coup de vieux.
Ou alors je profite de l'été pour raser, lol

#7214 01-07-2016 17:11:28

Maya
Maître des fans

Raser!!! icon_surprised
Pour ma part j'aimais beaucoup mes cheveux bruns long et naturellement frisés. Il m'était du coup insupportable de passer au gris. icon_sad Ceci dit, tu as raison, certaines femmes portent ça très bien. Pour celles qui étaient blondes c'est peut-être moins difficile.

#7215 02-07-2016 15:51:26

Sophie du moulin
Accro au forum

Ah les cheveux blancs en particulier chez les femmes, vaste sujet, moins futile qu'il n'y paraît icon_wink Moi aussi Nicole, ça a commencé au début de la trentaine! Moi qui ne me suis jamais coloré les cheveux auparavant, j'ai d'abord fait des henné puis suis passée aux colorations les plus naturelles possibles, non testées sur les animaux, donc pas chez le coiffeur (soit avec une coiffeuse à domicile, soit avec l'aide de ma grande fille). J'ai un peu de mal à assumer cette "tricherie" à mes yeux mais pour le moment impossible d'assumer ma tignasse poivre et sel icon_sad, surtout que mes filles me font remarquer quand ma coloration s'efface! Un ami a cherché des arguments pour m'aider à assumer (la mode , le symbole de sagesse, etc....) mais non, je ne me sens pas prête et j'ai peur qu'on me prenne pour la mamie de mon dernier.
Allez pour finir avec le sourire, une chanson de Renaud de circonstances! icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=GQfofXmhZdM

"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

#7216 03-07-2016 14:24:37

Maya
Maître des fans

Juste pour info: soyez vigilants avec les arnaques par téléphone. J'ai reçu ce SMS d'une personne inconnue: "Comme j'ai jamais osé le dire directement, j'ai enregistré un message. Tu peux l'écouter ici..." Bien entendu je n'en ai rien fait. De plus j'ai pu lire sur un site concernant les arnaques par téléphone les avis d'autres personnes, suite à la réception depuis le 1er juillet de ce même message.

#7217 03-07-2016 16:42:50

sekaijin
Administrateur
Site web

Règle n°1 tout appel d'un numéro caché est pour la poubelle.
Règle n°2 tout appel d'un numéro en liste noire est pour la poubelle
Règle N°3 tout appel venant d'un numéro qui n'est pas dans le carnet va dans les Spams
Règle N°4 tout appel dans les Spams n'ayant pas laissé de message sur le répondeur est supprimé
Règle N°5 tout appel dans les Spams dont le message dit d'appeler un N° pour connaitre le message va dans la Liste Noire.
Règle N°6 tout Numéro dans le carnet laissant un message disant d'appeler un N° pour connaitre le message va dans la Liste Noire et est supprimé du carnet.

Cela implique qu'une personne inconnue du carnet ne peut appeler directement. Son appel passe directement sur le répondeur. Si elle laisse un message et que celui-ci est probant, elle peut passer dans le carnet, elle pourra alors appeler directement.

Au final que des appels approuvés, beaucoup de poubelles > 90% des appels inconnus, et quelques messages à écouter sur le répondeur.

Après un an de cet usage parmi les appels inconnus : 3 N° ajoutés au carnet, 1 passé en liste noire (même si par erreur il entrait dans le carnet les appels seraient refusés), et des centaines mis à la poubelle, dont une petite dizaine ayant laissé un message.

J'applique les mêmes règles pour les SMS.
A+JYT

Dernière modification par sekaijin (03-07-2016 16:46:20)

https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

#7218 03-07-2016 17:13:16

Maya
Maître des fans

Je ne me fais pas avoir non plus mais je croyais être tranquille dans la mesure où je donne très rarement ce numéro. Mon mobile est encore un simple appareil à clapet, pratique surtout lors des déplacements et quand le fixe fonctionne mal ou pas du tout car dépendant de la box.

#7219 03-07-2016 17:32:27

nicole
Nounou du forum

Depuis que j'ai fait un espace client SNCF , je me suis fait pirater ma carte bleue et j'ai des numéros que je ne connais pas qui appellent, je laisse sonner...
mais l'aide a domicile de mes parents, qui commande bcp sur le net a reçu un jour un appel donnant un numéro pour savoir où récupérer son colis, et elle l'a fait, résultat plus de 100 euros d'appel surtaxé hors forfait.

Sophie, oui il est quelquefois difficile de laisser pousser ses cheveux blancs.
Peut être parce que la vieillesse fait peur..

