Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#11131 13-05-2020 09:51:37

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Oui Sylvie, c'est fait, merci

Pluie... le temps est facétieux et ne veut pas qu'on sorte trop vite !

Hors ligne

 

#11132 13-05-2020 14:51:56

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Ben Nicole, pas de nouvelles... c'était extrêmement urgent et maintenant ça fait presque une semaine sans retour... Mais je ne m'inquiète pas car je n'ai pas du tout l'intention de prendre le poste, trop administratif et pas assez scientifique, trop prenant et pas assez plein d'autres choses !
C'était toutefois intéressant de passer l'entretien !

2 jours plus tard (vendredi) : j'ai fini par demander ce qu'il en était, effectivement je ne suis pas prise, ouf ! Mais ça aurait été sympa de m'informer...

Sinon RAS, après une période de boulot un peu chargée je reprends l'écriture pour moi-même...

Dernière modification par SylvA (15-05-2020 10:54:21)


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11133 15-05-2020 13:55:45

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

SylvA j'allais te dire qu'ils pourraient t'informer, quand je me rends compte que tu as édité ton post. (les modifications ne sont pas signalées aux yeux des autres)
Bon, si tu es soulagée de ne pas avoir le poste, ça t'a éclairée sur ce que tu ne veux pas faire.

Sylvie, je ne sais pas, je sais juste que son livre est à la 17eme place des ventes alors que les librairies sont à peine réouvertes

Mon fils va changer, il fera 2 semaines à 48h et la 3eme à 40h au lieu de l'inverse jusqu'au mois d'aout au moins
Comme il n'a pas le temps ni l'énergie de rentrer pendant ses we si courts et que c'est à la limite des 100km permis, on fera la moitié route chacun pour faire l'échange du linge sur un parking (comme pour des échanges d'otages, lol)
bon, on passera un moment ensemble icon_wink icon_wink

Hors ligne

 

#11134 15-05-2020 14:24:50

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

c'est le mur berlin ouest berlin est love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11135 15-05-2020 14:48:14

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Ok! j'ai vu pour SylvA, grâce à ta remarque Nicole. Elle est contente, tout va bien.

Tu dis: "bon, on passera un moment ensemble icon_winkicon_wink " Ouf! car le linge c'est bien mais ça a ses limites. icon_wink


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11136 15-05-2020 15:11:21

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Tant qu'il est lavé en famille ...
icon_wink icon_wink icon_cheesygrinicon_cheesygrin

Hors ligne

 

#11137 15-05-2020 19:17:46

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Bonjour
Il y a une dizaine d'années le gouvernement avait mis en place un processus pour permettre aux administrations d'embaucher des fonctionnaires de France Telecom cette dernière étant devenue une S.A.

J'ai été contacté par les hôpitaux de Paris pour un poste en début d'année. Je n'avais absolument pas fait de démarche de recherche, quelle qu'elle soit. Ils m'ont contacté par mon RH. Au printemps j'ai passé un entretien pour me présenter le poste et pour me recruter. J'ai eu quelques nouvelles d'avancement du dossier par mon RH. Puis, en juin, plus rien. En septembre je me suis permis d'appeler pour savoir, où en était le dossier. J'ai eu pour réponse "je vais me renseigner".
En novembre j'ai annoncé à ma hiérarchie que ça ne se ferait pas car je n'avais plus de contact ni d'info.
15 jours avant les vacances de Noël un mercredi à 18:00 je reçois un coup de téléphone. C'était les hôpitaux de Paris. Mon responsable voulait me parler et voyant que j'étais au téléphone me dit qu'on verra ça demain. Je lui fais signe de rester. Je raccroche et je lui annonce la nouvelle.
Avec mes congés restants il me reste le jeudi et le vendredi et je quitte France Télécom.
En effet, le dispositif mis en place par le gouvernement, prend fin au 31 décembre il faut donc que j'intègre les Hôpitaux de Paris avant.
Nous passons le jeudi à trouver une équipe pour reprendre mes activités. J'ai passé mon vendredi à former les gars et je suis parti.

