Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 22-11-2009 15:20:51

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Un bout de Kriss...

je ne sais pas si vous écoutez France Inter le dimanche, et si vous connaissiez Kriss, qui vient de mourir. Sa voix était acidulée et innimitable, et elle avait un art de nous faire découvrir des gens extraordinaires... en fait, c'étais plus son regard qui savait rendre les gens extraordinaires...
il y a eu ce matin un hommage tres émouvant, et j'ai recopié un bout de ce qu'elle disait pour le mettre ici

l'émission es là, et le passage en question(encore plus beau quand elle le dit) à la minute 44,45

http://sites.radiofrance.fr/franceinter … sscrumble/
(cliquez sur écoutez l'émission du 22 novembre)ou là
http://www.tv-radio.com/ondemand/france … 091122.ram

"J'aime les contes parce qu'ils m'emmenent toujours dans des univers que je n'attends pas. Donc j'y vais et je ne sais pas où je vais mais j'adore ne pas savoir où je vais...
Auditrices de ma vie, auditeurs de mon coeur, il vous arrive parfois de trouver votre vie ennuyeuse comme une routine rayée où tout est établi d'avance...
Alors sans doute, vous rêvez d'être embarqués au coeur d'une saga puissante et bouleversante, porteuse de bonheurs innouis et de cataclysmes démesurés, ou vous avez envie d'explorations d'horizons mystérieux, de moeurs étranges de couleurs et de significations indéchiffrables.....et le monde vous semble tellement exploré...
Bah...bof....
Pourtant, il existe un espace invisible quotidien, faussement anodin où nous nous aventurons tous les jours sans y penser qui vaut tous les dépaysements du monde et peut fournir des questions en quantité suffisante pour ne jamais s'ennuyer dans une vie.
C'est un espace qui se révèle habité uniquement à ceux qui savent le voir....
Tenez: un rétrecissement des pupilles, la manière dont vos amis se placent autour de votre table quand vous les invitez, les mystères qui vous poussent à vous asseoir à côté de quelqu'un dans le métro plutôt qu'ailleurs...
Mais aussi tenez: La manière dont vous embrassez vos proches, ce qui vous agace sans la moindre raison chez vos collegues, les émotions qu'un frôlement dans un couloir éveillent en vous et aussi...plus vertigineux encore, une sorte de monde en creux qui serait aussi vrai, sinon plus, que celui que nous énonçons où nous voyons les silences qui transgressent les codes non-dits, les rituels que l'on respecte sans même y penser, la durée d'un regard ou celle d'un silence....
Toutes ces choses auxquelles on ne prêtait pas attention jusqu'ici et qui racontent à la fois votre histoire personnelle et celle de votre civilisation, celle de l'espèce dont vous faîtes partie et qu'on appelle "Humaine"
Cette espèce humaine possède un carburant invisible et gratuit: c'est ce qui nous fait dire "Pourquoi??"
Et il suffit de l'appliquer à tout ce qu'on rencontre dans une vie pour voyager à l'infini..."

Kriss

Hors ligne

 

#2 22-11-2009 20:27:52

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Un bout de Kriss...

j'étais un de ses auditeurs qui aimait entendre la voix sublime de Kriss,ses emissions nous faisait reconter des gens , la fraternité l'aventure l'amitié l'amour ect j'ai decouvert son visage longtemps après,  qu'elle repose en paix

Dernière modification par nouga (22-11-2009 20:29:31)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net