Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 11-05-2009 17:51:53

93K
Accro au forum
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-12-2008
Messages: 461

Re: De la ou j'suis...y a ça aussi !

...  Et puis c'est quoi le diable???

Hors ligne

 

#32 11-05-2009 20:29:45

Loiseaua1patte
Petit(e) fan
Date d'inscription: 15-11-2008
Messages: 93

Re: De la ou j'suis...y a ça aussi !

Je crois que c'est 93K qui a écrit :

L'impression que j'ai, c'est qu'il y a un profond besoin de reconnaissance et de respect qui se manifeste de manière plus ou moins maladroite, un besoin immense d'avoir un regard posé sur soi (se sentir les oubliés d'une société qui avance sans vous, ça doit être super difficile à vivre).  Et puis j'ai aussi l'impression qu'il y a un gros problème d'identité...
Bref, des trucs bien difficile à régler...

Oui, parfois c'est super dur à gérer. Je me suis occupé d'enfants de 5 ans avec ces problématiques. Ils ont besoin d'amour (par ce mot je veux juste dire le respect et l'ouverture celle qui donne envie de découvrir l'autre, qui il est, ce qui le porte, de quoi il rêve, et à cet âge une fois en confiance, ils s'interrogent et osent dire qui ils sont. Pas de libodo et pas de mielleux dans cet amour là). Mais ils réclament une justice exemplaire, (pas toujours facile à mettre en place personne n'a un jugement parfait) du cadre posé de façon sereine; des moments de rire aussi. Et c'est alors un vrai bonheur, mais il faut une énergie phénoménale pour enseigner à ces petits microbes (appellation qui les faisaient toujours rire). Aujourd'hui j'ai changé de parcours, mais ils me manquent....C'est décidé je vais tenir un stand à la kermesse de mon ancienne école.

Des gens comme toi, on en a tant besoin Seb, car si parfois c'est dur (et je pense que tu vois bien plus dur que ce que j'ai vu) parfois on voit l'étincelle et quand ces jeunes prennent feu et reprennent pied dans la vie, ils font des merveilles....et peut-être qu'ils transmettent à leur tour.

Alors soyons vivants et confiants en un monde meilleur pour qu'un jour ils le soient, pour qu'un jour il le soit.


" Celui qui prend un risque perd pied pour un instant, celui qui ne prend pas de risques perd sa vie" Kierkegaard

Hors ligne

 

#33 11-05-2009 20:44:00

100hp
Petit(e) fan
Date d'inscription: 27-04-2009
Messages: 54

Re: De la ou j'suis...y a ça aussi !

Laurent78 a écrit:

Juste un mot pour 100 hp, concernant le diable qui se cache dans les détails.
Je pense pas qu'à Auschwitz, le problème c'était pas Butane ou Propane.
Quelquefois, c'est plutôt dans le grand discours qu'est le problème.

Ouais, alors je suis pas sûr de comprendre le rapport avec le Schmilblik.

Pour répondre à 93K, le diable dont je parle, c'est ces petites choses qui nous façonnent et qu'on ne voit même pas. La "fabrique des sentiments" est aussi constituée de petites vis indispensables au maintien des grandes pièces.

C'est un peu comme lorsqu'on te dit une phrase qui provoque un déclic et qui te permet de comprendre différemment quelque chose. Il n'existe pas d'exemple universel.

Les grands discours tentent d'expliquer avec des considérations très complexes des choses qui peuvent se déduire d'enchainement malheureux dont l'origine est un manque en apparence anodin.


non-euclidien, non-newtonien, non-mais !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net