Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#11041 06-04-2020 13:02:01

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Maya, archéoforumologue par ces temps où la plupart d'entre nous ont plus de temps (sauf Itess, j'ai bien compris)... merci à toi !

Weekend sans écrans ni nouvelles pour ma part, plongée au soleil dans "Miroir de nos peines" de Pierre Lemaître (le 3ème tome de "Au revoir là-haut") qui remet quelque peu notre présent en perspective, quand on revoit l'exode de 1940... et "Un monde sans rivage" d'Hélène Gaudy, sur les traces d'une des premières expéditions polaires, un livre à la lecture très "exigeante" comme dit ma belle-mère agrégée de lettres anciennes qui me l'a offert, dont je conseille la lecture notamment à Sekaijin !

En parlant de déconfinement, je me demande s'il n'y a pas des nouveaux venus aussi chez des voisins plus bas dans la rue... on ne peut pas dire que la discrétion soit de mise !


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11042 06-04-2020 13:50:21

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Humeur du jour

Oh SylvA j'allais justement lire le tome 2 que ma grand-mère m'a prêté!!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#11043 06-04-2020 15:57:56

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Une amie va me prêter le tome 3 aussi, elle n'a pas aimé le tome 2, mais elle adore le 3

Je viens d'avoir un atelier d'écriture virtuel avec Olga qui me dit qu'en Ukraine, le système de santé est problématique, si on n'a pas les sous on ne soigne pas.
Donc tous les ans, les autorités surveillent la grippe, et quand elle est trop méchante ou trop contagieuse, tout le monde doit se confiner une semaine ou 2, écoles fermées.

Hors ligne

 

#11044 06-04-2020 18:34:17

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

SylvA, justement j'ai terminé il y a peu "Couleurs de l'incendie" de Pierre Lemaître que j'ai beaucoup aimé. Me reste plus qu'à lire celui dont tu nous parles.
Après je suis passée à un roman qui pourrait plaire à Miss mais pas que: "La vie au bout des doigts" d'Orianne Charpentier qui débute en novembre 1913, je l'ai dévoré. L'histoire de Guenièvre, quatorze ans, jeune fille mal dans sa peau est touchante. C'est beau de la voir grandir. On y apprend ou révise l'Histoire avec bonheur. Maintenant j'ai commencé un livre qui me fait penser à Nicole, amoureuse de la Nature et des fleurs, entre autres. "Rosa candida" de Audur Ava Olafsdottir, traduit de l'islandais nous parle d'un jeune homme de 22 ans et surtout de sa passion pour le jardin et les fleurs.
Intéressants les retours sur les systèmes de santé des autres pays. Justement j'ai posté un mp à Iro, j'espère sa réponse.

Bonne lecture et autres occupations aux confiné-es! Pensées pour nos travailleurs!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11045 06-04-2020 19:03:28

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Comment vous arrivez à lire en ce moment ?!
Mon niveau de concentration en ce moment est de environ -10 ! Donc, en dehors des histoires à mon fils le soir (en ce moment on lit Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler), je n'arrive pas à lire.

Cde icon_cry La saison 4 ne conclut pas le casse de la banque d'espagne. je dis pas de quoi et je ne dis pas non plus de qui je vais parler en pleurant mais pourquoi elle icon_cry comme ça, je ne spoile pas. Et ceux qui savent, comprendront. icon_wink


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#11046 07-04-2020 08:37:02

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Cline, ben moi j'sais pas...
Sinon question concentration, ça m'arrive aussi et j'ai des périodes sans lectures. Ainsi après ma dernière opération il m'a fallu un temps certain avant de réussi à lire. Là je m'accroche, même si parfois les premières pages sont "difficiles" car j'en ai besoin pour m'évader de l'atmosphère pesante. Je te souhaite d'y revenir au plus vite car je sais qu'à toi aussi ça fait du bien.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11047 07-04-2020 11:29:57

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

+1

laisser passer l'orage ensuite vient l'arc en ciel


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11048 07-04-2020 13:00:50

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Lire, c'est ma vie et ma survie icon_wink
Par contre, zéro pour la télé, qui de toute façon a décidé de lâcher (enfin la box, pas la télé elle-même), car on a dû l'allumer 3 fois en une semaine alors que d'habitude c'est trois fois en deux mois go


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11049 07-04-2020 13:30:01

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

SylvA a écrit:

