Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 07-06-2013 12:47:01

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Accepter ses peurs !


On a parfois des certitudes qui ne demandent qu'à changer,
Des habitudes bien ancrées, des réflexes qu'on a engrangés !
Nos choix sont quelques fois mauvais, on n'est  pas vraiment parfait !
On peut décevoir, l'essentiel : être fidèle à ce qu'on est !

On peut chuter, reculer, fuir ou renoncer pour un temps,
Se tromper, s'affaiblir, avoir peur, on n'est pas des mutans,
Espérer, desésespérer, se noyer, avoir des chagrins,
Ressentir la solitude, c'est arrivé à plus malins !

Le monde a bien des horreurs, nous mine et nous déchire le coeur !
Il n'y a pas de déshonneur à cèder à la terreur !
Il faut encore pouvoir rêver, voyager pour subsister,
Lutter de manière acharnée, continuer et exister !

Nous ne sommes que de pauvres humains, fragiles, sensibles, malmenés !
Des choses à révolutionner par des batailles à mener ;
Ecouter les avis, partager les idées, évoluer ;
Rester fidèle à ses convictions, ne pas tuer ni voler ;

S'interroger, convaincre, passer pour un fou ou un idiot,
Réfléchir pour vaincre, apprendre pour ne pas être un sot,
Voir ses forces et ses richesses, laisser en arrière ses tords,
Avoir conscience de ses faiblesses, devenir encore plus fort !

Il faudrait être inconscient pour ne pas avoir peur et douter !
Il faudrait être délirant, nier le réel, sans voir, écouter !
La peur peut nous paralyser, nous obliger à renoncer,
Mais, parfois, elle nous donne des ailes, nous pousse un peu pour avancer !


                                     DANIEL de Blanc-Mesnil

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (10-06-2013 14:06:40)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#2 07-06-2013 12:52:25

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Voilà une réponse bien complète.
J'approuve l'ensemble.
Bravo Daniel.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#3 07-06-2013 13:24:41

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

la volonté avec humilité. ...humanité ce très beau texte !

j'adore. ..bravo Daniel et merci encore icon_smile

prend soin de toi

Hors ligne

 

#4 07-06-2013 13:47:11

petit slammeur
Accro au forum
Date d'inscription: 01-03-2013
Messages: 478
Site web

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Waouhhhh !!!!!!!!!

Daniel, je te fais deux énormes bises (sur les joues hein icon_wink
Je trouve ton texte vraiment super !!!!!!!!!!!!!!

Attention, je vais m'étaler un peu dans le post... (tant pis pour le poids du forum, désolé Nicole icon_wink

Que ce soit par iphone, tablette ou ordi, je jette régulièrement un oeil sur le forum tout au long de la journée chaque fois que j'en ai l'occasion. En effet, je trouve que ce que vous avez créé (toi, Nouga, Nicole et tant d'autres) rassemble de belles énergies et qu'il y a vraiment de très "belles personnes" sur ce site. Preuve que le monde n'est pas si pourri que cela... D'habitude j'ai pas vraiment le temps de poster dans l'instant mais là tant pis !!!!! Mon agenda de "ministre" attendra (expression consacrée parce que même s'ils ne font pas grand chose dans le bon sens, ils alignent tout de même les heures - tu me diras vu le prix qu'ils sont payés et les avantages qu'ils ont : ils peuvent...) car c'est vraiment trop top et je tiens à te le dire maintenant, tout de suite !!!!!!

Ton argumentaire est quelque chose de remarquable auquel j'adhère totalement.

La peur est un sentiment normal (celui qui n'a jamais peur est inconscient ou complètement fou), toute l'idée est de savoir ce que l'on fait de nos peurs (on se laisse dévorer ou on avance ?). Je suis particulièrement bien placé pour dire que si j'avais succombé à toutes mes peurs et bien je serai... là où j'aurai dû être statistiquement.

Je l'ai déjà écris mais je le réécris encore (et je le réécrirai encore des milliers de fois car j'y crois vraiment), ce qui est terrifiant dans les peurs que l'on a ce sont les conséquences... Comment partager quand on a peur  ? (peur que le voisin nous pique ce que l'on a => on donne rien, peur de ne pas y arriver => on fait pas, la belle excuse !, peur du qu'en dira-t-on => toujours faire comme les autres, etc.) La peur amène le repli sur soi ainsi qu'une aptitude insolite à préjuger de ce que les autres vont penser, dire ou faire et, au final, on construit le monde que l'on connait où c'est "chacun sa pomme". Si on arrivait à s'écouter, à chercher à se comprendre au moins on avancerait même si on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout.

Un très bon ouvrage : "victime des autres bourreau de soi-même" de Guy Corneau parle de manière excellente de la manière dont on traverse, on se crée les épreuves de la vie.

