Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#10951 17-03-2020 17:41:03

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Humeur du jour

Tout évolue pour moi et vite ...

Comme beaucoup , je suis en télé - travail mais ce ne sera pas facile ...


Heureusement que je suis à Loudéac... avec Mutti...


De très très z-affectueux poutoux ( les virtuels sont toujours autorisés ) z-à vous et aux vôtres de nous Neuf....et de Mutti


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#10952 17-03-2020 20:34:46

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

ça y est je connais un malade en Savoie, il a commencé dimanche, beaucoup de fièvre et pour l'instant il est confiné chez lui avec les 4 membres de sa famille.

Et la toubib de petite marmotte a dit qu'elle avait eu 2 cas aujourd'hui.

Lavez vous les mains et restez chez vous
Bisous à tous

Et pour la rigolade, mon RDv chez le dentiste pris début novembre et fixé le soir du 4 mai, hé bien il est annulé! lol !
Ils ont tout annulé jusqu'en juin ! (en fait j'aurais dû attendre un peu avant de prendre mon RDV, lol à un mois près c'était encore valable)
Le pas marrant, c'est qu'ils ne peuvent pas prendre non plus les urgences, car ils n'ont pas de masque...

Hors ligne

 

#10953 17-03-2020 20:36:54

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

nicole a écrit:

J'entendais ce matin que les parents qui ne donnaient pas leur enfants à la nounou devaient la payer quand même, à eux de se faire rembourser après.
Les auto entrepreneurs sont aussi dans le brouillard quand il n'ont plus d'activité.
je ne sais pas comment la société va s'en sortir, mais ça va être dur..
Sinon, je connais une hôtesse de caisse qui s'inquiete bcp, pas de gants ni possibilité de lâcher sa caisse pour aller se laver les mains, et les clients qui sont très proches d'elle...
Le patron du compagnon de ma fille ne veut pas entendre parler de télétravail, disant que cette maladie est une vaste plaisanterie.

Bon, il y a du soleil demain, et ça sera toujours ça de pris ! yipi

C'est le chômage technique pour les assmat
Les parents ne se feront pas rembourser le salaire de leur assmat. ils paieront comme toujours que la partie qui n'est pas payée par la CAF et ce n'est que cette partie qu'ils devront avancer.

Il faut savoir que jusqu'à ce matin les directives n'étaient pas claires et ce n'est toujours pas le cas. Certaines régions, préfectures, PIM, ont donné des directives claires l'accueil uniquement pour les personnes qui sont contraintes de faire garder leur enfant le peuvent.
Dans la majorité des cas les directives disent qu'il faut rester chez soit et qu'on peut sortir au motif d'amener sont enfant chez l'assmat. Du coup beaucoup de parents font pression sur les AssMat qui se retrouvent chez elle avec 4 enfants à garder leur propre enfant et le conjoint en télétravail. Si elle refuse plus de salaires.

Le pire dans tout ça c'est que même si les deux parents sont à la maison ils continuent à toucher les aides et l'assmat n'a aucune indemnité vu que c'est elle qui refuse la garde des enfants.

Tous ces gens-là sont les premiers à crier au scandale qu'ils ne touchent que 80% parce qu'ils sont au chômage technique. Mais eux en tant qu'employeur jouent sur les ambigüités des textes pour ne rien payer et continuer à recevoir l'argent de l'état.

J'ai personnellement écrit à Panicaut ce matin pour que les directives soient plus claires et strictes.
Visiblement l'interprétation qui veut que les parents gardent leur enfant et verse le petit pourcentage du salaire qu'ils doivent avant d'en être remboursés est bien ce que nous avions compris dès le départ. L'article sur les déplacements pour la garde des enfants à disparus des textes dans la matinée.

Je rappelle que les assmats n'ont pas de chômage, pas de chômage technique. Quoiqu'il arrive si une assmat ne prend pas l'enfant c'est sans solde, quelle qu'en soit la raison.

Les forums sont pleins de parents indignés que leur feignasse de gardienne qui a un salaire faramineux de 500€/mois pour 10 heures de travail par jour pour une fois ai droit comme eux au chômage technique.

Je trouve qu'on oublie vite que sans notre système de garde d'enfant l'économie notre vie quotidienne serait bien compliquée. Et tout ça repose sur un des statuts des plus précaires.


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#10954 17-03-2020 20:40:18

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: Humeur du jour

Bah, si je reste tout le temps chez moi, je prends dix kilos en un mois...

