Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 11-03-2014 20:04:57

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

réponse à DoudouNaNa sur la femme

DoudouNana, je sais bien que bien des femmes sont parfois malheureuses dans leur vie, et souvent par la faute de l'homme.
J'avais juste envie de te répondre amicalement sur ma pensée par rapport aux femmes.

Je cite un exemple personnel : mon compagnon a pu voir ses enfants après 7 ans où son ex s'est barrée (jusqu'à la Réunion), son ex les a même laissés un week end chez nous quand ça l'a arrangé (elle partait en week end avec son nouveau mec).
Depuis il galère pour les voir. Elle ne veut plus les laisser (alors que ça c'est très bien passé).
Elle ne répond plus à ses appels et pour le moment il ne peut que les voir à la sortie de l'école, vite fait....

Alors ne prends pas ce texte pour un clach.... juste un droit de réponse d'une autre femme....






J'aurais pu raconter
Les enfances volées
Les femmes martyrisées
Les jeunes filles forcées
Mais laisse moi tempérer
Les femmes sont pas toutes des fées
Parfois mêmes des salopes, des sacrées.

Femmes féministes qui crient l'égalité
Mais c'est plutôt la supériorité
Qu'elles ont envisagées.

Femmes qui aiment provoquer
Qu'elles n'aillent pas pleurer
Quand on a envie de les baiser.

Femmes qui veulent garder
Pour elles seules leurs bébés
Quand elles sont séparées.

Femmes qui prennent la monnaie
De leurs ex et de multiplier
Les aventures avec des mecs aveuglés.

Alors arrêtons les louanges
La femme veut l'égalité quand ça l'arrange
Et n'accepte pas le mélange
Elles ne sont pas toutes des anges
Et je sais que mon avis dérange :
J'ai juste pas envie qu'ça change
Oui je sais c'est étrange.

Dernière modification par 16.nanou (11-03-2014 20:06:17)


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#2 11-03-2014 20:27:45

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

Je suis totalement d'accord avec toi !!!!


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#3 11-03-2014 20:49:19

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

qu'est ce que tu ne veux pas qui change? je ne comprends pas ton avant dernier vers.

Elles ne sont pas toutes des anges, mais il y a aussi de sacrés connards, dont il faut se protéger et protéger les enfants.
Et aussi les mecs qui se mettent en cessation de paiement pour ne pas donner de pension, mais je ne vais pas refaire le texte de Doudou nAnA

Sur les femmes qui aiment provoquer, attention aussi de ne pas donner du grain à moudre aux violeurs qui se disent aguichés, alors qu'ils ne sont que des prédateurs. Si ta fille a un souci un jour et que le flic ou le juge viennent mesurer la longueur de sa jupe ou la profondeur de son décolleté...
la petite de Tournon qui s'est fait violer, assassiner et bruler il y a 1 an et demi alors qu'elle faisait son jogging n'était pas en petite tenue, ma fille la connaissait.
Dans les pays où les femmes sont completement voilées, il faut qu'elles fassent attention au souffle du vent qui, en faisant agiter leurs niqab, peut passer pour aguichant (véridique)
apres je suis d'accord qu'il y a des tenues provocantes et qui me choquent aussi, et je suis consciente que tu ne parles pas forcement de viol dans ton texte, mais c'est ta réponse sous le slam de Doudou nAnA qui m'a fait réagir, parce que elle, elle parle du viol

Hors ligne

 

#4 11-03-2014 21:40:13

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

nicole : je ne veux pas que ça change = que le femme "prennent le pouvoir"

dans ma réponse comme dans ce texte, je ne cautionne pas le viol, attention de bien comprendre mes propos.
Je connais aussi des histoires horribles de viol, comme une cliente de ma soeur qui lui racontait : enceinte, elle est partie a la poste un soir mettre une lettre, elle s'est faite violée et le mec de lui jeter une capotre après qu'il ait fais ce qu'il avait à faire et de lui dire : "mets en, tu pourrais en avoir besoin".
Et mon Dieu que ça doit être horrible à vivre, pendant, et après !
Et mon Dieu que ma fille soit protégée de ça, mais l'éducation que j'essaie de lui inculquer fait que je ne tolérerai jamais qu'elle se balade dans des tenues provocantes...

