Vous n'êtes pas identifié.
Regardez-les courir derrière un ballon.
'Y a pas de honte quand on est payé des millions.
N'allez pas leur parler d'éducation.
Même pour aligner 2 mots, ils sont trop cons.
Non, c' qu'ils aiment, c'est exhiber leurs mollets.
Jeu de main, jeu de vilain. Jeu de pied...
Je les vois trébucher, faire semblant de tomber,
Hurler à la mort comme de grands blessés.
Ne leur dites pas qu'ils ne sont pas virils.
Les discussions avec eux sont stériles.
Pour eux, c'est un métier. C'est puéril.
J'ai envie de les gifler ces débiles.
Rien n'a changé depuis l'antiquité.
On applique encore ce que César disait:
Du pain et des jeux pour les amadouer.
LÃ , c'est de la populace dont il parlait.
Le pire dans l'histoire, c'est leur public bien aimé.
Je les entends crier même derrière leur télé
Avec les couleurs qu'ils ont plaisir à porter.
Ils ont un vrai problème d'identité.
Pour moi, le foot, c'est carrément pourri.
Beaucoup trop d'argent y est investi.
A côté de ça, des gens sont mal nourris
Ou, sous les feux des guerres, perdent leur vie.
Tout le monde s'en fout tant qu'on applaudit.
De toute façon, mon avis, qui s'en soucie ?
Mais bon, on ne va pas s'emmerder la vie.
Ce soir, il y a Lyon qui affronte Paris.
Dernière modification par ITESS (30-04-2013 19:13:55)
Lol j'aime bien la chute ! Et puis Lyon va chuter face a Paris en plus !
Faire semblant , non ?
...
J'aime pas l'foot.
Mais je suis tellement chauvin que....ben ça m'fait plaisir quand mon équipe gagne...
ALLER L'OL !!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=v1-s71yIOFw
Merci quand même mmagweno.
Et j'ai corrigé. Bien vu.
Dernière modification par ITESS (30-04-2013 19:14:23)
moi le foot j'étais fan surtout que les Marseillais et l'OM c'est le must pour ce sport, mais l'argent a tout pourri comme dab
bon allez l'OM
J't'arrête de suite.
Marseille est une ville bâtie par les Grecs.
Les couleurs de l'OM sont blanc et bleu ciel....comme le drapeau de la Grèce.
Il n'y a pas de hasard...
Alors quand tu connais la réputation des Grecs....
Bises Frérot.
t'as rien capté Massilia est le bastion, l'olympe de la Mediterannée, quant aux grecs qu'ils paguent leur dettes ces encularés !!! de frais
Centre de Nouga pour une remise de la tête de Itess, et Nicole qui fait un retourné acrobatique après avoir esquivé un tacle de Daniel .Le ballon file a pleine vitesse en direction des buts, mais la charmante ecriturienne arête le tir avec la délicatesse de son âme
Dernière modification par SIANN (01-05-2013 12:08:33)
Merci Cousin.
Celui qui tire le plus, j'n'ai pas honte de le dire, ici, c'est moi...
Et demandez à ma chérie...Je marque à tous les coups.
Il y a un vieil adage qui dit : ce sont ceux qui en parle le moins qui en font le plus ^^
Bon moi, j' me tire ailleurs
+1
"Le pire dans l'histoire, c'est leur public bien aimé.
Je les entends crier même derrière leur télé".
Tellement vrai et d'autant plus inquiétant quand on sait qu'ils peuvent pas nous entendre sur le terrain quand on crie "passe", "attention" ou ce genre de truc assez inutile ;-)
Désolé ITESS mais je me dois de soutenir Marseille (où je me fais tuer par les autochtones du coin s'ils apprennent que j'ai laissé faire sans rien dire, ici on rigole pas avec le foot ;-)
Je t'invite donc à découvrir la planète Marseille à travers ce petit clip pas du tout orienté et très objectif : Planète Marseille (côté foot)
Bises du midi ;-)
Ah putain, la honte, j'ai regardé en entier.
J'ai déjà les stéphanois qui collent...
...Voilà que les marseillais se ramènent...merde.
Merci gars.
j'ai du mal avec ce sport où les pros gagnent tous les mois plus que le PIB du Togo.....
mais j'avoue, je suis contente quand une "petite équipe" gagnent des matchs importants.
et j'adore et j'adhère à ce texte !
