Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#11101 04-05-2020 10:54:22

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Bonjour à tous et toutes!
Nous sommes toujours en rouge, sans surprise. Pour info dans mes relations proches une aide-soignante testée positive par son employeur l'hôpital mais asymptomatique...Combien dans ce cas? A savoir qu'on n'a pas voulu tester son mari. Heureusement tous deux vont bien mais ça pose question...Vous me direz: une de plus!
A part ça...


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11102 05-05-2020 11:46:47

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Nicole, vieille dans le sens "trop expérimentée, trop chère, pas assez manipulable...". Mais bon, premier pas franchi, je suis invitée à un entretien virtuel pour le poste ce jeudi. Même si au fond de moi je n'en ai pas très envie... On verra.

Sinon RAS. J'ai tellement aimé T'as voulu voir le salon des Goguettes, que j'ai fait un petit tour de leurs productions confilmées, j'adore et j'adhère !

Le battement d’ailes du pangolin : https://www.youtube.com/watch?v=_i7Vgv6iJgc
Message personnel (l’amour confiné) : https://www.youtube.com/watch?v=Pti-ljSdeAY
On n’a rien vu venir (version Covid19) : https://www.youtube.com/watch?v=HkIHXGL74_Y
La guerre du coronavirus : https://www.youtube.com/watch?v=JsZHEusTjZw
Utile ? https://www.youtube.com/watch?v=cTr8hvHokOg

Et les dessous de l'affaire :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul … vahi-toile

Ok, il y a des discussions plus adaptées dans le forum pour de telles infos, mais j'aime tellement que ça passe pour moi en "humeur de ce mardi"...


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11103 05-05-2020 12:21:41

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

+11111111111111111 icon_winkrulesyipi


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11104 05-05-2020 12:54:03

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Merci SylvA pour les goguettes, ils sont forts !
"pas assez manipulable" lovelove

CdeC ce matin, la lumière sur les boutons d'or et les fleurs roses des trefles

Hors ligne

 

#11105 05-05-2020 18:20:39

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Ah! toi aussi SylvA, te voilà emportée par Les Goguettes. Trop forts les gars et la filles!
Et Nicole, et un "public" toujours plus vaste, en quête de légèreté.
Nicole, j'adore t'imaginer émerveillée. Chaque moment que tu nous as décrit au fil des échanges est rafraîchissant.
SylvA, t'es la meilleure! A bientôt pour le "verdict"!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11106 05-05-2020 22:23:13

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Humeur du jour

Yo!
Je ne fais que passer mais vous savez que je vous aime!
J'espère que tout le monde va bien,  j'ai tellement peur que non que je ne viens presque plus... c'est con je sais...
Prenez soin des vous.

Hors ligne

 

#11107 06-05-2020 08:35:38

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Super! C'est une grande de joie de te retrouver et de lire tous tes petits commentaires souriants. Bonne journée! Bises.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11108 06-05-2020 11:00:18

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

Eki quel bonheur de te voir passer
bises ma jolie garde la niaque love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11109 06-05-2020 12:52:48

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Super de te voir, Eki !!

N'oubliez pas de profiter jusqu'à lundi de l'air un peu plus pur qu'il aurait été si le monde n'avait pas été confiné !! C'est rare de revenir en arrière comme ça !

Hors ligne

 

#11110 06-05-2020 19:10:10

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

エキモセ
Ca fait plaisir. Comment vas-tu bien ?

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11111 06-05-2020 22:05:12

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Humeur du jour

Vous me manquez. Vraiment. J'ai moins mal depuis l'opération mais je ne peux toujours pas m'asseoir bordel !
Ça va faire longtemps que je suis confinée j'en ai marre! Je veux vous revoir et voir mon Nouga aussi!
Ça me motive chaque jour! Juste une fois partager encore! Si c'est plus ça me dérange pas hein!
J'espère que tout va bien pour vous tous et vos proches,  je vis dans l'angoisse des mauvaises nouvelles, always!
Kissu kissu Sekai-san!

Hors ligne

 

#11112 08-05-2020 20:42:08

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

CdG: le 3/12/2009 le gouvernement publie et met à disposition des outils pour aider l'éducation nationale à mieux détecter et accompagné les enfants à besoins spécifiques. l'Académie dont nous dépendons relais l'info sur son site (sans en faire beaucoup plus).

