Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 09-05-2011 14:02:02

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Suite débat "clash or not clash"!!!

Continuons ici, histoire de ne pas polluer l'autre section... vous êtes invités à citer vos comm précédents etc...



Suite... dernier commentaire de Vincent V:

Vincent V a écrit:

Très intéressant tout ça, bien sur pas question de parler "De mon temps" ça n'a pas de sens d'ailleurs ... Mais force est quand même de constater que clash implique une montée d'adrénaline que l'homme n'est pas capable de contrôler contrairement à ce que l'on pense et qui génère une accoutumance, un plaisir et un besoin, et c'est là que le bas blesse, comme ces jeux vidéo dans lesquels les gens se perdent et perdent inconsciemment le contrôle de la situation jusqu'à l'erreur de trop. Duteil a écrit des textes d'une force d'opposition inouïe ... Sans jamais la moindre violence, car c'est bien de cela qu'il s'agit dans un clash: Une expression, une libération de la violence ... Avec de vrais coups ...
L'apprentissage du sabre se fait sur un fagot de roseaux, jamais sur une vie ...
Aïkido, la voie de la non-violence ...
la violence est en dedans de nous tous, il ne faut pas lui apprendre la parole.
merci
Vincent V

Oui c'est dans ce sens où je te rejoins Vincent, donner la parole à la violence peut sembler un non-sens pour un monde futur bien meilleur, c'est à double tranchant je penses, soit on s'exprime en libérant violence ou autre, soit on garde ça en nous ce qui me semble un meilleur facteur pour une éventuelle erreur, pour reprendre tes mots.
Je trouve ça aussi très intéressant de lire l'interprétation de tous, tu cites Duteil, je suis ok, ma référence sera Nirvana, Polly une chanson très gaie à première vu parle sans insultes et sans gros mots d'une pauvre fille que l'on viole régulièrement etc, très fort par le texte!

Je voulais dire aussi, que lors d'un clash on en prend inévitablement plein la gueule, c'est un peu le jeux, par contre on est pas obligé de tomber dans les insultes faciles etc!
Si on s'engage dans un clash (ici c'est pas le premier, hein les mecs! cf Filles vs Garçons!) on doit être conscient de ça, Nanou par exemple à mal supporter le truc mais à répondu par un texte en jouant le jeu jusqu'au bout, on la reverra plus dans un clash apparemment!!!

Ce débat soulève un autre problème il me semble, un problème qui a était remarqué par d'autres et par moi aussi, tous les textes ne conviennent pas aux plus jeunes!
Sachant qu'ici tout le monde est libre de lire et d'écrire, etc etc, on l'a déjà dit, alors est-ce qu'on doit se contenter de faire du "politiquement correcte" pour nos jeunes lecteurs?

Hors ligne

 

#2 09-05-2011 14:50:14

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

C2hello: salut pas eu le temp de passez depuis un bail bocoup de truc gravé ma rapelle l'amour et la haine un pti passage de lecture sur vos clash kiffé vous! détesté vous! c'est la life dite le avec des fleurs plein la bouche ou du feu plein les yeux mais n'insultez pas nos grands et nos petits espoirs Vincent tes plein d'espoirs et t'en donne bocoup c'est cool a recevoir pour les coups ont en réclame rarement ou c'est un jeu comme des momart s'mettrait des tartes pour rigolé faut savoir dosé ca peut faire mal et marqués ! juste aussi pour la liberté d'expression dans tout les sens là sur l'écran moi rien me choque ici et bien plus me choque ailleurs bon j conprend tout l'monde et j'suis aussi pour faire avancé la paix dans l'monde !

C2G: Nicole j'aurait aimé te dire que j'ai recu ton courrié...j'ai presque eu envie de te mentir pasque j pense ca va aussi te saoulé de savoir que la lettre n'est pas arrivé jusqu'a moi..peu etre un jours elle retrouvera sa route ^^ bisou à toi et mille pardon de pas avoir de donné de news depuis longtemp j'etait déconnecté dans tout les sens du terme!


