Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#61 30-10-2010 18:41:54

Benoit
Maître des fans
Lieu: St-Zéphirin-de-courval

Re: Que pensez vous du 3eme album??

Je viens d'écouter l'album.
C,est intéressant. Mieux que le 2e c'est certains.
les duos...résultat assez moyen.

La suite bientôt...et mon billet sur Côté Blogue sur Grand Corps Malade et 3e temps.
Nicole aimerais-tu collaborer à mon billet? je t'ai envoyé un courriel. Tu pourras y faire la pub pour le forum.

#62 01-11-2010 18:27:37

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

l'article de Benoit est là http://coteblogue.ca/articles/grand-cor … -3e-temps/
j'ai juste ajouté les dernières phrases sur le forum, car j'ai laissé le ressenti de Benoit tel qu'il avait envie de le partager

#63 01-11-2010 19:17:29

Benoit
Maître des fans

love
t'es fine Nicole!
qui va oser lancer la première tomate?

#64 01-11-2010 20:06:19

O-rage
Accro au forum

Pas de tomate, tu as dit ce que tu avais à dire, c'est honnête

Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie!

#65 01-11-2010 21:19:47

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop

ca me conforte dans le duo avec aznavour...j'ai du mal; je trouve GCM discret et aznavour en force...
l'autre par contre j'aime plutot bien meme si ce n'est pas mon morceau preferé.

POur le reste de l'album, ca me fait la meme chose que pour les précedents albums, a force de l'écouter certains morceaux se revelent  a mon oreille, d'autres me lassent puis reviendront ...

Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

#66 01-11-2010 22:26:09

Benoit
Maître des fans

Ca me conforte. C'est a peu près le même opinion que toi, que j'ai dans mon article.

#67 02-11-2010 05:02:34

EMS
Petit(e) fan
Lieu: dakar

J'ai recu l'album ds la semaine passée (nicole est un ange envoyé expres pour me faire plaisir), g pris mon mal en patience et je l'ai ecouté en boucle quand j'ai eu le temps, je vais vous donner mes impressions de senegalais icon_smile
3e temps, 3e cycle: on sent la maturité et l'experience (c'est mon avis). Si le premier c'etait plutot pr lancer un truc nouveau, le second pour prouver que c'etait pas un coup de chance, celui ci est marqué par un certain "professionnalisme": on travaille les instrus (tres belle musique), on tutoie d'autres styles... Le seul hic a mon avis c'est que l'album est un peu melancolique ds l'ensemble, y'a pas vraiment de texte drole ou de vrais jeux de mots, et la musique est a la limite triste pr certains morceaux.
En tt cas coté contenu c'est du lourd, la pochette est sobre et simple, et il a gardé sa simplicité dans les vers
Je viens d'ailleurs de declarer DEFINITIVEMENT morceau preferé... definitivement!

Si aimer les rimes etait un crime je serais wanted avec une prime qui augmenterait chaque jour de dizaines de centimes... et ce n'est pas de la frime

#68 02-11-2010 23:12:28

Vincent V
Invité

Salut Benoit
Belle analyse technique d'un bout de plastique gravé, oui car un album n'est en fait qu'une boite de conserve qui permet d'emmener son plat préféré un peu partout, mais surtout, surtout, de faire naitre l'envie de goûter au " Frais du jardin " ... Dans ton analyse pertinente, tu décortiques, tu dissèques, tu étudies .., la vie .... Comment se fait il que ça marche ??? Il y manque une dimension essentielle, une dimension que l'on trouve en concert, lors de rencontres ou sur des scènes grandes ou petites, il y manque l'affectif, le subjectif, il y manque l'émotion ... Et cela ça ne s'analyse pas, ça se ressent, et ça se vit.
Il est certain qu'il faut des personnes qui critiquent, qui donnent leur avis, mais la vraie valeur indiquée par le baromètre du ressenti, elle se trouve au beau milieu d'une salle, public debout en train d'applaudir à se péter les mains ....
Merci pour ton analyse.
Vincent V

#69 04-11-2010 15:34:19

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Electronic a écrit:

Bonjour je m'excuse mais j'ai uen question à propos de ce 3eme album ... je possède déjà les 2 premiers, en version plastic , j'ai pu me rendre compte en commerce qu'il s'agit d'un digipack version limitée ... pouvez vous me dire en quoi est limitée cette version ... je suis déj un peu déçu d'avoir raté la réédition d'enfant de la ville , alors je me demandais si je devais attendre avant d'acheter ce digipack qu'une version plastique sorte, ou si alors le côté limité avait un réel intérêt ! merci d'avance ! et super forum !

