Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 01-02-2014 01:43:22

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

[Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

A l'heure où j'écris ce compte-rendu, nous sommes déjà en février.
Je viens de rentrer du concert. Edit : je ne parle pas du déroulement du concert en tant que tel. Je veux pas faire de spoil.

Bref, j'arrive sur les coups de 18h devant la salle. Je vois quelques personnes devant la salle, et Virginie m'avait prévenu qu'elle avait un manteau kaki et des cheveux rouges via FB. Je dis en arrivant "Une femme avec un manteau kaki et des cheveux rouges, salut Virginie". Il y avait d'autres fans à côté, dont Kelly. (Désolés mesdames et mesdemoiselles, je ne me suis pas rappelé de tous les prénoms)... On attend dans le froid, et on discute un peu... Et qui voit-on sortir ? Feedback ! Il nous dit bonjour et il m'a fait un petit dessin sur mon album collector.

Sandrine (de notre forum) et sa soeur, Hélène, arrivent par la suite. On chambre un peu Hélène parce qu'elle adore Feedback et qu'elle l'a loupé. Les gens commencent à arriver. Et j'ai vu Delphine !

La salle ouvre à 19h30. On entre. Première surprise du Métaphone : une fosse immense et quelques sièges en haut. Donc pas beaucoup de places assises. J'en profite pour garder deux places en haut pour mes parents qui arrivent vers 20h. (Une petite embrouille avec un agent de la sécurité, mais passons)

Je reviens en bas pour retrouver Hélène, Sandrine, Kelly et Virginie. On passera le concert debout, mais tout tout tout tout tout (comment ça, il y a trop de "tout" ?) près de la scène. Donc on s'en fout !

Entre-temps, j'ai aussi beaucoup discuté avec Kelly, Sandrine, Hélène et Virginie, ça a été un plaisir de les rencontrer, sincèrement icon_smile (Merci à vous ! icon_wink )

Première partie à 20h30 : Un groupe de slam assez sympa ! Il a joué 8 morceaux, ça s'est fini à 21h15. Et là, une demie-heure d'attente. Je vois Leslie passer (Que j'aime bien, mais je pense pas qu'il n'y ait que son talent qui y contribue), Feedback préparer sa batterie... Vers 21h40, je vois Fabien passer sa tête à travers la porte des loges. On s'impatiente grave. Et 21h45 vient la délivrance ! Il est là sur scène !

Je ne dirai rien sur les morceaux joués. Il y eu quelques belles surprises. Feedback, Leslie et le guitariste (j'étais trop près de la baffe pour bien comprendre son nom) sont juste vraiment top comme musiciens icon_smile

Mais Fabien, Fabien... Que dire mis à part qu'il est génial ! Ses textes sont géniaux, son humour est cool, le voir sur scène est un réel plaisir, on voit qu'il aime le public, j'ai même eu deux échanges avec lui durant le concert ! Et puis, son regard, ses expressions du visage... Ce mec est extraordinaire.

Sur le plan personnel... Je ne sais pas si c'est de le voir tout près de moi qui a fait le charme, mais je pense que si... J'ai adoré ! Je me concentrais sur lui, et je ne me suis jamais jamais ennuyé. Et je disais ses textes la plupart en même temps que lui. (Bon, avec le slam, faut s'accrocher, parce que je me trompe toujours sur quelques mots !) J'ai vraiment vraiment adoré, je me suis bien amusé ! Et toujours un petit jeu avec le public en milieu du concert !

Voilà, j'ai kiffé, j'ai pris mon pied. Grand Corps Malade, best artist ever. Parce que voilà, ce slameur, je l'adore, j'en suis fan. Merci merci merci.

Et le concert se termine. Je récupère mes affaires en haut, mes parents les gardaient... On sort de la salle, je croise Virginie et son mari, et je leur demande s'ils peuvent faire un petit détour par ma maison. Ils acceptent, donc je "libère" mes parents qui m'ont dit qu'ils ont bien apprécié ! (Et que le son en haut, est bon !)