11 ans après j'ouvre le document que tout enseignant accompagnant scolaire, directeur proviseur etc a accès pour l'aider à mieux détecter ces enfants. Si quelques-un des critère correspondent, alors il convient de faire le nécessaire pour confirmer et si cela est le cas assurer un suivit des mesures misent en oeuvre.

J'ai donc pris le document et j'ai fait le bilan de mon gamin

Très bonne capacité d’abstraction, recherche de la complexité ++
Difficultés d’inhibition des informations non pertinentes +++
Pensée intuitive +++
Irrégularité inexpliquée des résultats ++
Accès rapide au langage oral, vocabulaire riche et varié +++++
Fatigabilité intellectuelle +++
Acquisition rapide et parfois spontanée de la lecture +++++
Argumentation permanente, cohérente et pertinente ++++
Difficultés à s’adapter aux contraintes de l’écrit ++++
Décalage entre performance verbale et production écrite ++++++++
Grande facilité de mémorisation +++++
Concentration fluctuante ++++
En quête de compagnie d’enfants plus âgés, d’enfants EIP, d’adultes +++
Grand besoin de reconnaissance de ses capacités +
Sentiment d’être incompris dans son mode de fonctionnement intellectuel spécifique.  ++
Hyperesthésie (perception exacerbée des stimuli extérieurs) ++
Hyperémotivité +++
Sens aigu de la justice +++
Difficulté à acquérir les règles de communication en groupe (pensée en arborescence) ++++++
Besoin de sens pour accepter règles et consignes +++++
Potentiellement victime de harcèlement ou harceleur +++
Capacité à faire plusieurs activités à la fois, donne l’impression de ne pas écouter +++++
Agitation, provocation, comportement difficile ; gestion malhabile de son agressivité ++++
Solitude et isolement, incompréhension de ses camarades +
Réticence face à l’entraînement et la répétition ++++
Préférence à travailler seul +
Curiosité et questionnement  abondants +++
Désir de savoir et de comprendre, pas nécessairement d’apprendre ++++
Imagination débordante, créativité ++++++
Préoccupation existentielle en décalage avec l’âge de l’élève ++++++
Grand sens de l’humour +++
Peu soigneux/désordonné ou Perfectionnisme parfois invalidant ++++
Participation active, intempestive et critique +++
Besoin de réussite immédiate ++++
Sentiment d’ennui intellectuel dans certains domaines d’apprentissage ++++

Et je relis les réponses de l'école quand en CM1 lorsque il a commencé à montrer des signes graves.
Notre enfants était un délinquant de 8 ans.

Alors en voyant ces C#nn@rds de directeurs et d'instit sans compter la soit disant psy qui a osé écrire que notre gamin harcelait son institutrice alors qu'elle l'a poussé au bord du suicide. J'ai la rage car non seulement ces gens là avaient tous les outils en leur mains pour sans apriori appliquer la procédure et sans s'impliquer ni jugement peut-être mettre en place des moyen de débloquer la situation. A la place de ça il ont préférer écraser de leur suffisance un gamin.
Je ne regrette pas d'avoir retiré mon gamin du système. Mais en voyant ces documents ça me donne envie de porter plainte pour faute professionnelle grave. histoire qu'il ne fassent pas la même chose à d'autres enfants.

J'entends encore ce que nous racontaient ses camarades de classe comment elle humiliait, comment elle rabaissait note fils, et elle qui nous disait "Il me réponds tout le temps, vous n'imaginez pas ce que je subis, je n'en dors plus la nuit".
je m'entends encore penser "Mais si t'arrêtait de l'agresser, espèce de débile tu crois pas qu'il arrêterait de répondre." et de dire "C'est vous l'adulte dans cette histoire !"
et le directeur qui refuse de le changer de classe (de même niveau) pour désamorcer la situation.
"Non je ne peux pas faire ça ce serait lui donner raison !"

Nous avons halluciner: On ne fait rien pour un enfant qui est près du suicide à 8 ans parce que se serait lui donner raison !!!

Bref nous avons quitté l'école sur le champ.
Et je lis que ces gens là avait un bête document entre les mains. et qu'il leur suffisait de cocher quelques cases. Il leur suffisait de lire et de mettre un croix pour déclencher une procédure prévue par le système. Mais voilà "cela lui aurait donné raison!"

