Vous n'êtes pas identifié.
les deux sont super
je trouve ça a chaque fois joli
mais j'y comprend toujours rien au haiku !
Oublie le sujet, oublie les mots
Laisse tes émotions prendre le pas et simplement laisse se former en toi les idées.
lorsque le haiku t'amène à penser à un sujet précis en toi alors il a atteint son but.
il n'y a pas grand chose à comprendre. sauf peut être que le Haiku ne s'arrête jamais au premier degré.
A+JYT
La photo est superbe.
Les couleurs sont magnifiques.
Bisous slamés
Au plaisir de te lire
la poule faisanne vole
le chasseur pose son fusil
la nature est belle
l'enfant apparait
la maman est liberée
la vie continue
J'aime beaucoup les haikus, alors j'ai été amené à faire une recherche sur internet (sans mauvaise intention aucune, n'est-ce pas ?), et je vois que quelqu'un s'est accaparé les mots de ton coeur pour les utiliser perfidement à ses propres fins :
http://board.vendetta.fr/index.php?page … ost1001154
A moins que Zlatan, ce soit toi, sekaijin. Mais sinon, c'est dégueulasse, je trouve, et je parle cash quand je dis ça.
hypochondriaque a écrit:
J'aime beaucoup les haikus, alors j'ai été amené à faire une recherche sur internet (sans mauvaise intention aucune, n'est-ce pas ?), et je vois que quelqu'un s'est accaparé les mots de ton coeur pour les utiliser perfidement à ses propres fins :
http://board.vendetta.fr/index.php?page … ost1001154
A moins que Zlatan, ce soit toi, sekaijin. Mais sinon, c'est dégueulasse, je trouve, et je parle cash quand je dis ça.
as tu quelque chose à voir avec ce forum? il a le meme nom que ton adresse mail!! et le post a été mis ce matin, justement
Oui, mon adresse est hébergée sur ce site, mais ils n'aiment pas fort le slam là bas
Donc je suis venu chercher refuge ici :'-(
non je ne suis pas Zlatan
et je vois qu'il a aussi pris les mots de Nouga
Au moins il site le forum en mettant le lien vers cette discu
je ne me formalise pas outre mesure
je ne cherche pas la gloire donc...
et cela m'est déjà arrivé à beaucoup plus grande ampleur.
j'ai écrit i y a 20 ans un texte (100 pages environ dans un dommaine particulier) que j'ai posté sur le net et j'ai eu ensuite la surprise de le retrouvé répliqué un très grand nombre de fois. à tel point qu'à l'époque sur altavista (le google de moment) une recherche dans le domaine donnait plus d'une page de lien vers ce texte. aujourd'hui encore sur google si je fais une recherche un peu pointue j'en trouve toujours une dizaine.
c'est bête à dire mais jamais personne n'a chercher à savoir qui était l'auteur et vu qu'il était publié librement il c'est propagé. et je crois qu'on ne peu rêver mieux pour un texte. finalement je ne le revendique pas. même si personnellement je site toujours l'auteur (ou a défaut je dis que je ne le connais pas)
voici ce que je disais justement à propos des mots qui voyages de Vincent V
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 3308#p3308
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (23-09-2009 16:59:26)
Saikaijin est un grand sage,
les mots sont faits pour être partagés, les tarifer vient à leur enlever le sens de leur légèreté.
La reprise de mots par d'autres scelle leur aboutissement, compréhension intellectuelle ou passionnelle qui permet de transmettre, un savoir, une histoire vécue ou immatérielle, toucher les gens, ludiquement sans le bruit de l'argent et sans agents verbalisant.
La délicatesse est évidemment de préciser qu'on en est pas l'auteur, maintenant, certains ont besoin de rayonner et sans l'indiquer ils laissent supposer qu'ils sont à la hauteur des écrits, l'important étant de ne pas déformer se sens de ce qui est écrit, et déjà de l'afficher montre qu'on l'a compris, après l'appropriation des choses... c'est une histoire de culture, il vaut mieux laisser pousser les plantes et les récolter quand elles auront fini de pousser, les offrir aux autres quand elles ont du goût, plutôt que de couper tout et de laisser murir les fruits dans sa chambre froide pour se les conserver, et de bouffer des trucs tout seul sans goût, à l'exemple de ce que l'on trouve dans les supermarchés...
Hooroo
Joli les haïku.
Moi je n'ai qu'une citation que j'aime bien:
Pour bien écrire le mot amour, il y faudrait plus d'encre qu'il n'y a au monde.
elle n'est hélas pas de moi mais de Christian Bodin
je suis d'accord avec toi Austral, mais on peut aussi avoir la délicatesse de demander à l'auteur si on peut prendre ses écrits, surtout quand on sait où le trouver
Il est meme arrivé que quelqu'un me demande s'il pouvait mettre sur son blog des extraits de livre pris dans "lecture croisée"
ce qui me semblait bizarre, c'est que hypocondriaque dise qu'il a fait des recherches sur les haikus....sur un site qui héberge son adresse mail....??
Ce n'est pas si bizarre ; je regarde toujours sur les sites que je connais en premier, avant de me lancer dans des recherches plus générales.
oui, j'ai vu aussi que "Zlatan" avait justement modifié 3 fois son post aujourd'hui, et que la source est maintenant citée (il parait qu'on est un forum de fous )
peace
Ca prouve que je ne suis pas Zlatan, je n'aurais pas cité la source, j'pense :P
hypochondriaque a écrit:
Ca prouve que je ne suis pas Zlatan, je n'aurais pas cité la source, j'pense :P
vive l'honnêteté...
alors comment cela se fait que l-on vole et pille nos haikus sur se site vendetta
je vais m'inscrire et mettre le ouaille comme on dit a Marseille lol
piouffff c'es lourd
Mais moi je m'en fiche,
Sekaijin, je réitère car moi ça me plait Continu de me faire voyager tant par tes mots que par tes images.
La photo est superbe.
Les couleurs sont magnifiques.
Bisous slamés
Au plaisir de te lire
le manque de respect
la façon d'agir, d'hair
laisse les en suspens