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#3 09-05-2011 15:30:09

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

Pour l'Aikido OK O'sensei Uechiba voulait cet aspect ....

Je ne pense pas pour autant que des voies plus "physiques" soient moins respectueuses pour autant....Encore 1x tout est question de "niveau" et de consentement dans l'intensité icon_smile

Pour le Sabre OK la aussi...d'abord dans le vide, ensuite sur de la paille ou autre.......

Il faut savoir aussi malgré tt que bcp de Samurais testaient l'efficacité de coupe de leur Sabre sur des condamnés à mort...Mais c'est pas une généralité......

Après bien sur on dit que le guerrier ultime est celui qui n'a pas à déguainer son Sabre icon_wink

Bon j'arrète la les images mais bon......

Un clash respectueux est tt à fait possible je pense...bien sur le fond est à adapter...les intervenants doivent être consentants.....

Après je comprends tout à fait qu'on aime pas......Je sais qu'il y a d'autres façon de revandiquer mais c'est pas trop le but du clash...et puis ne serait ce que par liberté d'expression oblige je laisse faire et je lis pas ou comm' pas si j'aime pas......

Mais je sais pas comment "avertir" les non initiés ou les réfractaires.....

Hors ligne

 

#4 09-05-2011 16:07:26

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

Toad mon p'tit poulet tu as mis tes cdg au mauvais endroit!!! lol

:/

Hors ligne

 

#5 09-05-2011 17:28:33

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

blablabla..ce post a aucun intérêt..des colocataires victimes d'un gars qui supporte pas le rap pour mieux écouter vivendi (nan nan pas vivaldi..)
OWNED!!nan mais owww
p.s:le clash est une discipline psychologique..on s'en tape des roseaux..et des blablas arts martiaux a la con.je comprend pas l'ampleur que prend ce sujet..autant d'attention pour le coup de gueule du concierge?
mais mr vincent a tes derniers post tu serais pas contre en decoudre..relis toi..
donc ..
t pas credible..
encore cqfd..
si t'as besoin d'un psy meme pour therapie couple  prend mon mail icon_wink


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#6 09-05-2011 18:12:53

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

EkimoZ a écrit:

Toad mon p'tit poulet tu as mis tes cdg au mauvais endroit!!! lol

:/

oupsss j'ai glisser sur ton lien ^^


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#7 09-05-2011 18:16:13

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

C'est que ton avis Mail....ne met donc pas "on" mais "je" dans ce cas icon_wink

Hors ligne

 

#8 09-05-2011 18:30:02

Vincent V
Invité

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

Excellente initiative Ekimoz, il y a encore beaucoup à dire mais je ne crois pas que cela durera encore très longtemps...
MJ bien sur que dans des rôles de théâtre on peut être amené à incarner toute sorte de personnages et d'états d'âme, visiter alors certain personnages demande parfois une descente aux enfers, il faut alors une solide constitution pour en sortir indemne et reprendre la vie d'avant ... Ce n'est pas accessible à tous. Un clash arrangé, truqué pour s'amuser ressemble à un randori, on y va à fond, on donne tout ce que l'on a, mais il y en a encore sous le pied, parque nous ne sommes pas directement provoqué, alors qu'un véritable clash n'a pas de limites il est en expansion continue donc imprévisible et incontrôlable ... C'est là qu'il devient dangereux ...
Mail,... "le clash est une discipline psychologique..on s'en tape des roseaux..et des blablas arts martiaux a la con.je comprend pas l'ampleur que prend ce sujet..autant d'attention pour le coup de gueule du concierge?" ... Habituel que tout devient moins intéressant dès que tu t'emmêles ...
Allez soi heureux ... Signé ... Le concierge ....
Vincent V

 

#9 09-05-2011 18:36:55

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

ce qu'il y a d'interressant dans une discussion ce sont les avis qui divergent, si tout le monde serait d'accord sur tout on s'ennuierait non ?


