Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 14-12-2007 02:51:36

Benoit
Maître des fans
Lieu: St-Zéphirin-de-courval
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 3403

Mon coming out

A 24 ans, j'ai fait mon coming out.
Et bien entendu, je fus facilement out.
Tout cela a commencé par un voisin gay.
Il m'a invité à le visiter et je fus tout impressionné.
Il avait maison, job et amoureux.
Moi, cela me rendait malheureux.
Si bien que j'en fus malade.
J'ai vomi sur moi toute ma salade
que j'avais mangé au dîner.
C'est alors que j'ai compris
que je devais dire que j'étais gay.
Dans une lettre, je l'ai écrit
A mes parents qui en furent estomaqués.
J'ai eu très peur de me voir refuser
l'accès à la maison.
Si mes parents m'avaient rejeté
j'aurais été sans maison, comme de raison.
Heureusement, mes parents m'ont toléré,
mais ne me l'ont pas dit tout de suite.
Je suis passé par les pensées suicidaires
Oh quelle galère!
Mais je ne me suis pas suicidé
Il fallait que je passe ce "rite"
Qu'est le coming out
qui a failli me laisser out.
Vous savez mon estime de soi a éclaté
comme un jeu de cartes en verre qui aurait explosé.
Je tremblais tellement
que c'était perceptible longtemps.
Au moment où mes parents m'ont affronté
Je tremblais assurément.
Les couteaux volent bas, dit l'expression.
C'était ce que je vivais à ce moment-là
les propos que mes parents me disaient durement
et essayaient de me faire entendre raison.
Comme de raison, j'ai résisté.
Pendant 4 jours, mes parents ne me parlaient plus
Ils se parlaient entre eux
J'étais un peu malheureux
de voir que notre connivence n'était plus.
Puis mes parents m'ont reparlé,
seulement après 4 jours.
mes parents je les aimerai toujours.
Voilà l'histoire de mon coming out que je viens de vous raconter.


Benoît

Hors ligne

 

#2 14-12-2007 10:12:35

smooz
Fan confirmé(e)
Lieu: roissy en brie
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 164
Site web

Re: Mon coming out

tout dabord, d'un point de vue forme, si tu permets une critique, y'a beaucoup trop de répétitons, le langage est simple mais pas assez "fleuri" à mon goût...ce qui fait qu'on ne sait pas trop si il sagit de Slam ou pas (je répete encore ce n'est que mon avis), ensuite, tu tentes quelques vers puis ensuite la rythmique s'éfondre en enchainant des phrases courtes, puis longues, ca c'est ce qui me dérange le plus...c'est bien si de temps en temps les slameurs comptaient leurs pieds, histoire d'avoir une base ryhtmique bien plus dynamique, ce qui parfois n'est pas toujours le cas et on se retrouve avec des textes difficiles à lire, mçeme si l'intention première est de qualité, le manque dé régularité gache un peu le plaisir.
d'un point de vue forme, c'est courageux de ta part, non pas de l'avoir annoncé à tes parents, estimant personnellement (et je dis personnellement) que les choix sexuels sont souvent difficiles à assumer (ceci est certainement dû à nos croyance judéo-chrétiennes) et tu vois rien que pour ca, le fait de le slamer je trouve ca super...


"A l'an 3000 les gens vont se parler avec,..., les yeux, des ondes. Ne me prend pas pour un fou les baleines le font, les dauphins aussi. Ce sont des animaux très intelligents dans la mer. Nous on vit dans la terre. Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de love ou de hate et la communication se fait comme ca." JC VanDamme

Hors ligne

 

#3 14-12-2007 13:20:58

monsieur s
Accro au forum
Lieu: La Riche Blanche (63)
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 296
Site web

