Vous n'êtes pas identifié.
J’ai voulu nier pourtant vouloir s’améliorer c’est toujours bon
Mais j’suis restée un moment dépitée pour ensuite me résigner, à quoi bon !
Fini de me ronger de l’intérieur, hantée par les terreurs du passé
Autant tasser, écraser et enterrer mes envies jamais vraiment rassasiées
C’est ce que j’ai pensé tellement j’en avais accumulées, et le temps ne peut pas être rattrapé…
Trop de laisser-aller et je me suis carrément délaissée pour ne plus avoir à y penser
J’avais eu mon compte de claques, et de shoot, et de droites, à chaque leçon de vie
J’avais assez appris des erreurs passées, je ne voulais plus rien rattraper, trop marre d’aimer
J’pouvais plus réagir, j’pouvais juste accepter, de vivre sans croire en la vie
Et je regardais anéantie les ruines de mes derniers espoirs s’émietter vers l’oubli
Au bout de quelques semaines j’ai réussi à me réveiller grâce à la vie qui m’a fait des signes
Et j’ai renoué avec elle puis avec moi, même si ce combat jamais gagné impose tant d’énigmes
J’ai déjà compris celle-ci : si je prends soin de moi la vie fera moins mal, je suis mon pire ennemi
Alors j’ai accepté l’avenir incertain, et même si je crains les obstacles qui se mettront au travers
Je veux reprendre la direction de mes envies, rien n’était fini, je vois plus clair
Je vois aussi qu’il y a beaucoup à faire mais j’ose aujourd’hui en sourire, y penser sans désolation
J’ai finalement décidé de croire que mes espoirs pouvaient impulser des actions
Alors je me suis écoutée pour ensuite me prêter au jeu des améliorations
J’voudrais recolorer mes sombres pensées, pourquoi pas aller jusqu’à réveiller des passions
Une fois le plus dur dépassé, j’ai comme une sensation de légèreté, j’ai même quelques frissons
Comprendre nos échecs pour les transformer en victoires,
Chercher dans nos défaites , nos plus beaux moments de gloire
Avancer , et ce même a reculons
S'aleger , et vivre avec passion.
Un beau cris du coeur et un sacré constat , j'aime
J’ai déjà compris celle-ci :
si je prends soin de moi la vie fera moins mal, je suis mon pire ennemi
Alors j’ai accepté l’avenir incertain, et même si je crains les obstacles qui se mettront au travers
Je veux reprendre la direction de mes envies, rien n’était fini, je vois plus clair
bravo, souris bombe le torse leve les yeux et affronte le monde !
bravo.
j'adore ce petit passage.
Les deux dernières lignes sont top, le texte aussi hein, mais belle chute quoi!!!
=)
Vive la légereté et les frissons qui recolorent la vie!!
C'est comme un déménagement: faire le tri des mauvaise choses, les mettre de coté (parce qu'on ne peut pas les oublier hélas) mais les confiner a leur vraie place: dans la cave
et se concentrer sur ce qui est le plus important et demande la plus grande et belle piece: oser les sourires!
merci mmagweno, seb, eki, nicole. J'avais du mal à écrire ces derniers temps alors le fait que vous avez aimé ces quelques lignes m'encourage à me remettre dans le bain de l'écriture. ce forum est vraiment un soutien!
Y a eu de très bons comm' alors je dis +1 avec eux
Bravo et merci
merci mj23, de me lire et d'etre là !