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (08-05-2020 20:45:02)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11113 09-05-2020 09:21:20

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

icon_sadicon_sadicon_sad

Hors ligne

 

#11114 09-05-2020 12:34:02

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Mince ! C'est dingue une équipe enseignante comme celle-là. Et sans indiscrétion, tu as fait comment pour l'éducation de ton gamin ensuite ?
L’incompétence en psy infantile de certains enseignants à qui on confie nos enfants est vraiment inquiétante.
Et sinon, PtitLoulou qui a aussi des besoins spécifiques, a été personnellement contacté par son instit pour revenir à l'école dès jeudi, jour de reprise physique dans son école (il coche aussi pas mal des cases de cet outil).
Je crois que c'est un CdeC car ça va nous faire du bien à tous les 3 qu'il aille à l'école 2 jours par semaine. L'école à la maison, ça commence à être un peu chaud pour tout le monde, notre patience a des limites.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#11115 09-05-2020 13:19:08

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Humeur du jour

Sekaijin, mon ami, j'ai perso testé le tribunal contre la cpe et une surveillante de l'ancien collège de Morgane, ces deux petites merdes harcelaient ma fille, je te passe les détails hallucinants,  hors elles ont porté plainte contre moi, charge retenue j'ai dis ''vous n'êtes qu'une pionne commençait par faire votre boulot'' le mot ''pionne'' était la seule charge retenue... pas de problème, deux ans de procédures, l'adjoint du procureur à tenté l'intimidation,  lol!
Au final j'ai gagné, sans débourser un centime et les deux ont été mutés même si je n'étais pas le seule à porter le pet, ces femmes étaient horribles et se moquaient continuellement des enfants jusqu' à leur réseaux sociaux.
Mais pour fille, justice a été faite.
Bon courage.

Hors ligne

 

#11116 09-05-2020 13:28:24

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

C'est un peu compliqué.
À l'entrée en CM1 notre gamin court pour aller à l'école.
Moins d'un mois plus tard il traine des pieds.
Aux vacances de Toussaint il trouve tout un tas d'arguments pour de pas y aller.
En novembre il parle de mettre le feu à l'école.
En décembre nous le déscolarisons en plein milieu de la journée.

Là dessus les services de la ville s'en mêlent et nous suivons. Mais ça vire au lynchage en clair, c'est notre enfant qui a agressé son instit à 8 ans et il convient de le sanctionner.
Pendant ce temps pas d'école.

Puis nous décidons de faire l'école à la maison. Pas de bol, Meïji tombe gravement malade.
Une adjointe au maire est intervenue quand les services psychoscolaires partaient en sucette et que nous avons décidé de ne plus l'y remettre. Elle nous propose alors, de mettre n°3 dans une autre école près de chez nous qui compte peut d'enfants. Il entre donc pour les 2 derniers mois dans une classe cm1/cm2, chose que le directeur de l'autre école avait refusée. Nous avons des réunions hallucinantes ou tout un protocole est mis en place. Et tout se passe bien jusqu'à fin de l'année. Le directeur nous dira alors qu'il ne comprenait pas. Que quand le service psychoscolaire lui on présenté le cas il a compris que c'était un enfant très perturbé extrêmement violent et ingérable et qu'il a vue arrivé un gentil petit garçon curieux intéressant,ouvert, avenant, et facile. Il a d'ailleurs mis fin au rendez-vous de suivi prévu tant il estimait que c'était inutile.

Pendant ce temps nous avons cherché un autre établissement (privé) pour éviter qu'il se traine une étiquette. Surtout nous ne voulions pas qu'il entre au collège l'année d'après avec un dossier scolaire qui le décrit comme ce qu'il n'est pas.

Nous avons trouvé une école qui fait aussi collège et qui l'a accepté. Mais il était tout de même perturbé par ce qu'il avait subit. Il ne faisait confiance à aucun adulte, il se sentait agressé pour rien. Il est tombé en CM2 sur une institutrice qui est une perle. Il voyait sa mère particulièrement affaiblie par la maladie et les traitements lourds et en même temps devait digérer cet épisode. L'instit a été merveilleuse d'écoute d'accompagnement.
Puis il a fait son collège avec un transfert de leur connaissance de l'enfant entre l'école et le collège qui a réellement été  un plus.
Puis il est entré au lycée non sans difficultés liées à ces spécificités. Mais sans apriori, sans jugement.

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (09-05-2020 13:34:14)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11117 09-05-2020 15:06:08

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

parcours de vie ce n'est pas facile tous les jours,  l'enfance l'adolescence puis l'âge adulte la vieillesse
il faut raison garder comme dit ma mère et puis croire


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11118 10-05-2020 18:37:53

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Humeur du jour

Coucou tout le monde !

