Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#11971 22-01-2022 16:43:36

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

+1


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11972 22-01-2022 17:43:37

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

sylvie32 a écrit:

Et oui, pendant que Mr Blanquer est parti faire la fête à Ibiza rules Il vaut mieux en rire , bon sans vouloir polémiquer, même s’il avait besoin de quelques jours de repos, le lieu était mal choisi au vu du contexte…

A part ça , on a le Covid tous les 2…
Notre fille était négative, elle séjourne chez mes beaux-parents en attendant…

La bonne nouvelle, c’est la fin des jauges pour bientôt ( et pour longtemps j’espère) icon_smile

Il avait bien le droit de partir en vacances ce monsieur... en fait, il aurait même dû y rester !

Remettez vous bien et prenez soin de vous.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#11973 23-01-2022 09:58:35

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

:love:Merci à vous

Hors ligne

 

#11974 24-01-2022 10:32:48

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Autour de moi, tous les malades le sont à cause des enfants qui ramènent ça de l'école...

CdeC Hier, encore des chiens heureux sur la plage, et deux petites filles qui jouent à la bagarre avec leur père

Hors ligne

 

#11975 27-01-2022 16:53:59

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Bonne petit journée de mobilisation.
...Insuffisante.

https://www.anti-k.org/wp-content/uploads/2018/04/greve-generale-avec-chat-cnt.png


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11976 29-01-2022 10:05:05

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

On va mieux et on est négatifs depuis quelques jours icon_smile Notre fille est revenue à la maison jeudi , une fois que j’ai eu désinfecté toute la maison. Même si elle a 21 ans, Ça a manqué de ne pas l’avoir avec nous. Quasiment tous ses amis l’ont attrapé, je ne sais pas si elle passera au travers…

Hors ligne

 

#11977 29-01-2022 11:05:06

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11978 29-01-2022 11:37:51

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Humeur du jour

+ 1 avec Nouga

Sylvie , je suis contente que ton mari et toi soyez maintenant négatifs et sortis de cette galère

Comme tu le dis Sylvie , en effet ce sont maintenant les collégiens , lycéens et étudiants les plus touchés par cette saloperie de Covid....

Presque tous les jours au CIO, Centre d' Information et d' Orientation  nous sommes obligés de reporter des rendez - vous à cause de cas contact , voire de malades du covid .

Les gens se protègent et nous protègent, heureusement....

Je suis bientôt en vacances et pas mécontente d' y être car comme vous le savez , j'en ai ras le bol de bosser dans ces conditions là et pour ajouter à mon malheur , le tram ne fonctionne pas normalement encore à Brest .... et je n'ai pas envie de sortir ma voiture tous les jours car c'est la galère pour les garer près du CIO....

De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de nous Neuf, Brestoises Solitaires Brestoises...


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#11979 10-02-2022 10:03:46

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

CdeC la femme qui parle à l'oreille des forums icon_wink
CdeG: toujours le même: les gens qui achètent des terrains boisés pour tout couper... Achetez donc l'ancien champ un peu plus loin, où les arbres de 100 ans ne vous gèneront pas icon_evil

Hors ligne

 

#11980 10-02-2022 10:34:40

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

é vero


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11981 10-02-2022 19:29:46

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

HI
chez moi je ne compte pas le nombre de gens qui achètent un pavillon avec un petit jardin et qui à peine arrivés bétonnent les quelques mettre carré de jardin qu'ils ont payé une fortune.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11982 10-02-2022 20:34:04

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

icon_sad juste pour pouvoir se garer et ne pas avoir à tondre ou à ramasser des feuilles. Ca dénote aussi une déconnexion avec la nature, ce n'est pas très rassurant.

Hors ligne

 

#11983 15-02-2022 11:22:25

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

je ne sais pas si c'est pareil partout, mais ici on ne peux plus couper les arbres n'importe comment et  on doit respecter un taux d'espace vert par rapport à la superficie du terrain, et c'est déjà un bon début

Hors ligne

 

#11984 15-02-2022 13:38:37

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Ici aussi, c'était comme ça au moins avant, on devait respecter les arbres, et il fallait un terrain d'au moins 2 000 m2 pour pouvoir bâtir (je parle d'il y a plus de 30 ans) Maintenant, les surfaces sont réduites alors peut être que toutes les lois ont changé.
Mais c'est bien dommage car mettre à blanc un terrain boisé, sans même un bosquet résiduel, c'est désespérant...