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#10 09-05-2011 18:39:03

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

Mail; discutons entre adulte et restons respectueux...s'il te plais Mail, s'il te plais...
Mon Vincent quand je parlais de problème de génération c'était juste pour dire que c'est un phénomène né avec le mouvement hip hop et donc que les plus agés ne connaissent pas forcément. (il s'agit ici d'une histoire de temps, pas d'age)
Les clash, il ne s'agit pas de parler plus fort. C'est aussi un échange ou le choix des mots, leur subtilité justement joue beaucoup. Les meilleurs clash à mon avis ne sont pas ceux ou l'on se dit des choses violentes mais ceux ou les mots sont plus subtilement choisis... tout un boulot (sur les mots! c'est enorme. La subtilité de tes mots a toi dans un clash ce serait un regal - sans provocation aucune !). Une bataille de mots qui aide ces jeunes à se défouler, a exterioser des choses peut empecher une vraie bataille crois moi! le clash ne s'arrette pas au motx il y a aussi les battles de danse, ou des equipes s'affrontent autours de leur art. Les choregraphies peuvent paraitre violentes mais c'est une expression, et c'est de l'art....
Je ne veux pas te convaincre d'aimer le clash, moi meme perso je n'aime pas ca du tout . Je veux juste te convaincre de voir les choses d'un autre oeil...
les mots, la poesie, le slam la joute verbal c'est un peu ce qui nous réunis tous ici, notre point commeun a tous, et tout cela en fait partie meme si chacun peut preferé un style particulier....

Donc pour revenir a ta question Eki moi je vote pour, mais avec un mot dans le topic qui signale que ce n'est pa spour les enfanst, ou que ca pourrait choquer ect...


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#11 09-05-2011 19:23:08

Vincent V
Invité

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

Tu as raison Natty, bien entendu, mais je pense que comme tous les mots, les gens mettent un sens en fonction de leur propre perception et de leur propre expérience ... Le clash que tu cites ressemble aux randoris sur le tatamis, ils sont cadrés, et étroitement surveillés par un Maître, pourtant combien de genoux flingués et de coudes ou d'épaules déboitées ... Il faut que les gens soient physiquement et psychologiquement stables et prêts ... je parle du judo, mais l'extrapolation est facile dans de nombreux domaines ...
Merci Natty, prends bien soin de Toi
Bisous
Vincent

 

#12 09-05-2011 19:38:18

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

Je vois ça en effet comme un randori oui icon_smile
Je ne serai jamais trop cru ou cherchant à blesser dans un clash, c mon choix, mon humble avis

Merci Natty pour ta sage intervention icon_smile

Hors ligne

 

#13 09-05-2011 19:47:16

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

Tu vas bcp trop loin Mail ! Trop facile de jouer les Tyson derrière le PC ...
Tu penses trop être le nombril du monde alors que bon ....
Bref pfffff
Vincent ne t'as pas insulté lui...

Hors ligne

 

#14 09-05-2011 19:55:26

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

la maitrise de soi dans la vie, comme dans toutes choses pouvant nous affecter en tant qu'etre humain est primordiale, la tolerance est la base de toutes les differences, sans cela rien de bon, le clash c'est quelque part aussi pousser l'autre a dépasser les limites , je crois que vincent maitrise parfaitement les tenants et aboutissants de la discussion, une sorte de clash détourné icon_wink
ce n'est pas une attaque mais un constat icon_wink et un coup de chapeau , toout ça est très instructif icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#15 09-05-2011 20:01:37

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

mailgibson a écrit:

vincent v t senile
et tu saoule

Tres enrichissant!!!
Une discussion avec toi dans le respect c'est donc définitivement impossible ????

c'est pas croyable ca...


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#16 09-05-2011 20:03:05

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

MJ23 a écrit:

Tu vas bcp trop loin Mail ! Trop facile de jouer les Tyson derrière le PC ...
Tu penses trop être le nombril du monde alors que bon ....
Bref pfffff
Vincent ne t'as pas insulté lui...