Avec les filles (Virginie, Hélène, Kelly et Sandrine), on attend un peu Fabien dans le hall... J'en profite pour acheter deux t-shirts (Le gros fanboy, quoi icon_cheesygrin ) Et... très rapidement, qui entre dans le hall ? Il est grand, avec une béquille, il a un t-shirt "Ca peut chémar"... J'hésite pas à l'interpeller en lui serrant la main : "Fabien !" Et il me dit :
"Je t'ai vu, tu connais bien mes textes, j'avais la pression, je ne devais pas me tromper !"
Le truc d'un artiste à son fan qui fait méga-plaisir, quoi !

Et la petite séance de dédicaces... Très gentil, accessible, souriant... C'est Fabien, quoi ! Et j'hésitais à lui filer le texte que j'avais imprimé pour l'apprendre par coeur...
"Bégaiement en scène". Je suis allé le voir "Tu n'auras sûrement pas le temps, mais grâce à toi et au forum, je me suis mis à écrire et à slamer, je peux te donner un texte que j'ai écrit".
"Promis, je le lis demain dans le train !"

Et j'ai fait une photo avec lui... Ce mec, je l'adore. Il n'a pas la grosse tête, il est simple, il est humain. J'ai adoré !

Et j'ai dit au revoir à Feedback pour bien finir la soirée.

J'ai essayé de ne rien oublier. Je suis aux anges. Je vais arrêter, là, sinon tout le monde va croire que je suis niais... Mais waow ! Merci à toi, Fab !

Et merci encore à vous, Virginie, Hélène, Sandrine, Kelly et mes parents !

J'ai passé un moment inoubliable icon_wink

PS : Ce topic est trop long, personne ne le lira ! C'est aussi un commentaire à chaud ! De gros fanboy !

Dernière modification par Kamui (01-02-2014 01:55:25)


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#2 01-02-2014 02:05:44

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

bah,  si moi icon_smile

Je n'ai pas grand chose à rajouter. icon_wink On a passé une super soirée. Mais c'est toujours comme ça avec Fabien.  Mais hier car on est déjà demain  lol !!! c'était top, j'ai adoré quand Fabien a dit à Kamui,  (je n'ai pas dévoilé ton vrai prénom !!):" j'ai vu que tu connaissais mes textes, ça m'a mis la pression !!!"

C'est encore plus génial d'avoir pu partager ce moment avec les amis (du forum et d'autres
rencontré dans d'autres concert.)
La prochaine fois que Fabien vient dans le Nord, on louera un bus !

Contente aussi que Kamui ait  donné son texte (je lui avais dit DONNES LUI !!!!) !!! je me suis montrée persuasive ou il a eu peur de moi ....icon_wink


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#3 01-02-2014 08:03:33

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

J'ai tout lu aussi ! Comment je suis trop heureuse pour vous !!!!

Hors ligne

 

#4 01-02-2014 08:53:23

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

J'ai pas beaucoup dormi... Merci à l'euphorie du concert icon_cheesygrin

Sandrine, tu peux dévoiler mon vrai prénom, y a pas de soucis !

Ouaip, c'est vraiment top d'avoir partagé ce concert ensemble icon_smile

Pour le texte, Sandrine, t'as été persuasive, tu ne m'as pas fait peur ! Et puis, mon premier contact avec Fabien m'a montré que dernier était très très accessible et j'étais tellement en confiance, hier... Je crois qu'hier, c'était le vrai bon moment pour que je le rencontre enfin !

Et toujours un petit mot de sa part pour Nicole : "Elle est vraiment géniale, notre nounou !" icon_smile (Ou quelque chose qui va dans ce sens !)

Dernière modification par Kamui (01-02-2014 09:11:14)


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#5 01-02-2014 11:01:48

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

love
merci pour le CR, et pour le petit mot
merci pour l'émotion qui passe, oui oui, tu est un gros fanboy!! et content que tu aies fait tes premières rencontres forum!
Bon, il faut dire à Kelly que je ne connais pas de s'inscrire sur le forum!

Hors ligne

 

#6 01-02-2014 11:33:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

au fait, c'était ton combientième concert?

