Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 21-05-2012 15:20:42

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

ceux qui se lassent ne liront pas tout, mais les passionnés auraient plaisir à le lire en entier
(c'est peut être mon MP (message privé) que tu ne retrouves pas. Pour le retrouver, tu te mets sur la page d'accueil du forum, et tu cliques sur MP sur une ligne en haut (à coté du profil, liste de membres, etc)

Hors ligne

 

#32 21-05-2012 15:21:12

Vincent V
Invité

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Le partage d'un texte est souvent un moment délicat, mais si tu as été sincère et enthousiasmé en l'écrivant, il sera probablement enthousiasmant et passionnant à la lecture. Si l'écriture n'est que reformulations et arguments redondants, elle sera effectivement lassante car elle ne serait alors que recherche de satisfaction personnelle de la part de l'auteur plutôt que recherche de réels partages et échanges de réflexions pertinentes. Tu reviens sur les bases, chronologies, diversité, classement, progressivité, pertinence, originalité tout une panoplie à ta disposition pour inviter un lecteur à t'accompagner ... Jusqu'au bout de la nuit s'il le faut ....
Perso, J'attendrai le temps qu'il faut car tu m'as mis l'eau à la bouche ...
Vincent V

 

#33 21-05-2012 23:11:20

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Je tiens compte de vos arguments dans ma réflexion, je ne suis pas convaincue d'avoir mis toute ma sincérité dans ce texte, je vous l'ai dit ce n'est pas moi, Nicole le sait je suis plus à fleur de peau que traiteur d'info, ouah, c'est mauvais, il est tard, je vais laisser le morceau. Merci à vous de vos encouragements, ça nourrit ma mégalo, je suis un peu conscient de mes défauts. A bientôt.


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#34 04-06-2012 23:08:57

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Je vous met la première moitié en entier, ça me fait rigoler.
Amusez-vous et dites moi ce que vous ressentez. Moi je ne sais plus ce que je dois en penser, sinon une certaine sonorité.
Lisez le à haute voix comme Alex ! Enfin si vous le pouvez, sans passer pour des tarés !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#35 05-06-2012 13:32:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

c'est excellent d'en lire un peu plus, parce qu'à l'oral on n'a pas le temps de déguster les mots en liberté ou les morales qui jouent du pipeau (c'est énorme ça!)

pourquoi tu as mis la dernière partie entre des traits? c'est pour les jeux de mots? c'est marrant, ça me rappelle "mots d'ailes" que j'avais écrit et le texte de 93k "mots de poetes" qui en avait découlé

Hors ligne

 

#36 05-06-2012 14:29:04

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Salut Nicole merci d'avoir modifié la présentation, je n'arrivais pas à le faire.
Les traits c'était juste un repère pour les 3 minutes et des poussières, je ne les ai pas effacé. C'est marrant que tu trouves énorme "les morales qui jouent du pipeau", comme quoi, comme tu disais chacun ressent les choses à sa manière.


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#37 05-06-2012 21:49:08

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

J'aime toujours autant.

A l'oral, il claque, je te l'avais dis en direct.

Mais finalement, après lecture, je trouve qu'il pète encore plus à l'écrit celui-ci. J'avais raté trop de jeux de mots et de subtilités.

Hors ligne

 

#38 05-06-2012 22:44:54

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Salut alex ! Je suis content que ça te plaise, moi aussi il y a encore des subtilités que j'ai oublié, je me surprend moi-même, c'est la mémoire du poisson rouge.
L'intérêt de l'avoir entendu, c'est de savoir que le son est aussi important que l'écrit. Mais ça je sais que tu sais.
J'espère que tu auras encore un peu de temps pour nous écrire un de tes textes déchirants.
Au plaisir de te revoir et de t'entendre slamer.

love icon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#39 09-06-2012 22:19:18

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Bel exercice de style, ce genre de jeux de mots que j'aime, ... comme un jonflage verbal et littéral ... il ne faut pas trébucher sur les mots... cela nous donne une belle danse moétique (mot et poétique) ... et d'une valse, la ronde est menée ...


