Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#10111 22-11-2018 10:01:45

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Je crois beaucoup à la valeur de l'exemple. En matière d'écologie si nos gouvernants donnaient l'exemple d'une volonté politique dans ce domaine et faisaient preuve de justice sociale et fiscale, nous serions bien plus enclin à agir tous ensemble, chacun à sa mesure.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10112 24-11-2018 20:38:38

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Salut à tous.
Aujourd'hui, avec la CNT, nous étions en assemblée générale.
Parmi les sujets: les gilets jaunes.
Nous avons bien conscience qu'il faut sectoriser. Les actions de dénonciations, de tentative de prise et de reprise par - comment dire - de mauvaises personnes, n'est pas acceptables.
Et puis, il y a les néophytes qui veulent un mouvement autogéré mais qui ne savent pas comment s'y prendre.
L'autogestion c'est notre dada.
Donc dès demain, sans afficher notre nom (CNT), nous irons sur un lieu d'occupation avec du matériel pour créer devant tout le monde - histoire d'attirer les curieux - des banderoles et pancartes revendicatrices toujours sans afficher notre nom.
Ainsi, nous pourrons apporter notre aide en matière de formation révolutionnaire.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10113 25-11-2018 10:34:36

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

Oui Itess, il est triste de ne plus pouvoir manifester pacifiquement, quand on voit ce qui s'est passé hier à Paris, toujours à cause des mêmes connards

Hors ligne

 

#10114 25-11-2018 11:05:12

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

super frérot


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10115 25-11-2018 11:55:23

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Cette petite minorité n'occultera jamais le nombre impressionnant de gens pacifiques et bienveillants qui exposent leurs difficultés à vivre. Quand bien même les médias traditionnels relaient autre chose, on a aujourd'hui les moyens de voir la réalité.
Avez-vous regardé le téléfilm passionnant en 4 parties diffusé sur F2 sur l'engagement politique de Victor Hugo? Je vous le conseille. Riche en leçons sur ce que nous vivons encore et toujours.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10116 25-11-2018 16:08:00

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

CdeC:  Les Tics de l'Actu - Le poème, l'hôte et l'étranger                                                          https://www.facebook.com/Musiq3/videos/ … 499033468/


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10117 25-11-2018 16:31:11

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

J'regarde très peu la télé.
Sinon, en raison de la pluie, l'opération préparation de banderole est tombée à l'eau. Du coup, les Manbouss sont allés chercher du matos pour chanter. Une petite apparition de ma part au passage.
Bonne semaine à vous.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10118 25-11-2018 18:23:30

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Merci Maya pour le partage icon_smile

CdeC pour un autre mouvement qui a marché hier, qui lui n'a pas dégénéré et qui me touche tout particulièrement... https://www.facebook.com/NousToutes241118/
Mon texte à presque un an et les blessures sont loin d'être refermées. http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … p?id=13309

Et Cde icon_mad A cause des blocages, nous avons plusieurs clients qui ont dû annuler leur séjour à la maison. Pour nous qui avons vraiment beaucoup de mal à joindre les 2 bouts, c'est assez problématique.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#10119 26-11-2018 08:52:22

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Itess, c'est une bonne idée d'aider les GJ à se structurer un peu plus. Je ne suis pas une grande fervente de leurs blocages et je ne suis pas d'accords avec certaines revendications mais j'ai lu le tract de la cnt (bah oui...) et cela m'a paru beaucoup moins farfelus que la plupart de ce qui circule sur les réseaux sociaux.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#10120 26-11-2018 16:20:44

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

J'ai entendu ce matin Hollande parler des bonnets rouges, et des portails écotaxes destinés aux camions, et qui devaient financer les infrastructures, et entretenir les routes que les 10 000 camions /j qui passent par exemple sur la nationale 10, abiment beaucoup (soit plus d'un quart des véhicules qui l'empruntent, parce que c'est gratuit, alors que l'autoroute à côté est payante)
Enfin bref, Hollande dit ici https://www.youtube.com/watch?v=RQUZlhtKFXs que puisque qu'il a dû reculer sur les portiques, il a augmenté de 2c le prix du litre du gazoil...
Je n'y avais pas fait attention à l'époque.
Ce que certains ne payent pas est payé par d'autres

Il y avait aussi samedi un mouvement dont on a encore moins parlé que des manifs contre la violence faites aux femmes, c'était celui des infirmier(e)s qui sont dans la souffrance.

