Vous n'êtes pas identifié.
Le mot seinen, qui signifie jeune homme en japonais, est exclusivement utilisé pour désigner un type de manga, la cible première étant les jeunes adultes masculins, même si les filles en lisent aussi.
Le seinen manga aborde les sujets de manière plus sérieuse, plus crue et parfois plus violente. Le style graphique en est affecté, avec une utilisation plus approfondie de la trame, des traits plus travaillés, une recherche plus poussée dans la mise en page. Enfin les personnages sont décrits comme plus complexes, pas aussi idéalistes (et idéalisés), les scénarios sont plus ou moins complexes et plus difficiles à comprendre, ceci demande une plus grande attention de la part du public, car le seinen manga comporte (relativement) des aspects psychologiques et philosophiques.
Dernier Seinen.
L'épais brouillard se dissipait révélant la rosé, d'un matin annonçant un printemps un peu pressé, les premières larmes de soleil faisait scintiller ces trésors qui perlaient, masquant presque la beauté de la nature qui les portait, la fraîcheur rendait le bout de mon nez tout froid, la vue était si belle, Gaïa tenait ma foi, mais la vision de ce doux bonheur n'était hélas pas pour moi, elle n'apaisait que mes nuits blanches ou souvent se déploie, la seule vie que je connaisse, celle qui saigne de ses combats, alors les belles choses c'est comme si je ne les voyais pas.
C'est en haut de cette montagne que j'ai compris, qu'il serait difficile pour ma vie de reprendre ses esprits, la veille au soir je ne voulais qu'imposer ma force pour des paris, et le miroir me renvoyait l'image de mon égo aigris, avide de reconnaissance, de sang, aveuglée par l'envie, même si c'est la douleur en châtiment me trahis, ça reste quand même grisant, j'ai jamais eu peur d'en prendre plein les dents, finalement, ce soir là je connaissais déjà l'autre combattant, très vaillant, seulement, il était beaucoup plus grand, c'est lui qui y laissera des dents...
Et puis après plus rien... on me prépare lentement...
Moi je suis déjà loin cherchant le meilleur enchaînement, je suis une fille, plus faible, le combo se doit d'être intelligent, ce ne sont pas des lieux où l'on prend des gants, je sentais pourtant le regard des gens en rentrant, dans ce chaos sonore encore j'entends, leurs verres raisonnaient, leurs cris, leurs rires, leurs insultes et les applaudissements, rituel auquel j'étais rodée je m'y soumettais gentiment, les adversaires me dénigraient souvent, je trouvais ça marrant, et quand venait l'instant retentissant, un laps de temps, quand ma tête se relevait comme on tourne une page, tous mes sens étaient aiguisés par cet excès de rage, les néons clignotaient inondant la scène déjà trop blafarde, je savourais toujours ces secondes, même si en même temps il me tarde, qu'un mouvement de l'autre me donne l'impulsion...
S'éloigner, s'approcher, évaluer et rentrer en action, sur les abdos ça ricoche, alors il faut fixer une autre proie, c'est de toutes mes forces que j'ai explosé son foie, et l'auto-suffisance motivait mes rires les plus froids.
Oui c'est en haut de cette montagne que j'ai compris, que jusqu'à présent j'ajoutais ça à la liste des pêchés à plonger dans l'oublie, mes sentiments ce matin là semblaient clairs comme le pâle soleil, j'admettais ma propre nature en sortant d'un douloureux réveille, mes plaies étaient refermées quand le ciel se teintait de vermeil, les sutures commençaient à tirer mais je contemplais la merveille, et là des années après, au même endroit, c'est plus pareils, c'est toujours aussi beau mais dans ma main y'a plus de'bouteille, d'un alcool quelconque pour retrouver le sommeil, plus de furieuse violence qui sent l'intolérance, je ne serais jamais un exemple ou une référence, mais j'ai fais pénitence par mon absence et ma conscience était bien de connivence, la mort de mon enfance n'a pas suffit à mon existence, de faire des erreurs et des mauvaises expériences, j'ai retardé l'adolescence par un rempart de décadence, devenue femme et mère il y avait pourtant urgence, alors j'ai fais mon choix car même si je manque de science, je crois qu'on a tous le droit d'avoir une deuxième chance.