Quelques bonnes nouvelles : à priori selon le pr Raoult le virus s'affaiblit et ne devrait plus être trop méchant, pas plus qu'une grippe en fait.
Autre b N , il se pourrait qu'il devienne saisonnier aussi ! Ce qui n'était pas du tout envisagé. Youpi les vacances !
3 Plusieurs ttements fonctionnent avec des antibio , on sait pas pourquoi, mais ça marche. A mon avis , Seikaijin nous dira, il est bien possible que la bête se reproduise grâce aux bactéries, si j'en crois mes souvenirs d'école. Lol !
4 il n'est pas nécessaire que toute une population soit contaminée pour que la contagion s'arrête. On ne sait pas pourquoi non plus.

Je vous conseil d'écouter ce monsieur qui parle de ce qu'il connait et qui reconnait ce qu'il ignore. ça change des "je sais tout" prétentieux et manipulateurs de la peur.

Bon je vois qu'il y a du nouveau et de l'ancien(ne) ici ! Manque plus que la boulette et la chef... Un nounours qu 'est passé en silence, et pis quelques autres..malicieux  !

Pour l'école , je crois qu'il faudrait ouvrir un topic rien que pour ça, j'aurais pas mal à raconter aussi...

Sinon bon déconfinement : Vous faites pas de soucis, les masques ne serviront qu'à rassurer, ou vous "contraindre". Le pire est derrière nous, et il faut réfléchir à ce qui s'est passé, comment , pourquoi et ce qu'on a raconté, pas triste tous ces mensonges.....
il va falloir remonter ses manches et astiquer ses méninges, parce que ce qui va suivre va être très dur. Il y a bon nombre de gens qui vont se retrouver surendettés et dans la misère. On ne s'en sortira pas en restant individuel sinon ce sera la foire d'empoigne. Le chacun pour soi se retournera en chacun dans sa tronche. icon_sad

Pour certains la conscience mûrie lentement, mais elle mûrit, pour d'autres le réveil sera très douloureux. go

Tout va bien ici, pas de malade à l'horizon même lointain, un peu d'eau qui fait du bien, le printemps qui revient etc. La vie quoi....

Bisous à tous ! N'aillez pas peur de "penser" et de "dire", il n'y a que comme ça qu'on avance.

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (10-05-2020 18:39:48)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#11119 11-05-2020 09:56:21

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

CdeC: la "voyante" avait vu venir Daniel, ses nouvelles, ses commentaires dont on ne se lasse pas. Ces premières lectures du matin me donnent la pêche. Il en faut pour regarder en face tout ce qui nous arrive, à nous et surtout aux victimes de cette crise. Je ne m'étalerai pas sur le sujet. Je rejoins Daniel bien évidemment.
Je vais patienter un peu avant de faire ce que j'avais écrit dans un des jeux, je ne vais pas tout de suite courir embrasser mes petits-enfants. Encore un peu de patience...
CdeG: les "consignes" pour la rentrée des écoliers et surtout des petits. J'ai lu des témoignages, j'en ai reçu aussi un de vive voix d'une amie en souffrance...Merci à mon maire qui n'a pas donné le feu vert pour l'ouverture des maternelles avant septembre pour toute la communauté urbaine de Dunkerque. Je pense surtout à la maltraitance psychologique.

Je repasserai tout à l'heure pour quelques mots supplémentaires. Comme Daniel après le retour par exemple d'Ekimoz, j'attends des nouvelles de MCBoulette mais pas que. A bientôt!  icon_smile

Dernière modification par Maya (11-05-2020 09:56:59)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11120 11-05-2020 13:02:28

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

CdeG dégât des eaux à bas bruit...

Et une question pour me faire l'avocat du diable, lol: si on pense que le virus mute et qu'il n'y a plus de danger, pourquoi avoir peur de l'ouverture des écoles ?

Hors ligne

 

#11121 11-05-2020 13:54:54

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

chez toi


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11122 11-05-2020 14:44:17

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

oui, chez moi, j'ai même du mal à en parler tant il y en a, en gros quelque chose dans notre douche fuit, à bas bruit, caché par le carrelage ou le bac à douche, depuis qu'on a fait refaire la salle de bains, et on vient de s'en apercevoir parce que ça attaque la partie haute du mur des wc (en partie basse, le revêtement empêchait de voir quelque chose)
Je ne sais pas du tout ce qu'on va être obligé de faire pour réparer...

