Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 20-09-2007 03:58:29

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

La plume et le crayon . . .

La plume soyeuse et légère telle une brise matinale,
de sa pointe gratte le papier usé par le temps nous racontant le passé et l'avenir.

D'un coup de vent s'envole vers d'autres continents, d'autres temps.
Depuis la nuit des temps, l'homme, a essayé de recréer cette forme de trait,
depuis des décennies son utilisation reste légère et sacrée.

Elle peaufine les lettres de grands hommes, les dessins des plus petits au plus grand avec ou sans talent.

Papier de grain ou papier de parchemin, chaque trait créé est une idée, une image ou encore le symbole des sages.

Lentement je reprends vie, je n'ai pas de plume...
Lentement je sors un morceau de bois et au bout une pointe noire....

Le crayon, de sa rigidité et de sa force me prête main forte.

Je dessine mes envies, de ses traits sortent une substance grisâtre qui à la pression de mes doigts change vers le noir, déclare mes sens, éveille mon inconscience.

Enivrante passion qui déchire les frontières, me laissant connaître un autre univers, taillade d'un coup de pointe la feuille blanche qui s'emplit de lignes infinies partant à tous les goûts.

Un éternel recommencement, d'un jour, d'une nuit, d'une minute qui se temporise tout en restant figée par mon sang glacé.

Je reste sur place, tête baissée, concentré sur mon image fixée je continue de gratter ce papier qui me regarde sans yeux ni même une parole pour me motiver....

Mon dessin, ma passion, tout mon corps dans ce cœur blanc...

Mon invention terminée je la taquine du bout des doigts pour fertiliser cette création venue de moi,
De la plume, je viens confiner les traits de crayon qui persistent, qui insistent et déguisent le blanc de son noir pâle.

Le crayon combiné à la plume révèle un grand moment, un instant unique qui à chaque réveil me rend ce qu'il me doit....
La plume qui a comblé mes pointillés, rendant plus vivants mes tons savants et mes ombres subtilement dévoilées par une lumière éblouissante.

La plume et le crayon . . . Deux éléments si différents, deux choses si simples, des façons de voir les choses qui me plaisent....


La plume et le crayon, l'homme et la femme dessinés sur le papier,
La plume et le crayon, La guerre et la paix sur une feuille blanche....


Tout compte fait, nous sommes un peu comme eux, le monde en noir est blanc n'est pas si moche vu de mes yeux, vu de ma feuille...

Il suffit juste de tout compléter tout comme la fleur s'épanouit avec l'eau et le soleil,
Tout comme le bébé grandit étant bien sevré...

Ma passion du dessin n'a pas changé, la seule chose c'est que j'ai vieilli, mûri...
Pourtant je suis toujours le même à gratter mon papier avec émotion et dextérité.....

icon_cheesygrin

Voici une création en cours d'un dessin repris sur Naruto, un manga japonais car j'aime leur art.
Voyez la différence entre le crayon et nous dirons ce que pourrait donner la plume si j'en avais eu une sous la main....


Au crayon pur et simplement ....

http://www.mon-image.fr/files/725_HPIM0928.jpg


Ici repassé au feutre très fin...(office de plume)


http://www.mon-image.fr/files/725_HPIM0930.jpg

http://www.mon-image.fr/files/725_HPIM0933.jpg


P.S : Petit clin d'œil à Amel qui attendait de voir ce projet je lui offre en image ce qui fait de moi peut-être un artiste inconnu mais vraiment chanceux de ce que je pense est un DON venu des dieux.....


Merci à vous de me motiver, de m'éclairer par vos réponses si sincères,

Nicole nounou pour nous,
Seikajin sage parmi nos pages,
Natty de son rayonnement massif,
Fight pour son dévouement,
Evilda, une sœur, un soutien,
Ekimoz par son noir dessine ma feuille blanche,
Bib sans retenue se livre quand le temps ne s'efface pas,

Et vous tous qui vous trouvez ici, nous ne sommes pas des stars mais qui sait.... un jour on dira peut-être.... " TU AS VU, C'EST EUX . . . ILS ONT CONTRIBUE AU CHANGEMENT......

Dernière modification par BuG (20-09-2007 04:21:19)


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

#2 20-09-2007 11:06:06

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: La plume et le crayon . . .

A chaque fois je m'émerveille de te découvrir mais alors là !grand coup de d'chapeau à l'artiste poète et dessinateur!


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#3 20-09-2007 13:36:55

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: La plume et le crayon . . .

oui, bravo à toi!!! eh beh!!!

Hors ligne

 

#4 20-09-2007 14:11:53

evilda
Petit(e) fan
Lieu: morlanwelz
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 41

Re: La plume et le crayon . . .

:Dencore une fois, tu es parfait ^^ bravo pour ton art et ta créativité, gros bisous


tantot gaie,tantot triste,comme le clown, je trace mon chemin à travers  les mailles de la vie...

Hors ligne

 

#5 20-09-2007 14:49:25

amal1301
Petit(e) fan
Lieu: orléans
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 88

Re: La plume et le crayon . . .

Il l'a dit... il l'a fait! En si peu de temps surtout! Vraiment respect!
comme jte lai dis... continu! c génial!rien n'est trop petit, rien n'est trop moche sur cette terre! il n'y a que du grand art!
et en plus t trop sympa!lol
jt'embrasse...


Le signe incontestable du grand poète, c'est l'inconscience prophétique, la troublante faculté de proférer par-dessus les hommes et le temps, des paroles inouïes dont il ignore lui-même la portée.
Bloy (Léon)

Hors ligne

 

#6 20-09-2007 15:31:39

bib
Sérial floodeur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 1640

Re: La plume et le crayon . . .

on vient de découvrir un nouveau de tes talents icon_wink j'en suis même sûr que tu nous en réserves d'autre icon_wink

un grand bravo à toi icon_cheesygrin


"Accorde toi un moment de paix et tu comprendras combien tes errances étaient folles..."

Hors ligne

 

#7 20-09-2007 15:37:10

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

Re: La plume et le crayon . . .

JE vous remercie de vos réponse sicère...
Je vien d'écrire comme une sorte d'histoire qui m'as donné la larme à l'oeil tout en écoutant la musique que j'aime beaucoup..

Sans vous mes textes ne seraient....sans vous je n'aurai sans doute pas repris gout au dessin...


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

#8 20-09-2007 19:42:55

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: La plume et le crayon . . .

wow !!! y a pas photo, de tous tes textes c'est mon préferé !!! j'a-doooore !!!!!
En plus je ne te savais pas aussi bon dessinateur. t'as decidement du talent à revendre. keep it up !!!

question : C'est qui amel ??(il a le meme nom que mon neuveu qui dessine beaucoup les mangas aussi)


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#9 20-09-2007 20:29:53

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

Re: La plume et le crayon . . .

C'est amal1301 icon_cheesygrin


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net