EkimoZ
la lecture de ton texte m'a inspiré ceci
En route vers ta 2éme chance
Qui respecte ton indépendance
Propice à te remotiver
Sur ce chemin rempli de croche-pied
Si la lutte est persistante
N’en sois plus jamais absente
Il en est des joutes triomphales
Comme des matinées royales
Offrant la sensation sereine
D’être maintenant cette contemporaine
D’un avenir récompensé
Par ta témérité à te dépasser
On a tous le droit à une deuxieme chance, surtout quand on veut aller vers la lumière, et même une 3e ou 4e chance.
Si on trébuche, il faut continuer le chemin. Je me souviens d'une citation de je ne sais plus qui qui dit "il ne faut pas jeter les mauvaises choses par la fenetre, il faut leur faire descendre l'escalier marche apres marche"
Ton texte est délicat et onirique
Je n'ai jamais réussi a entrer dans un manga, mais il m'a donné envie de connaitre cet univers
Nouga merci! C'est très beau, des fois je me demande qui inspire l'autre, comme dans la chanson!!! lol
Nicole, tu sais comme c'est dur pour moi les escaliers!!! mdr!
M'enfin, c'est long mais c'est possible les 2eme chances, même si on doit se taper 14 étages!!!
Merci pour vos commentaires!
Edit: au sujet des mangas, et des seinens, quand on a eu plusieurs combats on ne peut que s'y retrouver, les mangakas savent très bien décrire cette chose qui se produit lorsqu'on se bat.
C'est particulier les mangas, moi je suis fan, mais pas de tous les genres!
Le seinen reste mon favori et prends pas mal de place chez moi!!!
Ce qui me rappel ce que tu m'as dit Nicole, "on se lit dans les autres parfois", enfin tu l'as mieux dit mais t'as compris hein!!! lol
Dernière modification par EkimoZ (16-03-2011 13:19:04)
Je ne peux qu'aimer hein
Est ce qu'on en liras encore vu la situation ? :((
Enfin la je lache ca comme ca, égoistement, mais ca m'a traversé l'esprit tt à l'heure.....Bref...
C quand que t'en écrit 1 toi ? et dessins aussi bien sur
J'ai eu du mal à m'y mettre aux Mangas, N&B, format et style de lecture mais maintenant je veux plus en sortir
meme si aussi... je ne sais plus ou les ranger
BRAVO et MERCI en tt cas
Encore une fois, eki fais des merveilles ...
Manga autobiographique ?
Yeah MJ, je sais que t'aime bien toi aussi, d'ailleurs c'est à cause toi que j'en est de partout maintenant!!! Lol je peux pas m'en passer non plus alors! Merci!
Mmagweno, merci, c'est encore un texte sur moi, l'égocentrisme est plus simple à écrire pour moi!!!
J'y retrouve l'espoir qui se lève sur ta 2ème chance, faisant fi de l'obscurité que tu as traversée et ça c'est bon, ecris encore et toujours a ta chance ...
"J'y retrouve l'espoir qui se lève sur ta 2ème chance, faisant fi de l'obscurité que tu as traversée"
Les mots sont ma meilleure thérapie!!! lol
Merci pour les tiens... =)
C'est très beau,bien écrit,plein d'émotions,et tu crèes une vraie ambiance....J'aime!!....Saisis toutes les chances...
On peut s'inscrire à la même thérapie?
Dernière modification par I.SLAM (17-03-2011 17:21:46)
la prochaine séance est le 10 juin ... voir avec nicole pour le programme spéciale remise en état avec ange gardien !!!!
hein éki
Dernière modification par mmagweno (17-03-2011 17:39:15)
bon bah du coup je suis allé me prendre des Mangas ce midi
MJ23 a écrit:
bon bah du coup je suis allé me prendre des Mangas ce midi
tu attaques une 2eme couche sur les étagères qui sont déjà bien pleines?
