Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#11071 15-04-2020 20:07:24

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

une usine a gaz part icon_wink


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11072 17-04-2020 12:30:01

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11073 17-04-2020 13:21:16

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Comme dit Christophe Conte, c'est l'émoi bleu ce matin

Hors ligne

 

#11074 17-04-2020 16:06:20

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Je mets ça ici plutôt que dans la rubrique news parce que c'est effémère et que ça ne concerne pas que GCM.
Il y a une vente aux enchères au profit de l'assoc d'aide aux soignants créée par Anne Roumanoff. Le lot 191 est le manuscrit d'"Effets Secondaires" de GCM mais il y a aussi plein de choses. L'initiative est sympa alors je partage.
https://www.drouotonline.com/ventes/105 … -roumanoff

Et sinon aujourd'hui, c'est l'anniv de mon Grand Loulou. On va le fêter en tout petit comité et sans cadeau à lui offrir. On verra ça après le confinement car hors de question d'acheter par internet et surtout de se faire livrer.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#11075 17-04-2020 20:57:07

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

enchère actuelle, 400 euros pour le manuscrit !!

Heureux anniversaire à grand Loulou !

Hors ligne

 

#11076 18-04-2020 11:03:02

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

bon anniv a loulou love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11077 18-04-2020 11:54:59

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

Joyeux anniversaire à ton Cheri Cline.

Très bonne initiative ces enchères mais c'est hors de prix !!! Disons que c'est pas nos bourses... Dommage, je l'aurais bien acheté ce manuscrit...

Hors ligne

 

#11078 18-04-2020 14:23:00

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Bon anniversaire à ton gamin.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11079 18-04-2020 14:53:54

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: Humeur du jour

Avec le télétravail, je ne prends plus le temps d'écrire ou de passer.
Et sérieusement, le confinement ne m'inspire pas des masses.

Perso, niveau lecture en ce moment, c'est Dragon Ball, je ne les avais jamais lus, et l'histoire est tellement prenante que ça me change les idées. icon_smile

J'espère que vous allez bien.
Je pense que cet aprem, j'ai certaines réflexions à mettre dans un texte.

EDIT : J'ai commencé à écrire, et en fait, non, j'écrirais pas ces réflexions aujourd'hui.

Dernière modification par Kamui - Le Bégayeur (18-04-2020 16:02:03)


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#11080 19-04-2020 12:59:13

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Daniel de Blanc-Mesnil a écrit:

recoucou !

Tout le monde semble aller bien ! icon_surprisedicon_smileicon_smile

Sekaijin prend un peu de repos, il faut tenir sur la distance et pas  tomber malade.love

Danielllllllllllllllllllllllllllllll! Plus de 15 jours sans toi, c'est long!
J'espère que tout va bien chez toi.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11081 20-04-2020 20:56:12

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Humeur du jour

Comme mon fan club me réclame , me voilà ! icon_wink
En plus on réclame un texte et j'en ai deux . icon_wink

Sinon c'est pas pire ! icon_smile  Pas de malade dans l'entourage même large. Question d'ailleurs ???
Dans mon super marché, du personnel a été légèrement malade mais pas de confirmation de corona.
Petit problème avec ma voisine et ses gosses, qui pensaient qu'ils avaient le droit de mettre de la musique dans le jardin (enfin musique...) dans la journée jusqu'à 20 H ! Pas moyen de discuter alors Police Municipale et rappel à l'ordre et à la loi. Les boules... Mais 15 mn après rebelote comme une provocation. J'ai juste dit que "ça allait s'arranger...", pluie d'insultes et puis calme plat depuis plusieurs jours. On apprécie le calme et je peux aller dans mon jardin.icon_smile
La bêtise entraîne souvent la méchanceté. icon_wink

La vie continue, je me fais du soucis pour l'après confinement... C'est pas gagné....
Le gouvernement a commandé des gaz, des lbd, des grenade et des drone en  masse.... ça promet.

Content de voir que tout le monde tien plus ou moins le coup.


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#11082 21-04-2020 09:31:25

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

CdeC: Très contente en arrivant ici de trouver autant de messages à lire de notre Daniel! Ça va, j'ai tout le temps devant moi. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11083 22-04-2020 10:31:27

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

et bah dis donc daniel, pour que toi, tu appelles la police, c'est qu'ils ont du plus qu'abuser !!! (Ou alors, tu vieillis mal !!! 666)

Hors ligne

 

#11084 22-04-2020 16:30:14

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Ah merci Sekaijin pour cette explication détaillée, je comprends ainsi mieux ce que tu fais, et certains de tes commentaires ces dernières semaines ! C'est sûr que c'est une période chargée pour toi, mais certainement stimulante aussi ! Tu vas sur place je suppose, tu ne dois pas avoir tous les "outils" à la maison, si ?