Re: Mon coming out

smooz a écrit:

tout dabord, d'un point de vue forme, si tu permets une critique, y'a beaucoup trop de répétitons, le langage est simple mais pas assez "fleuri" à mon goût...ce qui fait qu'on ne sait pas trop si il sagit de Slam ou pas (je répete encore ce n'est que mon avis), ensuite, tu tentes quelques vers puis ensuite la rythmique s'éfondre en enchainant des phrases courtes, puis longues, ca c'est ce qui me dérange le plus...c'est bien si de temps en temps les slameurs comptaient leurs pieds, histoire d'avoir une base ryhtmique bien plus dynamique, ce qui parfois n'est pas toujours le cas et on se retrouve avec des textes difficiles à lire, mçeme si l'intention première est de qualité, le manque dé régularité gache un peu le plaisir.
d'un point de vue forme, c'est courageux de ta part, non pas de l'avoir annoncé à tes parents, estimant personnellement (et je dis personnellement) que les choix sexuels sont souvent difficiles à assumer (ceci est certainement dû à nos croyance judéo-chrétiennes) et tu vois rien que pour ca, le fait de le slamer je trouve ca super...

En ce qui concerne la forme il s'est d'abord concentré sur le thème et sur les mots avant de penser aux rimes et au rythme (on est nombreux dans ce cas, moi le premier) mais quant c'est trop douloureux faut que ça sorte c'est un peu le principe du Slam on peut donc considérer que c'en est un quant au sujet je pense aussi qu'il faut du courage pur affirmer ainsi sa...difference? qui ne devrais plus en ètre une plus de trente ans aprés la libération des moeurs, Bravo en tout cas:D

Dernière modification par monsieur s (14-12-2007 13:23:45)


L'enfer c'est les autres

Hors ligne

 

#4 14-12-2007 14:24:12

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Mon coming out

icon_cheesygrin Je vois que le "sujet" touche ... les 2 premiers à répondre sont des hommes...
Dans ce genre de texte PERSONNELLEMENT je ne regarde pas la forme puique c'est le fond qui est important. On écrit tous pour dire ce que l'on a sur le coeur, merci Benoit d'avoir partagé celà avec nous! Je me doute que ta vie n'est pas simple, ou qu'elle ne l'était pas. Est-ce qu'en 2007 c'est plus facile finalement? Je n'en suis pas sûre et je suis bien placée pour parler des "tracas" de nos amis gays puisque j'en connais beaucoup. Ils y a ceux qui se battent et ceux qui se cachent... Certains n'en parlent jamais à leurs parents de leur vivant et le regrettent énormément... d'autres comme tu en parles ont des pensées suicidaires mais passent à l'acte... laissant ou non un mot d'explication à leurs parents... Dans tous les cas, je ne te considère pas différent de nous... C'est la société qui fait les "clans"...

BIENVENUE PARMI LES SLAMEURS - AMATEURS - EN TOUS CAS et ne te tracasse pas pour "la forme"... icon_wink

Dernière modification par Mademoiselle (14-12-2007 14:25:46)


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#5 14-12-2007 14:54:08

smooz
Fan confirmé(e)
Lieu: roissy en brie
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 164
Site web

Re: Mon coming out

bah je vois que j'ai encore tapé dans le mille lol
je fesais simplement une remarque quand à la qualité de son slam proprement dit puis qu'il sagit d'un forum de slam non?
perso je pense que la forme importe autant que le fond, 'exemple : on peut ne rien avoir a dire et faire des phrases et des vers superbes, tant que la forme y est, et parfois un texte avec un fond de qualité, ne m'attirera pas parcequ'il manque un travail de forme. je ne renie pas la qualité de ce qui a été dit ici, je constate jusqu'il y manque un peu de forme, et c'est dommage car ce slam (si c'est de cela dont on parle) l'aurait largement mérité, mais ceci dit ca n'enleve rien à son vécu, c'est juste une question de forme uniquement...
bien sur je ne voudrais pas lancer une polémique la dessus, qui a souvent eu lieu sur d'autres forums parlant de slam, mais je trouve qu'un minimum de forme est nécessaire, justement pour bien saisir le fond...mais ce n'est là que mon avis et je ne suis pas expert sur le sujet loin de là

slamicalement


"A l'an 3000 les gens vont se parler avec,..., les yeux, des ondes. Ne me prend pas pour un fou les baleines le font, les dauphins aussi. Ce sont des animaux très intelligents dans la mer. Nous on vit dans la terre. Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de love ou de hate et la communication se fait comme ca." JC VanDamme

Hors ligne

 

#6 14-12-2007 15:34:22

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Mon coming out

icon_wink on t'en veut pas Smooz !!! C'est juste ta façon de faire les phrases qui peut blesser donc je donnais MON AVIS de fille icon_cheesygrin on va pas recommencer icon_wink Je veux juste que ce nouvel arrivant sur le forum ne sois pas blessé alors que ce n'est pas ton but!

