Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 27-10-2010 16:17:38

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Mon coeur sera impénétrable...

Ce poème a été écrit à peu près à la même période que le précedent...
Je ne sais pas ce que je peux dire de plus...
Je veux juste pourvoir continuer à vivre, sans souffrir et que les gens arrêtent de se prétendre être mes amis alors que leur seul but et de me mettre plus bas que terre (et non, ce n'est pas difficile avec moi ça justement)...

Bisous à tous

Savoir se remettre en question est un point clef
Il faut cesser de croire qu'on peut s'améliorer
Si tout ce qui nous entoure est adversité
Et qu'au lieu d'avancer on n'fait que reculer

On m'a appris à ne compter que sur moi même
Chaque fois que je fais confiance à quelqu'un que j'aime
Ma deception se transforme vite en problème
Dans ce monde où ma vie se résume en poèmes

J'ai choisi d'avancer sans l'aide de personne
Dans mon corps plus aucun battement ne résonne
On me dit bien souvent qu'il faut que je pardonne
A tout mon petit monde qui sans cesse m'abandonne

Depuis des semaines l'inspiration ne vient plus
Sûrement parce que trop de gens m'ont déçue
Mais je sais qu'aujourd'hui ils ne me méritent plus
Devant eux je ne mettrais plus mon coeur à nu

Je  vois  maintenant que la  vie est bien cruelle
Mon ange gardien en a même perdu ses ailes
Et dès ce jour précis je vais devenir celle
Qui résistera à tout l'mal qui la martèle

La  coquille qui me protège est incassable
Mon coeur va devenir très vite impénétrable
La barrière de mon âme sera infranchissable
Et je défis quiconque d'atteindre l'inabordable

Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:06:07)


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#2 27-10-2010 17:52:53

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Mon coeur sera impénétrable...

Je crois que c'est celui de tes poèmes que je préfère car je trouve que c'est le mieux tourné et le plus percutant.

Après, sur le fond, je te souhaite de ne pas rejetter en bloc tous tes proches et de continuer à t'ouvrir à eux malgré tout, même s'ils t'ont partiellement déçus... Bref, fais attention que ta carapace (nécessaire au vu de ce que tu as vécu, ça je n'en doute pas) ne devienne pas une prison.

Hors ligne

 

#3 27-10-2010 18:08:34

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mon coeur sera impénétrable...

alex p a écrit:

Bref, fais attention que ta carapace (nécessaire au vu de ce que tu as vécu, ça je n'en doute pas) ne devienne pas une prison.

+1

Hors ligne

 

#4 27-10-2010 18:56:43

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Mon coeur sera impénétrable...

+1


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#5 27-10-2010 19:50:49

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

Re: Mon coeur sera impénétrable...

Dis donc ta vie n'es pas gaie :s Il va falloir y remédier ^^ Tous les mots que tu as su mettre à l'écrit, je les ai vécu alors je te comprends mais tu ne devrais (j'allais marqué "tu dois" mais je ne suis pas la pour te donner des ordres xD) pas te réfugier comme ca ! Je sais que c'est difficile de relever la tête mais reprends le sourire dans une activité qui te tient à coeur et tu ouvriras ton esprit sur le monde extérieur et tu verras qu'il n'est pas si vilain (du moins une grande surface) ^^


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#6 27-10-2010 22:22:58

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Mon coeur sera impénétrable...

En fait, c'est surtout que j'écris en général quand ça ne va pas, donc forcément difficile pour moi d'écrire quelque chose de gaie ^^
Merci pour vos commentaires et vos conseils, que je vais essayer de suivre à la lettre =D
Par contre, je suis ouverte, mais pas trop envers mes proches, j'ai peur de les faire souffrir ou de les decevoir :(

Pour répondre à Sloweur, en fait, euh, je peux pas rentrer dans les détais, c'est trop personnel, j'expliquai dans ma réponse sur mon poème précédent qu'à la même période que me décès de ma jumelle, beaucoup de choses se sont passées, des choses dont n'ai parlé qu'à elle... Bref, pour en revenir à ce que je voulais te dire, avant, je faisais du basket en niveau régional, mais à la suite d'un accident (pour ne pas dire autre chose), j'ai été obligée d'arrêter le sport... J'aimais bien le basket, mais j'ai appris à vivre sans ^^

Mais je joue de la musique (du saxophone) et je compose, j'aimerai essayer de créer des petites compositions sympas et douces qui pourraient accompagner mes poèmes... Mais ce n'est pour l'instant qu'un projet que je n'ai pas encore mis en place (manque de temps) !

Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:06:44)


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#7 28-10-2010 09:49:05

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Mon coeur sera impénétrable...

oooooooh une frangine Basketteuse icon_wink icon_smile

Bon j'ai du arréter aussi...blessures....

"remet à aujourd'hui ce que tu pourrai faire demain" dit GCM dans son dernier album icon_smile

Donc trouve du temps pour vivre tes passions, peu importe si l'effet est éphémère, tu sera bien le temps de ses instants icon_smile

Je te souhaite de pouvoir écrire... et surtout vivre...de meilleurs moments icon_smile

Hors ligne

 

#8 28-10-2010 19:29:03

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Mon coeur sera impénétrable...

Merci love

Dernière modification par Cha'mallow (28-10-2010 22:07:42)


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#9 28-10-2010 21:32:40

sycen
Petit(e) fan
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 66

Re: Mon coeur sera impénétrable...

VIE ,VIE, VIE,mais ne perd pas confiance et des deceptions il y aurat d'autre dans la vie
profite des instants de bonheur ,ils existes aussi
j'aime le texte:D

Hors ligne

 

#10 28-10-2010 22:09:06

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Mon coeur sera impénétrable...

Merci Sycen, et je vais essayer de ne pas perdre confiance, ou de moins, de retrouver confiance plutôt =D


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#11 31-10-2010 14:32:52

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Mon coeur sera impénétrable...

ton poème est très émouvant... il raisonne avec mes propres tourments... merci de l'avoir partagé.


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#12 02-11-2010 18:55:36

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Mon coeur sera impénétrable...

Merci =D


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net