Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 14-02-2010 09:59:13

SchizoImpact
Petit(e) fan
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 39

urgence écologique

pfff…….la mode « écolomania » pour tromper le monde
plus d’un milliard d’affamés comme « chair à finance »
famine de plus en plus criante mais c’est « planète fiévreuse » qui est sous les feux de la rampe, médiatisé à outrance, à coup d’alarmisme fort accrocheur pour soi-disant sensibiliser, tu parles !!!!! c’est plutôt pour faire oublier cette famine (« qui se démocratise »)
le scandale de la famine passé sous silence pour faire diversion afin de laisser dans l’ombre le honteux capitalisme lourd de mortalité, « au gros lot » d’un milliard d’affamés
et comme ces fous d’argent de capitalistes contrôlent les projecteurs médiatiques mondiaux, ils braquent ces derniers ailleurs que sur cette famine galopante qui se trouve être le capital de leur « bien-être doré »
à l’échelle d’une vie d’homme, l’urgence, ce n’est pas de sauver l’ours polaire !!! Mais l’urgence, c’est de sauver l’enfant qui crève de faim !!! Je conçois bien qu’il y a un problème écologique (sécheresse, désertification…) et celui-ci « alimente » fortement la famine, mais crise écologique ou pas, le brigand homme capitaliste reste la principale cause et le plus grand amplificateur de ce fléau
ils nous dises qu’il y a une crise alimentaire, pour moi c'est nier la réalité
ce n'est là que la conséquence d'un capitalisme organisé par une ordre libérale du commerce mondial au service des infâmes grandes multi-nationales
c'est la volonté des grandes puissances financières de ce monde et de leurs pantins politiques de la droite qui affament ces millions de gens et qui font mine de s'émouvoir de la situation qu'ils provoquent !!! SCANDALEUX !!!


esprit vêtu de folie

Hors ligne

 

#2 14-02-2010 20:17:18

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: urgence écologique

je suis aussi revolté que toi
on marche sur la tete


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 24-06-2010 09:13:11

austral-didjeridu
Maître des fans
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 1002

Re: urgence écologique

Yep la famine est une plaie, une blessure de ce monde que l'on s'obstine à masquer, à négliger, à évacuer de nos pensées.

Nous les nations dites "riches", nous ne faisons pas l'effort d'obliger les grands groupes agroalimentaires ou technologiques à redistribuer gracieusement une partie de leurs bénéfices, de leur production ou d'investir par leur technologie pour réduire ce fléau.
Il suffirait pourtant d'arrêter de consommer leurs produits ou d'utiliser leurs services pour les obliger à cela...
Nous ne faisons pas l'effort non plus de consommer équitable, de consommer sain, de consommer moins mais mieux, d'encourager les chaînes de distribution parallèles à la grande distribution... Les légumes et fruits de saison ne nous parlent plus, on trouve de tout, sans goût et sans saveur durant toute l'année !!! Bien évidemment, tous ces produits sont traités, calibrés, génétiquement modifiés pour perdre leur moindre disgrâce de beauté extérieure. Cueillis non murs, ils restent conservés dans des chambres froides, des conteneurs maritimes frigorifiques durant des mois avant de nous être servis sur les étals.

Oui, tout le monde a tord, on fait tout à l'envers, sans même parler de nos gaspillages.
Nous sommes tous fautifs. Et pour nous racheter une conduite, l'on donne, le jour "j" à l'heure "h", lors de la journée dédiée à la famille dans le monde ou pour le téléthon voire pour réduire la lèpre ou pour une autre occasion médiatique, juste pour faire comme tout le monde, juste pour se donner bonne conscience. C'est déjà ça, mais la finalité n'est pas là, malheureusement.

Quant aux ours ou autres espèces que l'on voit disparaitre, l'urgence est sûrement là aussi.
L'Homme fait partie intégrante d'une grande chaîne, l'animal que l'on est  a déjà éradiqué tant d'espèces par son appropriation de l'habitat des animaux, par la déforestation, par l'exploitation des biens naturels sans aucunes retenues, polluant les rivières, les mers, l'air, le sol, les végétaux faisant l'alimentation de ces animaux. Il a déjà détruit nombre de prédateurs, juste parce qu'ils lui faisaient peur, tant de fauves, les ours, mais aussi les requins, les crocos,  là ici bas depuis plus longtemps que lui... Outre sa peur, sa cupidité l'a amené à profiter des atouts des autres animaux de manière intensive, car il ne connait pas la juste mesure, pour leur pelage, pour leur ivoire, et j'en passe.

La nature de l'Homme est ainsi faite, gageons qu'un jour nous retrouvions notre bon sens, pour faire le contraire de ce que l'on fait, avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'on ne puisse plus faire machine arrière toute.

Essayons de léguer autre chose que des déchets radioactifs, nocifs pendants des millions d'années aux générations futures afin que notre court passage sur terre n'handicape pas notre espèce aussi.

Love and peace, as well.


Nobody is perfect.... My name isn't "Nobody"

Hors ligne

 

#4 25-07-2010 19:53:16

Vincent V
Invité

Re: urgence écologique

Salut Austral
Ta réponse est juste et pertinente, je crois pour ma part qu'une des solutions pour réduire l'impact de notre présence sur la planète reste la décroissance et le partage équitable, nous tous gaspillons tant ...
Je suis frère de l'oiseau qui se meurt,
Je suis pair de l'enfant qui a peur,
Et je suis homme qui s'étonne ...
Vincent V

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net