Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 16-02-2010 05:41:25

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Hilbrow kids

-j'suis un de ces mome anonym mordu par la haine je traine ma vie dans les rue de la ville comme un boulet, je ne suis pas pour autant alleger par la famine dans mon ventre vide que je souleve, déanbulant entre les gents pour qui je vois que je les génes on dit de moi qu'je suis la mauvaise graine!
-j ai 13 ans black, et j'prétent connaitre mieux que quiquonque la traque la ruse les coups d'matraques, la rue les braquages les planques je suis l'orphelin toujours a l'attaque d'un billet de banque, d'un biz au black pour un autre black de la rue en manque!
-je ne mendit jamais ici! de toute facon chez nous la misére est presque entiére personne ne veut en etre proprietaire! tout le monde possede deja un lourd paquet sans papier cadeaux tu ne verra dans mon ghetto que des sans papier parmis des camés qui n'font pas d'cadeaux!
-le soleil frappe fort comme les coup de matraque de la milice qui nous traque a force du nombres d'entrée de ma clique dans les rues des quartier chic de ce pays d'afrique, du sud sur le plan géographique johanesbourg sa capital le centre les rues la ou j'abite situé boulevard maléfique parmis les fréres et tout un tas d'toxe qui ce pique!
-j'en est passer du temps a trainer mes pieds a m'briser les jambes parmis les cafard les rats et les gents! la rue la maman dans mes moment d'vie rude a chaque tournant de tournée de poubelle celle des restaurant triant nos buffet vider sur le moment organiser comme des brigant! trouver de quoi manger c'est un metier toujours sur les dents les restes ne dure jamais trop longtemps!
-la nuit des homme en uniforme nous vise a vue la vie ne nous fait pas de detail quand il n'y a plus d issus ils nous tire dessus pour nous faire plusieurs trou du cul! ils n'apelle pas ca une bavure mais le ménage des ordures! ceci n'est une rime faite sur mesure c'est bien la realité j t'assure!!
-l'amour ne sort jamais tout seul le soir! elles sonts, ils sonts, plusieurs marmots sur le trottoir de la ville ma tete a toujours refuser cette realité difficile je préfere vendre mon ame aux diable pour manger plutot qu'aux pédophile! l'humain est un danger pour l'homme imbécile ne sort jamais tout seul la nuits ma ville est assacine!

climat du bitume
j suis un de ces mome anonym mordu par la haine/
climat du bitume
je suis le marteaux sur l'enclume frappant aux plus dur de moi meme/
climat du bitume
la rue m'y amene aux moments ultime aux bout de mes peines/
climat du bitume
si je décline je me releve grace a la plume/la lune eclaire la nuit mes rimes la lumiére sur ma scéne/



-quand les reperes s'efondre il ne me reste plus qu'elle! elle!! qui s evapore entre ma tete et mes poumons trop jeunes pour la connaitre jusqu a la trentaine!
-je le sait que je la cramme la vie de la par ou je respire! je le sait que je me detruit par ce que j inspire! je le sait quand ca me reprend que ca me rend pire mais ca me traine ca m'entraine la ou mon meilleur s'évapore en vapeur qui de moi ce tire!
-l'odeur de cette colle que je snif en séchant l ecole inpregne mes habits! j'renifle les abus de ma tete au pied j ai le symptome d'une jeunesse mal acconpagner mener par delis de la mauvaise graine d'ou j'en suis issu, recoltant la peine semer sur le sol betoné de ma route urbaine seul face a moi meme!
-petit j ai vite conpris comment surprendre! travaillant l'art a entendre! sans doute pour mieux me defendre! je me releve dans l ecriture je me revéle je me rassure le hip hop est ma source la musique ma nature mais le moyen est dur comme un accident de voiture aux risque d'etre ejecter sans ceinture de sécurité dans un futur déja mort née!
-me rimes s aiguise au fil de ma vie qui defille au fil des envie que je concretise! a mon niveaux un bloc note un stylo et un micro ne coute que le prix d'un deal c'est devenu trés vite utile de m equiper du minimun aux maximun des mes possibilité ultimatum de mes reves de mome le temps a compter et compte l'ultime donne de mon enfance paumé!
-si la déprime de ma plume devient supreme il se peut bien qu'elle me suprime! je veut ecrire positivement dans ce mouvement par lequelle je me soutient physiquement, moralement! il me faut viser autrement que dans des cibles trop evidente! crée la surprise venus du ventre! ma rage de vivre crie dans mon oeuvre je suis vivant!!
-dans mes veine coule bocoup d'amour malgrés la haine qui me parcourt la raison me dit de tenir bon de croire en ma passion que je crache par l encre du crayon! narrateur de mon monde acteur d'un theatre des delis réel de ma vie retranscrit par le textuel ecrit a la vus de ma rue mon rap est visuel!

