Vous n'êtes pas identifié.
Coucou, je viens d'écrire ce 'petit' texte.
Petite question au passage, on peut poster autant de texte que l'on veut ou il y a une limite ? Parce que ces temps-ci j'écris pas mal du coup...
La plume
J'écoutais la grisaille de mon pays couler le long de mes failles
Lorsqu'une plume vint se poser sur mes doigts de joueur de Slam
Les touches du piano noires et blanches criaient toujours les mêmes représailles
Chacune d'elles voulant la place de l'autre avant que la pluie ne s'en aille
Je murmurais alors dans mon visage les notes comme des drapeaux flottants
Sur l'air d'un bateau pêcheur amarrant sur le quai la prise des poissons volants
Se chamaillant encore dans ma tête sur quelle rime elles prendraient le vent
Du large l'on pouvait apercevoir chaque double ronde se jouer du bon rang
La cacophonie me faisait déjà mal au crâne ne voulant jamais cesser de se battre
Je soufflai la belle plume qui m'avait donner tant de mal, et ne voulant pas finir plus bête
Je levai mes mains de l'instrument à écrire les maux du monde quand vint l'alouette
Qui de son pelage me reprit la précieuse autrefois poésie aujourd'hui simple querelle.
F.Giret – 16 octobre 2010
Dernière modification par EvilBisounoursX (16-10-2010 16:20:49)
Je crois qu'il y a une faute de frappe à "je leva"
Mes 2 vers préférés sont les 2 premiers. Les images des bateaux et des poissons volants sont très belles!
Pour répondre à ta question, rien n'est limité, ici c'est la liberté totale, mais je sais par expérience que quand on poste trop dans un temps très court, les gens n'ont pas le temps de tout lire, et ont tendance à un peu passer sans doute, car j'ai remarqué que le nombre de lectures est moins important dans ces cas lÃ
Ensuite, et là , c'est juste une chose personnelle, car c'est moi qui rentre les liens des textes à la main dans l'index, je te demande de ne pas poster 10 textes par jour, car il me faut du temps pour suivre, à l'âge que j'ai
loool
Très joli texte je trouve!
J'aime beaucoup, pour plusieurs raisons, mais je vais pas commencer à noyer de compliments un p'tit nouveau hein!!! XD
J'ai corrigé les deux trois fautes qui trainaient et j'ai viré un pied qui gênais la lecture. ^^
Ok, ça bouillonne tellement dans ma petit caboche que j'en deviens souvent impatient, pourtant moi qu'on dit souvent très patient, arf ! J'essaierai de ne pas en faire trop. ^^
EDIT :
Ekimoz : ne te gènes pas tu sais *sifflotte*
Et puis une critique positive ou négative, c'est toujours intéressant quand elle est complète. ^.^
Dernière modification par EvilBisounoursX (16-10-2010 16:35:20)
Tu l'auras voulu alors...
J'aime beaucoup ce que je découvre de ton univers, t'as l'air cérébral, si c'est le cas on va s'entendre (!), dans ce texte comme dans d'autres, je trouve ça très juste, dans le choix des mots qui donnent des images qui me parlent, voir me touchent, tout est à sa place, comme j'ai envie de l'entendre en fait, et la dernière phrase, je la trouve magnifique!
C'est un peu comme le sucré/saler, une dualité qui plane entre les mots, ou les maux!
Ton souffle de slam nourrit le mien, j'ai envie d'écrire!!!
Je ne suis pas aussi douée que Vincent V pour les commentaires et j'aurais pus me contenter d'un "j'aime beaucoup" ce qui résume bien le truc, mais "j'aime beaucoup" (je le place quand même!) l'ensemble de ta créativité artistique, retiens juste ça si t'as rien compris a ma critique positive!!!
=)
Ah, et, au fait, ici on écrit aussi à plusieurs... duo, trio, etc... je dis ça comme ça!!!
J'ai tout compris et merci beaucoup pour cette critique très positive. ^__^
Pour un duo j'aurai peur de ne pas être à la hauteur, enfin c'est peut-être con, tu as lu mon texte "peur d'écrire" combiné "les mots du silence", c'est un peu mon problème je préfère me taire par peur, et au final je finis par m'en convaincre. Mais l'écriture est un besoin plus fort que la peur, alors j'écris, même si j'ai l'impression d'être nul, mais bon quelque par je sais que c'est faux, c'est toujours plus facile de s'auto-flageller que de se féliciter, en tout cas pour moi.
Tout ça pour dire, j'ai repris m'a plume il y a une semaine, je serais honoré d'un duo avec toi, mais oh toi qui de ton tronc se plie mais de ta force règne en maitre parmi les chaîne, il faudra peut-être aider un petit gland comme moi à ne pas avoir peur du vide par tes sageeee mots.
lol, je raconte n'importe quoi ce soir.
et voilà je raconte encore ma vie... x D
Je crois être bien placée pour te comprendre, mes paroles ne sont pas toujours sages mais je compte bien les mélanger aux tiennes!
XD
il y a beaucoup de gens comme toi sur le forum, tes mots doivent résonner dans quelques têtes.
Il faut oser les duos, moi meme je dis aussi "jai peur de ne pas être à la hauteur" comme une rengaine à tout le monde, et puis, ça le fait finalement.
Il ne faut pas se prendre la tête, et écrire pour le plaisir!
Au besoin, faites un texte juste pour vous 2 sans pression, et ne vous forcez pas à le poster
(enfin, je crois que je me mèle de ce qui ne me regarde pas, lol)
(ben alors? lol)
Les duos je disais aussi pareils, notez le "disais" hein, mais en fait ce que j'aime à part la notion de partage sans chichi etc, c'est que les mots se mêlent pour faire naître une idée, perso, c'est ça mon problème, trouver une idée, le plus souvent je suis l'autre, le résultat est toujours sympa parce que c'est un bon moment!
Poster un texte pour moi c'est un peu comme expier un truc, tourner une page, un souvenir... truc du genre!
poster un texte pour moi c'est oser finir mon texte, oser dire. Oser accomplir quelque chose qui vienne de moi, de mes entrailles. finalement oser m'exposer, oser montrer que j'existe aussi, et je suis très fort à cache cache moi. J'ai besoin d'être lu tout comme j'ai besoin d'écrire, il n'y a que dans mon art que j'arrive vraiment à exister.
Je crois que c'est essentiel pour un artiste de "montrer", peut être qu'on développe un sens artistique quand on a envie de sentir vivre... bref, si on part en mode philo sur ce sujet là je peux écrire toute la nuit!!!
on va finir par faire le duo la dessus haha... moi je commence à fatiguer par contre arrrf bon je vais me prendre un apéro du soir chocolat chaud moi. :P Peut-être tenté un dernier texte, ou pas. lol
EDIT : nicole, permets-toi. Le fameuse danse à reculons je connais aussi. D'ailleurs étrangement (ou pas) relire mes anciens texte pour faire le tri, certain mon donné des petits frissons, donc aujourd'hui je regrette encore moins de les avoirs exposé.
Dernière modification par EvilBisounoursX (16-10-2010 21:06:53)