Bibis !!! icon_cheesygrin


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#7 14-12-2007 16:05:49

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mon coming out

slam très courageux, Benoit, sauf que comme dit monsieur S, on ne devrait plus en être à trouver cela courageux!

pour la discution, perso, je suis souvent plus touchée par le fond que par la forme...il y a ici des cris, des douleurs écrites et qu'on espère un peu soulagées de ce fait là... et quelquefois, ces douleurs réveillent des échos chez certains d'entre nous...
(mais bon, je suis "nounou" cela veut tout dire! )
quand la forme est trop travaillée, l'émotion passe quelquefois plus difficilement, je m'attarde sur un jeu de mot délicieux ou percutant, j'en redemande, je dis "quel talent!!!"
l'émotion n'est pas tout à fait la même...l'idéal serait bien sûr d'allier les 2... c'est tout un travail d'y arriver, je pense... 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage......
enfin, c'est un avis personnel, et je dois dire que quand je reçois un uppercut donné par un texte sublime, c'est le bonheur total

Hors ligne

 

#8 14-12-2007 20:58:53

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Mon coming out

nicole a écrit:

slam très courageux, Benoit, sauf que comme dit monsieur S, on ne devrait plus en être à trouver cela courageux!

pour la discution, perso, je suis souvent plus touchée par le fond que par la forme...il y a ici des cris, des douleurs écrites et qu'on espère un peu soulagées de ce fait là... et quelquefois, ces douleurs réveillent des échos chez certains d'entre nous...
(mais bon, je suis "nounou" cela veut tout dire! )
quand la forme est trop travaillée, l'émotion passe quelquefois plus difficilement, je m'attarde sur un jeu de mot délicieux ou percutant, j'en redemande, je dis "quel talent!!!"
l'émotion n'est pas tout à fait la même...l'idéal serait bien sûr d'allier les 2... c'est tout un travail d'y arriver, je pense... 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage......
enfin, c'est un avis personnel, et je dois dire que quand je reçois un uppercut donné par un texte sublime, c'est le bonheur total

il y a aussi des joies et des plaisirs. moi qui n'écris ni avec la forme ni avec le fond je me sens un peu hors du débat. je pense pour ma part  que tu devrais laisser parler l'émotion. sur un tel sujet c'est une chose de dire sa joie d'une rencontre, la peur de s'avouer, la douleur qui ronge. mais je crois qu'il manque surtout de tripes, d'émotion. ton texte est bien construit sur le fond. on découvre on histoire. la forme pourrait s'améliorer, on sens la volonté d'y mettre plus qu'une prose. mais on ne ressent pas ce qu'il t'arrive. on aimerais s'enflammer avec toi de tes rencontres, saigner, et trembler de tes douleurs et de tes peurs. bref je comprends le parcours et le besoin de le dire. mais il convient parfois d'oublier ce qu'on a à dire, pour exprimer ce que l'on sent. la sauce ne prends pas alors pas toujours, mais le texte prends alors une autre dimension.

A+JYT
PS: pierre après pierre je poisson fais son nid


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9 14-12-2007 21:20:49

Benoit
Maître des fans
Lieu: St-Zéphirin-de-courval
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 3403

Re: Mon coming out

Merci beaucoup pour vos réponses!
Merci aussi pour votre accueil.
J'ai tenté un slam et c'était mon premier.icon_redfaceicon_neutral
J'ai pris note de vos commentaires...mais bon je ne me décourage pas.
Benoit

Hors ligne

 

#10 14-12-2007 21:24:15

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mon coming out

Benoit a écrit:

J'ai pris note de vos commentaires...mais bon je ne me décourage pas.

il ne faut surtout pas!!!

