Vous n'êtes pas identifié.
nouga a écrit:
cdc hier soir pour l'émission littéraire
Onfray à résumé parfaitement ce que devrait être la gauche
Mathieu est pétillant,
Lucchini égal a lui même , il a quand même du talent ( ne serait-ce celui de conteur
CdeC: Avantage de la retraite, je me suis fait plaisir en regardant ce matin le replay. Décidément, quelle émission passionnante!
j'ai vu un blaireau sauvage; il est cool le blaireau mais y fait du boucan!
Je viens par ici prendre un peu des nouvelles de chacun ![]()
J'ai pour ma part un gros CdG pour le manque de dentiste dans mon secteur: je galère depuis plus de 15 jours et en plus mon dentiste se montre visiblement un peu "frileux" à cause de la grossesse et résultat, il ne m'a soignée qu'à moitié (j'ai toujours un abcès!) et la sage-femme comme la généraliste me disent qu'il ne faut pas que je reste comme ça , que c'est risqué et tout le monde me revoit vers le dentiste qui est injoignable!
Pas véritablement de coup de cœur, mais plusieurs choses suffisent à me réjouir en ce moment: Renaud qui reprend goût à la vie d'artiste, les moments partagés avec les amis ou les gens que j'aime, etc...![]()
sophie, il faut absolument que tu trouves un dentiste qui te soigne cette dent!
la généraliste ne peut pas te donner un traitement en attendant?
CdeC le soleil
CdeçamefaitBizarre: la maison du bord de mer que ma grand mère a vendue il y a 30 ans, là où j'ai passé une grande partie de mes vacances d'enfant et d'ado... cette maison devant laquelle je passe en pélerinage dès que je suis dans le coin...est à vendre!
Trop grande et trop chère, mais je crois que je vais inventer une histoire pour la visiter, remettre mes pas dans mes pas d'enfant....
J'ai rencontrée une Dame samedi qui à grandi dans mon bled.
lorsqu'elle est entrée dans la vie active elle habitait toujours là dans un petit appartement.
puis avec les années elle est son mari on voulu acheter une maison. mais c'était trop chers pour eux.
Il son donc partis vivre dans un village plus loin dans la campagne.
ses parents on vendu la maison de son enfance car ils était trop âgés pour s'en occuper.
et il y a quelques années alors qu'elle était déjà à la retraite elle a racheté la maison dans la quelle elle avait passé son enfance.
Elle me disait que c'était étrange de voir les pièces qui n'étaient plus le mêmes mais qu'elle voyait encore comme dans ces souvenir.
A+JYT
nicole a écrit:
la généraliste ne peut pas te donner un traitement en attendant?
Elle me dit que j'ai eu la dose max d'antibio mais la sage-femme dit que non et qu'il faudrait changer d'antibio et dit qu'il faudrait peut-être que je vois mon gynéco car lui serait moins "frileux".
sophie, il faut absolument que tu trouves un dentiste qui te soigne cette dent!
oui mais par chez moi c'est compliqué (la dernière fois que j'ai voulu un rendez-vous en urgence pour ma fille, je me suis retrouvée sur liste d'attente de plusieurs cabinets, certains m'ont clairement refusée et ce n'est qu'au bout de 15 jours qu'elle a eu un rendez-vous!) et visiblement mon dentiste était en congé la semaine dernière. Mais si demain il ne me rappelle pas ou que je ne parviens pas à le joindre, je vais essayer les différents cabinets.
nicole a écrit:
CdeC le soleil
CdeçamefaitBizarre: la maison du bord de mer que ma grand mère a vendue il y a 30 ans, là où j'ai passé une grande partie de mes vacances d'enfant et d'ado... cette maison devant laquelle je passe en pélerinage dès que je suis dans le coin...est à vendre!
Trop grande et trop chère, mais je crois que je vais inventer une histoire pour la visiter, remettre mes pas dans mes pas d'enfant....
Chez moi il fait gris! Mais pour la maison, ça me rappelle une jolie chanson de Bénabar qui me faisait pleurer comme une madeleine tant je la trouvais émouvante quand j'étais enceinte de ma troisième. Je mets un lien si ça te dit de l'écouter: https://www.youtube.com/watch?v=UMhfns3rdd0
"Quatre murs un toit" de Bénabar, bien trouvé! L'idée de la maison hantée, excellente! ![]()
Jolie chanson, merci.
ça me fait penser a un poeme de V hugo
Il lui disait : « Vois-tu, si tous deux nous pouvions,
L'âme pleine de foi, le coeur plein de rayons,
Ivres de douce extase et de mélancolie,
Rompre les mille noeuds dont la ville nous lie ;
Si nous pouvions quitter ce Paris triste et fou,
Nous fuirions ; nous irions quelque part, n'importe où,
Chercher loin des vains bruits, loin des haines jalouses,
Un coin où nous aurions des arbres, des pelouses ;
Une maison petite avec des fleurs, un peu
De solitude, un peu de silence, un ciel bleu,
La chanson d'un oiseau qui sur le toit se pose,
De l'ombre ; — et quel besoin avons-nous d'autre chose ? »
la maison de ma grand mère, c'est celle là http://www.laforet.com/acheter/royan/ma … 5990100577 j'ai reconnu le parquet et la cheminée de la salle, la forme des fenetres, et l'escalier qui monte aux chambres.