Bon vu la situation je suis parti de FT avec mon PC portable de boulot et toutes mes habilitations. J'intervenais de temps en temps pour les aider. 4 mois après je rendais mon matos. Et un an après je n'intervenais plus.

Bref sur les délais des services RH je ne m'étonne plus de rien. Mais j'avoue que le poste m'intéressait, et qu'à un moment donné, vu comment ça évoluait j'ai pensé que c'était mort. Aujourd'hui je recrute et je me fais un devoir de répondre dans la semaine.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11138 15-05-2020 19:21:03

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

l'avantage de la retraite c'est que nous sommes plus dans ces micmac l'inconvenient ce sont les rides


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11139 16-05-2020 13:20:17

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Oui, répondre, surtout après des entretiens, c'est le minimum. 'enfin...ça DEVRAIT être)

Hors ligne

 

#11140 16-05-2020 18:33:16

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Pour ceux qui se demanderait la suite des aventures du linge, échange fait, lol ! Fiston va bien.
ça fait bizarre d'être 2 dans une seule voiture et de rouler sans attestation, plein de monde sur la route, quelques campings-car
En passant devant Auchan, surprise, la parking est aussi plein que la veille de Noel, les barrières de comptage ont disparu, le bar est ouvert, je ne sais pas du tout s'il reste quelque chose des gestes barrières à l'intérieur, quelques visages masqués tout de même.
La société de consommation est repartie comme avant on dirait bien icon_surprised

Hors ligne

 

#11141 18-05-2020 14:41:57

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

J'avais complété mon commentaire précédent puisque personne n'était intervenu entre-temps... afin d'éviter de rajouter une occurrence de mon avatar sur cette page go Nicole "oeil de lynx" a bien vu...
Oui Sekaijin, c'est sympa de répondre rapidement, surtout quand on l'a promis et que la réponse est négative. Alors bien sûr on peut penser que j'étais numéro 2 et qu'ils attendaient la réponse officielle du numéro 1... Dans tous les cas la réponse bateau que j'ai reçue, faisant comme si je ne m'étais pas moi-même enquise du résultat le matin même, m'a énervée, alors mon retour a été un peu sec.
Bref, je repars à la pêche aux clients avec ma TPE, pas fâchée ma foi icon_wink

Nicole, je ne comprends pas bien les horaires de ton fils, je croyais qu'on était dans un pays à 35h/semaine (sauf exceptions). Fait-il partie des exceptions, est-il payé en heures sup ? Pourquoi fait-il lui 48h et un autre jeune n'est-il pas embauché pour assumer tous ces dépassements (car je suppose que ton fils n'est pas le seul) ?
Au moins on est rassurés, il sera habillé de propre au cours des prochains jours icon_wink En as-tu profité pour lui amener quelques fruits et légumes ?

Je n'ai pas encore été faire de grosses courses depuis le déconfinement, ce qui m'atterre c'est plutôt les queues au drive du Burger King... et c'est marrant parce qu'un copain en Bretagne m'a parlé des queues au MacDo par chez lui, alors que je n'avais même pas abordé le sujet avec lui !

Nicole, m'est avis que le confinement a été trop bref pour influer sur nos modes de vie...

Sinon on dirait que l'été est arrivé chez nous ! Alors qu'il gelait la semaine dernière.
Bon lundi au soleil !


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11142 19-05-2020 15:03:33

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Ah, l'histoire de mon fils et de ses horaires, il travaille tous les jours fériés, même le 1er mai l'an dernier, (et celle d'avant !) mais l'inspection du travail est venue mettre sonnez, les employeurs ont eu une amende, alors cette année repos.
Les patrons sont des africains, le seul jour férié qu'ils connaissent est le 11 novembre.
Ils ont fait les 4x8, et là ils espèrent embaucher 2 personnes pour revenir à ce genre d'horaire, mais personne ne veut venir à ce poste (extrusion).
Ils ont embauché des tas d'intérimaires, mais ils ne sont pas formés pour des choses un peu techniques, alors ils sont au façonnage.
J'espère qu'il aura toutes ses heures supplémentaires payées, mais il n'aime pas que je lui en parle ... En tous cas, ils sont au smic pour les autres heures, et je ne crois pas qu'ils aient de primes parce qu'il ont travaillé tout le temps.