Bon sinon, j'ai déchiré enfin les attestations de sortie, mais aujourd'hui c'est mort, les saints de glace sont bel et bien là, comme quoi il ne faut jurer de rien

Hors ligne

 

#11123 11-05-2020 14:48:25

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

ici il vente sérieux mais pas de dégâts chez moi, pas cool ce déconfinement le temps ne joue pas le jeu
les attestations au bûcher 666

bon courage
bises


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11124 11-05-2020 15:16:17

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Merci sekaijin pour ces précisions. Pour le moment, je sais que l'instit de mon fils va faire ce qu'il faut pour qu'il se sente bien en classe jusqu'à l'entrée au collège, mais la suite me laisse songeuse.
Il s'est passé la même chose que pour ton fils, à la rentrée, ça allait et puis très vite ça s'est dégradé et il pleurait le matin quand je le déposais à l'école. Comme il a la même instit depuis la petite section, ce changement nous a alerté, et puis il a eu des problèmes de dysorthographie qui ont nécessité de faire un bilan général, du coup, psy, psy scolaire et orthophoniste. La psy (pas scolaire) a pris contact avec l'instit et elles ont mis des choses en place pour le réconforter et lui redonner confiance en lui.
Après une courte expérience d'école à la maison, je sais que ma patience a des limites et je suis bien contente de refiler le bébé à l'instit (qui malgré les problèmes de PtitLoulou est une excellente instit).
Ayant des besoins spécifiques, il reprend l'école cette semaine. Ce sera 2 jours à l'école et 2 jours d'école à la maison. Les enfants ne seront pas nombreux et ça va leur permettre de reprendre doucement contact avec le monde extérieur.
Ici, la reprise de l'école c'est que pour les enfants dont les parents n'ont pas d'autres solutions de garde, les enfants aux besoins spécifiques et les GS, CP et CM2 sur la base du volontariat.

Je pense que le gouvernement a choisi exprès la semaine des saints de glace pour le déconfinement, comme ça, il pleut, il fait froid, ça décourage les gens qui voudraient trop sortir. icon_wink
De notre côté, le déconfinement ne signifie pas grand chose, l'activité économique ne reprendra pas tant que le tourisme ne sera pas autorisé. Nous prenons sur nos quelques économies pour faire des aménagements pour pouvoir rouvrir cet été mais dans le fond, rien n'est sûr.

Nicole, t'as plus qu'à écoper !!!


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#11125 11-05-2020 15:22:01

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Le dos des attestations servira de brouillons...

A propos de vent, pas loin des chez moi un arbre est tombé sur un bus sans passagers.Heureusement, plus de peur que de mal pour le chauffeur. Si vous voulez vous en faire une idée:
https://www.lepharedunkerquois.fr/42325 … sur-un-bus

Nicole a dit: "Et une question pour me faire l'avocat du diable, lol: si on pense que le virus mute et qu'il n'y a plus de danger, pourquoi avoir peur de l'ouverture des écoles ?"
Si on est bien dans une pente descendante, le virus est quand même encore là. Pour ma part c'est surtout la maltraitance psychologique des plus jeunes qui m'inquiète.

Bon courage pour ce souci d'eau qui s'ajoute au reste Nicole! Bon courage Cline dans cette période d'attente délicate!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11126 11-05-2020 18:07:07

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Bonjour bonjour !

Maya, tu fais bien de repousser le contact avec tes petits, car la contamination intrafamiliale est pour l'instant la plus à craindre, nous dit un article du Monde que je peux faire suivre en MP si quelqu'un est intéressé.

Rien que de savoir que l'on peut bouger, c'est déjà un mieux, non ? Pas besoin de bouger pour autant icon_wink