Je vais devoir entre ca et les BDs et... bref ca devient galère
En plus de la galerie privée made in EKI pffffiouuu va te falloir un loft hermano!!!
ISlam, je t'en prit et bonne thérapie!!!
Merci pour ton commentaire!
EUH... Mmagweno, ça serait pas un encouragement à la scène? lol
J'en est envie en plus! Mais pas avec un texte comme ça!!! :/
Encore merci à tous pour vos encouragements!!!
EkimoZ a écrit:
EUH... Mmagweno, ça serait pas un encouragement à la scène? lol
J'en est envie en plus!
c'est ça que j'veux voir !!!!!!
C'est pas impossible, j'sais pas encore, mais c'est pas impossible!!! lol
héhé!! le 10 juin!!
alllleeezzzz eki !!!
Oh oui suppliez moi!!! LOL
Non sans rire, j'en est trop envie, même si j'ai claqué du boul puissance douze, c'est une drôle de sensation entre le stresse et le bien être... ouais je sais c'est pas très clair!!!
Mais c'est chouette alors j'espère revivre ça!!! lol
EkimoZ a écrit:
Oh oui suppliez moi!!! LOL
Non sans rire, j'en est trop envie, même si j'ai claqué du boul puissance douze, c'est une drôle de sensation entre le stresse et le bien être... ouais je sais c'est pas très clair!!!
Mais c'est chouette alors j'espère revivre ça!!! lol
oh que si c'est tes tres clair.
Ouais c'est très clair !!!
Je ne suis pas seule alors!!!
C'est vraiment un drôle de truc qui se passe, j'suis contente que ce soit clair!
Quelquefois je me dis qu'il faudrait que je retente pour essayer de ressentir ça....
Mais c'était un tel cauchemar la seule fois où je l'ai fait (cauchemar pour moi et entrée en sommeil pour les autres, lol...avoir "un débit" propre a tenir l'auditoire, on l'a ou on l'a pas, c'est comme le sens du rythme...)
nicole a écrit:
Quelquefois je me dis qu'il faudrait que je retente pour essayer de ressentir ça....
Mais c'était un tel cauchemar la seule fois où je l'ai fait (cauchemar pour moi et entrée en sommeil pour les autres, lol...avoir "un débit" propre a tenir l'auditoire, on l'a ou on l'a pas, c'est comme le sens du rythme...)
c'est ce que tu penses parce que moi c'est pas du tout le souvenir que j'en ai. j'avais beaucoup apprecié cette voix moi.
Tu devrais je penses, puis tu vas pas me faire croire que t'endors les gens avec tes mots!
Même moi je l'est fait!!! Allez, on va le faire ensemble avec un duo sur la vie des poulpes, ça va roxer!!! lol
Je trouve que c'est à vivre, un truc vraiment zarb mais unique, je suis déjà monté sur scène, faire de la zic etc, mais là c'est différent, c'est une transmission orale déjà , puis les mots sont persos, il faut plus de courage je trouve!
Je savais que si je voulais participer vraiment à la soirée et être pleinement dans le truc il fallait monter sur la scène, rien que ça wow! Et une fois là , quand on m'a parlé c'était très flou hein, "oui oui, il me parle, souris, répond, putain, oui oui..." puis bon, du Var quoi, c'était la meilleure occasion pour vivre ça!!! Bon, j'ai vécue beaucoup plus de chose au final, mais c'est top!!!
J't'ai donné envie là ? Un duo alors on a dit? lol
Dernière modification par EkimoZ (18-03-2011 19:02:32)
Un duo Nicole / eki
Nicole t'as une super voix je pense pas que tu les as endormi... charmé oui tu veux dire
DUO EKI/NICOLE YES !!