Les peurs font parties intégrantes de ce qui nous pousse à agir (ou pas) dans un sens comme dans un autre (quand tu te prends d'énormes claques de la vie c'est pas toujours facile de rester zen). Alors, si on a des peurs il peut être intéressant de se pencher sur le "de quoi avons-nous peur" et le "pourquoi avons nous peur" ou bien encore "qu'est-ce qui nous manque pour ne plus avoir peur et qu'est-ce que l'on fait vraiment pour remédier à cela".
Enfin bref, je trouve ton texte Daniel vraiment toppissime et je tenais à te le dire (un 20/20 à n'importe quel concours ou plaidoirie).

Une critique sur la forme du texte ? Allez, faut bien trouver quelque chose hein icon_wink
Faire passer toutes ces idées par des métaphores ou dans un contenu moins brut serait superbe... Maintenant je dis ça mais ton texte est brut, authentique et comme dis celui dont tout le monde aura trouvé le nom  : "c'est peut-être ça l'truc". Donc finalement, surtout ne rien changer icon_wink

Félicitation, respect, chapeau bas et dès qu'on se voit soit sûr que je te paie ma tournée ;-)
Merci Daniel pour ce texte !
(allez, j'y retourne car la France a besoin de moi. LOL)


écoute : http://www.youtube.com/user/petitslammeur
"Si tu me vois prisonnier de mes rêves, ne me délivre pas :
Ces instants sont à moi." (MJ23)

Hors ligne

 

#5 07-06-2013 14:10:20

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Ben sincèrement je ne pensais pas que ce texte pouvait déclencher autant d'enthousiasme !

Merci à vous trois d'effacer un  peu de peur !

En général je ne poste pas rapidement, mais là il y avait urgence ! Donc je n'ai pas vraiment travaillé ce texte au corps !
J'ai répondu à Alex un peu du tac au tac ! Sans fioriture ni métaphore ! Je suis donc un peu d'accord avec toi petit slammeur ! ça aurait pu être mieux sans doute, mais plus long ! Pour une fois que je fais court !!!!! icon_wink  Même Seb ne va pas y croire ! icon_wink

Lire "les papalagui" qui décrit notre société au début du XXé (Erich scheurman) ! Il rapporte les propos d'un chef de tribu et sa vision de notre monde ! Edifiant et amusant ! ça se lit tout seul ! On peut comprendre ce qui nous fait peur ! eyes

PS : icon_wink J'ai enregistré  pour la tournée !!! icon_cheesygrin Et encore merci pour ton long commentaire et le don de ton temps précieux !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#6 07-06-2013 14:26:09

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Superbe Daniel, vmt!

Quand je lis ton texte je me dis que tu as raison, sur tout. Alors pas le choix, je vais suivre ton conseil (formulé superbement, je le souligne, car j'aime vmt ce texte), relativiser et avancer malgré tout.

J'adore en particulier ce passage: "Voir ses forces et ses richesses, laisser en arrière ses tords,
Avoir conscience de ses faiblesses, devenir encore plus fort !"

Un gd merci et un grand bravo à toi, Daniel!

Tu es un définitivement chic type.

Hors ligne

 

#7 07-06-2013 14:27:19

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Et je tiens à dire que moi j'adore le côté brut de ce texte.

Hors ligne

 

#8 07-06-2013 14:39:48

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Rien à dire de plus,bravo Daniel

Hors ligne

 

#9 07-06-2013 14:52:20

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Salut Alex ! L'essentiel est que ce texte te parle ! Et si en plus tu l'aime c'est la cerise sur le gâteau ! icon_smile

Tu as raison suis mes conseils ! Fais ce que je dis et pas ce que je fais ! Pas toujours facile ! 666

Bien sûr que je suis un chic type ! Mais parfois un  peu chiant ! icon_wink

Merci à toi sylvie d'avoir lu et commenté ! icon_cheesygrin


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#10 07-06-2013 15:12:02

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Super texte! bravo, et c'est bien qu'il touche
j'ai un peit rappel sur la peur à faire, c'est qu'on apur parce que depuis la nuit des temps, la peur nous aide a vivre!
si on n'a peur de rien, on ne fait pas attention aux bruits de la jungle et on se fait bouffer!
et comme dit Vincent ailleurs celui qui a peur se pose des questions et analyse...
apres, il faut bien sûr ne pas se faire paralyser par ses peurs (encore une fois, faites ce que je dis et pas ce que je fais, lol)

Hors ligne

 

#11 07-06-2013 18:48:36

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Superbe texte, j'aime beaucoup !

J'aimerai tout le temps croire que ça peut marcher!!! Haha, que je suis nihiliste!
Une vrai lutte cette vie!