Oh, je suis déçu pour ton rdv avec le dentiste :(

Sinon, premier après-midi de confinement. J'ai passé des coups de fil, j'ai glandé, j'ai profité de prendre mon temps... icon_smile


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#10955 17-03-2020 20:55:23

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

10kg en un mois ? mazette !

Pour nous, retraités, ça ne change pas grand chose, à part les courses et le pillage des médiathèques désormais impossible, et moi qui suis un peu asociale, je suis plutôt contente de devoir éviter tout contact avec les autres, et j'espère que le réflexe de ne pas se faire la bise va perdurer !! icon_wink icon_wink
On a la chance d'avoir des chemins creux et vides pas loin.

Le compagnon de ma fille est en chomage partiel, ils sont tous voté pour l'arrêt du boulot, sauf le patron, mais il s'est incliné.
Mais mon fils travaille toujours et ne peut plus venir passer le we ici

Hors ligne

 

#10956 17-03-2020 21:18:18

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: Humeur du jour

Nicole, on est pareils ! Je suis content de pas voir trop de monde en ce moment, et faire la bise et serrer les mains ne me manque absolument pas icon_smile

Chouette pour ton beau-fils !


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#10957 18-03-2020 07:59:24

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

C'est vrai que les statuts les plus précaires souffrent encore plus de cette crise sanitaire. Au chaud chez nous on mesure notre chance d'avoir un toit et toujours le moyen de communiquer. Civisme et patience. En espérant que tout soit mis en place au mieux pour ne pas enfoncer davantage ceux qui souffrent déjà de difficultés économiques.

Pensées pour vous tous et toutes!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10958 18-03-2020 08:39:43

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Humeur du jour

Bon courage pour tout ça ce n'est pas facile ... Je pense bien à vos proches ! Et à toutes les mères/ pères qui doivent assurer télé travail + école à la maison !

Sinon je fais partie des étudiants qui sont rentrés chez eux mais comme j'ai lu la santé mentale c'est important aussi. On ne peut rester 1 mois enfermé dans un studio loin des siens si il arrive quelque chose sans déprimer...


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#10959 18-03-2020 11:32:24

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

love

E N S E M B L E


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10960 18-03-2020 13:29:41

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

mais à un mètre de distance icon_wink icon_wink
Courage à tous, et il doit etre bien difficile de ne pas sortir quand on est en ville dans un petit appt.

Ce matin, je suis allée chercher mon pain (avec mon papier) la vendeuse a du gel et un masque, et on ne rentre que 2 par 2 dans la boutique. Je m'attendais a des rues désertes, car ce n'était pas l'heure de l'embauche ou de la débauche. Mais non, il y avait même des campings car, et j'ai vu 3 livraisons de fuel dans mon hameau de 150 maisons.

Hors ligne

 

#10961 18-03-2020 13:48:57

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

idem yipiicon_wink


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10962 18-03-2020 16:35:27

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

CdeC 1ers chants du coucou !! Ma mère disait qu'il fallait se rouler dans l'herbe, je n'ai jamais osé de peur qu'on me regarde, mais aujourd'hui j'aurais pu là où j'étais, mais la terre est trop humide icon_wink icon_wink
Mais je me suis assise quand même.

CdeC2 ce soir, on fait un apéro chacun chez soi via messenger pour l'anniversaire du beau père de ma fille ! Tout le monde verra la petite (enfin j'espère, lol)

Hors ligne

 

#10963 18-03-2020 17:09:09

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

super
coucou


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10964 18-03-2020 18:38:29

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Et oui, pas de chômage ni de chômage technique pour moi non plus en tant qu'autoentrepreneure, et en tant que rédactrice scientifique et relectrice qui devait relire tout un tas d'articles écrits par des étudiants ce printemps... ben je me demande où en sont les étudiants et si j'aurai quelque chose à relire un jour ou non (et donc le salaire qui va avec)...
Bon, je ne suis pas (complètement) à plaindre, je participe aussi ainsi à l'effort général de la Nation !

Ils sont bien gentils les parents qui veulent faire garder leurs enfants "de force", mais indépendamment d'un droit au chômage technique ou non, c'est quand même bien les enfants la plus grande source de porteurs sains et donc de complications potentielles pour les adultes qui les approchent, non ? C'est donc quand même logique que les parents qui le peuvent les gardent avec eux...

