Vous n'êtes pas identifié.
Tu peux en dire plus sur cet atelier? Nous sommes plusieurs sur ce forum à aimer les ateliers, du forum et d'ailleurs. ![]()
Ouai j'aime bien aussi Big flo et Oli ![]()
bon dimanche à toutes et tous...
Dernière modification par MoonZ (25-04-2016 09:04:04)
Bonjour à tous!
Juste un petit mot pour m'excusez de mes absences fréquentes qui risquent encore de se prolonger pour le prochain trimestre...
Entre le brevet, l'hitoire des Arts, les devoirs communs et les contrôles et devoirs normaux je n'ai plus beaucoup de temps pour moi et pour le forum! :/
J'essaierai quand même de passer le plus possible mais ces occasions risquent de devenir rares...
J'attends avec impatience la fin d'année pour avoir plus de liberté ! ![]()
Bon courage Jade tu vas gérer je le sais ![]()
Oui, bon courage! Et bravo pour ton sérieux! Bises.
pas simple de grandir ![]()
CdG: Mort de Papa Wemba, le « roi de la rumba congolaise »
Papa Wenba est mort en direct à la télé congolaise. en plein chant il s'effondre.![]()
A+JYT
Maya a écrit:
Tu peux en dire plus sur cet atelier? Nous sommes plusieurs sur ce forum à aimer les ateliers, du forum et d'ailleurs.
Je vais en dire plus. Ce qui est bien avec cet atelier, c'est que chacun ramène ce qu'il veut comme idées d'écriture.
Je n'ai plus les sujets en tête. Mais pour le premier exercice, une participante avait écrit sur différents bouts de papiers différents. Et les sujets étaient de réécrire des contes de fées modifiées. La modification était dans le sujet.
J'ai eu comme sujet : "La fée Carabosse, dans la Belle au Bois Dormant, n'a plus de baguette magique, mais a un téléphone portable qui ne cesse de sonner." Vous avez compris le principe ![]()
Et comme deuxième exercice, une autre participante avait préparé différents thèmes auto-biographiques. J'ai pris "Mes talents : Quels sont vos talents ? Dans quels domaines persévérez-vous ?" ou un truc du genre. ![]()
Bon courage, Intermédiaire.
Merci pour ces explications. Je vois, c'est en effet intéressant. Vu le plaisir que tu y prends, je te vois très bien dans les ateliers de ce forum. Quand tu auras le temps, n'hésite pas! Plus on est de fous plus on s'éclate. ![]()
Un bonjour vite fait entre le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirail, très belle région, je suis à l'hotel et rentre jeudi soir.
J'ai eu des news de Fabien sur son film, je les ai mises à l'endroit de l'autre fois.
Bises générale et à vendredi !
promenade de l'année dernière " les dentelles de Montmirail " pays du Côtes du rhone

tu sais qu'ils plante encore des pieds de vignes en hauteur, c'est magnifique
oui, j'ai vu tout ça, aucun m2 n'est perdu
apres un petit tour sur le forum, je repars m'assoir en terrasse
Nicole et Yves, profitez bien du soleil printanier
Ici, à Brest pour l'instant il ....pleut en ce jour de grève contre cette foutue Loi Travail
J'ai pris une grave décision.... Je la fais, cette grève mais n'irai pas à la Manif et vous ?
Demain, c'est aussi repos.... un week-end de quatre jours , c'est pas mal et la semaine prochaine, ce sera la même chanson mais pas pour les mêmes raisons....
Jeudi de l'Ascension férié et Vendredi 06 Mai avec une autorisation exceptionnelle, notre CIO sera fermé...
L'inspi va peut- être revenir mais c'est sans.... garantie.....
Après mon déjeuner, Charly ( ma fidèle voiture) et nous (mes 9 moi)rentrons sur Loudéac pour un week-end de quatre jours....
Le paradis quoi....
Pas d'inquiétude.... Je ne vous " abandonne " pas
A Loudéac, je squatte les ordis de Mutti...
Je ne perds pas le lien avec ma troisième maison : notre convivial et chaleureux Forum.....
De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de Satanazet, Thanalie & Co, Brestoises pour l'instant et dès cet après- midi loudéaciennes....
Dernière modification par Thanalie (28-04-2016 10:11:32)
Bravo Thanalie!
J'aurais été de cette grève aussi, si j'avais encore été en activité. J'espère pouvoir à nouveau manifester quand mon arthrose me le permettra, après quelques soins en mai et juin. Actuellement piétiner ou marcher longtemps reste difficile. Sinon quand je faisais grève, je manifestais. Montrer dans la rue son mécontentement a plus d'impact.
Question inspiration, je suis certaine que tu as des tonnes de choses à nous dire. Faut juste les laisser sortir...
J'ai bien les idées mais ce n'est pas ordonné....
Aujourd'hui, c'est le 48 ème anniversaire de la première diffusion des shadoks
J'ai découvert cela après avoir répondu à Réci....
https://www.youtube.com/watch?v=TMt6TDQe4nQ
Elle est pour Maya, celle-là !