Hors ligne

 

#11985 15-02-2022 16:54:56

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

C'est bientôt le moment de planter. Faites du jardinage sauvage en plantant des graines de légumes et de fruits dans les espaces verts.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11986 16-02-2022 10:43:38

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

super idée

Hors ligne

 

#11987 16-02-2022 16:09:28

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

En plus,... c'est la mairie qui les arrose...


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11988 05-03-2022 16:57:44

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

De retour côté pluvieux du pays...

Hors ligne

 

#11989 05-03-2022 19:56:13

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Bonjour

Un des moyens de sonder très, très approximativement sa situation en Russie et de lire les journaux régionaux, si possible loin de Moscou.

Les médias de la capitale sont beaucoup trop surveillés par le kremlin pour leur trouver une quelconque objectivité.

Jusque là, au fin fond de la Sibérie les médias n’évoquaient même pas la guerre en Ukraine. Mais les choses changent.

YakutiaMadia (média de Yakutie, extrême Nord-Est de la Sibérie) publiait un article sur les conséquences de la privation de l'accès à SWIFT pour les banques russes.
Swift est une messagerie sécurisée pour les échanges bancaires internationaux. Comme dans beaucoup d'endroits dans le monde la Russie possède un système interne équivalent. Donc en interne l'exclusion de SWIFT est sans conséquences. Les transferts de fonds de et vers l'étranger seront plus long.

Par exemple les payements via CB / MasterCard etc. risquent de ne pas aboutir. Anatoly Aksakov, chef de la commission de la Douma d'État sur le marché financier déclare que les taux de crédit vont augmenter, mais que cette exclusion est une opportunité pour la Russie de se rapprocher du réseau bancaire chinois.

Autre information
un jeune homme de 22 ans qui venait de finir son service militaire est resté dans l'active près du fleuve Amour (frontière de la chine).
Il a été mobilisé et est mort au front en Ukraine

"C'est avec beaucoup d'amertume et de regret que je vous informe que, alors qu'il était en service lors d'une opération militaire spéciale pour aider les Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk, un Iakoutien, habitant de la ville de Tommot, district d'Aldan, Alexander Ivanov, est décédé. Je présente mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis du soldat. C'est un véritable Héros, qui restera à jamais pour nous tous un exemple de courage, de courage et de dévouement à son devoir. Mémoire éternelle ! La famille d'Alexandre sera pourvue de tous les l'assistance nécessaire", a souligné Aisen Nikolaev chef de la région de Yakutie.

Plus tôt, le président Vladimir Poutine a déclaré que les membres de la famille des militaires décédés lors d'une opération militaire spéciale en Ukraine bénéficieraient d'une couverture d'assurance et de sommes forfaitaires prévues par la loi. C'est 7 421 000 ₽ (55 452,504 €). Une compensation monétaire mensuelle sera également versée à chaque membre de la famille du défunt.

Bref comme on peut le voir les médias locaux suivent la ligne de Moscou (ils n'ont pas le choix). Mais la présence même d'un article sur SWIFT dans un média où il est plus souvent question de circulation dans la ville, de problème de fleuve gelé ou dégelé, ou encore  d'incendie, ou de vol à l’étalage, montre qu'une inquiétude et présente dans la région. Ce type de média ne s’aventurerait pas dans un article aussi technique s'il n'y avait pas un besoin de rassurer.

Quant au second il montre que la guerre touche tout le pays.

Les rares médias d'opposition font profil bas depuis la directive sur les "fausses informations sur l'armée russe" qui permet au gouvernement d'emprisonner immédiatement toute personne ayant diffusé de telles "fausses informations".

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11990 06-03-2022 16:58:23

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

https://europalestine.com/wp-content/uploads/2022/03/coktails-molotov-ukraine-palestine-latuff.jpg

Loin de moi l'idée de ne pas soutenir le peuple ukrainien.
Mais je n'oublie pas le peuple palestinien qui, depuis le 14 mai 1948, subit l'invasion d'Israël.
Trop de gens ferment les yeux. J'ai pu le constater lors d'une scène (+ conférence) en soutien à la Palestine. Les Manbouss m'avaient invité. Nous étions une petite cinquantaine. Trop peu nombreux.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11991 06-03-2022 17:46:42

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Hors ligne

 

#11992 06-03-2022 18:08:06

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

La guerre en Ukraine permet à poutine d'agir sur sa politique intérieure.

Depuis le début de l'invasion, les autorités russes ont bloqué la station de radio Echo de Moscou, la chaîne de télévision Dozhd (TV pluie), ainsi que les sites d'information Current Time, Krym Realii, the Village, DOXA et Meduza, les accusant d'extrémisme et de mensonges sur la Russie.