Ah quand même, le patron de ton gendre a fini par céder, Nicole...
Moi non plus je ne suis pas fan des bises à tout va, je dis souvent que j'ai un rhume ou un herpès ;-)
Un apéro par messenger... Je suis curieuse de voir comment sera "l'après Coronavirus", comment nos modes de communication vont évoluer...

Oui Miss, c'est sûr, tu seras mieux.

Ce midi grande promenade en vélo dans le coin sous prétexte d'aller chercher des légumes et du pain (ce qui était vrai aussi), pas de gendarmes mais beaucoup de joggeurs !


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#10965 19-03-2020 13:10:32

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

CdeC l'apéro virtuel de hier soir, Emma interloquée de voir ses grands parents et oncles et tantes à la télé !! (je ne sais pas comment ils font, mais ils ont branché messenger sur la télé)

Le beau père de ma fille est menuisier, il a eu 3 coups de tel hier, 1 lillois et 2 parisiens qui étaient descendus en Ardeche dans leur maison secondaire passer la période de quarantaine, et qui demandait s'il pouvait venir chez eux pour prendre des mesures pour établir un devis...
Sa fille est infirmière pédiatrique à l'hopital de Valence. En temps normal il leur est demandé de ne pas garder les masques plus de 4h leur disant qu'ils ne sont plus efficaces, mais depuis le début de la pandémie, on les oblige a les garder 12h, car on en manque.
L'hopital a été obligé de faire le tour des bureaux de vote pour quémander des gels.
Dans le même temps, il y a des vols dans l'hopital même, ou dans les voitures des infirmières libérales, parce qu'on sait qu'elles ont du gel et des masques, pour les vendre.
Si des soignats sont capables de mettre leurs collegues en danger pour gagner 3 sous en revendant des masques, je me dis qu'il n'y a vraiment aucun espoir pour l'avenir de l'humanité.
En plus j'entendais ce matin à la radio des provinciaux s'inquiéter de voir tous les parisiens et gens des zones contaminées venir au vert. Dans le même temps, un de ces déplacés disait que c'était les provinciaux étaient fous car ils ne portent pas de masques !
On trouve toujours que les imprudents sont les autres..
J'imagine aussi que si certains qui quittent les zones contaminées critiquaient les réfugiés, ça ne sera plus le cas
(mais ça c'est vraiment utopiste)

Sinon, mon fils travaille toujours, le compagnon de l'infirmière dont je parle plus haut aussi, pourtant ils ne travaillent pas pour la nourriture, mais leurs patrons ont aménagé les locaux

Bon, je reviens à mon coup de coeur, c'était vraiment cool, même si en groupe on a du mal à s'entendre, c'est toujours ça, on a bien de la chance d'avoir internet pour voir les sourires !!
C'est chaleureux et ça fait du bien au moral.

Hors ligne

 

#10966 19-03-2020 13:18:23

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

super

quant à la nature humaine il y a des surprises souvent bonnes parfois mauvaises

pour l'instant pas de panique pas de pique nique, exercice physique,
la quarantaine c'est notre bas de laine


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10967 19-03-2020 19:12:50

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Je trouve qu'on oublie beaucoup trop certains et particulièrement les plus vulnérables de notre société.
tous les travailleurs au salaire ridicule et au statut délicat. qui n'ont pas la possibilité de refuser quoi que ce soit.

ainsi les caissier(e)s dans les commerce d'alimentation qui sont parfois contrains de travailler sans autre protection que la largeur de la caisse. ou des éboueurs tripotent tous les jours tous les sac souillés sans plus de précaution. Des assistantes maternelles contraintes de mettre leur propre famille au contact de gens qui vont et qui viennent, qui ont interdiction de sortir les enfants d'avoir plus de 5 contact par jour alors qu'elle sont contrainte d'en avoir bien plus. tout ces travailleurs dont le statut leur interdit de fait tout droit de retrait sous peine de perdre tout revenu, pour qui aucune compensation n'est prévue.

On applaudit les soignants dans toute la France j'aimerais qu'on en fasse autant pour les policiers, les éboueurs, les assistantes maternelles, les caissières etc.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#10968 19-03-2020 19:25:39

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Il n'y a pas de trêve pour les malandrins en tout genre.

Les crackers dont le but et de soutirer de l'argent à toutes les institutions ou entreprises, font des attaques en masse contre les hôpitaux, sachant que les forces de ces derniers ne sont pas nécessairement tournées vers la sécurité informatique.