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#40 10-06-2012 20:04:47

Vincent V
Invité

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Salut Daniel
En lisant ton texte, ce sont les sons qui parlent le plus fort, ils jaillissent de partout, se choquent et s'entrechoquent, se plaisent, se jouent et se nouent. Ton texte me fait penser à un match de ping pong par des pongistes de haut niveau, quand la balle claque comme des rafales de mitraillette en variant les rythmes pour accélérer dans une apothéose de dextérité.
Un texte pour l'oral sans nul doute, un texte vif, net et rapide, un texte qui va en mettre plein les oreilles aux spectateurs et leur déclencher un sourire bien mérité. Seule "ombre" au tableau, je pense, à moins d'avoir une capacité exceptionnelle, qu'il est impossible de sentir ou de comprendre toutes les nuances de sens pendant une séance d'oral, seule la lecture posée permettra d'en tirer toute la sensibilité. Bravo, du bon boulot ... Exercice de diction, échauffement, et connaissance "par coeur" indispensables !!!
Du bon boulot qui entraine le lecteur jusqu'au bout !!!!!
Bravo
Vincent V

 

#41 22-06-2012 14:35:17

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Content que tu aimes lamalice, je confirme il ne faut pas trébucher sur les mots, mais surtout il ne faut pas perdre le fil, ce qui arrive une fois sur deux, si je me laisse un tant soi-peu distraire.
Tu aurais pu écrire aussi "moéthique". Merci à toi.

salut à toi oh Vincent !
Pongiste de haut niveau, l'image est belle et flatteuse, apothéose de dextérité, non c'est du travail, 1/10é de don et 9/10é de travail comme je disais à l'ex Jérémy.
Je te l'accorde à l'oral il est quasi impossible de tout saisir, mais entendre et lire ensuite c'est pas mal. Faute de pouvoir écouter plusieurs fois.
Par coeur c'est fait sauf quelques dérapages comme j'expliquais ci-dessus. Echauffement ce n'est pas tellement possible, sauf à sortir de la salle.

Merci de vos encouragements. Mais il reste une moitié, le lecteur tiendra-t-il jusqu'au bout ???

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (22-06-2012 19:10:23)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#42 22-06-2012 15:16:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

ben oui, moi je vote pour l'avoir en entier!!!

Hors ligne

 

#43 23-06-2012 11:12:19

Vincent V
Invité

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Yes !!! Peut on se lasser d'observer la complexité d'une jolie fleur ? Peut on se lasser de goûter les plus petits détails d'une belle oeuvre ??? Allez ... Envoie !!!  Si tu veux bien bien sur ...
Vincent V

 

#44 04-07-2012 15:03:56

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Daniel de Blanc-Mesnil a écrit:

Des mots faciles que tu ne peux effacer,
Des fariboles graciles fredonnées par nos idoles,
Idolâtrées par les clowns gras de nos cités,
Cités comme des dogmes de la société et de son rôle.
------------------------------
Des mots tarés, des mots tard ou des mots tôt,
Des mots autorisés qui te tannent le dos,

Respects Daniel ! Un panégyrique du mot "mot" qui éclate comme le final d'un feu d'artifice !
Effectivement, à l'oral cela dit "claquer", et à l'écrit, ce sont des perles qui brillent à nos esprts !
j'ai tout aimé, peut-être un peu + cette strophe, et comme je suis dans les motos, euh populaire -anciennes, je bois comme du petit lait ces clins d'oeil entre monde technique et littéraire. Trop fort !


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#45 08-07-2012 10:05:16

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Merci Velo pour ton com onirique !
Juste après dans la suite à venir il y en aura encore pour toi ! Mais il faudra bien écouter le bruit du moteur qui accélère !

icon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#46 29-07-2012 16:35:55

Haro Base
Fan de passage
Date d'inscription: 28-07-2012
Messages: 13

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

De superbes jeux de mots, tu jonglent admirablement avec des mots dits et les maudits mots.
Un textes puissant où tu décris bien l'ensemble de mots ressentis.
Un merci à Nicole qui m'a permis de découvrir ton slam.

