Vous n'êtes pas identifié.
Du coup on les commentent ici les textes de l'anniversaire ? Maya, bravo pour tes 2 textes, il redonnent espoir surtout ce matin.
Quelle tristesse!!!! C'est toi qui me l'as appris. Du coup je viens d'allumer la télé. Je t'embrasse.
sylvie32 a écrit:
Du coup on les commentent ici les textes de l'anniversaire ? Maya, bravo pour tes 2 textes, il redonnent espoir surtout ce matin.
J'ai pensé à cette rubrique que beaucoup visitent, je pense. Pour signaler à nouveau le sujet "Anniversaire" et pour n'y laisser que nos "cadeaux". ![]()
Tu me l'as appris aussi.... C'est terrible...
Tistesse Et Colere
Il ne faudrait pas de colère, car on a notre part de responsabilité aussi, je crois
et puis: "La haine ne porte pas l'homme elle ne peut que nous rendre égaux dans la violence."
Sylvie, j'ai directement pensé à GCM aussi, mais je pense qu'il aura fait son concert, ce qui est arrivé était apres le feu d'artifice
sylvie32 a écrit:
le mot de Cline est excellent, les mots, les textes aussi, merci à vous.
Cline justement, m'a dit qu'elle avait vu que le concert de Vence avait été tronqué à cause de la force du vent
Le sujet s'étoffe joliment, ça fait plaisir. 
Merci pour le compliment Nicole 
Les autres messages sont sympa aussi. J'espère que Fabien prendra du plaisir à nous lire.
Pour le concert de Vence, je ne trouve pas d'autres info que ce tweet sur le vent mais sur les photos, ça se voit un peu.
Bravo Cline ! J'étais éclatée de rire en te lisant!!!!!
Sylva, tu as super bien traité l'avant quarantaine! J'adore!
En effet c'est bien vu et bien dit. ![]()
Merci les filles ![]()
Super! j'espère qu'il y aura d'autres participations!
Triste 14 juillet, toutes mes pensées aux victimes. J'en ai assez de commenter l'horreur, mais, quel monstre il faut être pour toucher aux enfants...
Je vais de ce pas lire le sujet anniversaire, j'ai pas trop compris pourquoi on commente ici...
Bravo à ton fils Sandrine et j'espère que ca s'arrangera pour le parrain de ton fils.
J'espère que vous allez tous bien, moi super week-end anniversaire pour les 30 ans de ma soeur.
Je viens de comprendre, bonne idée Nicole, super vos messages!
Je vais essayer d'en faire un!
J'ai une pensée pour les innocents qui ont perdu leur vie.
Mais malgré ce qui s'est passé jeudi à Nice, personne ne doit s'empêcher de vivre. Si on accepte les discours sécuritaires et répressifs, la terreur a déjà gagné.
Par que oui, la sécurité, c'est bien beau de la mettre en place, mais ça coûte. Surtout que les forces de l'ordre sont à bout de nerfs depuis 9 mois. Les citoyens aussi.
Ça risque réellement de péter. Il n'y a pas de cohésion nationale, sauf pour les matches de foot. Et les élections, jusqu'à la dernière présidentielle, représentaient un petit espoir de changement. Là, ce n'est plus le cas.
+1111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111
L'unité nationale ....
ça fait bien longtemps qu'elle n'existe plus si elle a existé un jour.
Nous ne faisons que payer nos politiques. Nous avons volontairement ou pas ignoré une grande partie de la population, nous avons volontairement on pas créé des ghettos. Nous avons volontairement (là il n'y a pas d’ambiguïté) attisé les haines. Nos politiques jusqu'aux plus hauts sommets de l'état ont cherché à diviser pour mieux régner. Les travailleurs du secteur privé contre les fonctionnaires, les vrais citoyens contre les banlieues, les tolérants contre les musulmans. Et on y est allé à grand coup de slogans pour karsheriser tout ça. On est allé bazarder des bombes sur les populations au nom de notre idéologie, on a financé des dictatures, on a volé des peuples entiers, on a imposé des frontières.
Et comme cela ne suffisait pas, on rabote à grand coup de tranchoir les droits les plus fondamentaux. On met en place tout le nécessaire à l'instauration d'un régime répressionnaire aveugle et dictatorial.
Ô ! c'est juste pour notre sécurité, pour lutter contre le terrorisme.
On peut accepter de priver un individu de sa liberté. C’est pour nous protéger.
On peut accepter d'enfermer un individu sans en passer par la justice. C’est pour nous protéger.
On peut accepter d’interpeller un individu dans la rue sans présomption. C’est pour nous protéger.
On peut accepter de violer la vie privée d'un individu. C’est pour nous protéger.
Cela faisait partie de l'état d’urgence. C’est entré dans l'état de droit. Ou plutôt de non-droit.
Et pas plus tard qu'hier soir dans un débat télévisé et très sérieusement un conseillé de nos dirigeants qui ne propose rien de moins que d'armer des civils désignés par le gouvernement qui seraient autorisés à faire usage de leurs armes dans la rue.
On sent la milice de Vichy se profiler à l'horizon.
Hier pour un contrôle d'identité il fallait un cadre judiciaire, une enquête, une forte présomption. Aujourd'hui on s'en moque je ne compte plus les contrôles au faciès. À quand les slogans sur les murs qui montrent à quoi on reconnaît un juif ?
