Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 17-12-2010 10:30:46

Noamat
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 191
Site web

Mélancolie

Dunkerquois d'origine, voici un texte que j'ai écris après avoir vécu 1 an en Guadeloupe :

Campé au pied d’un flamboyant chahuté par le vent, enchanté par ce paysage créole, je prospecte le fond de mon âme à la quête d’une once de gaîté… J’ai quitté ma patrie, délaissé Jean Bart… Je pense aux miens restés au pays… Ne t’en va pas m’ont-ils dit…

L’exil de ma Citadelle au profit d’un instant caribéen aussi long qu’une maladie incurable, provoque en moi un manque. La privation de mes racines, l’absence de repères et la pénurie de sentiments, m’approvisionnent en mélancolie.

Il faut que je rentre !!! Je dois reconquérir la cité du corsaire, chérir ma descendance, bander à Malo, me ressourcer au Break... Bref, je dois renaître !!!

Je ne sombrerais pas au zénith de ce morne, mais je vivrais dans la nation de Cô…

Hors ligne

 

#2 10-01-2011 19:33:59

Vincent V
Invité

Re: Mélancolie

salut Noamat
je connais bien ce sentiment, mon fils ainé s'est exilé un temps dans le Périgord, à Nontron, on pensait que la bouture déplacée prendrait bien au soleil, mais les racines d'un Saule demandent de l'eau et poussent mieux la tête au Nord ... Il est revenu au Pays comme une résurrection , il habite Esquelbecques, il est heureux, et ses deux fils de 4 et 6 ans ont demandé au Père Noël .. chacun un joli parapluie ... Y aurait il du carnaval dans l'air ....
Mélancolie quand tu t'ennuies, mal qui se soigne de retour au Pays ...
Joli
Vincent V

 

#3 12-01-2011 20:07:44

Noamat
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 191
Site web

Re: Mélancolie

Très jolie réponse Vincent icon_wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net