Lire, c'est ma vie et ma survie icon_wink

Pareil
Après quelques jours où j'avais plus de mal à plonger dans les livres, c'est revenu, et je grignote les livres que j'avais acheté sans les lire, j'en ai pour un petit moment

Hors ligne

 

#11050 07-04-2020 16:10:52

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Re: Humeur du jour

nicole a écrit:

SylvA a écrit:

Lire, c'est ma vie et ma survie icon_wink

Pareil
Après quelques jours où j'avais plus de mal à plonger dans les livres, c'est revenu, et je grignote les livres que j'avais acheté sans les lire, j'en ai pour un petit moment

Je fais exactement la même chose, quand je ne suis pas en train de dessiner... c'est tellement ressourçant !


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#11051 09-04-2020 11:42:07

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Contente de te revoir passer, der Vogel lovelovelove


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11052 10-04-2020 14:48:04

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

CdeG les parisiens confinés sur la côte atlantique ne sont pas venus seuls: depuis avant hier, un cas dans l'hépad de ma tante, alors qu'ils sont confinés dans leurs chambres et que toutes les précautions semblaient prises.
le virus passe inaperçu chez plusieurs et frappe où il veut, faites attention à vous et aux autres.

Mais je viens de lire cet article sur la grippe de 68, je n'en avais aucun souvenir, et vous ?
https://www.letemps.ch/suisse/leurope-s … -epidemies

Hors ligne

 

#11053 10-04-2020 16:44:43

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

j'étais à la plage icon_wink mais effectivement je me souviens pas de cette grippe, en 68 l'info était moins virulente


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11054 10-04-2020 18:42:29

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

J'étais pas née... na
Voir le lien que je vais poster dans "ici c'est sérieux", qui relate quelques grandes épidémies...

Et tant que j'y suis, joyeuses Pâques, à la maison, en vidéo, au téléphone, etc. love


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11055 11-04-2020 09:46:55

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Oui, cette année c'est Pâques à la maison icon_wink
Ma petite fille va chercher ses 1ers oeufs, on nous promet des vidéos

Hors ligne

 

#11056 11-04-2020 15:07:57

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Oui joyeuses Pâques !

Cde icon_cry Nos représentations théâtrales de juin sont annulées, ce qui se comprend, mais notre tournée estivale (fin juillet) aussi parce qu'on n'aura pas le temps de répéter, créer les décours et tout.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#11057 11-04-2020 16:41:37

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Noël en réchauffement,
Pâques en confinement.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#11058 11-04-2020 17:15:31

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

le Krakatoa va peut être faire baisser le réchauffement...

Cline, année blanche pour tout peaufiner pour l'an prochain (mais que c'est triste...)

Hors ligne

 

#11059 11-04-2020 19:23:50

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Une journée de repos ça fait du bien
Même si je me suis levé à 6h00


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11060 11-04-2020 21:14:36

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Profite bien
Tu ressens un peu une accalmie à ton travail ?

Hors ligne

 

#11061 13-04-2020 12:19:25

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11062 13-04-2020 17:50:24

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

nicole a écrit:

Profite bien
Tu ressens un peu une accalmie à ton travail ?

non


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11063 13-04-2020 20:12:30

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Reçu par le mail interne des hôpitaux
https://www.youtube.com/watch?v=4UX6Wsr … e=emb_logo
icon_wink


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11064 14-04-2020 06:50:30

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11065 14-04-2020 12:44:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

CdeG En allant chercher le pain à pied, mon mari agacé, qui se fiche de moi en m'appelant "l'inspecteur Labavure" parce que je pile net sur la route en me demandant d'où viennent les pétales roses sur la route.
CdeC Heureusement que j'ai cherché parce que je n'aurais pas forcément vu l'arbre rose derrière une haie haute, dans un jardin qu'on ne voit pas de la route.
Mais comme l'arbre est un peu plus grand que la haie, le vent de ce matin envoyait de la neige magique et rose en plein ciel.
Qu'est ce que c'était beau !

Hors ligne

 

#11066 14-04-2020 13:44:41

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

666love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11067 15-04-2020 12:32:14

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

J'ai peut-être raté une info quelque part, mais que fais-tu exactement comme boulot Sekaijin ?

Dites, on n'aurait pas perdu Daniel en route, en ce mois d'avril ? Et Thanalie ne s'est pas perdue en chemin également, je ne la vois plus (faut dire que je ne vais pas dans les jeux) ?