Une amie qui travaille au service cardiologie de l'hôpital d'Angoulème, service plein 24h/24, me disait hier qu'ils vont fermer 5 lits, pour économiser sur le personnel.
Les types ont des tableaux excel et calculent un seul côté des choses :(

Hors ligne

 

#10121 27-11-2018 10:48:20

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Oui Nicole, je suis beaucoup toutes ces luttes. Les infos circulent bien sur les réseaux sociaux, sont reprises par des journaux indépendants, Le Média par exemple, sont défendus par certains responsables politiques. Bien sûr en tant que retraité(e)s on a plus le temps de s'informer au-delà des médias traditionnels. En tout cas ça bouge beaucoup dans tout ce qui relève du service public. Dommage que l'action des cheminots n'ait pas été plus suivie, plus épaulée et que ça n'ait pas fait boule de neige dans tous ces domaines qui nous sont essentiels. A suivre...


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10122 29-11-2018 18:57:26

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Humeur du jour

Coup de joie ! ça bouge !

Coup de doute : Si tout le monde bossait , on pourrait travailler 4 jours ou moins.
                        Si on fabriquait du durable, on pourrait travailler 3 jours ou moins.
                        Si on supprimait tous les boulots qui ne servent à rien, sinon enrichir....
                        Si on supprimait la misère qui engendre la violence .... Les bolos de la répressions, les contrôleurs, Les juges, les avocats, les banquiers, les usuriers, les assurances, les publicitaires, les propagandistes, les "investisseurs", les traideurs, les profiteurs, les malfaiteurs, on aurait plus besoin des resto du coeur ! love

Putain on vit moins bien qu'il y a cinquante ans ! Même avant 68 ! Il est passé où le "progrès" ? eyes


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#10123 29-11-2018 19:05:26

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

t'as oublié les sénateurs une engeance qui ne sert a rien et coute  un max


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10124 30-11-2018 10:53:32

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

CdeC:
"- Depuis trop longtemps déjà, je suis une infirmière épuisée, résignée…
- Et moi, un retraité amputé de sa maigre retraite.
- Et moi, une étudiante qui ne fait qu’un maigre repas sur deux pour payer ses études.
- Et moi, un chômeur qui n’a plus d’électricité… ni d’espoir!...
- Et moi, un paysan qui vit avec sa femme et avec 400 euros par mois…
- Nous ne nous sommes jamais plaints… et nous sommes tous dignes. Mais désormais nous sommes tous des #GiletsJaunes.
- Et moi je suis Pierre Perret… et je suis avec vous."


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10125 30-11-2018 17:26:08

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

La semaine, je suis peut-être loin.
Mais le week-end, je lutte.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 82235.html


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10126 30-11-2018 20:31:09

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

La frontière USA/Mexique ces derniers temps me font penser à :
"Alors que se dresse brulant ce mur, cette frontière tragique."
Vos Yeux

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#10127 03-12-2018 07:21:19

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Bonne semaine à toutes et tous.
Normalement, week-end prochain, je serai à la fête des lumières et pas à Paris comme tous les autres.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10128 03-12-2018 20:08:28

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

https://www.youtube.com/watch?v=UDiV3KpymQM
"Je m'souviens on avait des projets pour la Terre
Pour les Hommes comme la Nature
Faire tomber les barrières, les murs "

Visiblement nous n'y sommes pas arrivés, ni pour la terre, ni pour les murs, ni pour nous...

Hors ligne

 

#10129 04-12-2018 17:56:13

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Merci Nicole pour ce bouquet de fleurs! love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10130 07-12-2018 15:44:00

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Humeur du jour

icon_winkicon_winkicon_wink

Pour les barrières on peut dire que ça tombe pas mal , au propre comme au figuré.

Pour les murs (d'incompréhension) c'est différent. icon_sad

Et pour le reste ..... " C'est moon prooooojjjjjjeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " 666


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#10131 07-12-2018 17:24:01

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Bon, j'suis pas à Lyon du coup.
Ça s'est décidé hier soir.
On va faire une bataille de boule de neige à Avignon.
Mais comme y a pas de neige, on utilisera des pavés.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10132 07-12-2018 19:06:52

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Bien sûr, vous allez éviter les lieux où se déroule le telethon et vous n’empêcherez pas les bénévoles d’y accéder...


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#10133 07-12-2018 21:19:05

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Humeur du jour

Le téléthon ? Ah c'est là ? Mais bon, dans le contexte, c'est plutôt piège à cons. Un peu comme les resto du coeur... ça dure , ça dure... Mais on ne va pas décourager les bonnes volontés et les bonnes consciences.

On demandera à l'état de faire ça quand il aura récupéré tous les sous qu'il a donné à ceux qui n'en ont pas besoin, et puis ceux planqués à l'étranger et tout et tout. Non ?