+1
j'avais pas vu ce message avant de repondre


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#17 09-05-2011 20:06:30

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

restons cool et zen
le debat est clos
donc les opinions de chacun  sont respectées

je vous le dis quand la maladie  vous joue des tours , il faut prendre du recul car vivre est deja en soi un luxe non negligeable

bises a toutes et tous


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#18 09-05-2011 21:19:55

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

Bonsoir a tous, je vais me meler un peu a cette discution, bien vu d'ailleurs eki d'avoir isolé le débat.

bon alors
premier point: le clash: simplement une reflexion, le slam dans les milieux élitistes comme ceux de  zemour que vous aimez beaucoup je crois, n'a pas sa place, c'est de la sous culture, aucun interet,  du niveau priaire...je crois qu'il dit !

le clash est effectivement une forme d'expression très agressive on se chambre avec des images parfois pas très élévée parfois ça dérape même, effectivement.
Mais c'est une forme d'expression. Alors aussi interessante soit elle, a elle sa place sur un FORUM comme celui ci?

moi je deteste certaines formes de poesie...je les trouves arogantes et rabaissantes.  Ce n'est QUE mon avis tout pourri. pour autant aurait elle sa place ici? forcément oui.

second point: les echanges DOIVENT rester dans les limittes du courtois.
alors mail fait comme dans le clash met des formes. De plus le clash ne t'appartient pas, certaines formes aujourd'hui doivent surement te deplaire non? on vieillit.

cdg: je deteste faire ça !


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#19 09-05-2011 21:28:32

O-rage
Accro au forum
Date d'inscription: 26-10-2010
Messages: 215

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

Je ne suis pas là depuis longtemps, mais on respire mieux quand Mailgibson parle moins!!
Et DoudzZ, il vient donner son avis?


Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie!

Hors ligne

 

#20 09-05-2011 21:32:14

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

seb de blancmesnil a écrit:

Bonsoir a tous, je vais me meler un peu a cette discution, bien vu d'ailleurs eki d'avoir isolé le débat.

bon alors
premier point: le clash: simplement une reflexion, le slam dans les milieux élitistes comme ceux de  zemour que vous aimez beaucoup je crois, n'a pas sa place, c'est de la sous culture, aucun interet,  du niveau priaire...je crois qu'il dit !

le clash est effectivement une forme d'expression très agressive on se chambre avec des images parfois pas très élévée parfois ça dérape même, effectivement.
Mais c'est une forme d'expression. Alors aussi interessante soit elle, a elle sa place sur un FORUM comme celui ci?

moi je deteste certaines formes de poesie...je les trouves arogantes et rabaissantes.  Ce n'est QUE mon avis tout pourri. pour autant aurait elle sa place ici? forcément oui.

second point: les echanges DOIVENT rester dans les limittes du courtois.
alors mail fait comme dans le clash met des formes. De plus le clash ne t'appartient pas, certaines formes aujourd'hui doivent surement te deplaire non? on vieillit.

cdg: je deteste faire ça !

je suis d'accord sur tout


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#21 09-05-2011 21:39:50

Vincent V
Invité

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

Salut Seb
"cdg: je deteste faire ça !" .. Il ne faut pas, si tu as analysé la situation, le sujet, si tu as le sentiment d'être juste, tu as un rôle à tenir et ton intervention et juste et cohérente. En tant que Papa, il faut parfois également mettre la "casquette" ... Parce qu'il faut gérer des situations difficiles ... Et c'est parfois plus de 10 ans après, qu'un sourire, un souvenir te confirmeront que tu as bien fait ... C'est alors un grand bonheur, de complicité  que je te souhaite de connaitre.
Tu abordes un autre sujet intéressant la notion d'intention et de perception ... L'intention de l'auteur est elle de faire de la poésie arrogante ou le lecteur la perçoit elle comme telle ... D'où tout l'intérêt de bien maitriser la technique afin de choisir celle qui convient le mieux et ne pas laisser de place à un autre ressenti, à un autre décodage  ... Joli sujet ..
Merci.
Vincent V

