Vous n'êtes pas identifié.

Hors ligne
super
Hors ligne
Pour ceux qui s'y connaissent en informatique, est ce que vous savez pourquoi, quand le forum bug, ça met "connexion non sécurisée" ? en haut, juste avant le www
Hors ligne
Si le message remplace le http c'est peut être un problème d'identification, comme l'absence d'un certificat ssl, garantissant un langage http, ou https, truc comme ça !
Hors ligne
Moi pas comprendre ce que vous dîtes, lol.
sur mon ordi, entre la fleche de retour arrière et wwwgrancorps... il y a une petite incone d'info (pour dire qu'on n'est pas sécurisés ![]()
![]()
) mais quand ça bug, il y a en plus un cadenas barré.
Qu'est ce qui fait qu'on n'est pas sécurisés? qu'est ce qu'un certificat ssl? est ce qu'il faudrait payer plus pour l'avoir?
Sinon, vent très fort chez moi, en balade j'avais du mal à avancer, et les mésanges de la haie qui voulaient s'envoler en me voyant devaient le regretter, ça les envoyait cul par dessus tête, les pauvres.
Hors ligne
Oui
le protocole de base d'internet est http (depuis quelques année google et les autre sn'affichent plus http://www.grand... mai simplement www.grand....
ce protocole n'offre aucune sécurité.
pour palier ce dernier point on a inventé https http+ssl. ce protocole défini le dialogue entre le client et le serveur en mode sécurisé. pour assurer la sécurité les échanges sont cryptés. mais pour crypter il faut une clef de cryptage. cette clef est issus d'un certificat que le serveur doit fournir.
Mais ce n'est pas suffisent car n'importe qui pourrait fournir un faut certificat et se faire passer pour le serveur.
Pour résoudre ce problème on utilise une autorité de certification.
Cette autorité va donner à l'exploitant du serveur un certificat qu'il aura signé et qui contiendra l'usage possible de ce certificat. dans notre cas le service https du site.
lorsqu'un client se connecte en https sur le site, le serveur envoi son certificat
le client interroge l'autorité sur la validité et l'usage du certificat.
si le certificat est valide et que l'usage est bien https://www.grand.... alors le navigateur continue en mode sécurisé.
sinon il indique à l'utilisateur que la connexion n'est pas sûre.
pour mettre en oeuvre cela sur le site il faut demander à l'hébergeur
l'abonnement est probablement différent.
souvent les hébergeur s'occupe de tout.
Mais quoi qu'il arrive que ce soit l'hébergeur ou toi il faut acheter le certificat.
l'autorité ne certifie rien gratuitement.
A+JYT
Hors ligne
ok, merci
Hors ligne
Parfois, certains peuvent se sentir seul en mer, perdus presque, sur l'océan. Qu'un seul vient alors à traverser une épreuve et c'est par dizaines que surgissent les voiles ou les sillages sur la ligne d'horizon ... Répondre alors " Présent" quand il faut, tout simplement, puis retourner chercher ses poissons.
Bravo aux marins de tout poil .
Vincent V

CdeC C'est le printemps (déjà ? alors que dans ma jeunesse février était le mois le plus froid ?) Mais enfin les oies sauvages ou les grues remontent en foule vers le nord. Quelle beauté que tous ces vols ! Et pourvu qu'ils arrivent à bon port !
Mais quel boucan !! ![]()
Hors ligne
cde bleu : une colombe dans un ciel bleu ![]()
c de coeur : 68/par minute
C de gueule : sais pas l'envie de gueuler
Je viens de lire cela, et ça me parle bcp, parce que je me suis rendue compte de la meme chose.
Qu'est-ce qui vous inquiète le plus ?
"L'incapacité que nous avons à débattre. Je me rends compte que je ne fréquente que des gens qui sont d'accord avec moi, on s'énerve des mêmes choses, on reste entre nous. Avec ceux dont l'avis diverge, nous évitons les sujets qui fâchent. Je n'ai plus le courage intellectuel de me dire : « Je n'arriverai pas à le faire changer d'avis, mais je peux au moins essayer de planter une graine de réflexion », et accepter aussi de réviser mon opinion à la lumière d'autres idées, de nouveaux faits. Chacun est figé, campé sur ses positions. J'ai l'impression que nous sommes deux pays qui partageons un même territoire. Il y a une frontière invisible au-delà de laquelle il n'y a pas de dialogue, juste un mépris mutuel. D'un côté les « bien-pensants », de l'autre « les cons réacs ». La réalité est plus subtile, mais encore faudrait-il se parler. Sinon, nous risquons nous aussi des lendemains difficiles."
Pénélope Bagieu sur Télérama
Hors ligne
Encore une petite formation (recycle formation SCN2) réussie haut la main.
18,5 / 20
"Nos dirigeants sont des menteurs." HK
On va droit dans le mur.
Hors ligne
Itess, beaucoup de bonnes choses pour toi ces temps-ci. ![]()
Par rapport à ce que tu dis Nicole, quand on est dans des "camps" radicalement opposés, avec des philosophies de vie qui n'ont rien à voir, c'est extrêmement difficile. Quand on a essayé et encore essayé en vain, on est désarmé. Je vous ai un jour confié le chagrin de ne pouvoir toucher ma propre sœur à propos du racisme... Par contre les discussions sont enrichissantes avec les personnes de sensibilités voisines. Je me souviens dernièrement d'un bel échange avec notre fils aîné qui nous a apporté des éléments de réflexion très intéressants.