Hors ligne

 

#12 07-06-2013 19:30:51

Vincent V
Invité

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Salut Daniel
Comment dire ... " Paroles d'un Vieux Grand Père" dites au coin du feu à un jeune enfant par un monsieur jeune encore mais beaucoup, beaucoup plus âgé que lui ... Instants privilégiés de partage quand l'écorce craque dans le feu qui sommeille et que les braises réchauffent la nuit qui libère ses peurs. Mais surement, comme pour revêtir l'habit de Père Noël, faut il pour se retrouver assis au coin du feu en compagnie d'un jeune enfant, en condition préalable voir sine qua non, d'abord,d'abord, Aimer sincèrement les Gens ... Et au travers de ton texte, c'est bien cette Belle valeur qui nous interpelle tous, ta capacité à Aimer les gens! Alors, tu parles, tu dis, tu donnes conseils et retour d'expérience ... Comme un bon vieux Grand père ... Bravo !!!
En déclamation je verrais bien cette situation, un fauteuil, un jeune enfant, un feu de bois dans une vieille maison et un Vieux Monsieur qui parle un peu comme un Père Noël, lentement, posément en souriant parfois, toujours sur un ton Aimant et rassurant ... Bel exercice en perspective car ... Il faut ce texte voyage à l'oral ou à l'écrit, mais qu'il voyage !!!!
Bravo !!!
Vincent

 

#13 07-06-2013 21:51:27

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Je n'ai pas trop la tête à lire, commenter , partager en ce moment et encore moins à écrire , mais tout ce que je peux dire est que ton texte est plein de bon sens et de bon conseils pour Alex mais aussi pour quiconque se sent un peu perdu dans le dédale du cheminement de la vie

Bravo mon Daniel !


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#14 07-06-2013 22:30:38

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Daniel de Blanc-Mesnil a écrit:

Accepter ses peurs !


On a parfois des certitudes qui ne demandent qu'à changer,
Des habitudes bien ancrées, des réflexes qu'on a engrangé !
Nos choix sont quelques fois mauvais, on est  pas vraiment parfait !
On peut décevoir, l'essentiel : être fidèle à ce qu'on est !

On peut chuter, reculer, fuir ou renoncer pour un temps,
Se tromper, s'affaiblir, avoir peur, on est pas des mutans,
Espérer, desésespérer, se noyer, avoir des chagrins,
Ressentir la solitude, c'est arrivé à plus malins !

Le monde a bien des horreurs, nous mine et nous déchire le coeur !
Il n'y a pas de déshonneur à cèder à la terreur !
Il faut encore pouvoir rêver, voyager pour subsister,
Lutter de manière acharnée, continuer et exister !


                                     DANIEL de Blanc-Mesnil

Voila moi je vais résumer et en fait dans ce texte ce sont les 3 premieres strophes ci dessus qui me parlent et particulièrement les 2 derniers vers de la premiere (vous avez tous suivi j espere). La fin me plaît moins mais ce n est qu un ressenti personnel ... je l attend a l'oral ce texte pour voir (ben oui en slam forcement l oral se voit)

icon_wink

Dernière modification par doudou nAnA (07-06-2013 22:31:22)


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#15 08-06-2013 11:39:16

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Je suis d'accord avec Vincent et, pour le décors, je peux jouer le rôle de l'enfant candide à côté de papy Daniel.

Manque plus que le feu qui crépite, une pipe rustique et on est bon pour la scène de septembre, non? ; )

Hors ligne

 

#16 08-06-2013 11:47:49

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

il faut peut etre dire à Seb de prévoir une salle avec un conduit de cheminée, lol

Hors ligne

 

#17 08-06-2013 20:01:07

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Accepter ses peurs ... !!! ll faut laisser au temps que cette idée chemine ... pour conduire vers une meilleure assurance ... et que le feu qui brûle et empêche de l'approcher ne soit plus que braise et puis cendre ... pour mieux la surmonter, cette peur ... !!!


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#18 09-06-2013 07:32:46

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

c'est fataliste? jm l'idee mais peut t'on tout accepter ou peut t'ondes fois  oublier ses peurs?


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#19 09-06-2013 11:42:41

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

nos peurs, ils ne faut pas les fuir, ni les nier, ni les mettre de côtés
ils vaut mieux les écouter pour apprendre à les dompter
peut-être même en faire un jour des alliés
des ailes qui nous ont poussé à avancer... icon_wink

merci daniel de nous offrir le tableau de ces peurs qui font parti de chacun de nous, et pour la nuance positive (car dans l'acceptation) que tu leur a donné...
"Voir ses forces et ses richesses, laisser en arrière ses tords,
Avoir conscience de ses faiblesses, devenir encore plus fort !"

oui nous sommes bien des humains et pas des mutants! icon_wink
biz petit cachotier icon_wink Joyeux anniversaire quand même!!!