Non, je n'ai pas amené de fruits, il ne les aurait pas mangé, lol.

Quelle chaleur ! 40° en Grece mi mai et on s'inquiète seulement du Covid ?

Hors ligne

 

#11143 20-05-2020 16:35:33

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Bon, je viens aux news pour vous en donner une bonne:
Zouick et moi venons de terminer mon EP.
D'ici un mois, je le mets à dispo sur YouTube et peut-être SoundCloud.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11144 20-05-2020 19:17:03

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

extra frérot


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11145 21-05-2020 11:45:29

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Itess, je suis contente pour toi. On suivra ça bien sûr.

CdeC: J'ai retrouvé mon Gabriel et bientôt ma petite Alice.
Et pour toi Nicole, c'est prévu quand?
Et toi Miss, tes chers neveux?
Et vous tous, des retrouvailles en vue?


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11146 21-05-2020 11:57:59

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11147 21-05-2020 12:43:56

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Itess: super !
Maya, rien n'est prévu, déjà on est vraiment au delà des 100 km. Et tout est bouleversé dans le calendrier avec la nounou.
Je te souhaite de bien profiter des sourires de tes petits, puisque tu le peux

Hors ligne

 

#11148 21-05-2020 13:21:41

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Merci Nicole! Je sens que la règle des 100 km va bientôt changer.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11149 23-05-2020 19:08:10

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Merci pour le soutien.
La pochette est déjà disponible:
https://www.pinterest.fr/pin/295689531789295411


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11150 23-05-2020 19:13:49

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

belle pochette , colorée, representative


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11151 23-05-2020 19:19:10

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Merci, Frérot.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11152 23-05-2020 20:08:32

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Humeur du jour

+ 1 avec Nouga pour ta pochette , Itess

De retour dans mon appart et 4 bonnes nouvelles

La majorité de mes plantes ont survécu

Mes  " charmants " voisins du deuxième ne sont pas là pour le moment...

Heureusement que j'avais débranché la télé , Internet et le téléphone que j'ai retrouvés maintenant ...

Internet est vital pour moi car je télé -travaille encore...

Nos réunions de centre du Lundi se font toujours en visio - conférence ....

Nous sommes trop nombreux pour nous réunir en présentiel....

Les Lundis et Mardis, je serai toute la journée en télé- travail

Je serai présente physiquement au CIO le Mercredi toute la journée

Les Jeudis ou Vendredis matins , je serai au CIO et l'après - midi en télé - travail

Espérons que je ne sois pas trop dérangée par les voisins...

Pas trop de poussière dans mon appart car j'avais pris soin de fermer toutes les fenêtres et sur - vitrages...


Et vous , votre vie de déconfiné se passe comment ?


De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de nous Neuf , Brestoises Solitaires....


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#11153 23-05-2020 20:33:28

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

so good


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11154 23-05-2020 20:52:16

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

je vois la pochette floue, mais en effet, elle est très colorée

Cool pour tes plantes, Thanalie, bon courage avec les voisins, ça va te changer de Loudéac
Ici le déconfinement se passe très prudemment, on est 1/3 de plus ce soir, mon fils sortait du boulot à 13h, il ne reprend "que" lundi soir à 21h pour faire la nuit.
(je lui fais manger des légumes, lol)

Hors ligne

 

#11155 24-05-2020 08:00:28

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

Nicole, il faudrait quand même que les patrons de ton fils pensent à appliquer la loi française...

Pour les heures supplémentaires, ce n'est pas toujours simple. Nous, on cherche à embaucher mais on trouve personne. Alors, on en fait quelques unes en ce moment, qui sont toutes payées par contre.