Cderigolade hier à la mer, j'ai pris des photos avec un teléphone, et avec le soleil je ne voyais absolument rien sur l'écran, mais l'endroit était très beau, la mer haute passait sous le pont du diable.
je regarde aujourd'hui (pas le temps hier, je profitais) Ben mes doigts sont bien roses, et en très gros plan!!! (enfin, on voit un peu la mer sur le côté, hein!)
icon_wink

#7220 03-07-2016 18:51:53

sekaijin
Administrateur
Site web

j'oubliais Hier soir dernier concert de la saison
église pleine très bonne ambiance.

la vidéo du concert du 11 juin est sur youtube
https://www.youtube.com/user/4ChoralesGospel

A+JYT

#7221 04-07-2016 11:41:30

SylvA
Maître des fans

Pour terminer sur le chapitre "coloration" : j'ai une collègue qui se teignait en brun cuivré, elle avait un carré aux épaules. Elle en a eu marre de ses racines, alors un jour elle les a un peu laissé pousser, et elle s'est fait couper les cheveux très courts. Cela nous a fait un choc de la voir arriver avec ses cheveux courts tout blancs, mais ça lui allait super bien ! C'est vrai aussi que le blanc est plus joli que le gris...

Nicole, le Pont du Diable, c'est par chez moi ça... me dis pas que tu étais dans le coin sans rien me dire???

Sekaijin, tu me sembles être particulièrement "piraté"... Pour ma part je dois avoir une dizaine d'appels par an qui sont suspects (numéros ne laissant pas de messages)...
J'ai survolé ta vidéo, je ne t'ai pas aperçu icon_sad
Suite à mon envie de Gospel, j'ai été hier après-midi voir le mini concert sous les arbres d'une assoc du village voisin. Une douzaine de personnes, 2-3 très belles voix, et a capella, ce que j'ai trouvé méritoire pour du Gospel ! Mais je ne suis pas encore assez motivée...

#7222 04-07-2016 12:01:46

Maya
Maître des fans

Je pense avoir aperçu Sekaijin à l'arrière mais plus barbu...

#7223 04-07-2016 14:38:41

sekaijin
Administrateur
Site web

J'étais à l'arrière (grand donc derrière et Basse donc derrière)

Pour mon tel j'ai eu le malheur de donner mon n° de portable à mon employeur pour faire une astreinte.
et ces n@ses ont laissé l'annuaire interne de l'entreprise accessible à tous. Bien sur de petits malins se sont empressé de tout recopier et revendre plusieurs dizaine de milliers de nom avec n° au toutes les boites de marketing de la planète.

depuis Spam spam et spam.
heureusement mon tel est équipé d'un filtre
je n'ai donc rien à faire pour les éliminer. j'ai juste à consulter quelques messages et virer ceux que je juge indésirables.

c'est plus gênant pour ceux qui m'appelle pour la premiere fois.

A+JYT

#7224 04-07-2016 17:28:07

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

Voilà, ma dernière semaine a commencé.
18 mois de contrat se sont écoulés.
J'ai bien mangé.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#7225 04-07-2016 22:09:52

nicole
Nounou du forum

Bonne recherche d'emploi, Itess
SylvA, j'étais sur la cote atlantique http://i.ebayimg.com/00/s/OTI5WDE2MDA=/$(KGrHqJ,!o4E9dBBZBphBPfrG-0k!w~~60_35.JPG
et pour reconnaitre sékaijin, il faut savoir que sa photo de profil a plus de 10 ans, elle était déjà sur l'ancien forum
Maya, ce soir mon tel a sonné, un numéro que je en connaissais pas, j'ai quand meme répondu et aussitot une voix "c'est pour confirmer votre rendez vous.. allo? vous m'entendez bien??" et hop, coupé.
Ils espèrent qu'on rappelle des numéros surtaxés.

#7226 05-07-2016 17:30:01

ITESS
Maître des fans
Site web

Elle a commencé depuis quelques jours...
Mais fin de semaine prochaine: Vacances.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#7227 05-07-2016 19:23:28

nouga
Maître des fans

je croise les doigts
bon courage

#7228 06-07-2016 14:33:56

SylvA
Maître des fans

Ah oui, chacune son pont du diable...
http://www.saintguilhem-valleeherault.f … diable-975 (en vrai c plus joli car on voit les falaises derrière)

Ah oui alors si Sekaijin ne me donne pas tous les éléments, effectivement je ne peux pas le voir icon_wink

Bon courage Itess. Dans quel domaine?

#7229 06-07-2016 17:22:27

Maya
Maître des fans

C'est vrai Nicole qu'ils ne sont pas à court d'imagination pour nous arnaquer. A force d'être dérangée au téléphone (fixe), bien que voyant les numéros je fasse un 1er tri, je ne suis plus tout à fait moi-même. icon_wink Mes interlocuteurs doivent me trouver bien méfiante. Pour peu que je prenne un contact associatif de mon mari pour un démarcheur...icon_surprised
Sinon nos numéros sont maintenant sur la liste Bloctel. Pas sûr que ça empêchera certains appels du Maghreb en pleine nuit, sur mon portable posé par sécurité près du lit. Vers 3h j'apprécie moyennement. icon_sad
SylvA, comme Sekaijin n'a pas démenti, on peut imaginer que j'ai vu juste.
Itess, bon courage pour l'après vacances.

#7230 06-07-2016 17:36:09

ITESS
Maître des fans
Site web

J'ai déjà des vues.
Ce matin encore, je me suis fait approcher par une société.
Et j'attends ... (Top Secret pour le moment)
Donc je ne suis pas inquiet.
Et pour ceux et celles qui ne le savent pas, je suis électricien en nucléaire.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net