Vous n'êtes pas identifié.
Le chant a des vertus je crois (mais je crois qu'elles me font peur, comme tout ce qui peut me mettre à jour)
CdeC Le trio que je croise en balade des fois, une jeune mère et ses 2 garçons, ils sont heureux de vivre, heureux d'être ensemble, heureux de partager ce moment... Enfin, ils sautillent, ils rient, ils parlent, et c'est un bonheur de les voir, c'est inexplicable.
Ils seraient sans doute très surpris de savoir que j'écris cela, et de savoir qu'ils font du bien rien qu'avec leur façon d'être. Dommage qu'ils ne le sachent pas...
tu peux leur dire
Je suis comme toi Nicole, certains inconnus illuminent mes journées ... C'est souvent les enfants... Je n'ose jamais rien dire, je ne fais que leur sourire et les plus mignons répondent, mais parfois j'arrive à lâcher à la maman "Qu'est ce qu'elle est mignonne" et ca lui fait plaisir en général
L'exemple le plus marquant c'était une fille de 7-8 ans qui rejoint sa maman en trottinette en criant "Je t'aime maman!"
C'était adorable et tellement naturel. Un vrai cri du cœur.
Bref, je m'emporte.
C'est très joli aussi, Miss
Je n'oserai jamais le dire, peut etre mettre un mot dans la boite aux lettres de façon anonyme, et encore (en plus je ne sais pas où ils habitent).
S'ils étaient du forum, je n'aurai aucune peine, mais en "vrai", alors que je ne les croisés que 2 fois...
Ils risquent de me prendre pour une vieille folle, lol
Une pensée pour toi intermerdiaire, le sujet de rédaction de français à du te plaire : " en vous appuyant sur votre connaissance des oeuvres étudiées en classe ,sur votre expérience personnelle ou sur vos émotions vous expliquerez à votre tour dans un développement organisé ce que les œuvres d'art peuvent vous apporter".
Enfin j'imagine que tu as choisi celui-là mais je me trompe peut-être ![]()
C'est vrai que c'est le BEPC en ce moment!! courage à tous ceux qui le passent
SylvA a écrit:
Mais si mais si Maya, ça devait être très bien! Tous ces classiques, c'est toujours agréable à entendre, d'autant plus en bord de mer par beau temps !!!
Depuis la Fête de la musique, et après avoir lu hier vos posts à toi et Sekaijin, ça me donne envie de m'y mettre aussi, et peut-être au Gospel... Jusqu'à présent, fille et petite fille de chanteuses semi-pro, je ne m'y étais pas attelée, mais cela me semble le moment.
A suivre
Tu as bien raison.
En plus avec les exemples familiaux, tu entreras encore plus vite dans le vif du sujet. C'est vrai que le gospel c'est magnifique. Dis-nous quand tu commences!
Nicole, tu sais dans une chorale tu peux encore te cacher derrière les autres pour ne pas trop t'exposer.
Je trouve que chanter t'irait parfaitement. ![]()
Si ça continue nous pourrons aussi chanter en chœur lors de nos rencontres. 
nicole a écrit:
Le chant a des vertus je crois (mais je crois qu'elles me font peur, comme tout ce qui peut me mettre à jour)
CdeC Le trio que je croise en balade des fois, une jeune mère et ses 2 garçons, ils sont heureux de vivre, heureux d'être ensemble, heureux de partager ce moment... Enfin, ils sautillent, ils rient, ils parlent, et c'est un bonheur de les voir, c'est inexplicable.
Ils seraient sans doute très surpris de savoir que j'écris cela, et de savoir qu'ils font du bien rien qu'avec leur façon d'être. Dommage qu'ils ne le sachent pas...
Je te propose d'en faire un slam.
Ils le méritent bien et nous aussi qui avons envie de te lire à nouveau.
Ton histoire et celle de Miss sont adorables.
Si je l'ai mis dans les humeurs du jour, c'est que je ne suis pas capable d'écrire dessus ![]()
Et je chante comme une petite casserole (je dis petite parce que je n'ai pas de voix) et je n'ai aucune oreille, ni sens du rythme. Et si en plus il faut faire la bise pour se dire bonjour, je suis foutue, lol
tous les jours on se croise
nos vies sont des rails parallèles
qui osera faire le premier pas
et qu'on se dise bonjour
dans le tumulte ambiant
des regards sont un cadeau
dans nos vies d'urgence
ou le temps a perdu
le bonheur d'être ensemble

nicole a écrit:
Si je l'ai mis dans les humeurs du jour, c'est que je ne suis pas capable d'écrire dessus
Et je chante comme une petite casserole (je dis petite parce que je n'ai pas de voix) et je n'ai aucune oreille, ni sens du rythme. Et si en plus il faut faire la bise pour se dire bonjour, je suis foutue, lol
Tu me fais rire. 
Très beau Nouga
Tu nous diras quoi pour le brevet Jade
Le sujet a du t’inspirer mais tu préfères peut être l'écriture d'invention à l'argumentation...