Dernière modification par écriturienne (09-06-2013 12:26:19)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#20 09-06-2013 16:31:11

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

dans un esprit "combattif", j'ai retenu aussi l'adjectif "acharnée" dans "lutte acharnée" icon_wink

Dernière modification par écriturienne (09-06-2013 16:31:22)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#21 10-06-2013 13:58:47

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Merci pour vos com !

nicole : la peur peut éviter certains danger oui !

Eki : qui ne tente rien n'a rien

Vincent : je vais penser à ce que tu proposes ! Pas sûr que je trouve le bon ton ! icon_wink ! Ou que je sois assez "vieux" ! icon_wink

mma : j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu !

doudou : j'ai suivit icon_wink  ! Pour la deuxième partie tu devais être fatiguée ! icon_smile

Alex : Je retiens ta proposition ! En duo avec ton texte ! 666 ça devrait pouvoir le faire ! Mais il faudra peut-être que tu mettes un short ! icon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#22 13-06-2013 15:12:58

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

MDR ! Je viens de me rendre compte que je n'avais pas tourné la page et que j'ai "oublié" les com du dessus ! Vous voudrez bien m'excuser !!!

nicole : pour la cheminée on fera plutôt dehors !!! icon_smile

lamalice : je me demandais si tu allais parler de conduit de cheminée et d'assurance incendie ! icon_wink

toad : On ne peut pas "oublier" ses peurs ! On peut juste en prendre conscience (comme tu l'as fait) et puis vivre avec ! Et déjà elles ont moins d'importance et d'effets négatifs ! eyes

écriturienne : nous sommes Yin et Yang, masculin et féminin, force et douceur, violence et faiblesse  ! On a les avantages de nos forces et de nos faiblesses et aussi les inconvénients ! icon_wink666

Bises ! love


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#23 13-06-2013 20:44:22

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

toi aussi tu es fatigué icon_wink repose toi bien icon_smile biz


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#24 13-06-2013 22:46:15

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Ben oui !!!! La fatigue liée à l'âge et ses questions !!! icon_winkicon_winkicon_wink

Biz !!!! love


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#25 19-06-2013 13:45:18

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

UN jour j'ai accepté , je ne dis pas que toutes mes peurs se sont envolées , mais certaines ne sont plus revenues me hantés
bien vu ami


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#26 22-06-2013 16:29:11

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Merci de partager ton expérience nouga !!! Certaines peurs sont plus vivaces et plus difficiles à contrer ou accepter !

Certaines peurs sont difficilement identifiables !!! Et celles là se transforment en angoisse et stress !!!!

Donc certaines peurs demeurent !!! Même avec l'âge et le temps !!! Voir même parfois s'aggravent !!!
Mais vient un  temps de grands changements !!!! L'espoir sera le plus fort ! Enfin j'espère !!!

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (22-06-2013 16:29:48)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#27 22-06-2013 21:41:16

nick
Accro au forum
Lieu: Cotonou Bénin
Date d'inscription: 12-08-2011
Messages: 272

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

très joli texte, j'adore et je suis tout à fait d'accord avec toi. la preuve, tout ce qui a rapport avec la peur me paralyse et si j'avais pas fait preuve d'un peu de courage j'aurai pas pu lire ton texte après avoir pris connaissance du titre.
encore BRAVO !!!!!!!!!!!!


Les amis sont comme des anges, on n'a pas besoin de les voir pour sentir leur présence

Hors ligne

 

#28 24-06-2013 17:01:42

Brys Sylar
Accro au forum
Lieu: Montreal
Date d'inscription: 12-02-2010
Messages: 289
Site web

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

Daniel de Blanc-Mesnil a écrit:

S'interroger, convaincre, passer pour un fou ou un idiot,
Réfléchir pour vaincre, apprendre pour ne pas être un sot,
Voir ses forces et ses richesses, laisser en arrière ses tords,
Avoir conscience de ses faiblesses, devenir encore plus fort !

Je te fais de la leche sur ce texte... Rien de plus a ajouter


Ma main s'agite, mon cerveau cogite
Écrirais -je par coups de baguettes magiques ?

Hors ligne

 

#29 24-06-2013 23:39:10

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

nick : j'ai pas bien compris si c'est le titre qui t'a donné le courage de lire ! Mais quoi qu'il en soit sache que nous sommes tous paralysés par certaines peurs ! Sinon le monde serait bien meilleur !

Et Brys idem ! J'ai pas bien compris non plus ce que tu voulais dire ! Mais pas grave non plus ! Ce que  je comprend c'est que ce texte t'a parlé ! Et  que tes peurs à toi c'est de trop te dévoiler !!! Chacun son truc !!!
Et si Toad ou Siann (Yvan de la daube') lisent ça, ils feront un bon trait d'humour !!!


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#30 25-06-2013 09:23:07

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: Accepter ses peurs ! (en réponse au texte d'Alex "J'ai peur")

on es que des humains comme tu dis si bien !


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net