Weekend de Pâques tranquille, on a perdu puis regagné 10 degrés en 3 jours, pas d'orgie de chocolat, ni d'orgie tout court d'ailleurs... mais grand ménage de printemps !
On est prêts pour affronter un mois supplémentaire, de toute façon je n'avais pas eu le temps de faire tout ce que je voulais à la maison ! Et faut qu'on plante nos fraisiers...

Bonne journée à vous tous !


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11068 15-04-2020 13:29:00

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

no sexe ou le confinement en mode ménage , l'âge te rattrapes rulesyipiicon_wink


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11069 15-04-2020 14:14:49

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

L'un n'empêche pas l'autre icon_wink ! Quand je disais "pas d'orgie", je parlais nourriture...


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11070 15-04-2020 19:14:06

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Je travaille pour les hôpitaux de Paris.
J'ai principalement deux activités
Encadrer une équipe de Développement interne. Mon rôle est essentiellement d'être un référent en termes de technologies. Proposer des solutions, des approches, assister les développeurs dans les difficultés techniques. Et si besoin développer moi-même ce qui est le cas en ce moment.

Mettre en oeuvre, maintenir et faire évoluer le système d'échanges d'informations entre les applications du SI. C'est la plus grosse partie de mon travail. Il s'agit d'imaginer et de créer un système qui permet à environ 10 000 applications de discuter entre elles sans qu'elles aient nécessairement besoin de se connaitre. Il faut que lorsqu'une information est créée dans une application et que d'autre en on besoin, la transporter de sorte que les usagers de chaque application aient l'information dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. Le tous fonctionne 24/24 7/7 sans jamais s'arrêter (nous avons changé de machine sans arrêter le système). Les contraintes de temps sont courtes mais pas extrêmes. Un acheminement de l'ordre de la seconde est acceptable et aujourd'hui les temps sont de l'ordre de 200 ns (nano seconde). Il faut résister aux imprévus, être capable de rattraper les erreurs, garantir l'ordre des échanges, pouvoir superviser l'activité, le tout sur des millions d'échanges par jours. Le taux de panne constaté aujourd'hui est de 0.00027 ce qui signifie qu'on a tout de même des incidents tous les jours. Enfin il faut que le système s'adapte au protocoles et aux formats de d'échange attendu par les applications. ce qui implique de devoir parfois transformer l'information pour l'adapter au besoin.

Donc quand nous travaillons bien les agents des hôpitaux de Paris ne s'aperçoivent de rien.
Avec la crise du COVID des besoins nouveaux sont apparus dans les systèmes des hôpitaux. Nous avons donc développé en urgence des applications pour y répondre, mais il y a aussi de nouveaux besoins d'échanges et c'est sur quoi je travaille en ce moment.
Le point important en ce moment c'est d'améliorer et enrichir les échanges avec les applications hors des hôpitaux de Paris.
La sécurité des informations est un sujet critique.

Nous sommes 3 à faire évoluer le système d'échange. On estime qu'il faut minimum 3 mois à un ingénieur confirmé pour commencer à approcher le système, 6 mois pour qu'il soit capable de faire des évolutions simples, 18 mois pour qu'il ait une vision globale de la chose. Il est difficile de trouver des candidats. Le sujet n'est pas très sexy. Le système fonctionne de façon entièrement autonome. Il n'y a pas d'interaction avec les utilisateurs. Les développeurs préfèrent souvent faire de belles applications. Les technologies mises en oeuvre sont très spécifiques et très pointues. Mais lorsqu'on est passé par là. On fait un bon en avant dans ces connaissances informatiques qui est un vrai atout pour la suite de sa carrière. Il faut donc un candidat qui a un gros bagage technique, qui n'a pas peur de galérer pendant 2 ans pour toucher les fruits de ses efforts. En face de ça on touche à tous les domaines d'activité de l'hôpital. La bio, l'imagerie, les RH, finance, logistique, etc. c'est très diversifié.

Dans cette affaire je suis de fait la référence aux hôpitaux de Paris, pour garantir que les évolutions des échanges ne met pas à mal la cohérence globale du système d'information dans son ensemble.

Bref si vous avez déjà vu une usine de chimie avec des tuyaux partout. imaginez que vous en avez 40 comme ça est que mettez en oeuvre la tuyauterie pour qu'elles se comportent comme s'il y en avait qu'une seule.
A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net