Hors ligne

 

#11 14-12-2007 21:36:46

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Mon coming out

ouais il faut pas. pioche partout ce que tu aime, écrit comme tu le sens et laisse les chose venir. ne note pas et surtout pas mes conseils


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#12 14-12-2007 21:39:59

Benoit
Maître des fans
Lieu: St-Zéphirin-de-courval
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 3403

Re: Mon coming out

rire sekaijin.
ok je crois que je vais suivre ton conseil...

Hors ligne

 

#13 15-12-2007 19:41:14

Bibibobo
Accro au forum
Date d'inscription: 09-09-2006
Messages: 202
Site web

Re: Mon coming out

hey hey, je viens de faire un petit tour et je vous que smooz fait un peu polémiqûe ^^ pas étonnant ! pour en revenir au texte de benoit, il est vrai que le fond est très beau et que c'est une "belle" expérience qu'il a retranscrit. Effectivement, la forme peu paraitre inhabituelle a mr smooz, mais je pense qu'elle est cohérente ! enfin voila ! bref ....

continue comme ça !!!!! icon_cheesygrin

Hors ligne

 

#14 15-12-2007 20:45:04

Vincent V
Invité

Re: Mon coming out

Juste un petit argumentaire pour ettayer la notion de forme .... He oui ....
Je suis de l'époque où on allait encore à l'armée ..... il y avait d'excellent cuisiniers, mais c'était toujours servi à la volée et dans des assietes à la propreté " spartiate" .... on se doutait que ça pouvait être bon ... mais .....
Si un jour tu as l'occasion d'offrir un bouquet à ta Dulcinée, ou ton "Dulciné", tu peux mettre un bouquet sur la table en te disant qu'il finira par le trouver ... ou tu peux le chercher, l'appeler, lui annoncer que tu as quelque chose pour lui, et lui tendre un sourire en meme temps que le bouquet que tu as choisi pour lui .... je suis sur qu'il sera alors doublement heureux ....
Le fond est nécéssaire pour exprimer ta vision de choses, ton ressenti. La forme pour donner encore plus envie de s'accrocher et ... d'aller jusqu'au bout ..... parce que ce que tu as à dire en vaut la peine.....
Le fond ne s'invente pas, ne s'apprend pas je pense, c'est le reflet des capacité à s'émouvoir de ton Âme. La forme si, à force de lecture, de discussion et de travail, et de travail. Il te suffira juste de choisir un style qui te va bien, que tu auras choisi, et qui te permettra le mieux d'offrir de jolis bouquets à tous ceux que tu aimes ....
Courage, et continue

Vincent V

 

#15 15-12-2007 22:35:00

smooz
Fan confirmé(e)
Lieu: roissy en brie
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 164
Site web

Re: Mon coming out

pour vincent V. ben tu m'enlèves justement les mots de la bouche (prouesse lol)
c'est ce que je me tue à expliquer, le fond compte autant pour moi, que la forme...
n'en déplaise à ma chère bibibobo lol icon_wink


"A l'an 3000 les gens vont se parler avec,..., les yeux, des ondes. Ne me prend pas pour un fou les baleines le font, les dauphins aussi. Ce sont des animaux très intelligents dans la mer. Nous on vit dans la terre. Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de love ou de hate et la communication se fait comme ca." JC VanDamme

Hors ligne

 

#16 11-07-2008 22:23:35

Eros
Maître des fans
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 07-05-2008
Messages: 1742
Site web

Re: Mon coming out

Je remonte car il y a une grande sagesse dans cette écrit, une épreuve peut-être mais tu as eu la force de dévoiler qui tu étais vraiment et ce peu importe la forme !

C'est vrai que c'est dommage qu'il faille du courage pour annoncer qu'on est homosexuel, après tout, "Chacun sa route, chacun son chemin" comme dirait Tonton David, et ce, quelque soit le chemin !

En tout cas, bravo pour ce texte !


http://img8.imageshack.us/img8/7219/bannireeros.jpg

Hors ligne

 

#17 11-07-2008 22:36:25

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mon coming out

merci de l'avoir remonté, celui là aussi.
les mots sont forts,
et les 4 jours ...... icon_sad

Hors ligne

 

#18 11-07-2008 22:41:49

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: Mon coming out

je n'avais pas encore lu ce texte de Benoit qui me touche beaucoup et les remarques sur la forme me paraissent un peu superflues : c'est l'émotion qui compte !