Hors ligne

 

#7 01-02-2014 11:59:32

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

On ne redescends pas de notre nuage : un concert c'est bien et le partager c'est encore mieux. On était vraiment tout prés et le bonheur de chacun d'être là était perceptible. Des étoiles dans nos
yeux, Fabien a dû en voir.... L'après concert me fait toujours bizarre, mais je vois via le forum et FB que je ne suis pas la seule. En allumant l'ordi, je ne vois que des comms du concert alors je me dis. Si je suis un peu fofolle, je ne suis pas toute seule alors ça me console...
il y a juste un titre qui m'a manqué (pour moi, l'un des essentiels) mais bon, c'est pas moi qui fait la Set list de Fabien icon_wink

Pour répondre à Nicole, j'ai du faire 5 concerts, et 2 fois les dédicaces (du livre et de Funambule).


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#8 01-02-2014 12:02:14

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

De rien, Nicole, j'avais envie de tout remémorer et de partager ma joie avec vous ! Je suis un gros fanboy, mais il fait tout que je le sois, c'est pas de ma faute ! icon_cheesygrin

Je vais lui dire, à Kelly, promis ! icon_cheesygrin

C'était mon 3ème concert de Fabien, c'est pas énorme, mais bon icon_smile


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#9 01-02-2014 15:36:06

virginie62
Accro au forum
Date d'inscription: 28-11-2011
Messages: 200

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

moi je suis encore sur mon petit nuage ... je vous raconterais ça lundi je pense ...

love

Hors ligne

 

#10 01-02-2014 15:39:01

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#11 01-02-2014 16:20:30

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

je ne te voyais pas si grand!

Hors ligne

 

#12 01-02-2014 17:26:45

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

C'est vrai qu'il me manque pas grand-chose pour être à la même taille que Fabien !

C'est surprenant, hein ! icon_cheesygrin


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#13 01-02-2014 17:44:13

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

super, je me demandais, justement si Virginie te l'avait envoyée.
On a oublié de parler des musiciens qui ont été géniaux : sympas, disponible ....
La petite touche féminine avec Leslie est un plus je trouve.
Elle est super agréable et met du punch.

Nicole, tu es aussi grande que moi. Forcément pour nous tout le monde est grand.
Mais il faut il qu'Adrien et Fabien sont vraiment très grands quand même !!!
Hier, Adrien était derrière moi au concert, et je ne lai pas empêcher de voir..... icon_smile


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#14 01-02-2014 17:44:14

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

tu ne sais pas le nom des slameurs de la 1ere partie?

Hors ligne

 

#15 01-02-2014 17:44:52

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

si, Nicole c'était Furieux Ferdinand


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#16 01-02-2014 17:46:53

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

j'ai vu ce nom il n'y a pas longtemps... je vais chercher, merci

Hors ligne

 

#17 01-02-2014 17:51:09

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

icon_wink En fait ils sont 3. Les textes sont pas mal mais avec la musique qui marchait fort on a pas tout compris...


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#18 01-02-2014 17:58:26

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

sandrine 59 a écrit:

super, je me demandais, justement si Virginie te l'avait envoyée.
On a oublié de parler des musiciens qui ont été géniaux : sympas, disponible ....
La petite touche féminine avec Leslie est un plus je trouve.
Elle est super agréable et met du punch.

Nicole, tu es aussi grande que moi. Forcément pour nous tout le monde est grand.
Mais il faut il qu'Adrien et Fabien sont vraiment très grands quand même !!!
Hier, Adrien était derrière moi au concert, et je ne lai pas empêcher de voir..... icon_smile

Pas du tout même !
J'espère que j'ai pas trop gêné ceux qui étaient derrière moi icon_cheesygrin

Sandrine, ils sont 4 !


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#19 01-02-2014 18:20:07

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

j'en ai zappé un... J'avais trop hâte de voir Fabien. Je manquais de concentration... En tout cas moi tu m'as pas génée lol !! on a même mis une petite fille devant nous. et l'avantage, c'est que Fabien t'a vu et remarqué que tu connaissais tout par cœur.


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#20 01-02-2014 18:32:03

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

Elle devait être aux anges, la petite ! Il y avait aussi un petit garçon, non ?

