Vous n'êtes pas identifié.
Quand le temps s'entend, ... mes ouïes captent le carillon...
Quand le temps s'étend, ... à l'étang, je vais capter les ouïes en ligne,...
Quand le temps d'antan trépasse,... détendue, la vie s'allonge ...
Quand le tan prend la tangente, ... l'ébéniste amenuise ma sphère; ...
Quand le taon piquera dans le vif,.. le sujet s'endormira à jamais, ...
Quand l'étang sera vide, ... l'horloge, il faudra te remonter ...
Tant, tu ne t'en fais pas, alors le temps tend toujours vers le radieux ...
Einstein prétendait que le temps n'était pas une dimension mais plusieurs.
Je ne m'étendrais pas sur le sujet. Il est bien trop vaste et par delà la science, il dérive sur la philosophie.
J'aime bien tes quelques lignes.
le temps ce decline avec tant de mots, que ton texte en devient épatant
bravo ami
MErci de vos encouragements, mais Itess nous pouvons ouvrir un échange philosophique sur ce forum !!
épa-temps en effet, et je veux bien croire qu'il n'a pas qu'une dimension, c'est même assez vertigineux
nicole a écrit:
épa-temps en effet, et je veux bien croire qu'il n'a pas qu'une dimension, c'est même assez vertigineux
... effectivement c'es vertigineux, et c'est un appel à la lueur et l'aboutissement de tant d'années de combat sans jamais baisser les bras, mais bien au contraire, toujours les lever vers le ciel, pour ne pas faiblir et aller de l'avant, ... toujours croire à ses envies, à ses objectifs et quan il est temps mettre le coup d'accélérateur,... l'instinct, comme un sixième sens, mais sans tomber dans l'ésotérisme ....
Croire en la lueur qui nous anime malgré les tempêtes, se diriger vers le phare, l'enfant-phare !!
lamalice a écrit:
Quand le temps s'entend, ... mes ouïes captent le carillon...
Quand le temps s'étend, ... à l'étang, je vais capter les ouïes en ligne,...
Quand le temps d'antan trépasse,... détendue, la vie s'allonge ...
Quand le tan prend la tangente, ... l'ébéniste amenuise ma sphère; ...
Quand le taon piquera dans le vif,.. le sujet s'endormira à jamais, ...
Quand l'étang sera vide, ... l'horloge, il faudra te remonter ...
Tant, tu ne t'en fais pas, alors le temps tend toujours vers le radieux ...
certe avec le temps c'est tentant, mais sais tu que dans ce monde la seule chose dont nous ne disposons pas et qui nous echappe, reste le temps.
avec le temps, on trouvera comment captiver le temps et là c'est encore plus tentant.
Nick, tu as raison dans le mesure où le temps est une donnée universelle, inventée par l'homme pour l"homme, mais pourtant, c'est celui qui rythme nos saisons, Notre temporalité, ... et c'est tentant, de le captiver, de le capter, voire de le dompter, comme pour le maîtriser, .... Les Maîtres du Temps ... comme un dessein animé par la vie ..
mais hélas.nous n'avons pas cette possibilité.si seulement j'étais Hiro, il y a plein de chose que je pourrai ratrapper.mais le rêve est permis, disait l'autre.