Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 06-12-2008 01:01:40

Laurent78
Fan confirmé(e)
Lieu: Maule (78)
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 123

4 décembre 2008 - Les nuits des musiciens

Hier soir, je suis allé à la première soirée 2008 des « nuits des musiciens » au Trianon, à Paris.
Sur scène, ce 4 décembre, c’était GCM qui était à l’honneur.
Il a bien sûr égrené quelques textes avec la force qu’on lui connaît, mais surtout il s’était entouré de quelques talents, connus ou méconnus avec lesquels il a partagé cette soirée.
Plus de 3 heures de spectacle au cours desquelles il m’a été donné de vibrer au son de voix, de sons, de personnalités que je n’aurai sûrement pas eu la curiosité de découvrir par moi-même.

Une espèce d’OVNI : Fantazio. Un talent fou et un jeu de scène décalé, déjanté … Indescriptible. N’essayez pas de l’approcher autrement que par le spectacle vivant. Il est fou, brillant et tellement attendrissant. Indescriptible !

Un groupe de « human beat box », Ekip d’Arts Hifis, qui a littéralement ensorcelé la salle, avec son énergie et son sens du rythme. Présents durant tout le spectacle, ces artistes ont donné une dynamique extraordinaire à ce spectacle.

Une voix, une vraie : Elise Oudin Gilles, soprano, qui nous a interprété de très très jolis morceaux. Je garde particulièrement en mémoire son interprétation d’un « Avé Maria » magnifique, réalisé en duo avec un des membres du « human beat box » … Et si ! c’est possible !

Bien sûr, il y avait les proches, Rouda, Ami Karim, Souleymane qui nous ont offerts des textes formidables :
Souleymane – Si quelqu’un te parle avec le feu, éponds lui avec de l’eau
Ami Karim – Un texte plein de nostalgie sur les années 70
Rouda – Donnez-moi ma chance

Mais personnellement, j’ai rencontré deux personnes riches de textes que je ne serai pas allé voir spontanément mais qui dégagent une énergie redoutable.
Emilie Loizeau, qui bien qu’ayant eu une victoire de la musique, reste encore aujourd’hui dans l’ombre. Magique, profond, tellement à fleur de peau. Plus que de la variétoch, des textes qui touchent, qui pointent bien les fissures de nos êtres.
Agnes Bihl, formidable « chansonnière », dans la plus noble acception du terme, qui a touché le public dans le plus profond de son être. Un duo avec GCM sur un texte de sa composition, d’une profondeur … Whaouf ! J’ai vu des gens pleurer !

Sans compter cet attentat verbal, que GCM a partagé avec Loubaki, Sophia, Mathias Malzieu (ex-Dionysos complètement déjanté), Ami Karim et Souleymane.

Demain j’y retourne. Ah non, c’est pas possible. C’était juste une fois.

Donc, je ferme les yeux, et je me souviens de ces moments forts, de partage, dans lesquels les musiciens n’étaient pas juste là pour accompagner, mais participaient vraiment au spectacle.
Merci particulièrement à FeedBack (percu), Yackinn (guitare) et Elie (piano… le formidable Elie Chemali).

Un rappel debout de l’ensemble de la salle pour une interprétation générale des « Daltons ».
Pas celle de Mail, qui l’aurait bien méritée, mais celle de Joe Dassin, bien plus consensuelle…

Bon, et bien cette fois-ci encore, ça à chémar !!!

Comme aurait dit Coluche : "Z'êtes cons, z'auriez du v'nir"


"Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part"
Antoine de St Exupery

Hors ligne

 

#2 06-12-2008 01:19:07

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: 4 décembre 2008 - Les nuits des musiciens

Laurent78 a écrit:

Hier soir, je suis allé à la première soirée 2008 des « nuits des musiciens » au Trianon, à Paris.
Sur scène, ce 4 décembre, c’était GCM qui était à l’honneur.
Il a bien sûr égrené quelques textes avec la force qu’on lui connaît, mais surtout il s’était entouré de quelques talents, connus ou méconnus avec lesquels il a partagé cette soirée.
Plus de 3 heures de spectacle au cours desquelles il m’a été donné de vibrer au son de voix, de sons, de personnalités que je n’aurai sûrement pas eu la curiosité de découvrir par moi-même.

Une espèce d’OVNI : Fantazio. Un talent fou et un jeu de scène décalé, déjanté … Indescriptible. N’essayez pas de l’approcher autrement que par le spectacle vivant. Il est fou, brillant et tellement attendrissant. Indescriptible !

Un groupe de « human beat box », Ekip d’Arts Hifis, qui a littéralement ensorcelé la salle, avec son énergie et son sens du rythme. Présents durant tout le spectacle, ces artistes ont donné une dynamique extraordinaire à ce spectacle.

Une voix, une vraie : Elise Oudin Gilles, soprano, qui nous a interprété de très très jolis morceaux. Je garde particulièrement en mémoire son interprétation d’un « Avé Maria » magnifique, réalisé en duo avec un des membres du « human beat box » … Et si ! c’est possible !