J'ai été obligé de me déconnecter très vite lors de mon dernier passage, j'ai loupé plein de texte, je sais plus où j'en suis icon_surprised

Hors ligne

 

#11156 24-05-2020 10:28:55

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Mince, quand on se déconnecte, on perd la couleur des non-lus, mais peut etre que si tu cherches dans "messages récents" en bas de la page ?
J'espère que tu vas retrouver ce qui te manque.
Fiston me rassure en disant qu'il est payé 25% de plus en heures sup. Dès le départ, il était entendu que les horaires pouvaient varier selon la saison. (Mais il leur en manque quand même de temps à autres, et eux ils n'ont même pas une médaille go à la place)
Il me dit aussi que les protections (plastiques icon_sad ) pour les soignants et l'industrie sont vendues plus de 5 fois plus cher qu'avant la crise....

Hors ligne

 

#11157 24-05-2020 13:27:09

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Itess, je vois la pochette floue, c'est frustrant. A l'occasion si tu peux mettre une photo plus nette, ce sera chouette.
Sylvie, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Thanalie, le déconfinement est plus simple pour une retraitée comme moi, pas de télétravail, pas de gestion d'une reprise problématique de l'école maternelle, sans compter que je ne bouge pas beaucoup en temps ordinaire. Hier soir nous avons pu faire un apéro retrouvaille en famille, notre fils aîné ayant eu la possibilité de se déplacer dans le Nord dans le cadre de son travail. Je te souhaite de retrouver au plus vite tes marques sur ton lieu de travail et en attendant de vivre au mieux ces moments de télétravail.
Alors Nicole, le fiston a apprécié les légumes de maman?
Je me demandais aussi si tu avais des nouvelles de DoudouNana...

Bon après-midi à tous et toutes!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11158 24-05-2020 16:06:30

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Rassurez-vous, elle n'est pas floue.
Avec un clic droit dessus, copiez l'image et collez-la dans Paint, par exemple.
Elle devrait y apparaître en taille réelle.

La preuve:
https://i.pinimg.com/originals/b2/dc/83/b2dc830848217ee646ff4be914f950bd.jpg

Dernière modification par ITESS (24-05-2020 16:07:50)


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11159 25-05-2020 10:22:18

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Itess, je n'avais pas pensé à la coller dans paint, je ne sais même pas si j'ai paint, tellement je connais mon ordi, lol.

Maya, c'est lui qui les a demandé icon_wink
DoudouNana à l'air d'aller bien

Et puis, voilà, un auteur parolier est mort hier, et je suis triste.

Dans un texte que j'avais posté dans "textes coup de coeur"  il parle des larmes de ses larmes pour le chagrin de son fils


"Qu’est-ce qui peut mettre les larmes aux yeux d’un papa, aujourd’hui ? Le chagrin d’amour d’un enfant silancieux. Il ne dit rien, il lit derrière ses lunettes, il va se coucher. Et il éteint.
Alors vous, que faites vous ? Moi, à pas de loup, je vais dans la chambre dont la porte est restée entrebaillée, comme naguère. J’entre. Je bute sur un rollerblade aux joues jaunes. Puis sur un pantalon roulé en boule sur une paire de tennis. Bien. Un éboulis de CD, une peluche verte affalée sur le parquet, comme démoralisée –mais pas de problème c’est une vieille connaissance, Floppy Frog. Par l’entremise de la lumière du couloir, on aperçoit une souris d’ordinateur, une casquette des New Jersey Devils (…) Sur une table très embarassée que surpomble une litho de Hopper, une photo dédicadée de Rod Steward, d’accord, un « tintin » (l’île noire), et ce livre là : « Beyond Polite Japaneses : Slang ». (Derrière le japonais correct : l’argot.. )
Mais oui, enfin, voyons. Il est en troisième année aux Langues’O, mon petit garçon, mon enfant, mon amour. Chchch !
Il dort, un genou sorti des couvertures. Je le regarde en retenant mon souffle, en écoutant le sien comme à nos débuts.
Il dort, si paisible en apparence, ses paupières équipées de longs cils bruns, et son cœur au secret…."

Jean- Loup Dabadie

Hors ligne

 

#11160 26-05-2020 20:33:05

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Merci Nicole pour le partage de ce texte bouleversant!

Merci Itess d'avoir partagé! C'est effectivement une pochette à ton image, rugissante et fraternelle.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net