Daniel, ne sois pas trop confiant non plus dans ce que tu as lu ou entendu, on verra si la grippe à venir n'est pas pire que celle que cette même personne avait prévu pour début 2020... comme c'est quand même le cas actuellement. Et sa saisonnalité a bien été envisagée depuis le tout début, c'était un des espoirs relayés par les médias (mais le coup de bâton, c'est que ça reviendra en hiver !). En général, on donne des antibios, qui pour rappel n'agissent pas sur les virus mais que sur les bactéries, lorsque l'on veut éviter une surinfection bactérienne lorsqu'un virus est passé par là (un virus n'utilise pas de bactérie pour se répliquer). Ils peuvent aussi certainement agir en synergie avec d'autres médicaments. A noter que l'antibio en question n'a été utilisé dans aucun des essais cliniques en cours, car pensé par la plupart des médecins comme plus dangereux que bénéfique dans le cadre de cette association. Tout cela dit en toute neutralité eyes Sur le 4e point, je suis d'accord, avec toutefois le bémol que le confinement a induit une diminution "artificielle", alors à suivre tout de même dans les semaines à venir !
Mais je ne veux pas te déprimer alors que tu as l'air si joyeux et enthousiaste ! Profite du printemps (ici c'est plutôt le déluge) !

Pour l'école, c'est pas facile, je ne voudrais pas être à la place des parents en ce moment... Maya, pourquoi parles-tu de maltraitance "psychologique", que veux-tu dire ?

Bon 11 mai à tous !
Ah zut, j'ai trop causé ici, j'ai plus le temps pour les autres topics... Bon, je reviendrai ! icon_wink

Dernière modification par SylvA (11-05-2020 18:16:26)


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11127 11-05-2020 19:09:57

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

SylvA pour faire court, la maltraitance psychologique est dans tous les interdits à la socialisation qui est la base de l'école maternelle. Imagine juste un enfant entre 3 et 6 ans qui ne peut pas avoir de contacts avec ses pairs. Quelles que soient les activités et en particulier les activités motrices. Imagine un enfant qui pleure et ne peut être consolé par le câlin qui va de soi habituellement. Imagine un petit confiné dans un espace très limité sans possibilité de bouger ou si peu. Imagine le, empêché de manipuler, de jouer parce qu'on ne peut désinfecter après chaque activité, et cela sans interaction avec l'autre. Imagine les récréations sans possibilité de courir, sauter, grimper sur les jeux, partager, vivre avec les copains. J'arrête là mais je peux envoyer à qui veut les témoignages édifiants que j'ai lus.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11128 12-05-2020 12:21:10

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Ah oui je comprends fort bien Maya ! J'ai une cousine qui travaille dans une crèche, elle nous a parlé des mesures super contraignantes, avec arrivée décalée des parents, entrée et sortie par des portes différentes, jouets à désinfecter de suite, etc.
J'avais certainement mal lu, je pensais que tu parlais de la maltraitance psychologique à la maison, et je ne voyais pas le lien avec la discussion.
C'est sûr que les mettre en groupe pour qu'ils se sentent encore plus seuls au monde car privés d'interactions, c'est plus que contre-productif, c'est presque de la maltraitance, comme tu dis. D'autant plus qu'à la maison ils ont aussi à subir le stress émanant des adultes.
Espérons qu'une telle situation ne va pas durer trop longtemps...

Hier soir mon footing était moins sympa, les voitures ont recommencé à circuler et je ne pouvais plus courir au milieu de la route en toute impunité et entourée de silence... Mais je ne suis pas sortie plus que ça alors je ne me rends pas compte des autres changements.
Le soleil est revenu, c'est déjà ça !


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11129 12-05-2020 14:35:04

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Cline a écrit:

Nicole, t'as plus qu'à écoper !!!

Ce n'est quand meme pas au point d'écoper car les cloisons (brique et platre) ne sont mouillées "que" sur 1m30, il reste donc de la marge absorbante avant de voir ressortir tout ça, le souci est que la fuite est soit DANS la cloison qu'il va falloir casser, soit SOUS la douche à l'italienne et là c'est plus compliqué.

Maya, je n'ai pas pensé a en faire des brouillons (en même temps je n'en ai utilisé que 3 avec ma méthode de barrer, même si elle était illégale) j'en avais tellement marre de devoir y penser que je me suis défoulée en déchirant ça ! (et j'ai mis dans le sac des papiers que je recycle à part)

Ma petite fille a revu ses papi, mamie, oncles et tante, ma fille me dit que ça lui a fait du bien.

Pas de soleil ici mais aujourd'hui pas de pluie non plus

Qu'a donné ton entretien, SylvA ?

Hors ligne

 

#11130 12-05-2020 22:12:16

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

Moi, il m'intrigue ce professeur Raoult. Soit c'est un fou, soit c'est un génie, peut être bien les 2...

Nicole, si tu ne l'as pas encore fait , fait une déclaration à ton assurance surtout !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net