Bien sûr, il y avait les proches, Rouda, Ami Karim, Souleymane qui nous ont offerts des textes formidables :
Souleymane – Si quelqu’un te parle avec le feu, éponds lui avec de l’eau
Ami Karim – Un texte plein de nostalgie sur les années 70
Rouda – Donnez-moi ma chance

Mais personnellement, j’ai rencontré deux personnes riches de textes que je ne serai pas allé voir spontanément mais qui dégagent une énergie redoutable.
Emilie Loizeau, qui bien qu’ayant eu une victoire de la musique, reste encore aujourd’hui dans l’ombre. Magique, profond, tellement à fleur de peau. Plus que de la variétoch, des textes qui touchent, qui pointent bien les fissures de nos êtres.
Agnes Bihl, formidable « chansonnière », dans la plus noble acception du terme, qui a touché le public dans le plus profond de son être. Un duo avec GCM sur un texte de sa composition, d’une profondeur … Whaouf ! J’ai vu des gens pleurer !

Sans compter cet attentat verbal, que GCM a partagé avec Loubaki, Sophia, Mathias Malzieu (ex-Dionysos complètement déjanté), Ami Karim et Souleymane.

Demain j’y retourne. Ah non, c’est pas possible. C’était juste une fois.

Donc, je ferme les yeux, et je me souviens de ces moments forts, de partage, dans lesquels les musiciens n’étaient pas juste là pour accompagner, mais participaient vraiment au spectacle.
Merci particulièrement à FeedBack (percu), Yackinn (guitare) et Elie (piano… le formidable Elie Chemali).

Un rappel debout de l’ensemble de la salle pour une interprétation générale des « Daltons ».
Pas celle de Mail, qui l’aurait bien méritée, mais celle de Joe Dassin, bien plus consensuelle…

Bon, et bien cette fois-ci encore, ça à chémar !!!

Comme aurait dit Coluche : "Z'êtes cons, z'auriez du v'nir"

ouahh, ça avait l'air carrément génial, Laurent... ah dommage qu'on ne puisse en profiter ici !!!icon_cheesygrin
en tout cas, tu donnes le goût de connaître tous ces talents :-) Merci beaucoup

Hors ligne

 

#3 06-12-2008 09:21:06

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: 4 décembre 2008 - Les nuits des musiciens

Formidable CR d'une soirée qui avait l'air bien riche en émotion et en talents !

Veinards de franciliens !


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#4 06-12-2008 09:54:03

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: 4 décembre 2008 - Les nuits des musiciens

Laurent78 a écrit:

Comme aurait dit Coluche : "Z'êtes cons, z'auriez du v'nir"

si seulement on avait su plus tôt!!
et comme dit Marilou, veinards de franciliens! lol
mais quel plaisir de lire ton CR! merci du partage..l'émotion arrive jusqu'à nous

Hors ligne

 

#5 06-12-2008 12:38:38

picasso
Petit(e) fan
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 33

Re: 4 décembre 2008 - Les nuits des musiciens

Je n'ai pas pu y aller et je regrette encore plus après ce CR! Merci d'avoir décrit cette soirée!

Hors ligne

 

#6 11-12-2008 02:49:19

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: 4 décembre 2008 - Les nuits des musiciens

j'adore ton CR !!!! merci !!


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#7 18-12-2008 17:19:25

htambo
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 3

Re: 4 décembre 2008 - Les nuits des musiciens

J'y étais aussi
C'est vrai que le CR de Laurent 78 est très bien écrit et reflète bien l'émotion et l'athmosphère de cette soirée.
C'était vraiment magnifique! Pour moi c'est une découverte de ce "monde" et ce fut un merveilleux Baptême

Merci à tous les artistes

Hors ligne

 

#8 08-09-2010 19:42:21

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: 4 décembre 2008 - Les nuits des musiciens

Laurent78 a écrit:

Une voix, une vraie : Elise Oudin Gilles, soprano, qui nous a interprété de très très jolis morceaux. Je garde particulièrement en mémoire son interprétation d’un « Avé Maria » magnifique, réalisé en duo avec un des membres du « human beat box » … Et si ! c’est possible !

Agnes Bihl, formidable « chansonnière », dans la plus noble acception du terme, qui a touché le public dans le plus profond de son être. Un duo avec GCM sur un texte de sa composition, d’une profondeur … Whaouf ! J’ai vu des gens pleurer !

Il me semblait bien...Elise oudin gilles est sur le 3eme albume de GCM...
et tant que j'y suis, je suis tombée sur ce fameux duo avec Agne Biilh http://www.youtube.com/watch?v=EgeSo0w3 … re=related

Hors ligne

 

#9 08-09-2010 20:12:17

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: 4 décembre 2008 - Les nuits des musiciens

je mate ca merci Nicole icon_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net