J'ai posé la question à Fabien, voici sa réponse, arrivée à l'instant:
Salut Nicole,

Je crois que "l'édition limitée", c'est juste la première mise en place en magasin des CD en digipack.
Quand ceux-ci seront presque tous vendus (j'espère que ça arrivera...), il y aura une autre édition en emballage plastique avec les 2 pages de photos en moins sur le livret.
Sinon, le CD en lui même sera exactement le même
.

J'ai aussi posé aussi la question que tu as posé dans ta présentation, concernant Cassiopée, mais il n'a rien dit là dessus
j'ai 2 versions d'enfant de la ville, et Cassiopée n'est pas dessus, je pense qu'ils ont mis la pochette sur deezer juste pour l'illuster

#70 04-11-2010 16:03:59

Benoit
Maître des fans

Vincent V a écrit:

Salut Benoit
Belle analyse technique d'un bout de plastique gravé, oui car un album n'est en fait qu'une boite de conserve qui permet d'emmener son plat préféré un peu partout, mais surtout, surtout, de faire naitre l'envie de goûter au " Frais du jardin " ... Dans ton analyse pertinente, tu décortiques, tu dissèques, tu étudies .., la vie .... Comment se fait il que ça marche ??? Il y manque une dimension essentielle, une dimension que l'on trouve en concert, lors de rencontres ou sur des scènes grandes ou petites, il y manque l'affectif, le subjectif, il y manque l'émotion ... Et cela ça ne s'analyse pas, ça se ressent, et ça se vit.
Il est certain qu'il faut des personnes qui critiquent, qui donnent leur avis, mais la vraie valeur indiquée par le baromètre du ressenti, elle se trouve au beau milieu d'une salle, public debout en train d'applaudir à se péter les mains ....
Merci pour ton analyse.
Vincent V

C'est vrai ce que tu dis. Quand je l'ai vu à TLMP version québécoise, j'avais ressenti l'émotion acapella. un bon point. Merci de ton petit mot.

#71 04-11-2010 18:04:03

kinglion
Maître des fans

Alors OK si je devais "regretter" (c'est un peu fort mais bon..) un truc et c'est égosite selon mes gouts icon_wink je dirai que j'aurai aimé qu'il fasse des feat' avec des Rapeurs que j'aime icon_wink

#72 05-11-2010 21:20:52

Electronic
Fan de passage

Merci Nicole icon_wink

#73 06-11-2010 00:30:00

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop

MJ23 a écrit:

Alors OK si je devais "regretter" (c'est un peu fort mais bon..) un truc et c'est égosite selon mes gouts icon_wink je dirai que j'aurai aimé qu'il fasse des feat' avec des Rapeurs que j'aime icon_wink

je reve d'un duo avec oxmo...

Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

#74 06-11-2010 02:10:00

EwiZz
Super fan
Lieu: 94, ile de France

seb de blancmesnil a écrit:

MJ23 a écrit:

je reve d'un duo avec oxmo...

Niveau des rappeurs avec qui, musicalement, il pourrait s'entendre, il y a aussi Soprano et Tuniasiano.. Après, je dis ça, je dis rien icon_rolleyes

Pendant plusieurs heures j'étais plus dans mon état, j'étais un peu soul
J'étais plus vraiment moi, j'n'étais que la moitié de nous

#75 09-11-2010 10:42:22

mesdyn
Nouveau membre
Site web

J'aime vraiment ce troisième album, surtout "Roméo et Juliette" et j'ai eu un gros coup de cœur pour "Rachid Taxi".

En revanche j'ai un peu plus de mal pour le duo avec Aznavour.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net