Les noeuds centraux de certains hôpitaux ont subi des attaques massives et efficaces, Des Machines et des serveurs ont été percés. Toutes ces attaques visent à bloquer les systèmes d'information des hôpitaux dans le but de réclamer des rançons. Si pour le moment, cela a échoué, les attaques perturbent le fonctionnement et de fait entravent le travail des soignants.

À tous les télétravailleurs pensez à analyser régulièrement votre machine. Soyez prudent avec tout message suspect.
Tout ce qui entre chez vous peut se propager à votre entreprise.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#10969 19-03-2020 20:05:02

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

En réponse à une réflexion de mon fils.
Lorsque les gens ne s'aperçoivent pas que je travaille c'est que je fais bien mon boulot.

en clair si je bosse bien les choses vont naturellement pour les autres et ils n'imaginent même pas qu'il y a des gens comme moi qui font qu'ils n'y voient que du feu.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#10970 19-03-2020 21:42:37

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

en effet, il y a des malandrins partout !! Quelle tristesse !
Les routiers aussi méritent salut et soutien, j'ai vu qu'ils n'avaient plus d'endroit où se restaurer et se laver.

est ce que ça vous fait ça aussi ? quand je vois à la télé des émissions du temps d'avant, où les gens sont serrés au restaurant ou qu'ils bavent sur leur micro en chantant, je ne respire plus et j'ai envie de lui crier "mets un masque et va te laver les mains !!!

Hors ligne

 

#10971 20-03-2020 09:39:27

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

sekaijin a écrit:

Il n'y a pas de trêve pour les malandrins en tout genre.

Les crackers dont le but et de soutirer de l'argent à toutes les institutions ou entreprises, font des attaques en masse contre les hôpitaux, sachant que les forces de ces derniers ne sont pas nécessairement tournées vers la sécurité informatique.

Les noeuds centraux de certains hôpitaux ont subi des attaques massives et efficaces, Des Machines et des serveurs ont été percés. Toutes ces attaques visent à bloquer les systèmes d'information des hôpitaux dans le but de réclamer des rançons. Si pour le moment, cela a échoué, les attaques perturbent le fonctionnement et de fait entravent le travail des soignants.

À tous les télétravailleurs pensez à analyser régulièrement votre machine. Soyez prudent avec tout message suspect.
Tout ce qui entre chez vous peut se propager à votre entreprise.

A+JYT

Merci Seka! J'ai transmis à mon fils aîné et ma belle-fille en télé-travail. Même si j'imagine qu'ils font déjà attention, on ne le dira jamais assez.

C'est bon de tous vous lire!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10972 20-03-2020 11:43:29

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Comme Nicole, j'ai ce matin expérimenté la visio interfamiliale avec la famille de mon compagnon et ses enfants et petits-enfants, entre Montpellier, Vienne, Genève et Singapour (c'est une famille de pigeons voyageurs, et encore le mien est resté bloqué à la maison au lieu d'aller au Bénin et en Nouvelle Calédonie !). Le fils de Singapour va mieux et enlève son masque maintenant, sa copine devait repasser par la France pour un stage mais elle doit rester à Singapour sinon elle ne pourra pas rerentrer, celui de Genève, steward à Swiss, dit que la compagnie est en danger (ils assurent 4/40 vols par jour) et les licenciements seront inévitables si ça continue (et ça va continuer).

Seka, il n'y a (malheureusement) pas de raisons qu'une catastrophe sanitaire nivelle les inégalités... ni rende tout le monde meilleur d'un jour à l'autre...
On peut rêver, comme Nicole, et si on rêve tous ensemble, peut-être, un jour, ...

J'ai été hier à Carrefour, les caissières ont une grande vitre en verre devant elles, et quand on tend les bras entre elles et nous pour échanger le ticket de caisse, ça fait plus d'un mètre... mais n'empêche que, très égoïstement moi aussi, je suis au fond contente de rester à la maison, même si je ne gagne rien.

La petite-fille de mon compagnon est arrivée en courant et riant devant la caméra en clamant : c'est le printemps aujourd'hui !!! Alors oui, essayons d'en profiter au maximum, dans la mesure du possible !

