Vous n'êtes pas identifié.
Je suis surprise par ta remarque et je ne comprends pas quand tu dis: "ce n'est pas ce que les gens viennent chercher là ." Il me semble que tout type de texte y a sa place. En quoi est-ce dérangeant?
Bonne question... je me la repose donc... et j'ai dû mal à y répondre de manière parfaitement limpide...
Je crois que ce qui me dérange, c'est plus la forme que le fond. Pour moi, ce texte tel qu'il est rédigé (je ne critique pas sa rédaction, tu l'as bien compris, ni d'ailleurs son intérêt) a plus sa place dans "Discussions diverses", voire "Vos créations", ce n'est pas ce que personnellement j'attends dans la rubrique "Vos slams".
Car c'est un témoignage et un sujet de réflexion et de discussion, ce n'est pas un texte à déclamer ou à lire comme une poésie, comme ceux que j'attends de lire dans "Vos slams".
Mais je ne veux pas polémiquer, c'est sûr ![]()
Je sais et je reçois très bien ce que tu dis; pas de problème entre nous. Je le mets là justement parce qu'il est important de relayer des faits aussi graves. Je saurais aussi le lire à haute voix; j'éviterais juste dans une rencontre pour ne pas plomber l'ambiance.
Je suis en phase et en accord avec ce que dit SylvA !
Un slam est un texte "construit" avec des sonorités, des rimes ou pas. Ce n'est pas un texte qui exprime tout simplement "une idée" quel qu'elle soit. En fait le texte est sensé amener du plaisir aux auditeurs même si les idées incluses ne sont pas partagées. 
Bien sûr que tu as envie de faire passer un message et que tu penses être dans le "juste", mais imagines que d'autres s'engouffre dans la brèche que tu ouvres pour venir distiller leur venin. S'il n'y a rien de répréhensible dans leurs propos, rien ne les en empêche et personne ne serait en droit de les censurer.
Ce qui fait que la rubrique "vos slam" deviendrait un lieu de discussion plus qu'un lieu de création. Et le pugilat qui risque de s'en suivre sonnerait la mort du Forum.
Tu me répondra qu'ils peuvent le faire avec un slam. Oui, mais au moins ça leur demandera de le construire et un slam peut très bien ne pas être commenté ! Une idée demande une réponse. Sans quoi on est censé être d'accord comme le vote blanc ou l'abstention ! 
Je pense que tu peux ouvrir un topic dans les discussions, j'y ai déjà pensé ! ça pourrait s'appeler " débats POLISOPHIQUE !" 
Bref le contenu de ton texte n'est pas un problème pour moi, mais la forme oui ! Nous sommes tous persuadés que nous sommes du "bon côté" de la force, sauf que certains sont du côté noir. ![]()
Donc il ne faut pas tout mélanger, n'importe quel texte peut être un slam, mais pas n'importe où.![]()
Un minimum est requis sinon les spectateurs vont te jeter des tomates ou tu vas les gaver. ![]()
Le Forum est à tous et tous sont libres de l'utiliser, mais la courtoisie veut qu'on ne fasse pas n'importe quoi selon son envie, même si cette envie est justifiée. Et la courtoisie veut aussi qu'on ménage les uns et les autres, même s'ils ne sont pas d'accord avec nous. 
Voilà mon point de vue ! On ne demande pas le silence des pantoufles, mais que les pantoufles restent à la maison et les bottes à l'extérieur .
Désolée mais je suis pas d'accord avec vous les amis ! De mémoire , il n'y a aucune obligation de rimes ou de construction dans le slam . Pour moi , ton texte Maya a toute sa place là où il est ![]()
Bah perso je me glisse dans la conversation, je me suis dit c'est pas du slam mais c'est cool une douche froide ça remet les muscles en place les idées à l'air et puis ça manque cruellement de texte en ce moment... Le Slam est un partage, Maya partage une angoisse, c'est pas du Slam et on s'en fout chacun est libre oui oui si en plus faut slamer la souffrance des autres et des uns on peut dire qu'on est pas près voir sortir des textes sur le fofo, puisque c'est dur d'écrire en rythmique.
Après est-ce le bonne endroit? je dirais est-ce que c'est un bon endroit de parquer des gens en disant c'est les anglais qui paye les barrières... A méditer.
Merci Maya de cette piqure de rappel à nos devoir citoyen. arrêter donc de vous faire chier entre nous y a beaucoup mieux à faire.
Sylvie en meme temps
Ben Sylvie alors le slam c'est n'importe quoi non ? On a déjà eu cette discussion là aussi !
!
Moonz il n'est pas question de se faire chier les uns les autres. Ce qui me chagrine c'est les conséquences que ça peut avoir ! 
