Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 07-05-2009 10:38:00

gif
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-05-2009
Messages: 4

Aide pour representer graphiquement le SLAM

Bonjour a tous, je suis nouveaux sur ce forum et en fait j'ai besoin de représenter graphiquement le SLAM en lui même mais comme je ne connais rien, je n'est aucune idée de ce qui est propre au SLAM ou pas.

Si quelqu'un pourrais m'aider, ca serait sympa, merci.

Hors ligne

 

#2 07-05-2009 13:33:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Aide pour representer graphiquement le SLAM

Le slam est une grande liberté.
Des mots en vers ou en prose, qui riment ou pas, sur des sujets divers. La seule regle, c'est que c'est destiné à l'oral.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, ce que je te dis là, lol, mais je ne vois pas trop quoi dire d'autre

Hors ligne

 

#3 07-05-2009 15:46:01

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Aide pour representer graphiquement le SLAM

Poésie urbaine, j'insiste sur urbain, pas besoin d'avoir fait bac+12 pour slamer!
C'est métissé, libre, oral, émotionnel, simple...
C'est dur de décrire un mouvement interprété différemment par chacun!!!

Hors ligne

 

#4 07-05-2009 17:08:29

gif
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-05-2009
Messages: 4

Re: Aide pour representer graphiquement le SLAM

oué c'est difficile de traduire tout par du graphisme aussi icon_cheesygrin mais oué je peux peut être faire un environnement urbain assez cahotique et mettre des phrases de slam connu qui volent et au premier plan un slammeur en train de slammé, vous pensez en quoi?

Ca représenterai assez bien le slam en lui même ou pas?

Et par la même opccaz, si vous avez des nom de personne faisant du slam et qui sont assez connu, jsuis preneur icon_cheesygrin

Dernière modification par gif (07-05-2009 17:09:56)

Hors ligne

 

#5 07-05-2009 20:27:14

papi
Super fan
Lieu: Laval, qc
Date d'inscription: 11-02-2008
Messages: 681

Re: Aide pour representer graphiquement le SLAM

gif a écrit:

oué c'est difficile de traduire tout par du graphisme aussi icon_cheesygrin mais oué je peux peut être faire un environnement urbain assez cahotique et mettre des phrases de slam connu qui volent et au premier plan un slammeur en train de slammé, vous pensez en quoi?

Ca représenterai assez bien le slam en lui même ou pas?

Et par la même opccaz, si vous avez des nom de personne faisant du slam et qui sont assez connu, jsuis preneur icon_cheesygrin

Ekimoz l'a bien representé dans l'image sous ses slams!
Demandes lui conseil, elle est exellente graphiste!


Certains hommes assez primaires ont un pied dans le passé, un pied dans le futur et le
présent leur pendouille entre les jambes…

  [Vincent Roca]

Hors ligne

 

#6 07-05-2009 20:42:01

gif
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-05-2009
Messages: 4

Re: Aide pour representer graphiquement le SLAM

et c'est laquelle son image sous ses slams??

Hors ligne

 

#7 07-05-2009 21:05:40

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Aide pour representer graphiquement le SLAM

quelque éléments qui son propre au slam par rapport à la poésie

Le slam est avant tout une poésie orale on trouve l'oral dans d'autre courant poétique mais dans ces courant la poésie reste un art littéraire déclamé. Alors que dans le Slam le texte n'a a priori aucune raison d'exister par écrit.

Le slam est par essence une confrontation, une joute verbale. il y a à l'origine du mouvement une certaine frime dans l'affrontement. Il ne faut pas oublier d'où il vient. il y donc une sur enchère verbale pour briller face à son adversaire, tout en l'accompagnant et en se servant de ses mots. sur notre continent le slam à un peut perdu de ce côté affrontement mais il porte en lui encore cette essence.

enfin le slam est une poésie qui n'est ni basé sur les pieds ou la rime ni le vers ou la prose mais sur le rythme celui-ci n'est pas porté comme dans la chanson ou la poésie traditionnelle par les voyelle (les lettres sonores) mais par certaine consones (les lettres qui sonnent avec ...) que l'on marque plus particulièrement. c'est de là qu'il tire son nom de claquement (slam) là encore le slam étant très libre et ouvert on trouve beaucoup de courant qui se rapproche de tous les autres mais c'est des caractéristique du slam.

voilà pour les caractéristique propre au slam qui le différencie des autres courants poétiques

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#8 07-05-2009 21:13:44

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Aide pour representer graphiquement le SLAM

Merci Papi!!! =)

Ma signature, c'est de ça que tu parle papi hein?
Un flingue de lettres qui tire des mots qui claquent!!! Et signé en plus!!!

Si tu veux mon avis de "créatrice nawakienne" je verrais bien un milieu urbain, des mots dans les airs (comme t'as dis!) et un slameur qui écrit, car y'a cet aspect de préliminaires, l'écriture, on qu'à voir ici!!!

J'vois bien aussi une atmosphère ombragée, au premier plan une feuille où une main écrit un texte avec des scènes de vie, des mots, très structuré dans son ensemble... inspiration quand tu nous tient!!! lol

Bref, good luck et travail bien!!! =)

Hors ligne

 

#9 07-05-2009 21:35:15

papi
Super fan
Lieu: Laval, qc
Date d'inscription: 11-02-2008
Messages: 681

Re: Aide pour representer graphiquement le SLAM

EkimoZ a écrit:

Merci Papi!!! =)
Ma signature, c'est de ça que tu parle papi hein?
Un flingue de lettres qui tire des mots qui claquent!!! Et signé en plus!!!

love


Certains hommes assez primaires ont un pied dans le passé, un pied dans le futur et le
présent leur pendouille entre les jambes…

  [Vincent Roca]

Hors ligne

 

#10 09-05-2009 15:21:37

gif
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-05-2009
Messages: 4

Re: Aide pour representer graphiquement le SLAM

okok merci pour tes idées ekimoz, je vais essayez de'approfondir les recherches dans ce sens icon_cheesygrin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net