Ah salut Kamui ! oui, il faut faire ce dont on a envie et qui nous semble bon pour nous...

Y'en a qui ne passent pas gratuitement ou pour le plaisir, mais qui attendent que leur fan club les réclame... C'est-y pas une honte, ça ??? na Ravie que tout aille plutôt bien Daniel !
Mes voisins sont partis je ne sais où pendant 15 jours avec leurs petits-enfants, dans l'absolu c'est dégueulasse de ne pas respecter les autres et de partir en vacances... mais ça nous a fait autant de jours de calme ! Y'a que le voisin en face qui scie et tape à tour de bras, paraît qu'il n'y en a plus que pour 2 jours... on lui a expliqué qu'on était en télétravail juste en face...

Nous on s'adapte si bien au confinement et au ralentissement général que ça nous fait presque peur de retrouver les autres et la foule ensuite icon_surprisedicon_wink Il y a quelques articles sur des gens comme nous... Bon faut avouer qu'on bosse en journée et qu'on a une grande maison et un grand jardin...

Le manuscrit de GCM... je ne souhaite pas l'acheter, mais je voudrais voir le "vrai original", histoire de voir combien il y a de ratures icon_smile

Dernière modification par SylvA (22-04-2020 16:31:59)


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11085 23-04-2020 13:45:07

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

SylvA a écrit:

que ça nous fait presque peur de retrouver les autres et la foule ensuite icon_surprisedicon_wink

+1 !!!
Moi, je suis ravie de ne voir personne, d'être sûre que personne ne va arriver sans prévenir, de n'avoir personne a dîner ou d'aller dîner chez personne.
Bref, je respire depuis le confinement !!

J'ai fait ces jours derniers des masques pour les enfants, dans des tissus qui me restent dont je m'étais servie pour leur faire des tenues  quand ils étaient petits. C'est à la fois marrant de retravailler cette matière et ces couleurs, et en même très triste d'être obligée de faire ça...

J'ai fait aussi un masque pour ma petite fille et un tout petit pour son poupon...

CdeC la nouvelles photo de profil de Sylvie, toute ensoleillée

Hors ligne

 

#11086 24-04-2020 10:06:17

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

Nicole, c'est là qu'on se rend compte qu'on change et qu'on vieillit...

Hors ligne

 

#11087 24-04-2020 10:09:46

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Oui, et ça fait très peur d'être obligé de ressortir ces tissus non pour des robes de fêtes, mais pour faire des masques .. icon_sad

Hors ligne

 

#11088 24-04-2020 10:47:13

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

Sylvie toujours jeune love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11089 25-04-2020 12:46:07

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Mon fils fait 2 semaines à 40h puis une à 48h, en ce moment ils fabriquent des sur-blouses, sur-chaussures, manchons etc à usage unique pour les soignants et autres, il y a plein d'intérimaires dans l'entreprise ça bosse à plein.

Hors ligne

 

#11090 25-04-2020 13:45:58

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

super


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11091 26-04-2020 23:27:29

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Humeur du jour

J'espère que vous allez tous bien et j'allais dire la même chose Sylvie tu rayonnes


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#11092 27-04-2020 20:00:53

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Humeur du jour

sylvie32 a écrit:

et bah dis donc daniel, pour que toi, tu appelles la police, c'est qu'ils ont du plus qu'abuser !!! (Ou alors, tu vieillis mal !!! 666)

Sans doute que je vieillis mal ! Lol ! Mais tu as tout compris ! Plus qu'abuser, ça dure depuis l'été dernier, c'est dire, piscine cris , engueulades aussi lol, (ça on y peut pas grand-chose) et musique plus ou moins forte et qui dure, un anniversaire et musique  de 10 h à 20 h ,
Alors en désespoir de cause flics, pas le choix. Depuis silence radio, le calme relatif. Je croise les doigts.

