Vous n'êtes pas identifié.
Ouch ! La famille de mon mari, vers Charny dans l'Yonne, un peu plus au sud du département que Johanna, est dans l'eau. Et c'est comme ça aussi pour nos amis dans le Loiret, le Loir et Cher et la Seine et Marne.
cdc une pensée aux victimes d'intempéries
cdg la prevention devrait être la priorité de l'etat des elus de nous
Le bon sens ou sens commun devrait être la première chose à regarder.
Je me souviens d'une crue violente dans le Var (le fleuve pas le département)
Il y a eu des morts, des maisons emportées.
Pour être passé souvent sur le lieu je ne conçois pas qu'un individu normalement constitué construise sa maison en un tel endroit. Même si on me payait des milliards d'euros je refuserais de le faire.
Le fleuve à cet endroit a creusé la montagne et formé un corridor étroit de falaises de plusieurs centaines de mettre de haut. Et si à plusieurs dizaines de mettre la pierre grisâtre est couverte de lichens. Entre le sol et une douzaine de mètres de haut on voit nettement les rayures laissées récemment par le fleuve sur la roche. Lorsqu'on regarde la vallée, tous les villages sont accrochés à la paroi il n'y a rien d'ancien construit dans le fond. Lorsque le cours est calme, il forme des lacets qui laissent la place à de verts pâturages, jonchés de galets de la taille de la grande arche de la Défense.
Un (put#n de c@n#rd de) maire peut donner toutes les autorisations jamais je ne mettrais ma maison dans un tel endroit. Ça me semble tellement évident. C'est comme si on construisait dans la baie de Brest à marée basse. C'est tellement c@n que je ne sais quoi penser.
A+JYT
Oui, bon courage et qu'enfin, entre autres actions, on arrête de donner des permis de construire là où c'est dangereux. Sekaijin a raison, il y en a trop d'exemples.
Oui il y a bien trop d'exemples
Qui ne se souvient pas des gaves dans les Pyrénées.
Un gave est un torrent de montagne qui s'écoule en méandre dans le fond de la vallée.
Un étranger au pays n'y voit qu'un endroit bucolique.
Mais les vieux comme moi voient la double rangé d'arbre qui les borde changer brutalement de hauteur. et à ces endroit là un autre double rangé sépare les prairies.
Lorsqu'on monte sur les flancs de la montagne on comprends ces différences. Car on voit nettement plusieurs tracés du lit du gave qui forme des boucles abandonnées.
il suffit de savoir qu'un tel arbre ne met que quelques décennies pour atteindre sa taille maximale, pour comprendre que les parties de la double rangée où les arbre ont la moitié de la hauteur, les arbre ont tout au plus 50 ans.
Alors si le gave à changé de lit plusieurs fois et que la dernière remonte à 50 ans pensez vous que ce soit constructible ?
Là encore les villages sont sur des promontoires à l'écart du gave.
Que dire de l'aiguillon sur mer !
Il y a tant de cas...
s'en est exaspérant.
A+JYT
Dans les visites que Cline et son mari nous font faire, on n'est passé devant l'endroit où le chalet de l'UCPA avait été emporté par une avalanche.... là aussi, meme après 100 ans de sommeil, la montagne fait ce qu'elle veut.
CdeC ramassage de pissenlits pour faire de la super confiture, dans un endroit idyllique!!!! Apres, c'est un peu long à nettoyer, mais ça m'éclate! ![]()
cool ces journées Savoyarde ![]()
CdeC: Nicole et ses pissenlits. ![]()
C'est chouette ça Nicole! ![]()
notre nounou va revenir requinquée !!!
Le corvophraseur est un vieux script écrit pour Apple Script il y a de ça des années.
Je me suis amusé à le porter sous javascript.
http://jsbin.com/tadipukade/edit?js,console
cliquez sur run à droite
A+JYT
"Voici l'émission valvué dont il est temps de morpho-compresser l'ana-convertisseur calorifique sans oublier de créer la poly-réplication atomique."