Hors ligne
je pense que la pertinence d'un argumentaire, la subtilité d'un développement, la justesse d'une formulation vont, quelque soit le thème, intéresser et pousser à s'interroger; par contre la platitude, l'errance, la redondance voir la reformulation incessante va lasser et désintéresser quelques soit également le thème abordé. L'intérêt ou le désintérêt est donc plus à mon avis un problème de l'orateur plutôt que des spectateurs. Il est toujours intéressant d'écouter ou de lire les gens, sinon comment pourrait on pouvoir porter jugement. Car se faire une opinion, la construire, c'est s'autoriser en fonction des informations glanées à ... Porter un " jugement" et agir, voter en conséquence.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec les propos de cette dame bien que sur le fond, en généralisant, je comprends sa position.
Vincent V
Je pense que ce qu'elle veut dire, c'est que sur FB ou sur twitter (c'est là que c'est le plus flagrant) on se connecte par affinité et proximité de vues. Et on reste là , confortables, entre soi.
Je vois souvent des gens virer des contacts parce qu'ils ont vus qu'ils n'étaient pas du meme bord politique, et que ça coince quand c'est dans les extremes opposés.
Si on essaie de donner son avis ou d'apporter un éclairage different, ça tourne des fois à l'insulte, surtout sur le net.
Et un lecteur de valeurs actuelles ne va pas lire l'humanité, et c'est dommage.
C'est un effort à faire que d'aller vois ce que les autres pensent, et un effort encore plus grand d'argumenter quelquefois.
Hors ligne
Personnellement une jeune femme c'était interessée à mes mots
je suis allé sur sa page avec un gout amer
puis soudain je me suis laissé aller et j'ai lu écouter et échanger quelques mots
lui disant que je pensais qu'elle était raciste.
Je me suis rendu compte de mon erreur en acceptant l'idée que ma façon de voir
une image n'est pas la même pour elle.
Le problème c'est pas ce qu'on peut dire ou argumenter sur une image, une idée politique
C'est de savoir d'où naissent les sentiments. c'est eux qui nous rassemble les ressentis.
Evidement parler d'Amour c'est parfois fleur bleu, de Haine c'est difficile, de politique prete à débat.
Mais tout le monde sait que le FN est fort de la colère et de la peur ( sécurité, mauvaise gestion du pays, ...) c'est un sentiment sombre né dans la douleur.
Il faut apprendre au jeune gens a connaitre leur sentiment.
De la même façon devant des gars de cité considéré comme lié à l'insécurité. nous savons pertinement que le jugement est faussé par les ouie-dire. Mais en acceptant de part et d'autre l'idée
que l'orgueil de l'un a protéger
et de les doutes de l'autre à juger mal
Ce sont que des sentiments naissent et c'est un instinct humain comme animal. seulement l'Homme est dans le vivre ensemble donc c'est pourquoi j'aime les Rosaces parce qu'elles s'entremêle mais respectent le cercle de chacun.
Ce qui nous lie n'est pas l'Education, la langue, la peau...
C'est les sentiments sur les quels on se retrouve tous.
Et reformuler c'est expérimenter une nouvelle façon de toucher d'autres personnes.
Aimer peut-ête égal chez trois personne Ã
- Amour
- Plaisir
- Contraire de haine.
Et bah moi je le conjugue a tout les temps et sur tous mes 21 doigts.![]()
Il se passe parfois des choses étranges, que personnellement je perçois comme des signes. Ainsi après avoir reçu un coup de téléphone du libraire, m'annonçant que le livre commandé était arrivé, je suis restée un temps perplexe. Je n'avais rien commandé et pourtant c'était bien mon nom et mon numéro de téléphone, que j'ai bien vus ensuite sur le cahier de commande. J'ai cherché le titre et l'auteur sur internet et me suis dit que ça ne pouvait pas être un hasard. "Une journée, une vie" de Marc de Smedt-"Fragments de sagesse dans un monde fou." Je vous en reparlerai sûrement. ![]()
Bonne journée!
Hors ligne
Trop Drole ça Maya!
Intéressant débat Nicole...
Hors ligne
bonjour, c'est où qu'on peu trouvé ce clavier
https://www.facebook.com/InstinctPrimit … 930279677/
merci A VOIR pour tous et toutes.
CdeC les gens que j'ai rencontré hier, à l'écoute de l'autre, et les rires partagés autour d'un repas. Comme quoi les ventes en réunion sont des fois pas mal.
Sinon, j'ai vu qu'une tres grosse tempête sur la Californie s'appelait "Pluto"
Pluto et Donald, je ne sais pas si c'est un hasard ou une facétie des météorologues américains anti Trump. ![]()
Hors ligne
plutôt que la vente en reunion le partage en réunion 
![]()
Hors ligne
Bonjours
Je suis allé hier voir l'académie équestre de Bartabas. le spectacle s'intitule "LA VOIE DE L’ÉCUYER"
1h20 de féérie.
A+JYT
Hors ligne
Oh, c'est un rêve que j'ai !
Hors ligne
CdeC: Fabien et Pablo sur le divan rouge de Michel. ![]()
![]()
Hors ligne
Yes! Y'a bien Que Fabien pour me faire regarder Druker!
Hors ligne
Ça m'arrive de m'y arrêter lorsque je zappe, on y croise des artistes et auteurs dont on apprécie d'avoir des nouvelles. Ou quand je sais d'avance qu'il y aura telle ou telle personne que j'apprécie. Certaines découvertes donnent aussi envie d'en savoir plus. L'humoriste qui a cité Théo s'est assez bien défendu, non?
Hors ligne
Aléveque ? je l'aime beaucoup !
mais je n'avais pas vu Drucker depuis longtemps, il a pris de l'âge....
Hors ligne
Moi aussi je l'aime bien d'habitude mais il m'a pas fait rire ce soir
Hors ligne