 

#22 09-05-2011 22:02:16

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

natty a écrit:

seb de blancmesnil a écrit:

Bonsoir a tous, je vais me meler un peu a cette discution, bien vu d'ailleurs eki d'avoir isolé le débat.

bon alors
premier point: le clash: simplement une reflexion, le slam dans les milieux élitistes comme ceux de  zemour que vous aimez beaucoup je crois, n'a pas sa place, c'est de la sous culture, aucun interet,  du niveau priaire...je crois qu'il dit !

le clash est effectivement une forme d'expression très agressive on se chambre avec des images parfois pas très élévée parfois ça dérape même, effectivement.
Mais c'est une forme d'expression. Alors aussi interessante soit elle, a elle sa place sur un FORUM comme celui ci?

moi je deteste certaines formes de poesie...je les trouves arogantes et rabaissantes.  Ce n'est QUE mon avis tout pourri. pour autant aurait elle sa place ici? forcément oui.

second point: les echanges DOIVENT rester dans les limittes du courtois.
alors mail fait comme dans le clash met des formes. De plus le clash ne t'appartient pas, certaines formes aujourd'hui doivent surement te deplaire non? on vieillit.

cdg: je deteste faire ça !

je suis d'accord sur tout

+1 Merci Natty

Mail, mesure tes paroles, tu sais toi aussi combien les mots peuvent faire mal, et tu es comme tous, ou presque, tu aimes ce forum puisque tu y reviens.

Vincent ton dernier post me fait penser a ce que je dis souvent, "tu écris sur toi, je lis sur moi"
Je crois que comme je viens de lire quelque part:" l'oeuvre est au spectateur, c'est lui qui en fait ce qu'il veut"
(je n'arrive plus a trouver l'article)
un peu comme les japonais qui disent que la facade d'une maison appartient à celui qui la regarde.

Hors ligne

 

#23 09-05-2011 23:01:56

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

faut savoir lire...
il me provoque relire historique...ok
easy..je suis conciliant

Dernière modification par mailgibson (09-05-2011 23:32:46)


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#24 10-05-2011 03:32:21

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

Je lis tes avis sur les clash c'est bien de dire ce que bocoup pense mais ne savent pas exprimé...
l'arrogance ressemble souvent à de l'ignorance...
mais au final l'évolution du débat est intéréssant et Vincent est entré sur le ring avec force et sagesse face à gibson reconnu pour ses clash qui fait des coup d'éclat et la lumiére se braque!
tout l'forum est en haleine!!!
un nouveau clash de mail gibson? contre qui !? contre qui ?! hooooo c'est Vincent V vs mail gibson tout l'monde veut sa place au premier rang!!!!!
qui n'aime pas le clash devra clashé le clash et le clash est déjà làààà bocoup de technique de la part de Vincent V jm les mots qui rendent petit les gros mots!
Bocoup d'expérience de la part de mail mais l'adverssaire est fort dont l'écrit éblouis l'égo ne doutera t'il pas l'animal?!
aveuglé par une lumiére venus du coeur mail gibson ravalle ses gros mots recrachera t'il des beaux mots?
tout l'forum est en haleine..
du sens!!! de la chique!!! et des mots lourd!!!
je sent jusque dans mon écran vibré les coups des poings sur le bureau des menbres du grand forum!!!
du sens!!! de la chique!!! et des mots lourd!!!
la suite fera la fin? la fin sera la suite? un vainqueur un vaicus? qui sortira grandis? petit?
tout l'forum est en haleine..


