Vous n'êtes pas identifié.
J’apprends, à m’offrir du temps, et donner à la vie de la distance,
À sourire et partager mes sourires, même dans le silence,
À ouvrir et proposer de vivre ensemble, cet espace de liberté,
Je tremble mais je ne veux plus rester de glace par méfiance
Je veux aimer, ici, être juste à vos côtés.
J’apprends, à rester connectée avec mes sens, mon bonheur en dépend,
À me laisser aller dans le présent, quand je sens le flottement de ces moments en suspens,
À m’en étonner, et même parfois avoir peur de vaciller, face à tous ces sens cachés…
Mais c’est ça se sentir vivant, être là , pour laisser en douceur les poids s’envoler.
Les sentiments, ceux que l’on comprend mais aussi ceux que l’on ressent sans pouvoir y mettre de mot, c’est magique…
Mais on n’y voit pas toujours clair quand on cherche le vrai du faux, et les notices n’existent pas.
On aura le temps de se tromper, de faire beaucoup d’essais, car c’est comme si tout était en kit…
Il faut le savoir pour ne pas baisser les bras, on remettra de nombreuses fois les choses à plat.
Alors je lâche du lest et je plonge ainsi, sans guide et sans réponse.
Incertaine à jamais, je ne fonce plus à bride abattue, mais pas à pas, vers moi-même je vais.
Les plans sur la comète « avenir », ceux qui m’avaient perdue, aujourd’hui j’y renonce.
J’arrête de prédire mais je continue de m’écrire, et j’ébauche ma vie de croquis imparfaits.
Je suis là maintenant, quand je souris c’est vraiment, pour ce qui se passe à cet instant.
Et c’est plus facile maintenant, d’apprendre à ne plus dire que j’espère et que j’attends,
Tout ce qui m’a manqué, et tout ce qui me fait pensé, à lui… l’absent…
Les regrets voilent ce qu’on a vraiment, et déforment l’ici et les sentiments.
Alors, j’apprends à m’offrir du temps, et donner à la vie de la distance,
À sourire et partager mes sourires, même dans le silence,
À ouvrir et proposer de vivre ensemble, cet espace de liberté,
Je tremble mais je ne veux plus rester de glace par méfiance,
Je veux aimer, ici, être juste à vos côtés.
Dernière modification par écriturienne (19-02-2012 11:28:57)
écriturienne a écrit:
Les regrets voilent ce qu’on a vraiment, et déforment l’ici et les sentiments.
Très juste et bien dit!
J'ai lu une phrase (je crois qu'elle est dans "les phrases qui font avancer" dans les discussions diverses, qui dit "si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as"
c'est très sage, je crois, et quand on se réconcilie avec ce qu'on a (ou avec ce qu'on est) on s'ouvre. et en s'ouvrant (comme la rose dont te parlait un jour Mma) on donne envie aux autre de venir vers soi
j'aime cette idée de s'abandonner au présent,
ton texte dégage une certaine sérénité...
j'aime beaucoup!
NAS'R a écrit:
j'aime cette idée de s'abandonner au présent,
ton texte dégage une certaine sérénité...
j'aime beaucoup!
oui comme le dit Nas'r tu a l'air un peu plus sereine , et tu regardes le passé avec moi d'amertume, c'est tout bon pour avancer et garder la peche
l'amour viendra , il n'est jamais pressé
biz
Apprendre, c'est l'histoire de toute une vie.
Le jour où je cesserai d'apprendre sera le jour de mon jugement dernier.
Bien vu ce texte.
merci pour tous vos com enrichissants les amis. ![]()
je reviendrais plus calmement dessus dans la soirée, mais là , ... je vais chercher ma voiture!!!!
je suis contente que le texte vous plaise car je l'ai vraiment réécris et approfondi dans l'idée de le faire sur scène, donc de le faire partager et de le vivre "à vos côtés" ![]()
Ah, le permis de (se) conduire vers la douceur avec le moins de douleur possible ...
Je ne rêve pas, ce n'est pas un leurre, mais Ecriturienne a trouvé la bonne pendule, celle qui faut remonter tous les jours pour que les aigulles du temps indiquent la bonne heure ...
Et c'est la tienne, celle du Bonheur qui s'enclenche, alors ose passer à la seconde, !!! et vivre tendrement, et à la quatrième .. il sera exactement, l'heure de passer à table ....
Aaaaaaaaaaaaaa taaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbllllllllllllllleeeeeeeeeeeeee !!!!
avoir le permis a dû me donner des ailes de sérénité... ![]()
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde
Même si on pas la même radio
Je vois qu'on vit dans le même monde
Quand jelis tes textes tout haut
Bien joué, j'adhère !
merci Tiias
Je suis ravie que mes textes face des échos et puissent éventuellement être une aide pour se sentir moins seul face à ses combats...
Oui je te rassure pour toutes personnes dans mon cas ou le tien, ça aide ![]()