Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 12-04-2009 14:29:38

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

les déesses du trottoir

Les déesses du trottoir

Cela fait des heures et des heures que je roule.
Et toujours le même refrain, la même foule.
Ces mêmes êtres qui vendent leur âme au diable,
Pour atteindre le paradis intouchable !

Elles ne sont que des objets du moment,
Que l’on pourrait voler à tout instant !
Pour ensuite retrouver leur corps, inerte…
Au bord de la route, ça ferait encore une perte !

Ces déesses du trottoir,
Qui vivent dans la débauche, dans le noir,
Pour pouvoir nourrir leur famille,
En donnant leur corps à un homme qui les pille !

N’ont-elles pas d’autres choix,
Que de donner du plaisir au roi ?
Que d’exercer « le plus vieux métier du monde » ?
Que de se faire passer pour Cunégonde ?

Et ces êtres vils, ces animaux sauvages,
Qui exploitent ces femmes mises en esclavage !
Tout ça pour assouvir leurs besoins,
Ces serpents avec leur queue et leur venin !

Parfois exposées en vitrine,
Elles viennent d’Allemagne, d’hollande et même d’argentine !
Et vous les payiez pour une nuit…
Trouvez vous une femme pour la vie !

N’éprouvez vous pas de remords à vos actes ?
N’oubliez pas qu’elles ont signé un pacte
Elles préfèreraient ne pas être là…
Etre incluses dans vos ébats !

Ces femmes ne sont pas fières ! Croyez-moi !
Mais leur vie ne leur laisse pas le choix…
Elles rêvent d’une vie meilleure…
Et toi, tu n’es qu’un profiteur !



Sloweur


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#2 12-04-2009 14:45:30

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

Re: les déesses du trottoir

^^ je me suis posé la question si j'avais pas pousser le bouchon trop loin xD


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#3 12-04-2009 15:08:10

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les déesses du trottoir

Boutdutoit avait écrit sur les clients de tes déesses. Son slam est à lire, si tu as le temps. Tu as pris un sujet délicat, et tu le traites bien

Hors ligne

 

#4 12-04-2009 15:41:37

timorititi
Accro au forum
Date d'inscription: 12-03-2009
Messages: 231

Re: les déesses du trottoir

sloweur a écrit:

^^ je me suis posé la question si j'avais pas pousser le bouchon trop loin xD

Moi je ne trouve pas, Sloweur...cette phrase, que Lilouette reprend dans son com, je la trouve aussi trés bien écrite.

Hors ligne

 

#5 12-04-2009 16:39:50

EwiZz
Super fan
Lieu: 94, ile de France
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 738

Re: les déesses du trottoir

C'est clair que c'est un sujet délicat, mais je trouve que tu le traites bien =)
Bravo icon_smile


Pendant plusieurs heures j'étais plus dans mon état, j'étais un peu soul
J'étais plus vraiment moi, j'n'étais que la moitié de nous

Hors ligne

 

#6 12-04-2009 19:41:36

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

Re: les déesses du trottoir

encore un sujet délicat =) c'est ma tendance pendant les vacances ! mais voila encore un sujet qui passe mal dans ma gorge icon_confused  en pluis j'ai soigné la forme j'espère que le ton y est et que ca fait un peu plus "poème" ! merci d'avoir pris le temops de lire mon poeme tout de meme ! love


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#7 12-04-2009 21:20:48

Gigi
Petit(e) fan
Date d'inscription: 05-05-2008
Messages: 82

Re: les déesses du trottoir

Trés beau texte, bien exprimé, bravo icon_smile

Hors ligne

 

#8 13-04-2009 17:08:15

Shira
Super fan
Lieu: Saint Gilles (30)
Date d'inscription: 23-07-2008
Messages: 958
Site web

Re: les déesses du trottoir

Les fleurs de trottoirs devraient être intouchable, protégée par un texte (à bon, c'est déjà fait? Excusez moi, ça ne saute pas réellement au yeux u_u). Elles ne sont pas en voix de disparition ... je pense que pour une fois, détruire cette espèce allègerait tout le monde.
Des déesses, des fleurs, comme tu veux ... mais ces femmes ne devraient pas être là où elles sont. On leur vole leur respect d'elle même. C'est pas un sujet facile à aborder à mon avis.
Ca me rappelle les recherches de début d'année. Toutes ces photos, ces textes. C'est une vie horrible, la pire peut être qu'on puisse avoir. Mais bon ... c'est le plus vieux métier du monde à ce qu'il paraît, il ne cessera pas d'exister, puisqu'il a toujours été ... dommage que la nature humaine doit tellement abrutie!


L'ivresse de n'être rien, la détresse en moins.

Hors ligne

 

#9 14-04-2009 12:28:33

Eros
Maître des fans
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 07-05-2008
Messages: 1742
Site web

Re: les déesses du trottoir

Sujet difficile, certes, mais bien développé avec des mots simples.

Merci Sloweur de penser à ces "fleurs" en train de faner sur les trottoirs !


http://img8.imageshack.us/img8/7219/bannireeros.jpg

Hors ligne

 

#10 14-04-2009 21:10:13

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: les déesses du trottoir

O___O"

Heu....


Déjà Sloweur, j'aime bien ton texte, comme certains de mes petits camarades de jeux... de mots!!!
Très jolie texte, un bon ressenti, j'aime bien!!!



