Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#286 23-07-2019 16:20:09

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Site web

Re: Parlons cuisine

Merci Nicole icon_redface

Hier soir, avec mes copines (nous avons nommé notre bande Les Poulettes icon_wink , on s'est fait une beach party. Ici aussi c'est la canicule alors on s'adapte. On était donc à Macot-Plage au lieu de Macot-la-Plagne.
Dress code obligatoire : maillot de bain, paréo et chapeau de soleil.
Boisson obligatoire : Pina colada
Et chacune apporte quelque chose.
J'avais donc fait 2 délicieux tzatziki, un tradi et un pas tradi. Voici la recette et sa variante (j'aime bien décliner les recettes)
C'est tiré d'une recette que j'ai entendu sur France Inter dans On va déguster.

Les Ingrédients :
- un concombre (j'ai mis 1 concombre noa et demi. ce sont comme des gros cornichons, je les préfère au concombre commun)
- 2 gousses d'ail (violette et bio pour ma part)
- du gros sel
- 3 cuillères à soupe de yaourt grecque (j'en ai trouvé du vrai à Super U. Il était donc déjà essoré.)
- 1 tasse à expresso d'huile d'olive (j'ai trouvé au goût que c'était trop)
- et en plus j'ai ajouté un 1/2 jus de citron pas très juteux et quelques feuilles de menthe de mon jardin

- Râper le concombre avec une grosse râpe. Attention de ne pas ajouter de protéine animale humaine de le tzatziki icon_wink
- Ajouter du gros sel et presser le concombre à la main dans une passoire pour enlever toute l'eau.
- Presser l'ail (pour les plus téméraire, on peut le faire avec une petite râpe, pour les autres, le presse-ail fonctionne très bien)
- Tout mettre dans un grand bol
- Ajouter le yaourt, l'huile, le jus de citron et la menthe ciselée (en fait, j'ai un moulin à herbe, ça va plus vite)
- Mélanger à la fourchette
- Mettre au frais avant de le servir avec des blinis maison au sarrasin.

Pour la variante; j'ai remplacé le concombre par une botte de radis roses et 3/4 d'une pomme granny smith (le reste est passé dans mon estomac icon_wink
Et en plus du jus de citron vraiment pas très juteux, j'ai mis la pulpe du citron pressé.

Voilà ! Nous étions 7 et il n'est pas resté du tout de celui aux radis et très peu de l'autre. Les poulettes s'en lèchent encore le bec !!!
Et il n'est pas resté non plus beaucoup de pina colada (et moi qui pensait que comme je n'aime pas la noix de coco, je n'aimais pas non plus la pina colada !)...

La prochaine fois, je vous mettrai la recette des blinis icon_smile

...Mais le temps mon ami, pour moi, c'est de l'amour - C'est rire, c'est chanter, tant que dure le jour - C'est aimer chaque nuit que le seigneur a faite - Le temps, c'est de l'amour, vivre, c'est une fête !
Chanson de Delphine à Lancien - Les Demoiselles De Rochefort

#287 23-07-2019 18:36:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Re: Parlons cuisine

j'aurai mangé la variante, je n'aime pas le concombre icon_wink

"Ne voir que ce qui nous dérange c'est du temps perdu sur le bonheur."
Marie-Sabine Roger
"Je ne suis moi que seul"
Marcel Proust

Pied de page des forums