La dernière du petit journal ce soir... Je suis Toute triste...
J'ai oublié de l'écrire mais moi aussi j'aime bien ton texte, Nouga.
Miss, de quoi parles-tu?
De la dernière émission du petit journal sur Canal + avec Yann Bartès... Je regardais souvent!
Ah d'accord! Je pensais que tu y avais entendu une triste nouvelle.
La journée s'annonce belle dans notre Nord, enfin j'espère...
.
Nicole je te comprends pour la bise
J'ai réussi à y échapper au boulot, prétextant que je suis juste "hébergée" par une autre structure pour dire bonjour de loin, mais je ne sais pas ce qu'ont les mecs depuis quelques jours, ils viennent me faire la bise. Difficile d'expliquer que je n'en ai pas envie et préfère garder mes distances, d'autant plus que je suis pour le reste - en surface - très sociable...
Tu me rappelles mon père : il n'a aucune oreille, il danse à contretemps, et s'il se met des boules Quiès dans les oreilles il danse plus en rythme que lorsqu'il entend la musique! Je suis donc le fruit de deux extrêmes...
Mais j'ai toutefois l'impression que pour cela aussi tu te penses pire que tu n'es ![]()
Pour revenir sur le chant je m'y suis mis à 37 ans.
dans ma jeunesse j'ai fait pas mal de sport et durant mes études j'ai été (12 ans) moniteur de ski le Me Sa et Di, vacance scolaire. Puis je me suis éloigné de la montagne et j'ai fait du roler environs trois fois par semaine j'avais compté que cela représentait environ 35 a 40 km par semaine.
Et je me suis pété le genoux (à pied)
Après une longue période de convalescence, j'ai cherché un autre sport. je me suis mis à l'escalade. j'ai vite constaté que je respirais mal (mal coordonné aux mouvement). La natation, le ski, le roler ne demandent pas la même coordination.
C'est là que m'est venu l'idée du chant. J'ai intégré une chorale de quartier (variété genre Aznavour), Gospel africain, Chant traditionnel d’Europe de l'est. et je me suis pris au jeux donc conservatoire chorale lyrique et chant d'opéra.
J'ai déménagé et j'ai donc cherché une formation d'où le Gospel.
le lyrique est une très belle expérience. très formateur. Mais le chœur gospel c'est tout autre chose. déjà l'ambiance est beaucoup plus décontracté et on s’amuse beaucoup. C'est très varier avec des thème musicaux issue de la tradition anglaise, d'autre des rythme afro cubain des musique latinos du rap du rock du bluegrass etc.
quant à la raison qui m'y a amené cela c'est avéré payant. effectivement lorsque je visualise mon ascension comme une chorégraphie en projetant les geste le rythme les pause et les respirations cela se passe comme par magie. on me dit que lorsque je grimpe ça parait facile simple fluide c'est en fait comme une danse. Je savais déjà contrôler mon rythme cardiaque en le combinant à la gestion de la respiration je suis devenu capable de maîtriser mon oxygénation et de reprendre mieux mon effort en cours de grimpe.
à part ça je travaille ma mémoire qui en a besoin environ 20 chants par an. j'améliore et là j'en ai grandement besoin ma gestion du temps mon chrono interne semble complètement absent. et moi qui suis divisé en deux un côté le cerveau de l'autre le singe j'apprends à les réconcilier.
A+JYT
Je suis tout à fait d'accord avec la dernière phrase de SylvA.
Sinon, je suis pour les bises à tous ceux que j'apprécie et je ne m'en prive pas. J'ai même tendance à toucher aussi ceux qui me sont plus proches (parents bien sûr et amis), dans un geste d'affection. Peut-être que ça me vient de mes origines italiennes du côté de maman.
En tout cas ce n'est jamais contraint.
Sékaijin, c'est très interessant ce que tu dis.
Il me semble que le chant fait se tenir droit, aussi.
Sylva, tu n'as pas tort sans doute.
POur les collegues qui viennent te faire la bise, je suis d'accord
Maya, je n'aime pas non plus qu'on me touche, qu'on entre dans mon espace de sécurité
j'ai bcp de mal avec les calins, et bien contente de ne pas en avoir eu, alors que ça a manqué à ma soeur, elle a été frustrée parce que c'était comme ça, et j'aurai été surement envahie et noyée si ça avait été comme elle aime, elle.
(c'est pour ça que les parents ont souvent trot avec leurs enfants, ils font trop ou pas assez...)
Je t'entends mais il ne faudra pas m'en vouloir si j'ai un geste spontané quand nous nous reverrons. ![]()
![]()
![]()
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
nicole a écrit:
Sékaijin, c'est très interessant ce que tu dis.
Il me semble que le chant fait se tenir droit, aussi.
...
Oui je suis souvent étonné par la position de marabout de beaucoup de gens
le haut du dos arrondis le cou qui par en avant et qui fait une courbe pour supporter la tête.