C'est rigolo parce que juste en dessous, dans le meme sens il y a un escalier qui monte du garage, et sous lequel l y avait une vieille chaudiere qui nous faisait peur. on était tous à preférer faire le tour par l'extérieur, et si on devait passer là quand meme, on montait l'escalier comme si on avait le diable aux trousses, et on claquait la porte très vite derrière nous.
je dis tous parce que je me suis rendue compte que ma petite soeur qui a 9 ans de moins que moi ressentait la même chose
Jolie maison! Ça fait rêver. Vas-tu conserver toutes les photos proposées, même si ce n'est plus la déco que tu as connue?
P.S.: Tiens-nous au courant de la petite histoire que tu vas inventer pour revisiter les lieux! ![]()
Dernière modification par Maya (21-03-2016 17:16:03)
je vais essayer de les prendre, du moins pour celles qui me parlent. mais ça me travaille d'aller visiter!
Suis ce que te dicte ton cœur! Si c'est par timidité, ce serait dommage. Forcément ce sera très différent mais, si tu peux faire abstraction de ce qui a changé, ce sera bien. Surtout que les locataires en ont pris soin.
belle demeure , les prix sur la côte c'est top
Nicole, la maison est jolie. Tu devrais aller voir pour se rappeler de vieux souvenirs.
cdg : le 1er avis pas top top sur TripAdvisor qui reste en travers de la gorge surtout qu'il ne me paraît pas complètement mérité. Et quand on te met un rapport qualité-prix moyen alors qu'on est venu avec une wonderbox et qu'on n'a donc pas payé le séjour, c'est franchement abusé ![]()
Mince Cline :/ J'espère qu'il y a pleins de bons avis à côté!
J'espère que tu pourras te soigner Sophie.
Nicole,tu n'es même pas obliger de mentir ou d'inventer une histoire pour visiter la maison!
Miss, si je dis à l'agence que je veux juste revoir pour me souvenir, ils risquent de me dire qu'ils n'ont pas de temps pour moi.
Cline, il y a de la mauvaise foi partout, et c'est dingue que ce soit des gens qui ne payent pas qui disent ça. Courage, je suis sûre qu'il y a des avis super à côté.
Quand je regarde ce genre de truc, j'en prends et j'en laisse, à moins que tout le monde soit d'accord sur le meme point.
A Angouleme, un restau a été très mal noté alors qu'il n'était meme pas encore ouvert, du coup le type qui a posté l'avis a été condamné à une amende
Oh mais tu n'es pas obligée de demander à l'agence mais aux habitants directement! Ma grand-mère fait ça.
Je n'ai pas osé, et là je ne sais pas si la dame habite toujours là, c'est assez loin de chez moi, si je me déplace, je veux être sûre de pouvoir entrer
Nicole, tu peux toujours dire à l'agence que tu prospectes pour un ou une amie qui cherchent à acheter une maison de vacances pour venir en famille (nombreuse). Ça ne paraîtra pas saugrenu à l'agence.
Nos autres critiques sur TripAdvisor sont bonnes et on sait que l'on ne peut pas toujours satisfaire tout le monde mais quand même ça ne fait jamais plaisir.
Une copine a un bungalow sur une plage à Marseille qu'elle met en location sur AirBnB. Une locataire lui a pourri l'appart, a tout laissé ouvert, est partie sans prévenir et sans rendre les clés et en plus, elle a mis une super mauvaise appréciation... Pas gênée !!!
Ce système de "notation" peut faire du tort à des personnes qui ne le méritent pas. Il suffit de peu de choses pour que certains s'emballent. Je trouve cela plutôt malsain. Bon courage Cline!
C'est une très belle bâtisse Nicole , avec du caractère.
La Belgique encore endeuillée par ces fanatiques...
J'ai vu une photo d'un "fagot" de frites avec une qui dépasse, comme un doigt levé...
mais il y a encore et tjrs des fausses infos qui circulent pour tromper ou faire le buzz, par exemple http://www.telerama.fr/medias/attentats … 140015.php
et un sociologue tente de comprendre http://www.telerama.fr/idees/bernard-la … 135178.php
Lamentable! Comme s'il n'y avait pas assez de confusion. Merci à ceux qui ont mis en place un service de vérification. A force de vouloir avoir Le scoop, voilà où on en arrive. Ça donne la nausée. A nous aussi à être vigilants et à nous en tenir aux faits avérés et pas à ceux diffusés trop vite, sans réflexion.
Dernière modification par Maya (22-03-2016 17:06:39)
Pensées à tous ceux victimes des attentats, de près ou de loin.
Je suis partagée entre colère, tristesse et incompréhension.
idem
Je suis tellement lasse, triste, que je n'ai même plus de colère: de l'incompréhension et presque de la résignation ![]()
Il faut surtout pas être résignée Sophie! Mais je comprends ton ressenti...
Continuons à nous serrer les coudes, à nous soutenir les uns, les autres! C'est notre force.
Même si ces jours-ci les mots me paraissent tellement dérisoires, je mets quand même une citation de Saint-Exupéry: "Pourquoi nous haïr ? Nous sommes solidaires, emportés sur la même planète, équipage d'un même navire. Et s'il est bon que des civilisations s'opposent pour favoriser des synthèses nouvelles, il est monstrueux qu'elles s'entredévorent" (Terre des hommes).