Hors ligne

 

#47 29-07-2012 17:34:29

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Waouw les mots...pas un mot de trop...pour une accro aux mots...je tire mon chapeau devant tes maux dits mots! icon_smile
merci pour la leçon de mots icon_smile


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#48 29-07-2012 20:05:00

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Merci revenant et renouveau ! De tant de compliments je me trouve penaud !

Vous aussi saligauds vous êtes bourrés de talent !
A me faire saliver, d'écrire vous pouvez, jusqu'à la fin des temps !

Je ne donne pas de leçon ! Seulement des mots de liaison !

A vous de nous montrer que j'avais raison !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#49 29-07-2012 20:07:03

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

j'espere ne pas avoir le dernier mot
simplement dire en un mot
bravo


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#50 01-10-2012 20:01:35

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Voilà vous l'avez désormais dans sa totalité ! Bon courage !

Pour occuper vos soirées d'automne ! Lol ! Pis si jamais vous l'entendez vous aurez l'air moins surpris !

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (02-10-2012 10:38:09)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#51 02-10-2012 13:06:00

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Comme demandé, j'ai modifié ton titre
Je viens de le lire en totalité, ça donne le tournis, surtout quand on sait a quelle vitesse tu le déclames sur scene!! Combien de temps pour l'écrire, combien de temps pour l'apprendre?

Hors ligne

 

#52 02-10-2012 13:12:40

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

encore des mots toujours des mots rien que des mots
quelle tirade l'ami
bravo


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#53 02-10-2012 14:34:58

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Merci Nicole pour le titre ! Je sais plus trop pour le temps passé ! Deux ou trois mois pour l'écrire et peut-être autant pour l'apprendre ! Et encore ça bug régulièrement ! Je ne l'ai jamais dit en entier sur scène ! Je crois que le spectateur décrocherait !
Maintenant je le dirais moins vite je crois ! Si il n'y a pas les trois minutes et quelques ! Lol !

Content que ça te plaise nouga ! Je suis pas sûr que Dalida aurait dansé sur ces mots là !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#54 02-10-2012 19:49:59

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

why not , les mots ne lui étaient point etranger


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#55 04-10-2012 13:37:03

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

J'ai lu tes mots en déroute, quand tu doutes,
Tes mots assassins qui se battent contre la faim,
Tes mots chaleureux qui rendent heureux,
Tes mots d'avenir pour ne pas languir,
Tes mots d'amour quand il singe le toujours,
Tes mots labyrinthe qui comme tes craintes, ne sont pas feintes
Tes mots majuscules pour éviter que tout bascule
Tes mots engagés pour décrire nos sociétés
Tes mots enchanteurs qui riment avec cœur
Tes mots qui nous apostrophent évitant le Off
Tes mots révoltés pour des lendemains qui veulent un destin
Tes mots tout simplement, pour nous dire évidemment
Que tes mots ont leur place, leur audace, belle dédicace


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#56 04-10-2012 13:45:58

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Oui très belle dédicace ! Un merci n'y suffirait pas nouga ! J'en ai la chair de poule à lire tes mots à toi ! Et ce n'est pas parce que mes mots t'ont plus c'est parce que tu as tout compris ce que je voulais dire !
Aussi parce qu'ils t'ont rendu heureux pour un moment et t'ont fait rester sur le "on" !
J'ai chaud au coeur !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#57 04-10-2012 13:54:58

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Bravo Nouga!
il y a des mots qui tombent à pic, comme quoi il n'y a pas de hasard

Hors ligne

 

#58 04-10-2012 18:01:31

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Bravo Fréro.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#59 04-10-2012 19:04:10

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

cool vos reponses
biz


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#60 04-10-2012 19:51:12

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: des mots dits, les maudits mots. (texte entier)

Comme dit quelqu'un que je connais : il faut croire que tu sers à quelque chose ! un doigt trempé dans un océan se répercute au bout du monde !

Merci à vous d'exister ! De vivre et de partager !

Bises aussi !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net