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#19 13-07-2008 03:17:09

Benoit
Maître des fans
Lieu: St-Zéphirin-de-courval
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 3403

Re: Mon coming out

Merci beaucoup Eros  et Marilou pour vos commentaires!!

Dernière modification par Benoit (13-07-2008 03:17:34)

Hors ligne

 

#20 13-07-2008 14:48:13

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Mon coming out

icon_cheesygrin tu mets pas de chaussures "plop-plop" pour te brosser les dents ?
Bisous Benoit


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#21 13-07-2008 16:27:33

Benoit
Maître des fans
Lieu: St-Zéphirin-de-courval
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 3403

Re: Mon coming out

ben non mademoiselle mots de roses! Je suis pas excentrique. J'ai des goûts tout à fait normal. bisous sous la pluie en ce dimanche matin.

Hors ligne

 

#22 13-07-2008 17:24:22

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: Mon coming out

Je l'avais lu mais ...encore un qui a du descendre avant que je ne poste!
En tant que Maman je me suis posée souvent cette question ..."quelle serai ma réaction si un de mes enfants me déclarait son homosexualité?"
He bien je crois que si celà suffit à son bonheur celà suffira au mien ....de le voir heureux!
Le bonjour au Québec....


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#23 13-07-2008 23:42:04

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Mon coming out

Benoit a écrit:

ben non mademoiselle mots de roses! Je suis pas excentrique. J'ai des goûts tout à fait normal. bisous sous la pluie en ce dimanche matin.

Des gouts normaux ...

je me suis dis que tu ne le prendrais pas mal Benoit ... c'est rapport à ce que je dis dans un autre poste les chaussures "plop-plop" tu l'as vu ???


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#24 14-07-2008 20:58:51

Benoit
Maître des fans
Lieu: St-Zéphirin-de-courval
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 3403

Re: Mon coming out

oui je l'ai vu, mais je peux te dire que cela m'a beaucoup surpris. Je n'ai pas de chaussure plop-plop. Rien de tout ca.

Hors ligne

 

#25 15-07-2008 20:00:52

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Mon coming out

Merci pour le "remontage"!!! lol

Je suis aussi partagée, je sais pas j'y connais rien, mais je penses que les critiques précédentes sont toutes louables!!!

J'aime beaucoup la fluidité des idées, le décor presque palpable, le sujet ect!!!
"comme un jeu de cartes en verre qui aura explosé"
Alors cette phrase me plaît beaucoup, l'image poétique et tellement noire finalement (dans le contexte aussi hein!) me parle énormément!!!
Les "aveux officiels" on en a tous au moins une fois dans sa vie, ou alors c'est moi qui transpose trop vu ma grande fatigue du moment!!! lol
Bref, y'a du bon en plus si c'est un des premiers!

Hors ligne

 

#26 15-07-2008 21:29:25

Benoit
Maître des fans
Lieu: St-Zéphirin-de-courval
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 3403

Re: Mon coming out

merci Ekimoz

Oui c'est l'un des premiers slam, pour ne pas dire le premier (ou le deuxième...) ici. Merci pour les commentaires!!

Hors ligne

 

#27 01-02-2015 14:39:01

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Mon coming out

Chapeau pour le fond... Le forum devrait être d'utilité publique icon_wink

Et le débat est intéressant


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#28 01-02-2015 16:08:58

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Mon coming out

D'accord avec toi mmagweno . Benoît, merci pour le sujet et les commentaires constructifs qu'il a suscités.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#29 01-02-2015 18:50:59

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Mon coming out

ami Benoit çà serait bien que tu reviennes, je n'avais pas lu ton texte, je le trouve d'une sincérité touchante


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#30 01-02-2015 19:03:23

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Mon coming out

+ 1 avec toi, Nouga

Benoit, tu nous manques...Reviens....

De très très z-affectueux poutoux z-à toi et aux tiens de Thanalie, de Brest même


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net