Je suis allée récemment en boite, et voir des filles habillées ras la moule en train de boire à plein goulot me met hors de moi, voir des filles danser en soutien gorge me désespère.... C'est de ces filles dont je parle.... je sais oh combien qu'il y en a qui payent juste l'imbécilité des hommes.

Et si je critique ici la femme, il ne s'agit que d'un échantillonnage...
Il y aurait tant à dire sur les hommes et sur l'humanité en général. Le monde est si beau et si laid à la fois !

Dernière modification par 16.nanou (11-03-2014 21:40:33)


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#5 11-03-2014 21:40:39

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

Je crois qu'on s'égare un peu la ! Y'a des connards, y'a des connasses  !

L'égalité homme femme n'a rien à voir la dedans!

Une femme ne devrait pas se faire violer même si elle est habillée en pétasse !!

Hors ligne

 

#6 11-03-2014 21:45:27

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

sylvie32 a écrit:

Une femme ne devrait pas se faire violer même si elle est habillée en pétasse !!

entièrement d'accord
c'est avant tout à elles qu'elles manquent de respect....

et de la même manière, il ne devrait pas y avoir de femmes battues, lapidées, obligées, sequestrées, tuées, etc etc etc

Je voyais ça plus comme un mini débat gentillet.


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#7 11-03-2014 22:48:02

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

+ 1 avec Sylvie, il y a des salopes et des salauds. Pour la question d'égalité, je crois qu'il y a encore du chemin à faire. Personnellement, je ne me plains pas de ma condition de femme, cela à des avantages parfois !!!! icon_wink


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#8 12-03-2014 11:15:30

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

comme ma réponse dans le texte de Doudou, les femmes et les hommes ( les humains) doivent vivre dans le respect l'un de l'autre.

et effectivement comme tu le souligne, des femmes se comportent aussi bêtement que des hommes,

l'égalité n'est pas une affaire de sexe, c'est la seule façon de pouvoir vivre en harmonie

bravo
biz


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9 12-03-2014 12:48:51

Crocodile rêveur
Accro au forum
Date d'inscription: 04-12-2013
Messages: 240

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

J'adore ton texte, enfin quelqu'un qui souligne que les femmes ne veulent que l'égalité quand ça les arrange !
Ces femmes qui se permettent de taper des hommes pensant qu'elles sont intouchables !
Pour moi quand tu veux taper comme un homme ou insulter comme un homme et bah tu assumes les contreparties comme un homme !
Je ne dis pas que je suis pour l'inégalité des sexes mais je soulève juste une réalité, quand tu prends un vers de coca tu ne peux pas enlever les sucres qui vont avec !
Merci Nanou !

Hors ligne

 

#10 12-03-2014 12:59:27

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

Bravo Nanou..

Tu ne mâches pas tes... mots


Nouga, encore une fois, tu as écrit le seul mot clé qui prévaut :
   
                                      RESPECT


" Il faut de tout pour faire un monde " mais sans ... respect, rien ne se... fait...


De très très z'affectueux poutoux z'à vous  tous  et aux vôtres de Thanalie de son " Bout du Monde "


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#11 12-03-2014 19:18:39

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

+1
Un texte poignant, plein de conviction.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#12 12-03-2014 21:29:36

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

Que de réactions !!!  Je vais essayer de ne pas trop m éparpiller dans la réponse ....

En vrac, pourquoi une femme habillée "court"  est elle taxée du diminutif de petasse ?? Pourquoi cela fait elle d'elle une aguicheuse qui "mériterait" donc de se faire emmerder ?? Pourquoi n'a t elle pas le droit de boire au goulot ?? Parce qu'elle est FEMME ??  Et un homme qui laisse sa chemise à moitié ouverte pour montrer son torse viril, c'est quoi, un appel au viol ? Est ce qu'on le traite de salop ?? Si y a bien un truc qui me herisse le poil, parce que oui j'ai des poils ( et je fais parti de ces femmes qui pensent que si la nature nous a doté de cet accessoire ce n'est pas pour rien), c'est bien le jugement aux apparences. Qui est elle, que fait elle, quel est son prénom, on s'en fiche, elle a une jupe ras la moule et un décolleté plongeant donc c'est une salope !!! Bref c'est bien de mettre des gens dans des cases, ça rassure ...

