Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 05-11-2012 15:28:49

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Peur ( sur le forum lol)

J’ai peur du noir quand il s’invite sans crier gare dans mes pensées de certains soirs rendant ainsi tout espoir de jolis rêves illusoire

J’ai peur de ma main quand elle tremble pour rien, laissant mon texte sans refrains et faisant de moi un vulgaire pantin

J’ai peur du vide quand il me tortille le bide, rendant mes mots plus acides, mon teint livide et mes yeux très humides

J’ai peur de l’amour quand il rend aveugle et sourd, qu’il se dit pour toujours et s’en va ailleurs faire un tour

J’ai peur de perdre l’ami quand cédant à la mélancolie, il s’éloigne de la vie, et me laisse seule telle une chanson sans mélodie

J’ai peur du silence quand il rime avec absence et qu’en moi il prend trop d’importance, rongeant un à un mes cinq sens

J’ai peur du doute quand il me laisse au bord de la route, contre lui chaque fois je redoute la joute, et sa puissance me dégoûte 

J’ai peur du temps quand il altère les sentiments, rend le corps plus cassant et parsème les cheveux de blanc

J’ai peur de la mort quand elle fauche sans aucun remords les meilleurs, les beaux, les grands, les forts, me laissant à mon triste sort

J’ai peur de la vie quand elle muselle mes envies, laissant les jours se succéder aux nuits dans la routine et l’ennui

Oui je sais et je l’avoue sans aucuns tabous
Je ne crains rien mais j’ai un peu peur de tout
Mais croyez-moi dans ce texte le pire et le plus fou
C’est qu’en fait je suis juste …
                                            comme vous

Commencé à minuit et terminé en début d'après midi après quelques heures de sommeil quand même, soyez rassurés  ;-)


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#2 05-11-2012 16:16:42

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Peur ( sur le forum lol)

J'aime beaucoup ton texte, il parle a chacun, et il est très bien écrit, la peur peut donc prendre de jolies formes pour s'exprimer.
Il dit que nous sommes tous pareils... pleins de peurs, et j'en partage beaucoup avec toi.

Mais il ne faut pas avoir peur du temps qui rend le corps cassant.. c'est meme la seule chose qui rende la mort acceptable: au bout d'un moment on est trop fatigué pour vivre, et meme si notre coeur a toujours 17 ans, le corps l'oblige a accepter l'issue qui vient comme une délivrance.

Pour le reste... il faut essayer de prendre le meilleur et le doux de la vie qui passe

(je n'ai pas fini ton recueil, je prends le temps et j'étais un peu occupée, je te donne mon ressenti très bientôt)

Hors ligne

 

#3 05-11-2012 17:53:20

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Peur ( sur le forum lol)

Fond et forme , tout me plait icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#4 05-11-2012 18:02:25

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Peur ( sur le forum lol)

mmagweno a écrit:

Fond et forme , tout me plait icon_wink

tout pareil icon_smile

Hors ligne

 

#5 05-11-2012 19:02:52

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Peur ( sur le forum lol)

la peur n'evite pas le danger comme on dit
alors est ce que la peur serait un truc horrible enfoui en nous et resortant de temps en temps, pour nous rappeler a nous les humains que nous sommes pas grand chose dans l'univers
c'est un debat

bien vu ton texte


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#6 05-11-2012 19:10:11

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Peur ( sur le forum lol)

J'apprécie moi aussi beaucoup ton oeuvre, doudou nAnA

tant sur le fond ( Tes mots - maux me touchent . Comme le dit Nicole, ton slam a une portée universelle. Chacun s'y retrouve ) que la forme ( Tout coule de source.... C'est fluide ... limpide )


Au plaisir de partager avec toi et les autres nos émois, joies, peines, maux et mots...

Très très z'affectueux poutoux z'à toi de Thanalie la Loudéacienne


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#7 05-11-2012 19:23:55

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Peur ( sur le forum lol)

C'est un beau texte.
Mais cesse d'avoir peur.
La peur est un frein...