Sincèrement merci.
J'imaginais qu'il y aurait plus de femme qui adhéreraient à ce texte.
Enfin bon, les mentalité changent.
Ce sport aussi.
Je me suis aperçu que les femmes étaient souvent meilleurs que les hommes alors qu'elles sont moins payées.
Ça vient probablement de là .
Sur l'histoire des salaires des sportifs c'est très réducteur d'en vouloir qu'au sportif !
Les dirigeants, sponsors, médias, droits TV et la demande elle même créent aussi tt ça
Complètement d'accord MJ.
Bon, je parle du foot, mais le rugby prend la même direction.
et ça, c'est qu'en France.
tu est très bien placé pour savoir qu'aux U.S.A, c'est pire et avec bien plus de sport.
Merci pour ce commentaire.
De toute façon, tout ceci ne nous....regarde pas ! Bravo Itess pour ce texte et deuxième bravo pour ton com comparant grecs et marseillais ! MDR !
tellement vrai.... Quand on voit que certains joueurs ont fait grève lors d'une coupe du monde. C'est plutôt pathétique. C'est tellement dommage, que l'argent puisse pourrir le sport surtout quand on voit jouer des enfants, avec autant de plaisir.
Oui Itess. je précise que c'était pas du tout contre le texte hein... j'y pensais.
Tu as vu He Got Game de Spike Lee ?
Il montre bien les sollicitations d edingue qu'ont les joueurs avant même d'avoir mis un pied en NBA ! Si t'as pas la tête sur les épaules et un entourage qui pense à ton bien pas à tes gains futurs, tu peux vite vriller... surtout vu d'ou viennent la plupart des joueurs...
Je ne cautionne pas mais je comprend...
Et puis combien se mettent dans la poche les gens qui les payent autant pour justement pouvoirs lacher des salaires et contrats pub etc.. ? Bien,bien plus que le sportif lui même ....
ouais mais c'est quand même cool le foot, je sais bien le fric et tout
Mais voir les petits gosses jouer ça m'éclate perso
A mater j'aime pas par contre...
Pas assez viviant par rapport au Basket, Hand, etc......
mais c'est une histoire de gouts...
+1 avec les reactions
moonz t'as raison quant on est minot le foot c'est magique , c'est après que cela devien pathétique
Merci mon Frédo...Enfin 1.
C'est ça Sandrine...Quand le porte-feuille prend la place de la passion...Ce que dit un peu Mon Frérot.
MoonZ, le foot, c'est cool quand on est bourré...hein...ou quand on veut se défouler sans se prendre au sérieux. Mais le star system....et pas que pour le foot, je m'en bats les c******s.
Merci pour ton intervention.
MJ, désolé, j'n'ai pas vu le film mais je sais très bien ce qu'il se passe outre atlantique.
Dans le même genre, Le dernier Samaritain en parle aussi sur fond de football américain.
Merci à tous.
Ce sont vos commentaires qui font vraiment vivre ce texte au même titre qu'un public fait vivre un artiste.
Le 15 juin il y aura deux scènes si tu viens avec Zitoune j'amènerais un ballon
C'est noté.
Je passe le message au grand.
Et si le Frérot veux en profiter, je me ferais une joie de lui servir de chauffeur.
Pour le ballon, ok.
Mais j'annonce: je suis mauvais.
Bises.
moi c'est ok , cool d' avoir un chauffeur
Donc je rencontrerais NOUGA ..... çà c'est bon .....
Une scène l'apres midi en centre ville de valence ... et le soir une autre scène à la MJC du Grand Charran ( valence aussi )
Ok. Je fais tourner le message à la petite Julie et à Zitoune.
Y'a peut-être moyen pour une démo street art grandeur nature.
J'ai aussi envie de faire plaisir au frérot...
Et j'ai aussi envie d'interpréter Laisser des Plumes.
Je suis chaud pour les shows.
j'ai été curieuse de voir le retourné acrobatique de nicole et je découvre un texte qui m'a fait fait rire! dans la caricature, mais c'est tellement bon de rire! pour ma part, j'ai encore plus de mal à comprendre "leur public bien-aimé"! et la chute est très bonne aussi!
siann a rajouté un joli brin d'humour au délire: si c'est avec mon âme, je veux bien être gardienne de but, mais après un bon shoot en pleine face d'un CM2, j'ai démissionné de ce poste!