Bises à tous


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#10973 20-03-2020 12:48:17

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Sekajin, j'ai trouvé cette info sur le site du gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus):

Dois-je continuer de rémunérer mon assistante maternelle ?
En tant que particulier-employeur vous êtes lié par un contrat avec la personne qui garde votre enfant. Les assistante maternelle peuvent toutefois bénéficier des mesures de chômage partiel. Vous êtes donc tenu de lui payer 80% de son salaire qui vous sera remboursé ultérieurement.

Site sur lequel on apprend entre autres qu'on ne doit pas remplir l'attestation de déplacement au crayon à papier et changer la date quand ça nous arrange, mais imprimer à chaque fois un nouveau papier et signer à l'encre indélébile...

Dernière modification par SylvA (20-03-2020 12:51:06)


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#10974 20-03-2020 15:31:28

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Je n'imprime pas à chaque fois, si le crayon de papier ne marche pas, je barre la date au stylo et j'en mets une autre, tant pis si ça ne plait pas aux forces de l'ordre, lol.

Ma petite soeur est caissière, elle a un masque depuis mardi (que la plupart de ses collegues ont mis à l'envers) mais pas de plexiglass pour la protéger des clients qui ne respectent pas souvent les distances. Et elle voit bcp de monde.

Hors ligne

 

#10975 20-03-2020 16:11:17

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: Humeur du jour

Je suis sûrement en télétravail à partir de la semaine prochaine.


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#10976 20-03-2020 19:19:31

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

SylvA a écrit:

Sekajin, j'ai trouvé cette info sur le site du gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus):

Dois-je continuer de rémunérer mon assistante maternelle ?
En tant que particulier-employeur vous êtes lié par un contrat avec la personne qui garde votre enfant. Les assistante maternelle peuvent toutefois bénéficier des mesures de chômage partiel. Vous êtes donc tenu de lui payer 80% de son salaire qui vous sera remboursé ultérieurement.

Site sur lequel on apprend entre autres qu'on ne doit pas remplir l'attestation de déplacement au crayon à papier et changer la date quand ça nous arrange, mais imprimer à chaque fois un nouveau papier et signer à l'encre indélébile...

Malheureusement non. si en tant qu'employer tu dit à ton assistante maternelle qu'elle n'aura pas l'enfant alors tu dois la payer mais c'est déjà le cas par contrat même sans le Covid19

mais si ton assistante maternelle refuse de prendre ton enfant pour n'importe quelle raison tu n'est pas tenu de la payer même avec les directives Covid19. donc pour les AssMat pas de droit de retrait, pas de protection, rien. soit elle refuse et elle n'a rien pour manger, soit elle accepte et elle se retrouve avec un risque élevé pour elle et sa famille.

et malheureusement je constate que bien des parents tous deux à la maison avec un seul  enfant font du chantage à leur AssMat.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#10977 20-03-2020 19:26:38

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Je rappelle que le masque ne protège pas le porteur. Il protège les autres.

Les gants sont aussi problématique. inconsciemment on se sent protégé et on les garde sans se laver les mains. ainsi on touche des choses potentiellement infectées et on transporte le virus à son insu.

là encore contrairement à ce qu'on crois pour éviter la propagation mieux vaut pas de gants et se laver les mains régulièrement que de porter des gants.

Si on porte des gants il faut les laver régulièrement pour éviter de transporter le virus.

Si évidement nous avions un stock illimité  il faudrait en changer le plus souvent possible.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#10978 21-03-2020 10:03:50

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: Humeur du jour

Je m'ennuie, j'arrive à rien faire.


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#10979 21-03-2020 11:51:21

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Oui Kamui, je crois aussi qu'on a la tête pleine de tout ce qu'on entend, alors pas évident d'être serein.
Bon courage à tous.

Hors ligne

 

#10980 21-03-2020 15:22:49

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

CdeMarrade: mon fils bloqué à Saujon et qui bosse toujours (la semaine prochaine il est de nuit) nous tel pour un conseil lessive. Après les nouvelles, je lui demande s'il a fait ses courses
"oh, il me reste 2 boites de cassoulet et du saucisson, ça va me faire le we, et j'irai lundi "
icon_surprised

Bon, j'espère que tous les parisiens venus passer leur confinements sur la côte lui auront laissé quelque chose !!
(mais je lui a dit quand meme de prévoir quelques jours d'avance au congélo s'il tombe malade, il est tout seul là bas et n'a aucune vie sociale lui permettant de se faire des amis susceptibles de l'aider si besoin )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net