Ca me rappelle aussi mes cours de techno….
https://www.youtube.com/watch?v=3zK17l3nLdA
Pour les scientifiques de notre convivial et chaleureux Forum
https://www.youtube.com/watch?v=3F_mXED72kM
La Fontaine revu et corrigé
http://web.univ-pau.fr/~puiseux/enseign … ecreation/
Devises et proverbes Shadok
De très très z-affectueux poutoux z- à vous de nous Neuf ( La Chef est fatiguée.... Nous ne savons plus qui c'est...) heureuses loudéaciennes en week - end depuis Jeudi...
Le cuisinier de l'hotel où on était l'autre jour était allemand, en France depuis 35 ans. Sa cuisine était excellente et il passait dans la salle discuter avec les gens.
Je pensais qu'il y a 100 ans, et encore il y a 70 ans, on se serait regardés derrière des fusils, parce qu'on nous auraient imprégnés de la haine de l'autre (Ma grand mère l'a gardée jusqu'à sa mort)
Combien de temps il nous faudra pour éteindre la haine que l'on nous met en ce moment dans le coeur?
wait and see
Bonjour à tous
je regardais aujourd'hui la télé russe et je suis allé rechercher une émission intitulée
Фольклорный фестиваль "Вся Россия" 2014
si vous faites une lecture phonétique ça se traduit facilement
festival folklorique "toute la Russie" ("toutes les Russies")
bref en la regardant je me demandais depuis combien de décennies nous avons écarté de nos media les traditions du folklore européen.
https://www.youtube.com/watch?v=dkRE1Rnvf8E
imaginez une telle émission à la télé française avec des groupes venant de toutes nos régions, de chez nos voisins. Quelle diversité aurions nous.
et pourtant quasi à chaque fois qu'un artiste contemporain pioche dans notre folklore il fait un carton.
souvenez vous de "la vallée de dana" par exemple. on ne peut pas dire que ce soit une écriture musicale des plus sublime. mais c'est attachement à un folklore dont nous avons hérité fait que nous avons quasiment tous adhéré immédiatement.
A+JYT
Il y a 30 ans, il y avait un festival folklorique très important dans ma région, avec des groupes du monde entier, mais petit à petit c'est tombé, et je crois qu'il n'a plus lieu
Thanalie, je reviendrai suivre les liens que tu proposes. LÃ je ne mets pas le son car Gabriel fait sa sieste.
Après, Mamie et lui iront se promener.
Nicole et Sekaijin, vous m'avez remis en mémoire un rassemblement auquel j'avais participé il y a x années. Je faisais alors partie d'une association regroupant chanteurs, danseurs et musiciens en costumes traditionnels de Flandre maritime. Je vais me mettre à la recherche des photos. Au fait, c'était à Brest et Douarnenez. Il y avait bien des groupes de différents pays. C'était magnifique à voir et à entendre.
Thanalie a écrit:
J'ai bien les idées mais ce n'est pas ordonné....
Aujourd'hui, c'est le 48 ème anniversaire de la première diffusion des shadoks
J'ai découvert cela après avoir répondu à Réci....
https://www.youtube.com/watch?v=TMt6TDQe4nQ
Elle est pour Maya, celle-là !
Ca me rappelle aussi mes cours de techno….
https://www.youtube.com/watch?v=3zK17l3nLdA
Pour les scientifiques de notre convivial et chaleureux Forum
https://www.youtube.com/watch?v=3F_mXED72kM
La Fontaine revu et corrigé
http://web.univ-pau.fr/~puiseux/enseign … ecreation/
Devises et proverbes Shadok
De très très z-affectueux poutoux z- à vous de nous Neuf ( La Chef est fatiguée.... Nous ne savons plus qui c'est...) heureuses loudéaciennes en week - end depuis Jeudi...
MERCI Thanalie pour ce retour dans le pays des Shadok. ![]()
48 ans déjà ! Ça ne nous rajeunit pas, ma brave dame. ![]()
J'ai à nouveau bien ri. Avec "La logique des passoires", hilarante, on ne regarde plus jamais la sienne de la même manière.
"Le moteur perpétuel" et "Le loup et l'agneau", fable revisitée, sont savoureux bien sûr.
Quant aux maximes, on se régale, assurément. Je ne savais pas que "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", qu'on utilise sans y penser, venait des Shadok. Enfin je l'ai oublié, car je l'ai forcément entendu un jour.
Et la voix de Claude Pieplu, j'adore!!!
Message du 23 mars:
Daniel de Blanc-Mesnil a écrit:
Un petit bonjours à tous !
Pas la joie par les temps qui courent ! Bises ! Continuez à rêver les deux pieds sur Terre !
Pas en état pour commenter vos textes, désolé.
Si tu passes par ici, donne nous quelques nouvelles! Tu nous manques.
Et à tous, au plaisir de lire vos nouveaux slams!
A bientôt! ![]()
je te souhaite des heureux jours dans ton nouveau chez toi