Hier un opposant politique vous gênait dans vos fonctions il fallait argumenter, il fallait défendre ces idées. Aujourd'hui on n'a plus d'idée, mais avec l’arsenal ne mis en place rien de plus simple il suffit de l'arrêter l'enfer sans procès le priver de contact de bloquer ses moyens financiers on a tout un tas de lois qui le permettent.
Un José Bové des années 80 aujourd'hui ça s'appelle un terroriste.
Un Rémi Fraisse, étudiant de 21 ans aujourd'hui ça s'appelle un terroriste.
Mais tout ça, c'est pour notre bien notre protection. Étrangement le grand banditisme, les organisations mafieuses, les trafiquants en tous genres n'ont jamais été aussi présents et démonstratifs. Comme si tout ce chambardement de nos droits fondamentaux favorisait leur essor.
C'est normal qu'il n'ait aucun droit, c'est un nègre.
C'est normal qu'il n'ait aucun droit, c'est un juif.
C'est normal qu'il n'ait aucun droit, c'est un arabe.
C'est normal qu'il n'ait aucun droit, c'est un terroriste.
Comme l'histoire se répète. On colle une étiquette qui de fait prive l'individu de tout droit et on y va à grand coup de campagne idéologique de manipulation pour rendre le tout acceptable. Mieux on prépare le bon petit nazi de demain qui sera prêt à obéir aux ordres de génocide dans se poser de question.
On a déjà vécu ça. On a déjà par deux fois subi les dommages d'une telle politique. Mais on continue aveuglé par notre sainte protection.
En 1919 on a créé la Société des Nations, le droit international. Le droit de trois nations (USA, Angleterre, France). On a refusé aux autres pays le droit d'exister. On a refusé d'inscrire l'égalité de tous les peuples dans les textes fondateurs. On a humilié les peuples austro-hongrois, allemands, italiens, japonais, turcs. Et on s’est étonné de l’avènement de "l'axe du mal". Les pertes pour l'humanité n'étaient pas suffisantes alors on a remis ça après la Seconde Guerre. On est allé humilier d'autres peuples de par le monde. Et aujourd'hui on joue les mijaurées lorsque ces peuples demandent des comptes. Et en bons stratèges qui ont bien lu leur histoire, ils portent les coups avec une précision chirurgicale.
Ils ne cherchent pas à nous détruire par l'affrontement guerrier. Ils ne cherchent pas à une détruire en nous privant de nos sources d'approvisionnement. Il ne cherche pas à nous détruire en semant la terreur. Non ils agissent exactement où nous sommes vulnérables, ils nous incitent petit pas par petit pas à nous-mêmes détruire ce qui fait notre force l'état de droit.
S'il n'y avait pas tant de souffrances, c’en serait presque risible de voir comment nous sommes si prévisibles.
Quant à nos institutions, je crains qu'il ne soit trop tard. Qui osera dénoncer les lois qui ont été votées.
Le programme de Jean-Marie contenait un point important. Le transfert de droits de l'assemblée, vers la présidence.
Nos politiques l'ont attaqué sur des broutilles, mais jamais sur ce point et il est arrivé au second tour.
Que se passera-t-il la prochaine fois sachant que maintenant l'exécutif a le droit d'emprisonner sans procès ?
A+JYT
de la réflexion soyons les petite mains, mais n'oublions jamais qu'en démocratie l'humain en est le centre
Merci Sekaijin. Il n'est pas facile de lutter contre cette évolution, extrêmement préoccupante en effet. Avec aux manettes le monde de la finance. Nous ne sommes pas, si j'ose dire, à armes égales et pourtant il doit bien y avoir un moyen de redresser la barre. Il ne faut surtout pas renoncer. Qui peut affirmer que les actions, même petites, ici ou là, ne porteront pas un jour leurs fruits? En tous cas nous n'avons pas le choix, nous le devons à nos enfants.
Merci sekaijin pour cette analyse objective et inquiétante. Pourquoi tant de gens aveugles ? C'est ça moi qui m'empêche de rester optimiste pour l'avenir. Et puis ces politiciens qui n'agissent que dans le but de ne pas perdre leurs avantages et de garder ou de regagner le pouvoir, ce ne sont pas eux qui vont chercher à faire cesser l'aveuglement! Et même notre liberté d'expression semble bien étouffée derrière un discours "uniformisé". ![]()
+1 avec Sophie
J'espère qu'elles ont été bonnes et ensoleillées vos vacs...
Mutti et nous Neuf avons décidé de prolonger nos vacs à Brest au moins jusqu'à la fin de ce mois...
Je n'oublie pas de composer mon slam pour " Un stylo pour l'Espace "
Je n'oublie pas non plus de partager avec vous des photos de Brest 2016 , sous un soleil de plomb.
De très très z-affectueux poutoux z- à vous tous de nous Neuf et de Mutti, Brestoises...
Bonjour
Le quartier Italie à Paris et connu pour sa communauté chinoise. C'est un des quartiers les plus "neuf" où l'on trouve de beaucoup d'immeubles.
depuis longtemps les murs borgnes sont décoré de peinture.
il y a quelque semaines plusieurs mur ont été peints.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (22-07-2016 21:33:25)
Il y a des murs peints chez moi aussi, mais plus dans le style BD, festival oblige.
Bien, pour le Mandela- day!