L'Echo de Moscou à été liquidé et Dozhd a cessé d'émettre

Le 4 mars, le parlement russe a également adopté une loi prévoyant jusqu'à 15 ans de prison pour avoir publié des documents sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine contredisant la ligne officielle.

Dmitri Medvedev, ancien président et chef adjoint du Conseil de sécurité russe, a déclaré que c'était une bonne occasion de rétablir la peine capitale.

Le 4 mars, le régulateur russe des télécommunications a commencé à bloquer Facebook en raison de sa décision de vérifier les faits des médias pro-Kremlin et de les marquer comme indignes de confiance. Le 1er mars, le régulateur a également commencé à bloquer Twitter, l'accusant de diffuser de fausses informations.

toujours le 4 Plusieurs journalistes du Dozhd et le rédacteur en chef de la République, un média indépendant, ont quitté la Russie pour des raisons de sécurité.

Grigory Bazhenov, économiste à l'École supérieure d'économie de Russie, a déclaré que, malgré les sanctions, il n'y aurait pas d'effondrement de l'économie russe. Pourtant, la situation économique va certainement empirer.

"L'inflation sera élevée (plus de 10%), les revenus n'augmenteront pas et le niveau de vie baissera constamment", a-t-il déclaré au Kyiv Independent. "L'économie ne sera plus jamais la même."

Bazhenov a fait valoir que certains des éléments du marché libre seraient démantelés.

Selon des observateurs politiques indépendants russes, si l'agression de Poutine contre l'Ukraine se poursuit pendant longtemps, cela affectera probablement négativement sa cote d'approbation.

"Si les nouvelles sur les morts (sur le front de la guerre) continuent et s'il n'y a pas de victoire certaine, la cote du président baissera", a déclaré Oreshkin. "Poutine s'attendait à mener une guerre éclair mais fait face à une longue guerre avec un résultat inconnu. Plus la résistance ukrainienne est forte, plus la cote de Poutine est mauvaise.

Certains analystes pensent même que le régime de Poutine pourrait s'effondrer en raison des coûts de la guerre contre l'Ukraine et des sanctions.

"Cette décision a déclenché la dernière étape de la crise du régime", a déclaré l'analyste politique russe Georgy Satarov au Kyiv Independent. "Le régime de Poutine ne durera pas jusqu'à la fin de cette année."

"L'élite est diversifiée", a déclaré Satarov. "Il y a des opposants à ce que Poutine a fait."

Dans un geste sans précédent, les oligarques russes Oleg Deripaska et Mikhail Fridman ont critiqué la guerre de la Russie contre l'Ukraine. Auparavant, les oligarques en Russie avaient gardé le silence sur la politique du Kremlin, craignant que leurs biens ne leur soient retirés s'ils ne suivaient pas la ligne gouvernementale.


Propos rapporté par Oleg Sukhov (journaliste ukrainien)
A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11993 07-03-2022 11:27:20

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

sekaijin a écrit:

Les rares médias d'opposition font profil bas depuis la directive sur les "fausses informations sur l'armée russe" qui permet au gouvernement d'emprisonner immédiatement toute personne ayant diffusé de telles "fausses informations".

A+JYT

icon_sadicon_sadicon_sad
Je me rends compte que la guerre est aussi sur le front des infos/fausses infos, manipulations en tous genre de tous côtés.... Il est extrèmement facile de manipuler des images, ou de justement faire croire que les autres manipulent les images.
Les politiques partout dans le monde se sont appliqués à décrédibiliser les journalistes, et les réseaux sociaux n'arrangent rien, chacun faisant confiance à son groupe sans se rendre compte qu'il n'entend qu'un son de cloche...

En tous cas, force à tous ceux qui sont, où qu'ils soient, confrontés à une violence et des guerres qui les dépassent.

Hors ligne

 

#11994 07-03-2022 16:52:45

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Une bonne nouvelle:
Le texte entier de mon rap Le Poing Levé est en page 2 du Combat syndicaliste; la revue mensuelle de la CNT.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11995 07-03-2022 18:57:03

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

la on monte d'un cran
bravo


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11996 07-03-2022 20:11:52

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Félicitations

CdeC une sitelle torche-pot est en train de maçonner l'entrée d'un nichoir contre mon garage (pour éliminer les angles trop aigus ?) en tous cas, elle s'installe

Hors ligne

 

#11997 08-03-2022 09:51:07

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

squatteuse rurale


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11998 08-03-2022 16:56:37

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

icon_cheesygrin icon_cool


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11999 09-03-2022 09:36:25

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Bravo Itess! icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#12000 10-03-2022 09:02:44

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Merci.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net