climat du bitume
j suis un de ces mome anonym mordu par la haine/
climat du bitume
je suis le marteaux sur l'enclume frappant aux plus dur de moi meme/
climat du bitume
la rue m'y amene aux moments ultime aux bout de mes peines/
climat du bitume
si je décline je me releve grace a la plume/la lune eclaire la nuit mes rimes la lumiére sur ma scéne/



-si je les avait entendu je leurs aurait laisser le beton aux fiston! je l est connait les fouines arretez d'grattez la rue ya pas d'piston ici tu ne saurait qu'une fausse panoplie racailleuses! ton monde ne s'arette pas la ou tu crois il faut que tu vois ce que l'ont vie pour te demontrer que tes anbitions sont douteuse?
-la mode du ghetto dans les clip ou sur le cul des types qui ne connaisse pas meme l'étique du ghetto me font penser que l'image est une prostitué aux profit dont certain le font bien briller aux depent de ceux qui vivent cette realité au final toujours les memes qui ce font bien baiser!
-hier j ai vu un frere ce faire tuer aprés avoir acheter une bouteille de biere pour un putin d anniverssaire raté! ce n'est pas un souhait d'etre pris pour un ganster dans mon pays c'est payer chére de faire tomber la tete des mecs mise a prix! un prix d'amis?? l'homme qui a faim se nourrit méfit toi bien de l'amitié elle pourrait bien te pourrir!!
-a mon nivaux je ne peut faire qu'écrire! partir!ou mon crayon me guide ailleur! ca doit etre terrible dans un meilleur monde libre ailleur! chez toi manger dormir c est tout ce qui pourrait me faire plaisir je reve a vivre ta vie et je m'y perd juste le temps d'ou je me reveille sur des cartons mous laisser dans l'entrée d'un immeuble en veille!
-je ne peut pas ecrire de poemes! j suis l orphelin de la rime belle de la boheme, j ai les propos coupe papier sans pitier realiste née sur les pavés! je reste les pied a terre la tete entiére remplis de réves ancrés sur mes semelle je marche difficilment donc je pense ca m'aide a avancer! je me lance pour mes idées la musique a mes cotés pour me guider!
-il faut laisser le temp au talent diront les gents! mon temps est compté mon talent c'est sur le moment que je le prend! je ne perd pas une miette conscient a ecrire ce que je vie autant que ce que j'ai dit dans mes récits d'hier et d'aujourd hui! la vie ma prit je la reprend! puis je l'écrit la vie m'apprend!
-j'veut que mes texte parle avant qu'il m expose! y arrivé par l'bout de papier lancer de ma main passant d'autre main serait deja en vain! je m apelle shadrack orphelin d'une époque je veut vivre libre parmis les miens les etres humains jamais plus en chiens! je dit bien libre pasque je vie toujours ma vie en équilibre pour ne pas tomber du mauvais cotés enfermé dans ma liberté!

climat du bitume
j suis un de ces mome anonym mordu par la haine/
climat du bitume
je suis le marteaux sur l'enclume frappant aux plus dur de moi meme/
climat du bitume
la rue m'y amene aux moments ultime aux bout de mes peines/
climat du bitume
si je décline je me releve grace a la plume/la lune eclaire la nuit mes rimes la lumiére sur ma scéne/