Au sujet des filles je joie... là je bondis!!!
En Hollande par exemple, les filles n'ont pas de mac', elles travaillent pour elles et on un service de sécurité bénévole de riverains souvent, au cas où un détraqué leur taperait dessus...
Elles vendent leur amour propre parfois, mais pas leur âme, parce que vendre son cul c'est pas la seule solution pour s'en sortir, mais c'est plus facile!
Pas mal aiment ça, ça ne leur pose pas de problèmes de conscience liés à aux bonnes moeurs de soit disant bien pensant, les mêmes qui paie pour tromper leur femme...
Une pute est un pute, elle a une rémunération contre un service, là où c'est pourrit c'est quand c'est forcé là j'suis ok, quand c'est des enfants, quand elles subissent des violences, bref, quand c'est pas en tout état de conscience... y'a beaucoup à dire la dessus, mais faut pas dire que le monde serait mieux sens elles, elles soulagent des âmes en peine, elle soulagent des pulsions inavouables, elles réalisent à quel point c'est humain, d'ailleurs tout est hypocrite quand on parle d'elles, ça m'énerve!!!
Saviez vous qu'une prostitué en france déclare ses impots mais n'a pas le droit à la SECU, la SECU pour une prostitué me semble logique mais bon!!!
Si les maisons closes étaient encore permises, il y aurait moins de trève de viande, car les filles victime de ce genre de chose est un bout de viande battue et humiliée.
Au Japon, les geishas sont respecté au plus haut point, mais on ne leur parle pas dans la rue, ce n'est pas bien vu de les côtoyer.
Les exemples à travers le monde sont nombreux, mais y'en a toujours eu et y'en aura toujours!!!
Le sexe est une chose essentielle pour l'être humain, ne faite pas style etc, c'est la vérité!!!
Je ne peux pas dénigrer la profession, certains moyens pratiquer pour tirer pofit de femmes oui!!!

Désolée, j'me suis emportée!!! =)

Hors ligne

 

#11 14-04-2009 21:16:26

petite_fille
Maître des fans
Date d'inscription: 26-11-2008
Messages: 1464

Re: les déesses du trottoir

très joliment écrit ... mais vaste débat


"C'est la vie qui écrit l'homme" Xavier Forneret

Hors ligne

 

#12 14-04-2009 22:15:45

93K
Accro au forum
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-12-2008
Messages: 461

Re: les déesses du trottoir

Perso, pour le texte, slower, j'aime bien sur la forme et pour ce qui est du fond, j'imagine que ça traduit ta pensée, auquel cas ben je la respecte en tant que tel, mais je ne suis pas du même avis.

Et du coup, j'adhère à ce que tu dis Ekimoz.  C'est drôle parce que j'ai eu l'occasion de passer un peu de temps en Allemagne et là-bas, prostituée, c'est un métier, au même titre qu'assistante sociale (je fais pas de comparaison, si des fois y a des assistantes sociales qui lisent), conducteur de camion ou encore agriculteur et à ce titre elles cotisent à la sécu (y ont droit, d'ailleurs), cotisent à la retraite (et y ont droit), et toute autre protection de l'état à un salarié banal.  Bref, un métier officiel.
Et dans toutes les grandes villes, y a un quartier à bordel un peu du style du quartier rouge à Amsterdam.  Ca n'empêche pas des non officielles d'opérer dans le coin, elles, dans les circuits qu'on connaît ici avec les macs et tout le toutim.  Et là, leur sort n'est pas plus enviable que celui de celles qui font le trottoir dans nos villes.

Pareil qu'en hollande, les officielles, elles au moins, ont une protection physique si ça devait tourner mal avec un client, un suivi sanitaire, un suivi social, bref, une protection pour une population qui prend des risques...
C'est bien ou mal, la question n'est pas là: la prostitution, ça existe et y aura toujours de la clientèle.  Alors autant qu'elles bénéficient d'une protection et qu'elles ne soient pas laissées à la rue.

Par contre, je savais pas qu'elles cotisaient à la sécu sans en avoir les droits...  C'est l'halu!

Hors ligne

 

#13 15-04-2009 00:11:40

timorititi
Accro au forum
Date d'inscription: 12-03-2009
Messages: 231

Re: les déesses du trottoir

Comme je l'ai dit dans mon com tu n'es pas allé trop loin , et cette phrase ,je la trouve trés bien écrite. C'est Ton ressenti et merci de nous le faire partager.
Sinon je rejoins EkimoZ et 93K. Sic 93K: "C'est bien ou mal, la question n'est pas là: la prostitution, ça existe et y aura toujours de la clientèle.  Alors autant qu'elles bénéficient d'une protection et qu'elles ne soient pas laissées à la rue." Qu'elles aient un statut, soient reconnues, qu'elles aient une couverture, ça éviterait qu'elles soient "mises en esclavage", je le pense aussi.

Hors ligne

 

#14 15-04-2009 11:00:08

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

Re: les déesses du trottoir

ouiii enfin moi je parle en particulier du proxénétisme c'est a dire que les femmes ont "comme boulot" de faire les troittoirs et sur tous les sous gagné elles en retiennent genre 25%. enfi,n bref ce que je voulais dire c'est les utilisé quoi ! je sais pas si j'arrive a bien expliqué ce que je voulais faire passer ! bref... dur débat !


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#15 15-04-2009 14:50:03

Shira
Super fan
Lieu: Saint Gilles (30)
Date d'inscription: 23-07-2008
Messages: 958
Site web

Re: les déesses du trottoir

T'en fait pas Kang0ô ... on a comprit (t'es plus douée pour écrire que pour les explication post-écriture xD)


L'ivresse de n'être rien, la détresse en moins.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net