Je connais pas tout par coeur ! Je peux pas te faire un texte de GCM à cappella, je risque de me mélanger les pinceaux icon_cheesygrin Mais je sais après quel sera le vers suivant ! (Même si ça m'arrive de me planter fréquemment, avec le mauvais mot icon_cheesygrin )

Et bon, je me tape quasiment un album de Fabien par jour, depuis quelques temps ! A force, ça commence à bien rentrer dans ma petite tête. Mais c'est vrai que je connais assez bien ses textes icon_cheesygrin


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#21 02-02-2014 08:58:31

kellycofino
Fan de passage
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 01-02-2014
Messages: 11
Site web

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

Coucou et bonjour a vous!
Voila que j'y suis sur le forum.
Alors alors....le concert ete juste merveilleux g t au anges des oreilles pleins les yeux.  pour moi c'etais mon troisieme concert de fabien et je pense le meilleur. Sans doute pour la.proximité et fait d'etre debout face à lui.
Ce géant par la taille les mots et la musique.
Moi aussi je suis contente de t'avoir rencontrée Adrien. Je connaissaos déjà les filles.
Merci beaucoup madame photos pour ma photo avec feed back!
Par contre je ne reviendrai pas sur la gerante de la salle....
Ma dedicasse avec fabien etait un tres bon moment.
Merci beaucoup.


Ce qui ne tue pas plus fort.
Je suis vivante et forte

Hors ligne

 

#22 02-02-2014 08:59:31

kellycofino
Fan de passage
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 01-02-2014
Messages: 11
Site web

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

Par contre la premiere partie...j'ai pas du tout aimee!


Ce qui ne tue pas plus fort.
Je suis vivante et forte

Hors ligne

 

#23 02-02-2014 09:15:03

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

Il y a beaucoup plus d'émotions qui passent quand on est devant c'est sur !
Moi j'ai pas préfère un concert plus qu'un autre mais il y a une belle évolution depuis 2007 !

Hors ligne

 

#24 02-02-2014 09:35:37

kellycofino
Fan de passage
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 01-02-2014
Messages: 11
Site web

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

Ah oui de l'émotion c'est sur et son petit cleins d'oeil y joue aussi beaucoup lol.


Ce qui ne tue pas plus fort.
Je suis vivante et forte

Hors ligne

 

#25 02-02-2014 09:55:02

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

love

Hors ligne

 

#26 02-02-2014 10:37:50

kellycofino
Fan de passage
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 01-02-2014
Messages: 11
Site web

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

Hihi oui.
Pour info quand meme le.petit garcon etait devant uniquement lors de furieux ferdinand car son papa etait le batteur. Mais ensuite le petit est repartis.
La petite etait contente au debut puis ensuite elle sendormais malgres le joli sourire que fabien.lui a adresser... Elle etait en ce2 elle ete creuvee la pitchounnette.


Ce qui ne tue pas plus fort.
Je suis vivante et forte

Hors ligne

 

#27 02-02-2014 10:41:36

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

Ah, d'accord, je comprends mieux !

Bah, elle était crevée, normal... Elle avait eu sa journée d'école et le concert a commencé tard...


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#28 02-02-2014 10:46:12

hélène5976
Accro au forum
Date d'inscription: 11-12-2011
Messages: 342

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

bonjour merci encore pour ce concert une  fois de plus à la hauteur de l'artiste pleins de beaux souvenirs et de belles rencontres adrien et alison sans oublier les plus anciennes Kelly Sandrine et virginie. fabien et feed back tres accessibles je garderai en mémoire ces instants inoubliables et espère en partager encore beaucoup d'autres.


La chute n'est pas un échec.L'échec est de rester là où on est tombé.

Hors ligne

 

#29 02-02-2014 11:19:43

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

merci  petite sÅ“ur pour les "plus anciennes" ... icon_sad  on a oublié de parler de Chloé (15 ans) déjà rencontrée à Cambrai et à Lille qui était tellement émue qu'elle en a pleuré. Elle était complétement hypnotisée .... C'est vrai que grace à Fabien on fait de belles rencontres love


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#30 02-02-2014 11:27:00

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: [Tournée Funambule] Oignies : le 31 janvier 2014

Ouais, Fabien permet de rassembler tout le monde. La diversité du public est grande. icon_smile

Ah, au fait, après le concert, dans le hall, j'ai croisé mon prof de physique de Terminale, j'ai un peu discuté avec !


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net