Sylva : "Y'en a qui ne passent pas gratuitement ou pour le plaisir, mais qui attendent que leur fan club les réclame... C'est-y pas une honte, ça ??? "

C'est un plaisir de passer quand on sent ce plaisir partagé, sinon c'est de la masturbation (tout seul. Lol )      Il n'y a rien de gratuit dans les relations humaines, il y a toujours un plaisir quelque part, sinon on reste dans son coin en hibernation prolongée.zzz

Sinon ??? Cg : j'étais pas fan de boudin blanc, mais là le boudin noir  commence à me donner de l'eczéma, j'ai comme qui dirait une petite irritation. icon_evil Mais ça devrait se passer. go

cg il fait sec de chez sec comme l'année dernière, plus tôt et peut- être pire. Là l'orage tourne mais pas trop de flotte. ça promet un été chaud, dans tous les sens du terme.icon_cry

cdc Maya qui est toujours encourageante et donne un peu de pêche. Bonne fan qui fait des jalouses . icon_wink

Bisous lovelovelove


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#11093 29-04-2020 17:57:10

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Daniel love

CdeC: "Anatomie d'un désastre" interview de Jean-Dominique Michel, une bouffée d'oxygène!!!
C'est un anthropologue de la santé et philosophe qui sort aujourd'hui en numérique avant la sortie en librairie: "Covid-19 anatomie d'une crise sanitaire".
L'interview passionnante ici:
https://www.youtube.com/watch?v=4MqArCjrkmI


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11094 29-04-2020 22:00:33

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Humeur du jour

pour se changer les idées je vous conseille sur youtube / spotify La princesse et le dictateur de ben Mazué !!! c'est du génie à l'état pur ! j avais découvert ce chanteur grâce à Grand Corps Malade et c'est vraiment un de mes artistes préférés maintenant !!!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#11095 30-04-2020 12:53:31

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Je me doutais un peu que Nicole serait d'accord avec moi, on est un peu "sauvages" toutes les deux go
D'accord aussi avec elle pour la nouvelle photo de Sylvie ! Et concernant ton fils, c'est super, ils sont vraiment utiles comme ça... s'ils prennent bien leurs précautions bien sûr...

Je suis un peu à la bourre dans mes réactions car j'ai plein de boulot depuis plus de 15 jours, alors je ne sais pas trop ce qui se passe sur la planète en dehors... enfin si, je me doute, et du côté scientifique je suis l'affaire... je vais d'ailleurs postuler ce weekend pour un CDD de 24 mois dans l'institut de recherche où bosse mon compagnon, à un poste de coordinatrice d'un projet qui vise à accompagner les autorités nationales dans l'élaboration et le renforcement des stratégies de riposte à l'épidémie de covid19 dans 6 pays d'Afrique... Certainement trop vieille pour le poste mais on va voir.

Daniel, c'était juste pour le plaisir de me moquer, j'adore ça icon_wink Bien d'accord avec le fait de privilégier les choses qui procurent du plaisir... et Nouga sera d'accord avec nous aussi icon_lol

J'ai bien mis de côté tous les liens avec GCM, je regarderai/écouterai dès que possible !
Sur ce, je vais déjeuner, et reprendrai les slams et autres discussions ensuite !


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11096 30-04-2020 13:20:23

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Je croise les doigts pour toi, SylvA ! il ne faut jamais croire qu'on est trop vieille voyons !
Miss, Ben Mazué est vraiment excellent en effet

Hors ligne

 

#11097 01-05-2020 13:59:13

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

nicole a écrit:

J'ai fait aussi un masque pour ma petite fille et un tout petit pour son poupon...

Masques arrivés, j'avais fait au pif mais c'est bon, le poupon sera protégé quand il sortira icon_wink icon_wink

Bon 1er mai confiné à tous
Bon courage

Hors ligne

 

#11098 03-05-2020 22:40:49

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Humeur du jour

Il y a les combattants , les cons battus, les courbaturés, les constipés, les conspués, les contrits, les cons tristes , les courbés, les contrôlés, les cons troll, les convenus , les consternés, les cons sans gain, les cons volés, les consumés, les confrères, les conserves, les convives, les confins, les contestes et les contextes,
Les conteurs, les conciliateurs, les cons drôles ne contrôlant rien, les comparses le compas dans l'oeil , les complaintes compatissantes,
Et puis il y a les cons tout court, ceux qui courent depuis toujours au cours du temps à la cours des couronnés.

Bien le bonjour dans ces jours où le discours nous rend un peu sourd !

Bisours !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#11099 04-05-2020 09:03:17

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

oujours en orange mais le vert est à 5Km au sud de chez moi.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11100 04-05-2020 10:53:32

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

vert tirant sur le bleu Manche oblige yipilove


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net