Bien sûr qu'il y a des bons et des mauvais chez les uns comme chez les autres, je n'ai jamais dit dans mon texte qui je le rappelle traitait des DROITS de la femme et plus précisément de ceux qu'elles n'ont justement pas pour des raisons diverses et variées (religion, tradition etc), que toutes les femmes étaient des anges. D'ailleurs et c'est bien connu les anges n'ont pas de sexe et ne sont pas de notre monde ...

Enfin pour terminer et revenir sur ton texte Nanou, je pense que tu voulais surtout dire que tous les hommes ne sont pas des chiens, ce que je confirme mais par contre je ne vois pas en quoi il est une réponse à mon texte.  Comme l'a dit Nouga et l a relayé Thanalie,  peu importe le sexe, la seule chose qui puisse permettre aux humains de bien vivre ensemble, c'est le RESPECT    love


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#13 13-03-2014 08:41:27

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

T'as raison Doudou,j'aurais pas du dire "pétasse"!

Les jupes "ras la moule" et" les décolletés plongeants",c'est pas mon truc,par contre boire la bière
à la bouteille,j'adore ! go

Hors ligne

 

#14 13-03-2014 10:12:11

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

DoudouNana, en vrac :
- je ne critique pas le fait de boire au goulot mais le fait que ce soit une bouteille d'alcool fort.... tu trouves ça intelligent ?
- je suis la 1ère a dire qu'une femme est jolie, mais perso, si ma fille se balade comme j'en vois certaines, je ne la laisserais pas faire, justement parce que c'est se manquer de respect à soi-même
- je considère que mon texte est une réponse au tien car je ne défends pas ici l'homme (masculin), je dis juste en gros que si les femmes ont des DROITS, elles ont aussi des DEVOIRS. Comme par exemple la présentation de leurs mômes aux papas...
maintenant si ça te gênes, pas de soucis......


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#15 13-03-2014 11:39:34

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

C'est sur!Moi c'est certains clips qu'elle regarde qui me font peur

Miley Cirus, Rihanna et Shakira,Britney Spirs et j'en passe...

Elle est bien consciente que c'est pas la réalité ,mais quand même...

Hors ligne

 

#16 13-03-2014 13:19:39

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

tout a fait Sylvie....
et de là à vouloir faire comme les grandes, il n'y a qu'un pas....

ma fille regarde parfois les redifs "d'Helène et les Garcons" et autres séries AB1 (oui je sais c'est la honte mais bon)
et de voir deux filles le nombril à l'air, et de dire "c'est pas au collège qu'on pourrait venir comme ça"


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#17 13-03-2014 16:37:35

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

Ce que j'ai écrit à propos de ton texte : " Enfin pour terminer et revenir sur ton texte Nanou, je pense que tu voulais surtout dire que tous les hommes ne sont pas des chiens, ce que je confirme "
Ben tu vois Nanou, on est d'accord, il suffit juste de "s'écouter" un peu  lol

"- je ne critique pas le fait de boire au goulot mais le fait que ce soit une bouteille d'alcool fort.... tu trouves ça intelligent ?"
Non je ne trouve pas ça intelligent mais pas plus si c'est un homme qu'une femme ...

love


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#18 14-03-2014 18:25:42

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

mais c'est évident !


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#19 14-03-2014 22:17:18

Crocodile rêveur
Accro au forum
Date d'inscription: 04-12-2013
Messages: 240

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

"et de là à vouloir faire comme les grandes, il n'y a qu'un pas..."
+1 Tout à fait !

Hors ligne

 

#20 15-03-2014 05:56:20

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

pas une pour relever l'autre..
go


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#21 15-03-2014 10:22:13

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

ce matin, j'ai lu ceci (à lire aussi certaines réactions)
http://crackrockmountain.tumblr.com/pos … e-jai-vecu

Hors ligne

 

#22 15-03-2014 11:07:44

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: réponse à DoudouNaNa sur la femme

Ouf, j'ai lu, c'est édifiant les commentaires du Jean .... des personnes qui pensent ainsi, ça fait peur !!


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net