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#8 05-11-2012 20:12:58

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Peur ( sur le forum lol)

La peur est une preuve d'intelligence ! Elle nous empêche de faire trop de conneries ! Mais il faut savoir aussi se lâcher et rêver ! 666

Bravo Doudou ! Mais t'inquiète je suis là pour te protéger ! Quoique j'ai oublié mon costume de super héros quelque part et que je me souviens plus où ! icon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#9 05-11-2012 20:38:54

Jundow
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 30-10-2012
Messages: 197

Re: Peur ( sur le forum lol)

Très beau texte, j'aime beaucoup: )

Hors ligne

 

#10 05-11-2012 23:10:18

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Peur ( sur le forum lol)

Nicole a écrit "Mais il ne faut pas avoir peur du temps qui rend le corps cassant.." ; cette peur ne me concerne pas directement mais j'me suis dit qu'elle parlait à pas mal de gens icon_smile

Mmagweno a écrit "Fond et forme , tout me plait" ; MERCI icon_wink

MJ23 a écrit "Tout pareil" ; donc MERCI tout pareil icon_wink

Nouga a écrit "la peur n'evite pas le danger comme on dit " ; c'est vrai mais comme tous les sentiments, elle est difficile à contrôler icon_sad
Thanalie a écrit plein de choses sympa alors moi aussi je te fais des poutous yipi

Itess a écrit "C'est un beau texte. Mais cesse d'avoir peur.La peur est un frein..." ; Oui mais parfois il est plus prudent d'avoir des freins et puis ça n'empêche pas d'accélérer dans les lignes droites icon_wink

Daniel de Blanc Mesnil a écrit "Bravo Doudou ! Mais t'inquiète je suis là pour te protéger ! Quoique j'ai oublié mon costume de super héros quelque part et que je me souviens plus où !" ; j'crois l'avoir vu sur ton canapé ... à moins que ce soit sur ta table ??? Enfin bref c'est pas grave, de toute façons les super héros, ça n'existe pas dans la vraie vie, par contre les AMIS, oui love

Jundow ; Merci d'avoir apprécier mon écriture icon_smile

Dernière modification par doudou nAnA (05-11-2012 23:13:31)


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#11 06-11-2012 19:16:39

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Peur ( sur le forum lol)

Je préfère accélérer dans les virages...
C'est là qu'on m'attend le moins.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#12 07-11-2012 13:02:12

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Peur ( sur le forum lol)

Que rajouter de plus, sinon, que tu résumes bien ton écrit, épris de vérité ...
"Mais croyez-moi dans ce texte le pire et le plus fou
C’est qu’en fait je suis juste … comme vous
"

... La peur ne doit pas être un frein, comme le dis ITESS, et elle ne doit pas être un éternel refrain, sinon, c'est de la plainte,  et à force de se plaindre à tout crin, la personne se comporte comme une victime qui se complaint sans cesse ... et qui ne progresse pas ...

... La peur est nécessaire, elle est une preuve que l'on vit, que l'on se remet en question, ... et que nous ne sommes pas des super-héros... et que l'on doit dépasser ses limites, petit à petit, pour garder confiance en soi, et en prendre en plus ...

Dernière modification par lamalice (07-11-2012 13:06:06)


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#13 07-11-2012 20:08:51

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Peur ( sur le forum lol)

Merci Lamalice pour ce joli com icon_wink


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#14 09-11-2012 18:52:13

petite marmotte
petite fan
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 04-12-2008
Messages: 315

Re: Peur ( sur le forum lol)

J'aime beaucoup !!


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#15 09-11-2012 21:17:31

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Peur ( sur le forum lol)

Merciiiii P'tite Marmotte icon_wink


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#16 10-11-2012 10:39:02

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Peur ( sur le forum lol)

Peur en acrostiche

« Pourquoi cet effroi, paralysant les membres
Et ce sentiment d’impuissance physique
Uppercut ressenti jusqu'à nos entrailles
Ravalant la fierté, au rang d’honte, a vie »


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#17 10-11-2012 20:27:10

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Peur ( sur le forum lol)

bravo! j'ai beaucoup aimé.
ton texte a une cadence originale, qui fait son charme (la forme induit un rythme de lecture particulier)
derrière tes mots obscurs de la peur, brille la lumière de ta poésie icon_smile

Dernière modification par écriturienne (10-11-2012 20:27:38)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#18 10-11-2012 22:26:03

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Peur ( sur le forum lol)

Merciiii beaucoup Ecriturienne, ton com me fait chaud au coeur ....

love


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#19 15-11-2012 20:40:49

Vincent V
Invité

Re: Peur ( sur le forum lol)

salut Doudou
J'aime beaucoup ton texte. Il est heureux je pense d'avoir peur quand c'est pour les Autres, quand les conséquences risquent de les abimer ou de les faire souffrir, c'est une belle qualité que de savoir avoir peur pour eux. Jolie et très subtile conclusion qui donne une belle dimension universelle à ton texte ... Chacun s'y retrouve et se sent interpellé. Jolie déclinaison très agréable à lire,  Bravo !!!
Vincent V

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net