Vous n'êtes pas identifié.
ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole
Nicole, en cas de douleur ton dentiste te prendrait quand même, non?
Hors ligne
J'espère, lol !
Hors ligne
Suggestion: Dès que tu sens une petite gène, tu appelles pour dire que tu as très mal. Je n'ai pas eu à le faire mais d'autres n'ont pas attendu de souffrir exagérément pour tenter le coup et ça a marché.
Bonne journée à tous et toutes!
Hors ligne
Je sais bien, mais je préfère ne pas me servir de ça si ce n'est pas vrai.
Ma fille m'a proposé de prendre RDV chez son dentiste quand j'irai garder ma petite fille fin février, parce que c'est moins loin que mai, lol.
Hors ligne
Dans tus les cas prends soin de toi Nicole et n'hésites pas à les bousculer pour un rdv plus tôt si la douleur persiste et surtout augmente
Hors ligne
merci
Hors ligne
autrement il me reste des tenailles
Hors ligne
Je ne sais pas ce que tu endure.
Mais je ne souhaite à personne de ne pas avoir mal aux dents. C'est une vrai plaie que de ne pas sentir la douleur. Ne pas avoir mal c'est ne pas savoir qu'il y a un problème avant de découvrir l'ampleur de la catastrophe. c'est passer des années chez le dentiste. C'est des contraintes au quotidien à perpétuité. et ce n'est pas suffisant car malgré tout ça vire encore et encore à la catastrophe. et on fini par y passer une fortune et surtout énormément de temps.
J'espère que tu vas aller mieux.
Je ne sais pas ce que je donnerais pour que mon cerveau sache que j'ai des dents.
A+JYT
Hors ligne
Bon week-end à tous et toutes!
Hors ligne
super plein d'ondes positives
Hors ligne
Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose une belle vidéo. Mais ne vous y trompez pas.
La situation est dramatique. La république de Thuva que l'on voit sur ses images nous montre le sud de la Sibérie. La république de Thuva se situe au nord de la Mongolie, à l'ouest de la Bouriatie et à l'est de l'Altaï.
C'est un pays de montagne qui côtoie désert de sable et de roche et la forêt de la plaine sibérienne.
Et c'est cette forêt qui et à l'origine de ma publication.
L'hiver c'est enfin installé. Il faisait -27°C en début de semaine. L'arrivée de l'automne et bientôt de l'hiver sonne cette année comme une délivrance. Habituellement l'hiver est très rigoureux et empêche les hommes de sortir. On enregistre des températures jusqu'à -65°C. L'été continental est particulièrement chaud. Jusqu'à 35°C. et la mer sont à des milliers de kilomètres.
La Sibérie est un pays d'eau. Elle y coule en abondance. Mais elle est souvent source de difficulté. La boue, les moustiques, les pluies. Mais cette année c'est la sècheresse qui s'est installée. Partout entre ces millions de rivières ces milliers de fleuves la terre a souffert de sècheresse. Et c'est sur se terrain que se sont installé de gigantesques incendies. Alors l'hiver qui arrive est propice au repos.
Malheureusement ce n'est qu'un répit. Dès l'été prochain la situation va se reproduire.
Tous les ingrédients sont là pour préparer un cataclysme.
Songez qu'au printemps prochain le sol va dégeler jusqu'à une profondeur de 15 a 20 cm de plus que cette année, les rivières et les fleuves vont modifier leurs cours, les forêts vont s'enfoncer dans le sol. La terre dans de nombreux endroits ne sera plus irriguée. Et les feux vont reprendre.
Cet été ce sont 13,1 millions d'hectares qui ont brûlé. Imaginez que l'Europe fait seulement 10,18 millions d'hectares. Imaginez que pas un cm2 de l'Europe n'ait échappé aux flammes.
J'espère ne pas vous avoir trop accablé le moral. J'espère que nous pourrons encore profiter de paysage comme ceux de cette vidéo. Mais l'avenir de la Sibérie ne sera plus comme nous la connaissons.
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (16-11-2019 15:39:25)
Hors ligne
Merci pour le partage Sekaijin.
Peu importe si des morals sont accablés on n'en est plus à devoir prendre des pincettes, on est plus que jamais dans un état d'urgence pour stopper autant que possible de tels dégats.
Mais le pessimisme gagne beaucoup de specialistes j'en ai peur ...Moins de profits et de gros changements sraient nécessaires et combine feront cet effort ? D'autant plus ceux qui ont le pouvoir ? Triste constat...
Hors ligne
Sekaijin, quelles sont les paroles de cette superbe chanson?
Hors ligne