Imaginez demain je me pointe et j'écris " font chier les immigrés, cassent les couilles les migrants... etc." ou même encore plus à la limite du "droit" ! ça fera quoi ? Ou encore un texte qui fait l'apologie d'un parti politique ! Ou même un texte qui fait de la publicité.
Paranoïa ? Je crois pas. Lucidité ! Oui !
Le slam est pour soi, mais aussi pour les autres. Tous les autres.
ça veut dire je peux pas montrer ma super glotte, snif! tanpis je me rabhille, je va faire chier ceux qui disent que les migrants nous cassent les rouilles... comme beaucoup ici 
Dernière modification par MoonZ (07-01-2016 23:27:29)
Comme beaucoup ???? ![]()
vont faire chier les médisants ???? Ou sont des casses rouilles ????

Qui fait de l'humour sans le vouloir est un drôle sans le savoir ! ![]()
Heu t'as la glotte où ? ![]()
La glotte ? comme beaucoup ici! pardi
Bonne journée à tous.
Pendant que je range ma " soue à cochons " - en clair mon appart que j"ai réussi déjà à " bordéliser " en deux temps trois mouvements - avant l'arrivée cet après-midi de Mutti - je vous charge d'écrire en duo, quatuor, quintette un slam qui définirait le slam....
Si je ne veux pas être victime de sevrage slamique - Punie.... Plus de Forum - j'ai intérêt à m'activer sec
Bon c'est pas tout ça .... Ai fait la grasse mat ce matin C'est mon Vendredi Libre et je n'ai pas fini mon p'tit déj.... Suis déjà à la bourre....
Inorganisée totale mais Nicole me connait.... Je perds tout ... même ma....tête
De très très z-affectueux poutoux z-à vous de Cosette, Thanalie & Co ....
Maya, tu sais comme moi qu'il faudrait très peu de choses pour mettre ton texte en rimes et en forme qui deviendrait alors "acceptable" pour rentrer dans le bocal où il est écrit " slam", je pense qu'il est dommage de s'arrêter à une forme pour ... écarter, heu pardon, classer ailleurs où c'est moins lu, le développement d'une idée basée sur des faits vérifiables. Perso je préfère lire un texte intéressant bien construit et bien développé plutôt qu'une élucubration pseudo poétique qui ne veut rien dire tant elle est consensuelle, reformulée ou paraphrasée. Un slam, pour moi c'est l'expression et le développement pertinent d'une idée sous une forme choisie, agréable à lire.
Merci de ton partage d'expérience.
Vincent V
Je me penche justement à nouveau sur la question. J'y reviendrai dans quelques temps. ![]()
Daniel, je pense qu'on peut écrire sur tout tant qu'il n'y a pas d'appel à la haine, c'est comme la liberté d'expression! Et puis sans faire l'apologie de quoi que ce soit, il me semble qu'on a déjà lu des textes "engagés" ici non ?
Vincent, je suis assez d'accord avec toi, Maya peut mettre son texte en rimes, ça changera la forme mais pas le fond.
J'ai mis de l'animation, on dirait ![]()
je n'étais pas là hier, je crois que j'ai raté un truc, je vais lire tout ça
Quand la nounou tourne le dos,
Nous on fait valser les mots...
Je viens de lire, et je suis un peu d'accord avec SylvA, ce texte, par sa forme, ressemble a une tribune d'ailleurs tu dis que
Maya a écrit:
Je le mets là justement parce qu'il est important de relayer des faits aussi graves.
et surprend un peu dans "les slams", bien que j'y ai posté moi meme de la prose, et Doudou nAnA aussi, avec sa belle vision sur un quai de métro...
Vincent, l'ensemble du forum est pareillement ouvert, tout le monde peut lire les discussions diverses aussi.
Maya pensais tu avoir juste plus de lecteurs si tu plaçais ça là ?
Je le crois, oui. J'avais conscience que ce n'était pas un texte comme les autres mais comme dans cette rubrique slam il se trouve toutes sortes de textes, parfois assez éloignés du slam, je me suis permise d'y déposer cet écrit, très important à mes yeux. Je tiens toutefois compte des remarques et me penche à nouveau sur ma copie, tout en ne supprimant pas celle-ci. Merci pour votre compréhension.
Un mec qui s'attache une fausse ceinture explosive pour faire sans-blanc de commettre un attentat...
De mon point de vue, c'est un homme qui ne voulait que mourir mais qui n'avait ni le courage ni la force de le faire tout seul.
Maya, je suis triste que les slams soient plus lus que les autres posts, ça sonne pour moi comme un fiasco.
(quels sont les textes que tu trouves assez éloignés du slam?)