Au ski je passais mon temps à dire à mes élèves "on n'est pas des singes alors on se tient le buste droit et on regarde loin devant, on ouvre ses épaules."
Donc déjà au ski je me tenais droit. Pour chanter sans se faire mal il faut ouvrir son souffle et est envoyer le son vers le public. pour cela si on regarde ses pieds le public n’entend pas. Il faut donc le regarder. Ensuite si on se courbe vers l'avant mécaniquement le thorax a moins d'espace de liberté et le souffle est moins puissant. Il faut donc se redresser. Enfin si on abaisse et ramène ses épaules vers l'avant le thorax est comprimé et on ne peux inspirer beaucoup d'air. Du coup un simple exercice consiste à redresser sa colonne, ouvrir ses épaules et regarder loin devant.
J'ai assisté à un concert lyrique où les choristes avaient leur partitions sur un lutrin devant eux. mais celui-ci était bas. les choristes pendant leur chants se baissaient pour lire et se redressaient de façon régulière.
le rendu était catastrophique
aaaaAAAAaaaaAAAAaaaaAAAAaaaaAAAAaaaaAAAA....
vous pouvez faire l'expérience chantez une note tenue et levez:baissez la tête. le son va varier.
Au final la stature du chanteur est comme celle du skieur le buste droit, le regard lointain, et les épaule ouvertes.
Il faut savoir que cette courbure du cou n'est pas innée mais acquise. en clair elle se forme durant notre enfance et est le résultat de notre position. le portable aggrave cette courbure. Alors n'hésitez pas à dire au enfant de regarder loin particulièrement dans les période de forte croissance.
nicole a écrit:
Maya, je n'aime pas non plus qu'on me touche, qu'on entre dans mon espace de sécurité icon_wink j'ai bcp de mal avec les calins, et bien contente de ne pas en avoir eu, alors que ça a manqué à ma soeur, elle a été frustrée parce que c'était comme ça, et j'aurai été surement envahie et noyée si ça avait été comme elle aime, elle.
(c'est pour ça que les parents ont souvent trot avec leurs enfants, ils font trop ou pas assez...)
C'est peut être une des raisons qui m'ont amené à aimer le japon. je ne supporte pas d'être touché. serrer une main est un véritable effort. Contrairement à mes frère et sœurs je n'ai jamais été démonstratif. ma mère qui pourtant était puéricultrice ne faisait pas de câlin. contrairement à moi elle laissé les enfants lui en faire. Alors que je vais naturellement me dérober.
Par chance mes aînés ne sont pas câlin. particulièrement le premier qui comme moi est au niveau 0 contact.
le dernier est une ventouse. heureusement il me connait bien et se limite spontanément tout comme je fait l'effort de le laisser faire. mais nous avons d'autre façon beaucoup plus intellectuelles de rejoindre et nous apprécier.
A+JYT
Je redresse mon dos alors^^
Je comprends les personnes pour qui il est difficile d'être touché. Personnellement je suis un bisounours, je fais des câlins à tout le monde, mais c'est peut être juste une période...
sylvie32 a écrit:
Une pensée pour toi intermerdiaire, le sujet de rédaction de français à du te plaire : " en vous appuyant sur votre connaissance des oeuvres étudiées en classe ,sur votre expérience personnelle ou sur vos émotions vous expliquerez à votre tour dans un développement organisé ce que les œuvres d'art peuvent vous apporter".
Enfin j'imagine que tu as choisi celui-là mais je me trompe peut-être
C'est vrai que ce sujet était mon préféré mais j'avais trop peur de faire un hors sujet car je ne voyais pas quels contres-arguments je pourrais placé alors j'ai choisi l'autre...
Mais merci d'avoir pensé à moi 
J'ai été affectée dans l'un des lycée que je voulais qui propose une prépa khagne hypokhagne pour après donc un milieu très littéraire, je suis vraiment contente! ![]()
J'espère que vous allez tous bien
Profitez du soleil! ![]()
Super pour ton lycée!
Les études vont t'absorber bientôt, alors profite, et profitons de toi ![]()
Super nouvelle, Intermédiaire! Et maintenant tu peux décompresser. ![]()
Merci à vous deux:)
Super Jade! Je ne connaissais pas ce mot difficile dis donc
Ca consiste en quoi ces études?
Position de marabout... T'es pas obligé d'être méchant Sek... La plupart des ados souffrent de ça, c'est qu'on porte le poids du monde...
C'est vraiment très propre à chacun l'affection par les gestes et les mots... Moi je fais autant de compliments que de câlins, certains te complimentent à travers leurs insultes et d'autres te câlinent à travers leurs coups... (Pas méchants bien sûr
)
C'est des études de lettres et de culture littéraire (si je ne me trompe pas^^) mais à un très haut niveau. Le rêve ![]()
Miss' Janvier 2014 a écrit:
La plupart des ados souffrent de ça, c'est qu'on porte le poids du monde...
Je suis d'accord haha
bravo Jade
khâgne hypokhâgne t'accompagne vers ton destin