-les fréres parle peu de notre realité! celle que nous vivont nous voulont l'oublier souvent defoncé onts crois l'eviter mais ils voient bien que je l'écrit et je vais bien depuis que je la dit j'ai bocoup changer un peu plus en paix je reprend la santé!
-j ai lacher la colle contre le stylo! je la décolle contre mon rap qui recolle les morceaux! je tchatche a haute vois le soir autour de moi les fréres forment un cerlcle sur le trottoir! en ecoutant mon art! le rap de shadrack! je me cite orphelin de la rue aux rimes pesante de mes reves puis je l est incite a me suivre dans cette voie rapologique qui me reléve! scandant des rimes de nos intimes qui nous éleves!
-j'engraine les mauvaise graine la nuits dans la lumiere de la scene urbaine!on manie la parole alliant les arts et les lettres tournée comme la parabole! aux devant des gents qui capte sans écran nos actes et paroles! fesant tomber la peur qui separait nos ames soeurs! ont aparait en dansant vivant aimant la vie auparavant sans envie d'elle! aujourd'hui remercier d'une ou de piéce telle des munitions pour nos futur anbitions!
-j'ai les sentiment plein d'espoir tout les soir notre scéne refait l histoire! les piéces tombent comme des pourboirs! c'est la somme de notre espoir! ont dit meme que la rumeur aurait atteint les oreilles d'un producteur! il paraitrais qu'il vient nous voir qu'il voyage de loing pour le trottoir! pour nous cette homme restera un fantome! si gosse de rue est un metier on compte bien profité de notre identité en restant libre et entier les deux pied sur les pavés!
-je ne pourrait jamais oublier les visages des miens quand la vie tenait nos destins dans son poing! frappant de toute ses forces contre ses mains certain en sont rester sous le poid d'une vie casser! d'autre en sont retomber sur les pieds quand ca t'arrive tu ne peut que mieux te relever! je la remercie tout les jours sans la prier de me laisser participé! sans oublier une penser pour ceux et celle qui repose en paix!
-je me retourne je me libére de cette vie mise sur papier! ce que j'ai dit est dit pour le reste il faudra m'ecouter ! sans égo je me nome toadman-twister concepteur narrateur des expérience de la vie! je la vois! je l'écrit ! puis je la dit , shadrak a crié la vie ...j'voulait lui dire merci !


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#2 16-02-2010 11:02:56

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Hilbrow kids

bel homage


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 16-02-2010 11:24:53

NAS'R
Super fan
Date d'inscription: 01-10-2009
Messages: 795

Re: Hilbrow kids

beau, dur, émouvant, réaliste..
une pépite à mes yeux, BRAVO Toadman!!!


ma voix, un souffle vital qui porte mes mots...

Hors ligne

 

#4 16-02-2010 13:06:01

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Hilbrow kids

NAS'R a écrit:

beau, dur, émouvant, réaliste..

+1

Hors ligne

 

#5 16-02-2010 14:36:20

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Hilbrow kids

Bien OK avec NAS'R et Nicole icon_smile

Hors ligne

 

#6 17-02-2010 16:21:03

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: Hilbrow kids

thx pour les coms touchant  jme relis rarement on peut me le reprocher mais c est vrais que celui la j l ai relus pensant dja c est trop long jv coupez rearranger comme on a pus me le conseiller mais bordel ca j sait pas faire et j pense pas etre le seul donc nas'r ton conpliment jle prend comme un cadeaux ca ca fait avancer ! j peut en prendre plein la gueule pendant les dix prochain texte men fou j suis vaciner lol ben merci a vous en tout cas pour ma part je lis bocoup de texte poster sur le forum et le niveaux releve le niveaux c est un truc vivant ce forum et j suis dans un ghetto virtuel avec pas mal de bon a quand le cd du grand forum de featuring en featuring ? peace (pas sur mes pied)


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net