Itess : Fais gaffe aux canons à neige , il ne gèle pas !

Si tu cherche la plage, pourquoi pas, mais l'orage gronde au-dessus des nuages et en un éclair, le sage se perd dans ses images, ou les mages se retrouvent en cage ou dans le cirage.

Je ne suis pas sûr qu'à ce jeu là, on gagne , mais bon...

"Quand tu n'a pas la possibilité de trancher, garde ton sabre dans son fourreau..."


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#10134 08-12-2018 16:58:10

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

C'était pour déconner.
Quand que je pourrais rester pacifiste (et non passif), je le ferai.
Mais je sais qu'à un moment, le recourt à la violence sera inévitable malheureusement.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10135 08-12-2018 19:35:09

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

c'est l'inevitable rapport de force dans le sens premier du terme


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10136 09-12-2018 11:15:44

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

icon_cry Extrait d'un article paru dans L'Humanité de l'écrivain Edouard Louis: " Pour moi comme pour beaucoup, le mouvement des gilets jaunes a commencé par des images : des corps d’ouvriers, de personnes précaires, pauvres, des corps presque invisibles en temps normal, détruits par l’exclusion sociale ou le travail, sont apparus. Des corps avec lesquels j’ai grandi : ceux de mon père, ma tante, mon frère. Cette apparition m’a bouleversé. Et je me suis senti personnellement attaqué par la violence et le mépris de classe qui se sont manifestés tout de suite après l’apparition de ces images, de ces corps, de ces voix. Une grande partie de l’espace médiatique est composée par des individus qui ont une détestation profonde des pauvres. Quand le mouvement des gilets jaunes a émergé, il suffisait d’allumer la télévision, il n’y avait même pas besoin de mettre le son pour percevoir immédiatement le dégoût qui s’affichait sur les corps de la bourgeoisie, leur dégoût pour les corps des pauvres. Le mouvement des gilets jaunes a obligé la bourgeoisie à révéler son corps, à le montrer."


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10137 09-12-2018 11:41:07

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

zzz


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10138 09-12-2018 12:19:12

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

La grande bourgeoisie vie dans un mensonge. Celui de se dire attentionnée et généreuse
Elle donne l'aumône pour avoir bonne conscience. Voler 80% de la richesse à 99% de la population et ensuite faire un dont de misère pour avoir bonne conscience.

La haute bourgeoisie vie confortablement sur ce système comme elle le faisait sous la royauté. elle a trop à perdre pour le changer.

La classe ouvrière se sent méprisée. elle ne demande qu'a vivre honorablement, décemment. mais le système au lieu de la considérer lui jette quelques oboles.

reste la classe moyenne basse. elle est ignoré de tous. elle n'a droit à rien. et elle contribue le plus à la marche collective. on ne lui donne rien, on ne l'aide jamais, on ne parle pas d'elle sauf lorsqu'il s'agit de payer pour la collectivité.

Alors tous ce qui jette à la figure de la bourgeoisie cette vérité est insupportable et doit être masqué.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#10139 09-12-2018 12:57:03

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Les gilets jaunes (du moins certains, et du moins ceux du début) réclam(ai)ent aussi de diminuer de moitié le RSA, "afin qu'ils aillent bosser.." (voir itw sur france inter)
Et un de mes voisins, qui a une grosse maison et un porshe cayenne est soutien des gilets.
Il y a ici beaucoup de gros 4x4 et des voitures cossues qui sont dans les blocages de ronds points, avec drapeaux tricolores.
ça me gêne un peu, ainsi que le combat contre le pacte de Marrakech..

Hors ligne

 

#10140 09-12-2018 13:34:10

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

J'ai en bas sur le parking une BMW à 40 000€ diésel avec un gilet jaune. pour la moitié du prix il pouvait acheter une berline hybride neuve. C'est donc un choix délibéré.

je viens de voir une vidéo sur les réseau sociaux. avec le titre "écouté le fond du message, faites passer"
le la gars débite des banalité des connerie à deux balles "il ne s'agit pas de manifestations, il ne s'agit pas de faire tomber ce gouvernement... c'est la cinquième république qui vient de tomber!" "la violence est le fait de la répression. des voyous se mêlent au mouvement et apporte à leur façon leur contribution" "c'est un mal nécéssaire".

pas une seconde une revendication, pas une seconde une proposition, pas une seconde un discours sur le fond.
bref risible jusqu'au bout.

et c'est malheureux que ce soit ce genre de "merde" qui soit plébiscité parce que sur le fond la grogne est légitime.

on va aller face au gouvernement au parlement et on va dire c'est la faute de la reine des neiges. c'est la méchante sorcière. icon_lol

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net