Mais pour ce qui est de "vos slams", notre rubrique ne devrait pas s'appeler ainsi, puisque le slam, c'est un moment de partage à l'oral.
et quand c'est dans un bar, il y a des fois un verre offert pour un vers dit.
Itess, fin novembre, des amis ont vu un gars arriver aux "gastronomades" à Angouleme (foire à la bouffe) avec une ceinture de chasseur pleine de cartouches. Les vigiles en place ont bcp hésité à le faire rentrer.
Je ne sais pas si c'était de la provoc ou s'il voulait faire semblant pour voir les réactions ou controler les réactions des vigiles...
CdeC, car il en faut un: Mon vieux chien est de nouveau en presque forme, et ces jours ci ça fait 15 ans qu'il se trouvait à la fourrière puis à la SPA, abandonné ou perdu.
Nicole
les gens de passage viennent d'abord pour Fabien, ils y trouvent les retours des concerts et de multiples traces de son activité et c'est le but premier du forum. Ensuite, les habitués qui ont envie de s'essayer à l'exercice se classent je pensent en 3 catégories, ceux qui passent occasionnellement et lisent en regardant par la fenêtre en fonction de leur centre d'intérêt, ceux qui n'ont pas trop le temps et utilisent leurs circuits habituels où ils trouveront un concentré de ce qu'ils peuvent chercher et commentent de la même façon en fonction de leur emploi du temps, enfin la dernière catégorie, les accros qui alimentent les conversations, postent et repostent et prennent le temps de laisser partout des traces de leur passage. Tu as réussi ce qu'il pouvait se faire de mieux Nicole et que tu emploies le mot " fiasco" à propos de ton oeuvre me désole. Chacun y trouve ce qu'il cherche, un bar pour passer la journée, une fenêtre pour faire un coucou ou une page à lire pour connaitre l'activité de Fabien. Nicole, ne t'inquiète jamais de ce qui se dit, parfois, même les gens s'ils s'écoutaient ne seraient pas d'accord avec eux même. Alors. " T'inquiet " ...
Bisous
Vincent
J'imagine que c'est d'abord toute l'actualité de Fabien qui attire les lecteurs et c'est bien évidemment l'essentiel. On voit bien aussi que la rubrique "vos slams" est plus active (posteurs et lecteurs) que d'autres sujets.
Cette rubrique est bien nommée, si on part du principe que tout ce qui y est écrit peut être dit.
Ne t'inquiète pas, il est très bien ce forum. Nos derniers échanges prouvent encore combien il est vivant.
Merci pour tout Nicole. ![]()
Par rapport au truc d'hier, j'ai trouvé une vidéo:
https://www.facebook.com/32737202067126 … 261210272/
visible uniquement sur facebook.
La rubrique " vos slams" est plus active parce que c'est le qu'on pose quasiment tous nos textes. Est elle plus lue, j'en sais rien...
Nicole, si je peux me permettre de donner mon avis, tu ne devrais pas changer ce nom, parce que chacun des textes écrits ici peuvent être dits a l'oral. Beaucoup le sont. Et puis , nous sommes quand même sur le forum de Grand Corps Malade, il est Slameur non ??!!! Bon je sais bien qu'il se met à chantonner de temps en temps mais quand même ! ![]()
Itess, cette vidéo est elle plus vraie que celle de Jawad le logeur disant qu'il n'était au courant de rien? je veux dire, c'est un anonyme dans la rue, qui jure bcp que ce qu'il dit est vrai, sur un site qui demande bizarrement des fonds alors que FB est gratuit.
Je ne dis pas que la personne dit des mensonges, je dis qu'il faut se méfier de tout, j'ai vu sous cette vidéo postée sur d'autres murs des gens dire qu'on ne saurait jamais la vérité parce que c'etait un complot sioniste.
(?)
elle est loin la paix dans le monde...
J'ai la même impression que Nicole. Pour moi il n'est pas très crédible parce qu'il démonte tout justement. Je suis très méfiante aussi sur les manipulations de cette sorte et je vérifie autant que faire se peut. Ce qui m'a déjà permis de répondre à des connaissances qui m'envoyaient des vidéos ou des informations mensongères. Ainsi il m'arrive par exemple de consulter les sites de hoax.
drôle de journée pour moi qui ne fait que prouver qu'il y a de tout pour faire un monde : premiére personne où je suis intervenue une dame trés égoïste qui ne pense qu'à elle. j'essaye d'être aimable malgré tout et je me fais rembarrer..... j'ai garder mon calme mais la prochaine fois : je lui reponds !!!!
Dernière personne : un monsieur très affaiblit et en fin de vie qui me sourit et me dit "t'inquiétes pas, je vais le manger ce yaourt si ça peut te faire plaisir...." Il reste aimable malgré tout.