"Tout va bien a bord. le tunnel bouffoné semble bouillir correctement. Mais nous devrions inverser la bulbo-émission encrypté pour plus de sécurité."
C'est pas forcément plus compliqué à comprendre que certains textes postés ici
![]()

NB : que personne svp ne prenne cette remarque personnellement... c'est un essai d'humour !
Dernière modification par SylvA (02-06-2016 14:38:23)
je t'ai a l'œil ![]()
![]()
de Sylva 
CdeC la très belle balade qu'on a fait aujourd'hui, même si les sommets sont toujours bouchés.
CdeG la route de retour demain
bonsoir
Si la maladie d'Ehlers-Danlos a été écartée, nous sommes toujours à la recherche d'un syndrome de ce type. Il semble que je suis dans le lot. N°1 et N°2 sont clairement dans la cible quant à n°3 rien ne laissait supposer. il faut dire que cela se révèle à l'adolescence et que N°3 n'a que 12 ans. Mais nous avons déjà quelques doutes.
Bref une belle famille de pieds cassés (au sens propre un des symptômes).
Mais les "bonnes" nouvelles n'allant que rarement seules. Meiji nous a fait un truc bizarre. Sa main est devenue bleu-gris mercredi soir. Donc urgence, mais depuis plus rien. Ils ont pensé à un caillot ou un truc du genre, mais plus aucune trace. Elle s'ennuie grave à l'hôpital sans aucune voie à explorer.
Mais cela ne nous empêche pas de voir les bonnes choses.
Si tu ne peux aller à la Sibérie fais-la venir à toi.
C'est un peu comme ça qu'on pourrait résumer les choses. 30 heures de vol c'est difficile. Et organiser un tel voyage ...
Bref cela nous embêtait beaucoup d'abandonner un tel projet. Mais voilà que le les choses ont changé en quelques jours. Nous avons appris qu'un groupe de Bouriatie (que j'écoute souvent) était invité à résidence à la Datcha d'Aix-en-Provence. Nous voilà donc partis pour un séjour d'une semaine au mois d'aout pour les rencontrer. L’occasion de partager.
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (04-06-2016 19:54:16)
Belle philosophie de vie qui ne doit pas être si simple face aux nouvelles que vous devez affronter. En tout cas votre semaine d'août sera formidable.
+1
+2
Bon courage et des pensées pour toi et ta famille.
grosCdeC le séjour chez Cline
CdeG pour rire: elle me nargue avec des photos de ciel dégagé ce matin, lol!!!
(On n'a pas vu les sommets pdt qu'on était chez elle, mais on s'en fiche, on sera invités à la prochaine sécheresse
)
t(inquiète il va neiger en Savoie 
Pleins de pensée pour toi sekaijin.
CDG: je galère comme à chaque congé mat pour toucher mes indemnités (et je ne comprends pas pourquoi) et en plus mon quatrième nous a fait une méga gastro (une quinzaine de vomissements et tout ce qui va avec) Du coup, je me sens très fatiguée!
CDC: pour les profs du collège de ma fille. D'abord pour la prof de musique qui a organisé un concert avec l'atelier chorale et le thème était l'Afrique avec des chants qu'ils ont appris phonétiquement et avec un autre groupe qui a créé eux-même une chanson (c'était émouvant car des mots vraiment d'adolescents). Puis pour la prof de français qui a proposé aux élèves de faire un poème en alexandrins et un slam. Pour leur montrer de quoi il s'agissait, elle leur a fait écouter un slam de GCM
Et bien pour un collège de la Picardie profonde (moi qui aux élections me sens en général plutôt honteuse d'en faire partie....), je dis bravo! ![]()
Ouille la gastro... bon rétablissement au petit et bon courage pour avoir les démarches
Bravo la picardie! ![]()
ah la pie
car , elle dit,
qui attend se verra récompensé
![]()
Dernière modification par Sophie du moulin (06-06-2016 15:34:38)