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#25 10-05-2011 08:56:12

Vincent V
Invité

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

Merci Toad
Jolie mise en forme d'un talent "journalistique" ... Mais je ne suis pas dans l'arène, et je ne combats pas, je suis juste une timbale qui résonne à vos réflexions, à vos belles analyses, bon parfois après un Si bémol harmonieux, un La " Bédur" peut faire tâche ... Mais bon ... La musique accepte tous les sons, il n'y a que l'oreille humaine et le cerveau qui est derrière qui rechignent parfois ...
Bravo Toad, pour avoir lu, pour avoir réfléchi, analysé, mais surtout pour avoir participé, et pour t'être exprimé ... C'est toujours le collectif qui gagne !!!
Vincent V

 

#26 10-05-2011 09:06:01

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

Je vais me justifier pour la création de ce sujet... j'ai ouvert le sujet pour isoler le débat comme dit Seb, et comme dit Mmagweno on serait tous d'accord on s'ennuierait!

Ce que je trouve intéressant c'est la fine limite du "tout publique", parce que le clash est critiquable sur bien des points mais en admettant cette discipline en tant que telle on a un bon gros point Godwin il me semble!!!

"Mail vs Vincent" ça par contre ça n'a pas sa place ici, en tout cas ça ne m'intéresse pas!
J'aime les débats, on y trouve des avis différents qui peuvent nous donner du recul etc, mais dans la limite du respect!

DoudzZ est l'administrateur et il est très occupé par sa vie pro, donc il y a des modérateurs en qui il a placé sa confiance, son avis, bien qu'il serait pertinent parce que DoudzZ est le meilleur (!), n'est pas indispensable, c'est pas non plus son rôle de faire le méchant admin hein!!!
Effectivement on dirait qu'on attend toujours une autorité pour recadrer les choses, on est assez grand pour ça... m'enfin!

Pour en revenir au sujet, on pourrait rajouter dans la charte du forum que le titre sert à annoncer la couleur au cas ou il serait trop sexy, dur, clash etc, il y a des forums qui fonctionnent comme ça, c'est plus rapide car plus lisible on lit ou pas!

Hors ligne

 

#27 10-05-2011 09:24:06

Vincent V
Invité

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

OK avec Toi Ekimoz, mais sur tous les terrains de jeu il faut des arbitres pour contrôler que tout se passe bien, que tous soient respectés et ... compter les points ...lol
Bon il fallait bien trouver quelque chose sinon ... Comme dit Mmagweno ... "Tous d'accord, plus de débat". Car nous sommes bien d'accord que c'est bien de cela qu'il s'agit.
Vincent

 

#28 10-05-2011 09:35:36

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

C'est vrai que pour les joutes verbales, de danse, d'arts martiaux ou autre que j'aime... ce sont celes un min. encadrées quand même icon_smile

Hors ligne

 

#29 10-05-2011 13:17:47

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

une inpro sur l clash ca a pas spécialement de rapport avec qui contre qui^^

"petit clash entre amis"

ils etait partis pour se tué la joute verbal aiguisé,
d'une rencontre des coup sur les mots ils était pret au ko,
qui des deux tiendra la rime, qui des deux prendra la prime?
ils etait partis pour se tué la joute verbal aiguisé,
le conbat ne sera pas équitable les innocent seront coupable,
le pire du dire pret à maudir la rage du coeur pret au malheur,
ils etait partis pour se tué la joute verbal aiguisé,
violence,amour,haine et beauté l'humain à différent cotés,
tout sera dit sur le papier ou déssiné sur l'écran des deux guerriés,
et si devant ou dérriére il avait les memes maux?
cette question serait de trop?
peu étre qu'il faudrait mieux se connaitre,
pour vivre en paix sur cette planéte?
ils etait partis pour se tué la joute verbal aiguisé...

Dernière modification par toadman-twister (10-05-2011 13:20:19)


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#30 10-05-2011 13:18:42

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Suite débat "clash or not clash"!!!

la joute verbale a duré , ce que dure les roses
avec en souvenir l'odeur qui en impose
et ce combat a coup de proses
ou adversaires mais non ennemis de la cause
avait la beauté, et non la sinistrose
ce qui en faisait un souvenir grandiose

Dernière modification par nouga (10-05-2011 13:21:20)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net